Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#211)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 21/11/2021, 11h50

Razgatlioglu champion du monde WSBK, il l'a mérité selon moi.

Une belle première course mais un simulacre de course2. Pourquoi seulement 12 tours ?

Nous pensons déjà tous à 2022 mais personne ne sait encore quel sera le niveau de performance des machines.

J'espère que BMW sera au niveau, et que ni Yamaha ni Kawasaki auront une machine qui domine.


En SSP Cluzel fait une jolie course effectivement, mais on attend impatiemment qu'il face une saison solide et régulière


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#212)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 21/11/2021, 12h05

Cooooolllll Toprak Champion !!!!!

Rea encore en train de se plaindre car on lui enlève 12 points potentiel!!! j'en peux plus de cet état d'esprit... rien qu'a cause de lui je n'ai pas envie de regarder le SBK



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#213)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 21/11/2021, 18h14

Titre mérité sur la saison de Toprak.
Il a gagné le plus de course, quasiment toujours sur le podium, il a eu des abandons où il n'était pas fautif. Mais comme quoi, ça ne se joue à pas grand chose au final.

En 37 courses, c'est 29 podiums pour Toprak, avec 13 victoires.
Pour Rea, c'est 29 podiums avec 13 victoires.
Comme quoi, c'était serré.
Seulement 13 points d'écart au final. Mais je comprends que Rea soit dégouté de l'annulation de la Superpole Race. Surtout vu les conditions où il est rapide sous la pluie.

Mais cette année, on a vraiment eu trois pilotes au dessus du lot. Redding au final fait aussi une très belle saison.
Je viens de regarder, on a eu 13 fois le podium avec Toprak, Rea et Redding

Derrière, on a Locatelli qui a été très souvent 4ème. Il a eu un peu de mal en début de saison mais depuis le 5ème week end à Assen, il a fait 18 fois dans le top 5 sur les 25 courses. Assez dingue pour un rookie.
Par contre la déception pour moi c'est Gerloff, et dans une moindre mesure VDM.
Les Honda pas bien top quand même.

Et Baz qui termine devant Rabat malgré le même nombre de points.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#214)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/11/2021, 16h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.....

Et Baz qui termine devant Rabat malgré le même nombre de points.
Normal il a fait des meilleurs résultats que Rabat.
Mais je suppose que tu le sais
Notamment avec ses 2 podiums à Portimao en course1 et en course SP.
Il a obtenu 53 points entre l'Espagne et le Portugal!

Dernière modification par criducati ; 22/11/2021 à 16h42.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#215)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/11/2021, 17h02

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...

Rea encore en train de se plaindre car on lui enlève 12 points potentiel!!! j'en peux plus de cet état d'esprit... rien qu'a cause de lui je n'ai pas envie de regarder le SBK

C'est normal que Rea soit totalement mécontent de l'annulation de la course superpole, je pense que tout autre pilote dans sa situation au championnat aurait été aussi mécontent de perdre ainsi l'occasion de reprendre des points importants à son adversaire .

Ceci dit, il y a la façon d'exprimer son mécontentement, et le fait que le sentiment de Rea soit tout à fait justifiable face à cette possible perte de points n'enlève pas mon avis comme toi sur son état d'esprit ainsi que sur sa personnalité que je n'ai jamais beaucoup apprécié, et même de moins en moins au fil des saisons .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Voila Toprak Razgatlioglu titré(Yes) ...
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Encore content pour le titre de Razgatlioglu!!
...
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Razgatlioglu champion du monde WSBK, il l'a mérité selon moi.

...
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Cooooolllll Toprak Champion !!!!!

...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Titre mérité sur la saison de Toprak.
Il a gagné le plus de course, quasiment toujours sur le podium, il a eu des abandons où il n'était pas fautif. ...
Ici comme ailleurs, la majorité était pour Toprak, dont moi évidemment, mais ça tout le monde ici le savait déjà !

Hormis le fait que je n'apprécie pas vraiment le personnage Rea, j'ai de suite souhaité que Toprak le batte car j'admire son pilotage incisif, notemment sa capacité à ne rien lacher et à répliquer instantanément à tout attaque ou dépassement .
Bref, je trouve que ce pilote a un pilotage fabuleux, chose que je n'ai jamais trouvé envers Rea malgré tous ses titres .

Et bien entendu, comme l'ont dit Pasky et danlos, titre mérité, et même amplement !

Sans compter que grace à Toprak, on n'a eu droit à de superbes courses avec ses nombreuses et magnifiques passes d'arme qu'il a livré surtout face à Rea, et de ce fait on a eu enfin une très belle saison , chose qui n'était pas arrivé depuis bien logtemps en WSBK !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/11/2021 à 17h05.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#216)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/11/2021, 18h16

Mais il est pas si méchant le Jonathan:
Citation:
J’ai fait de mon mieux à chaque course et j’y ai mis tout mon cœur. Je suis très satisfait et félicite Toprak et son équipe » a déclaré Johnny. « Ils ont fait une saison fantastique et ont été très rapides. Ils m’ont fait progresser en tant que pilote… J’ai vraiment apprécié les combats avec Toprak et Scott cette année, j’aime courir comme ça. On espère qu’il y en aura plus en 2022
Oui, il maitrise un peu la comm' quand il veut. En fait, il est comme Lorenzo.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#217)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 22/11/2021, 18h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est normal que Rea soit totalement mécontent de l'annulation de la course superpole, je pense que tout autre pilote dans sa situation au championnat aurait été aussi mécontent de perdre ainsi l'occasion de reprendre des points importants à son adversaire .
Comment ça c'est "normal" ? Est il aussi stupide que ça ?
Parce qu'une course supprimée pour lui l'est forcément pour ses adversaires.
Et comme il ne domine plus comme les années précédentes, une course de plus est aussi la possibilité de perdre encore davantage de points...
Et une course ramenée à 12 tours qu'il gagne, ça ne l'interpelle pas ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#218)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/11/2021, 01h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais il est pas si méchant le Jonathan:


Oui, il maitrise un peu la comm' quand il veut. En fait, il est comme Lorenzo.
Une autre citation de Rea:
«Ce week-end, nous savions que le Championnat était hors de portée, a-t-il glissé. Cela ne dépendait pas de nous. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu le titre ici, j’ai l’impression de l’avoir perdu au milieu de saison. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et nous avons connu des problèmes. Il n’y a pas de regrets , je peux rentrer chez moi satisfait et, une fois de plus, un grand respect et toutes mes félicitations à Toprak.?»

J'ai l'impression qu'il est conscient de l'antipathie qu'il a attirée sur lui et qu'il cherche à la diminuer comme il peut.
Du moins je ressens un truc de ce genre.

Dernière modification par criducati ; 23/11/2021 à 01h16.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#219)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/11/2021, 07h17

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
J'ai l'impression qu'il est conscient de l'antipathie qu'il a attirée sur lui et qu'il cherche à la diminuer comme il peut.
Du moins je ressens un truc de ce genre.
il peut faire/dire ce qu'il veut.... son attitude depuis des années est détestable.... c'est pas avec 2 félicitations qu'il va se réhabiliter ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#220)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/11/2021, 18h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comment ça c'est "normal" ? Est il aussi stupide que ça ?
Parce qu'une course supprimée pour lui l'est forcément pour ses adversaires.
...
Oui, bien entendu, mais il a souvent été énoncé que la supression d'une ou deux courses (pour diverses raisons) en fin de saison favorise celui qui mène le championnat, son (ses) adversaire(s) pouvant aussi être titré ayant de ce fait moins de possibilités de lui reprendre des points .

Mais c'est vrai aussi que son (ses) adversaire peut (peuvent) lui (eux) aussi augmenter son (leur) avance !

Mais je pense quand même que le plus grand perdant dans ce cas, c'est quand même le(s) poursuivant(s) qui doit (doivent) reprendre le plus possible de points au leader, et avec une ou deux courses en moins, ça devient plus compliqué .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

J'ai l'impression qu'il est conscient de l'antipathie qu'il a attirée sur lui et qu'il cherche à la diminuer comme il peut.
Du moins je ressens un truc de ce genre.
Oui, tu as peut être raison .
Rea n'est pas beaucoup apprécié, et encore moins depuis sa réclamation anti sportive (même s'il était dans son droit en faisant appliquer le règlement) envers Toprak .


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
il peut faire/dire ce qu'il veut.... son attitude depuis des années est détestable.... c'est pas avec 2 félicitations qu'il va se réhabiliter ...
Je n'apprécie pas beaucoup le personnage de Rea, mais apparemment, toi encore moins !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto