Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 30/04/2022, 11h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez qui doit encore se faire tirer en FP3 pour passer directement en Q2.
Aujourd'hui, il faut le reconnaitre, il n'y arrive plus tout seul pour faire un chrono. On verra cet aprem ce qu'il arrive à faire, mais je ne le vois pas jouer la pole.
Complétement avec toi! M.Marquez s'est servi de la roue de J.Miller pour arracher le 4ème temps en fP3.
Quartararo rapide et régulier. Je le mets favori pour la pole.


En Moto3, content pour le meilleur temps en FP3 et au cumul pour Diogo Moreira!



En Moto2 pas mal le 7ème temps de Fermin Aldeger.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 30/04/2022, 15h04

Pole position assez dingue de Pecco Bagnaia qui sort une pendule!! Record du circuit de plus de 4 dixièmes. Quartararo ne peut rien faire et fait 2ème à quasi 0"5.
Les Ducati sont rapides sur ce circuit puisque Miller fait 4 (à 9 dixièmes!) et Zarco 6ème.
Zarco qui sort de Q1 après un gros dernier chrono! Une fois de plus, sur un dernier tour, le Jojo nous sort le tour qu'il faut!
Quartararo me semble le favori demain, surtout s'il arrive à prendre un bon départ. Mais attention toutefois aux Ducati qui peuvent vraiment faire mal.

Aleix Espargaro est 3ème, il est toujours régulier, ne tombe pas beaucoup, est difficile à doubler, demain il sera à surveiller, je le vois encore dans le top 5.
Marquez en revanche, comme on le disait, a de plus en plus de mal à faire un chrono seul. Malgré tout, il a toujours la vitesse et a un rythme correct.
Nakagami comme chaque année fait un bon GP de Jerez, à voir en course maintenant, ce qui est souvent le plus difficile pour lui.
Bezzecchi me surprend de plus en plus, encore une troisième ligne aujourd'hui.
Déception pour Martin et Bastianini (avec des chutes) qui ne font pas de gros chronos.
Vinales termine 12ème à plus d'1"5 de Bagnaia, mais pour une fois qu'il est en Q2, il faut le noter. Et il progresse de plus en plus avec l'Aprilia.

Dans les déceptions, comme je disais ce matin, Suzuki et KTM, notamment Oliveira qui a fait je ne sais pas quoi en Q1, attendant la fin pour faire un chrono


Si on regarde la FP4, Quartararo fait de très bons chronos. Il fait 7 tours sous les 1'38 contre seulement 3 pour Bagnaia. Mais Bagnaia fait deux tours en 1'37'5 alors que Fabio fait pas mieux que 1'37"6.
Dans les simulations de courses correctes, Nakagami est bien, tout comme Oliveira.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 30/04/2022, 18h47

Pecco Bagnaia semble enfin de retour après un début de saison bien en deça des attentes placées en lui, considéré comme l'un des grands faforis pour le titre, si ce n'est le principal favori vu sa fin de saison dernière et le potentiel de la Ducati .

On se croirait revenu l'an dernier avec le duel Bagnaia -Quartararo pour la pôle !

A voir en course demain, car Fabio semble possèder un meilleur rythme de course au vu de la FP4...

Pour ce qui est de M.Marquez et de Honda, non, la RCV n'a pas aussi bien évolué que ce que laissaient suggerer les commentaires des pilotes Honda après les essais inter saison .

Elle semble toujours difficile à exploiter, et pire, même dangereuse car pouvant éjecter ses pilotes de façon inattendue et brutale .
M.Marquez en a fait les frais il y a peu...

Je pense que c'est avant tout le fait que la RCV ne lui convient pas qui met Marquez en difficulté, et non son incroyable pilotage qui aurait disparu suite à ses blessures .

On a très souvent critiqué Honda de faire avant tout une RCV basée sur le pilotage de Marc, pénalisant de ce fait les autres pilotes Honda, mais à voir les résultats obtenus par ces derniers sur une RCV 2022 censée mieux leur convenir et les difficultés de Marc sur celle ci, on peut se demander si le HRC n'avait pas raison de tout miser sur leur pilote qui dominait totalement la MotoGP depuis plusieurs saisons, avec 6 titres à la clef !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 30/04/2022, 19h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On a très souvent critiqué Honda de faire avant tout une RCV basée sur le pilotage de Marc, pénalisant de ce fait les autres pilotes Honda, mais à voir les résultats obtenus par ces derniers sur une RCV 2022 censée mieux leur convenir et les difficultés de Marc sur celle ci, on peut se demander si le HRC n'avait pas raison de tout miser sur leur pilote qui dominait totalement la MotoGP depuis plusieurs saisons, avec 6 titres à la clef !
Tout à fait! Tu as un pilote qui est capable d'enchainer les titres, tu en profites, tant pis si derrière tu vas devoir galérer pendant 5 ans.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#15)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 00h13

Mais où il est allé le chercher ce chrono d'enfer Bagnaia? en Q2???
Un chrono qui pulvérise le record du tour que détenait Vinales depuis 2020.
Quand Fabio a été interviewé je l'ai senti plus contrarié par le fait de s’être pris presque 5/10 sec que de ne pas avoir fait la pole.
Zarco sort le tour qu'il faut mais c'est quand même grâce au fait qu'il était derrière Quartararo.
Quant à M.Marquez, je n'en parle même pas
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#16)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 570
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 07h50

Je vais continuer sur Marquez...
Quand je l'ai vu prendre la roue de Bagnaia en 1ère partie de Q2 j'étais sidéré il perd en + 2 dixièmes sur lui.
Je vois Franco repartir très rapidement du Box, "ok il part déjà pour faire ses tours sans lui"...et là je vois Marquez partir juste derrière Fabio
On voit alors qu'il n'arrive pas à suivre et jette l'éponge...
Même si je n'ai jamais été un grand fan de lui, j'ai toujours considéré que c'était un extra-terrestre...bah je me suis trompé.
Vous mettez en cause la Honda, rappelez vous qu'avec n'importe quelle machine, même pas réglée au Top, Stoner assommait tout le monde.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 09h56

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je vais continuer sur Marquez...
Quand je l'ai vu prendre la roue de Bagnaia en 1ère partie de Q2 j'étais sidéré il perd en + 2 dixièmes sur lui.
Je vois Franco repartir très rapidement du Box, "ok il part déjà pour faire ses tours sans lui"...et là je vois Marquez partir juste derrière Fabio
On voit alors qu'il n'arrive pas à suivre et jette l'éponge...
Même si je n'ai jamais été un grand fan de lui, j'ai toujours considéré que c'était un extra-terrestre...bah je me suis trompé.
Vous mettez en cause la Honda, rappelez vous qu'avec n'importe quelle machine, même pas réglée au Top, Stoner assommait tout le monde.
Mais ça aurait été la même chose pour Marquez il y a 3 ans. Sauf que là, il a un bras qui a bien reçu, ses problèmes de vision, il n'a jamais retrouvé son meilleur niveau. Et il ne le retrouvera sans doute jamais.
Et Stoner, je suis persuadé que s'il arrête en 2012, c'est qu'il sent qu'il aura du mal à continuer sur ce qu'il avait fait en 2011.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 12h14

Belle course en Moto3 avec la victoire de Guevara devant Garcia. Doublé Aspar, ça doit faire pas mal de temps que ça n'est pas arrivé. Les deux pilotes étaient dans mes favoris du début de saison, ils confirment vraiment qu'il faudra compter sur eux pour toute la saison.
Mais déçu pour Masia et Oncu. Surtout pour Oncu qui n'arrive toujours pas à gagner, alors qu'il est toujours dans le coup jusqu'au dernier tour. Aujourd'hui, c'est encore pire que d'habitude, il perd tout en trois virages... Il fait vraiment une belle course, mais ça ne sourit pas
Mais quel dernier virage de Guevara qui en double 3 à l'extérieur!!

Foggia a surement eu un problème car il a complètement coulé aujourd'hui, incapable de marquer un point. En tout cas, pour le championnat c'est un zéro pointé.


En Moto2, course "ennuyante", mais première victoire pour Ogura. Il fait un très bon début de saison, tout comme Chantra qui chute alors qu'il était top 5. Mais cette équipe Honda Asia est vraiment dans une belle forme.
Gros bravo à Canet qui a le bras cassé mais fait 2ème D'un autre côté, quand tu te fais tatouer le corps entier, tu ne dois pas vraiment sentir la douleur
Arbolino est toujours là, c'est fou comme il a progressé depuis l'an dernier.
Par contre, Dixon encore par terre qui emmène Aldeguer, idem pour Acosta, c'est encore des déceptions. Lowes pareil...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#19)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 12h57

En Moto2 Acosta se relève de sa chute et fait le 6ème temps en course.

Dommage qu'il soit tombé. Il aurait pu faire un très bon résultat.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#20)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 13h49

Marquez n’est pas tout à fait fini


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] danlos Discussions autour des GP 38 20/04/2022 20h04
Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] danlos Discussions autour des GP 58 06/05/2021 13h09
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto