Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 14h51

Bagnaia vainqueur mais Fabio très fort n'a pas lâché du tout (au contraire, il m'impressionne vraiment sur la fin) alors qu'il pouvait largement se contenter de la 2nde place avec 7 secondes d'avance sur le groupe de poursuivants
Espargaro qui fait 3, ça faisait +sieurs tours que je le sentait capable de doubler Marquez et Miller.

Encore une belle course où je me suis éclaté


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 17h17

Le niveau entre Bagnaia et Quartararo était assez fou. Le rythme qu'ils ont eu pendant 24 tours, c'était beau. Ils sont restés plus de 10 tours à 0"6 d'écart, c'était vraiment gagner ou perdre 1 dixième au mieux par tour. Quartararo n'a pas lâché sur la fin et finit vraiment proche. Aurait-il pu gagner avec deux tours de plus? Difficile à dire.
En tout cas, on a eu un beau duel entre les deux, même s'il n'y a pas eu de dépassement. Et je continue à dire que ce sont les deux meilleurs malgré leur début de saison "moyen" par rapport à ce qu'on a vu l'an dernier.

Aleix Espargaro encore 3ème, c'est dingue comme il arrive à enchainer. Mais d'un autre côté, c'est un pilote qui chute rarement, et il pourrait bien encore continuer et jouer le titre toute la saison. Même s'il faudra bien s'imposer encore deux ou trois fois s'il veut gagner le titre je pense.

Marquez est pas fini comme dit Cinquante
Mais on voit qu'il a plus de mal pour dépasser. Il y a trois ans, il n'aurait pas attendu autant pour doubler Miller. Là il doit sentir que ça risque de ne pas toujours passer, donc il prend moins de risque
Mais le dépassement qu'il fait, puis son sauvetage, du grand art!

Miller, pas de chance, il résiste comme un fou pendant 20 tours et perd tout à 3 tours de la fin. Mais sacré défense.

Pour le reste, on n'a pas vu grand chose, sauf les chutes des Pramac , Rins qui rate son départ, puis se sort
Pas vu ce qui est arrivé à Vinales au début, car il était dernier

Sinon, Suzuki moyen sur tout le week end, KTM dans la suite de ce qu'on voit, c'est à dire anonyme, Yamaha hors Quartararo cata.

Nakagami fait aussi une bonne course, il faut le souligner, mais c'est souvent le cas à Jerez... Donc on verra dans 15 jours au Mans.

Et encore une belle course pour Bezzecchi! Et Bastianini qui n'était pas top marque encore de bons points!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#23)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 17h36

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Marquez n’est pas tout à fait fini
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Marquez est pas fini comme dit Cinquante ...
Ok, Ok


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#24)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 17h55

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Ok, Ok
Avant la course, je pensais exactement comme toi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 20h05

Heureusement qu'il y a eu la Moto3 pour voir une belle course avec de très nombreux dépassements !

Parce que les Moto2 et MotoGP ont été décevantes niveaux bagarres !


Donc, superbes bastons en Moto3, mais quel dommage pour Oncu, le pilote Tech3 s'est vraiment fait avoir dans le dernier virage !

Mais qu'est il arrivé à Foggia, en complète perdition ?
Surprenant, mais pour moi, ça reste toujours le principal favori pour le titre, je pense qu'il est un cran au dessus niveau pilotage .



La Moto2 a été ennuyeuse, beaucoup de chutes, quasi aucun dépassements, du moins aux avant postes et à l'image .

Bravo à Canet, et comme l'a si bien dit danlos dans sa (très brève) présentation du GP, ces pilotes ne sont pas faits comme nous !

Ogura gagne encore plus de galons pour son accés de plus en plus probable en MotoGP à la place de Nakagami chez LCR la saison prochaine.

Acosta, encore une chute !
Dommage cette irrégularité, car niveau chronos, il tourne sur le rythme des meilleurs !
L'apprentissage de la Moto2 est plus compliqué que prévu, il doit modifier son style de pilotage, mais quand il va y parvenir, il sera là pour la victoire !



Le Pecco Bagnaia de la fin de saison 2021 est revenu, là ou on l'attendait depuis le 1er GP !
Pôle, en tête durant toute la course, Pecco is back !

Fabio a fait une superbe course, mais n'a pu rien faire contre celui qui risque fort de revenir au championnat...comme la saison dernière !

Encore un podium pour Alex Espargaro, je suis super content pour lui, et ça fait fermer le clapet à tous ceux qui le critiquaient sans cesse !
Comme je l'ai déjà dit, un pilote sous estimé et qui n'a jamais vraiment eu la moto pour jouer aux avant postes .
Bravo à Aprilia pour avoir si bien fait progresser la RS-GP depuis la saison dernière !

Zarco, encore une fois un mauvais départ, incroyable !
Et une chute pour conclure un weekend en dents de scie !

Belle course de Bezzecchi, meilleur rookie de ce début de saison !

Et non, Marquez n'est pas fini !
Superbe dépassement sur Miller, et un beau sauvetage...comme à la grande époque !
Je pense vraiment que c'est avant tout sa RCV qui ne lui permet pas d'attaquer en toute confiance (ce que confirment ses dires), et vu ce qu'il fait avec cette moto ne lui convenant pas, il sera là pour le podium si Honda parvient à lui redonner une RCV à ses gôuts .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 02/05/2022, 01h49

Oui la course Moto3 était super!
A la toute fin il y avait 4 pilotes qui pouvaient gagner (Oncu Masia Guevara et Garcia).Oncu encore en tête à l'avant dernier virage se fait déborder par les 2 pilotes GasGas et par Masia. Du coup même pas sur le podium!!
Selon moi, c'est évident que Foggia a eu un problème et je pense avec sa moto.

En Moto2 il y a eu du suspens, à savoir si Canet allait pouvoir tenir le coup. Et il l'a fait. Et Ai Ogura a gagné sa première course.


En Moto GP même s'il n'y a pas eu beaucoup de dépassements la course était sous haute tension. Qui de Bagnaia ou de Quartararo?.
Et il y a eu une belle bagarre entre Marquez, Miller et A.Espargaro.
Maintenant Aprilia n'a plus de concessions.

Dernière modification par criducati ; 02/05/2022 à 01h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 02/05/2022, 09h09

Deniz Oncu gagnera-t-il un jour une course? Ou est-il le nouveau Gabriel Rodrigo?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#28)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 03/05/2022, 13h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Deniz Oncu gagnera-t-il un jour une course? Ou est-il le nouveau Gabriel Rodrigo?
il est handicapé par sa taille et son poids...

l'an prochain il devrait aller en Moto2



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 03/05/2022, 14h31

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
il est handicapé par sa taille et son poids...

l'an prochain il devrait aller en Moto2
Mais il est si grand que ça par rapport aux autres? Pareil pour le poids?
Car quand on le voit, il parait pas plus grand que d'autres
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 03/05/2022, 21h05

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Même si je n'ai jamais été un grand fan de lui [Marquez], j'ai toujours considéré que c'était un extra-terrestre...bah je me suis trompé.
Non, pas du tout tu ne t'es pas trompé, rien qu'en voyant le rattrapage à Jerez alors que la condition physique n'est pas au top, tu as la confirmation qu'il est hors du commun..
Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
rappelez vous qu'avec n'importe quelle machine, même pas réglée au Top, Stoner assommait tout le monde.
Vivrais tu dans un monde parallèle ?
Où as tu vu que Stoner assommait tout le monde sur n'importe quelle machine ?
Il a obtenu un titre surprise en 2007, puis n'a eu de cesse de décroître dans les résultats jusqu'au moment où il a rejoint HRC et remporté le titre en 2011 sur ce qui était la meilleure moto du paddock.

Les deux fois son talent est mis en avant (je ne le conteste pas) mais les deux fois il remporte le titre sur une machine où il n'est en rien impliqué dans le développement...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] danlos Discussions autour des GP 38 20/04/2022 21h04
Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] danlos Discussions autour des GP 58 06/05/2021 14h09
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 11h40
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 19h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 19h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto