Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#11)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 04/06/2022, 09h53

Voilà Zarco avait raison, mais son chrono n'est pas pris en compte et son temps le mettait toujours en Q1.
https://lemagsportauto.ouest-france....a-zarco/68709/

Heureusement qu'il garde la tête sur les épaules et sa réponse en FP3 avec ce deuxième temps, il recadre la direction de course.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#12)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 04/06/2022, 16h11

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Voilà Zarco avait raison, mais son chrono n'est pas pris en compte et son temps le mettait toujours en Q1.

Heureusement qu'il garde la tête sur les épaules et sa réponse en FP3 avec ce deuxième temps, il recadre la direction de course.
Oui c'est difficilement compréhensible!!!
La direction course admet qu'elle a fait une erreur mais ne veut pas rétablir le temps qu'avait fait Zarco.
Précédemment, après sa perte de 3 places sur la grille de départ on va finir par le nommer " le mal aimé "
PS: J'ai entendu pendant que je regardais la FP4 qu'un motoriste qui travaillait pour Ferrari allait venir chez Yamaha pour participer avec les ingénieurs japonnais à augmenter la puissance du moteur. Je comprends mieux pourquoi Lin Jarvis a convaincu Fabio de rempiler 2 ans!!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 04/06/2022, 18h03

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Oui c'est difficilement compréhensible!!!
La direction course admet qu'elle a fait une erreur mais ne veut pas rétablir le temps qu'avait fait Zarco.
...
Encore une décision absurde de la direction de course qui n'en est malheureusement pas à sa première absurdité ...ni à sa dernière sans doute !

Un bon coup de gueule de la part des pilotes et une remise en question de la part de Freddie Spencer et acolytes seraient les bienvenues !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Précédemment, après sa perte de 3 places sur la grille de départ on va finir par le nommer " le mal aimé "
...
C'est vrai que Johan paraît être un peu le mal aimé, aussi bien de la part de la direction de course que de certains pilotes qui l'ont traité de pilotes dangereux à plusieurs occasions .

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
PS: J'ai entendu pendant que je regardais la FP4 qu'un motoriste qui travaillait pour Ferrari allait venir chez Yamaha pour participer avec les ingénieurs japonnais à augmenter la puissance du moteur. Je comprends mieux pourquoi Lin Jarvis a convaincu Fabio de rempiler 2 ans!!
Oui, ce motoriste doit sans aucun doute être très compétent , et s'il arrive à mettre 660 ch (le V6 Ferrari fait plus de 1000 ch. environ, ce qui donne 166 ch./cyl donc 660ch. environ pour un 4 cyl...je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ! ) dans la M1, Fabio n'a plus de souci à se faire en ligne droite !
Par contre, pour contrôler la moto, ce ne sera pas simple !



Sinon, belle 1ère ligne MotoGP, avec les trois hommes forts du championnat, auxquels on rajoute Bastianini qui a malheureusement raté totalement ses qualifications .
A l'inverse de son coéquipier qui depuis le Mugello progresse fortement et accroche une jolie 5ème position .

Un petit coup de mou pour Bastianini depuis le Mugello aprés un superbe début de saison .
Même s'il fait de très bonnes fins de course, partir de la 14ème place sera un gros handicap pour lui .

Bonne 4ème place pour Johan Zarco, Jorge Martin confirme son retour aux avant postes, Luca Marini lui est en forme depuis le Mugello, Jack Miller encore décevant .

En Moto2, Celestino Vietti, aprés un passage à vide, revient devant comme à son bon début de saison, Canet toujours performant (même s'il a chuté au Mugello) tout comme Joe Roberts, bien plus en forme cette saison que l'an passé !

Mais que s'est il passé pour Acosta, seulement 12ème aprés avoir été dans le top 3 lors des FP2 et FP3 ?
Pourtant pas de chutes ou autres faits destabilisants...

Il ne gagnera pas un 2ème grand prix d'affilé, la Moto2 n'est pas la Moto3, quasi impossible de gagner en partant aussi loin !

Bon, la grille en Moto3 ne signifie pas grand chose quand au déroulement de la course et à son résultat final, mais Lorenzo Felon avec sa surprenante 4ème position peut esperer un top 10 sur un circuit qu'il connaît par coeur (ce qui l'a sans doute aidé à obtenir ce 4ème joli chrono...).


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 04/06/2022 à 18h08.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#14)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 04/06/2022, 18h48

Pour Johann, il semble qu'il traîne comme un boulet son accrochage (en Autriche ?) avec Morbidelli me semble-t-il ou sa moto folle avait failli décapiter Rossi . Depuis , je n'ai pas de souvenir d'autres incidents .
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 04/06/2022, 20h36

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Voilà Zarco avait raison, mais son chrono n'est pas pris en compte et son temps le mettait toujours en Q1.
https://lemagsportauto.ouest-france....a-zarco/68709/

Heureusement qu'il garde la tête sur les épaules et sa réponse en FP3 avec ce deuxième temps, il recadre la direction de course.
C'est du grand n'importe quoi. Tout simplement la direction de course qui ne veut pas accepter leur erreur. Mieux vaut ne rien dire, ça ne sert à rien, mais en raisonnant comme ça, ils vont se mettre à dos les pilotes et ne plus avoir de légitimité.


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
PS: J'ai entendu pendant que je regardais la FP4 qu'un motoriste qui travaillait pour Ferrari allait venir chez Yamaha pour participer avec les ingénieurs japonnais à augmenter la puissance du moteur. Je comprends mieux pourquoi Lin Jarvis a convaincu Fabio de rempiler 2 ans!!
On verra, mais est-ce que cela va changer quelque chose? Car un moteur de F1 n'est pas pareil qu'une moto.
Il peut être très compétent pour des monoplaces, mais moyen pour la moto

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Sinon, belle 1ère ligne MotoGP, avec les trois hommes forts du championnat, auxquels on rajoute Bastianini qui a malheureusement raté totalement ses qualifications .
A l'inverse de son coéquipier qui depuis le Mugello progresse fortement et accroche une jolie 5ème position .

Un petit coup de mou pour Bastianini depuis le Mugello aprés un superbe début de saison .
Même s'il fait de très bonnes fins de course, partir de la 14ème place sera un gros handicap pour lui .
Oui Di Giannantonio fait encore une belle qualif! Si lui aussi s'y met, Ducati va vraiment avoir les 8 pilotes capable chaque week end de faire podium.
Pour Bastianini, pas de chance avec cette Q1 super serrée, 5 pilotes en 25 millièmes, ça passe pas pour Bastianini.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En Moto2, Celestino Vietti, aprés un passage à vide, revient devant comme à son bon début de saison, Canet toujours performant (même s'il a chuté au Mugello) tout comme Joe Roberts, bien plus en forme cette saison que l'an passé !
Et en plus Vietti est passé par la Q1.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon, la grille en Moto3 ne signifie pas grand chose quand au déroulement de la course et à son résultat final, mais Lorenzo Felon avec sa surprenante 4ème position peut esperer un top 10 sur un circuit qu'il connaît par coeur (ce qui l'a sans doute aidé à obtenir ce 4ème joli chrono...).
Oui c'est super pour Fellon. Cela ne veut rien dire dans cette catégorie, mais il doit prendre confiance et avec ce genre de résultat c'est cool pour lui.
Maintenant le plus dur commence.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#16)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 570
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 05/06/2022, 08h30

Espargaro et son Aprilia me surprennent vraiment de w.e. en w.e.
On a vu Vinales prendre la roue d'Aleix en Q2 sans être en mesure de le suivre. Oui l'Aprilia nous surprend mais c'est surtout un binôme en osmose !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 05/06/2022, 11h56

Une course Moto3 sympa, comme souvent.
Victoire d'Izan Guevara qui confirme qu'il est un très bon.
Deuxième, David Munoz, 16 ans et deux semaines, deux GP au compteur. Bon, on peut dire que les espagnols ont encore un petit talent qui arrive
Quand on y pense, entre Munoz, Guevara et Aldeguer qui n'ont que 17 ans, Acosta qui vient d'avoir 18 ans, la relève est là.
Sergio Acosta et ses 19 ans, c'est vraiment vieux

Le duo Gas Gas devrait se jouer le titre, ils semblent vraiment constants, font peu d'erreurs.
Foggia qui casse, pas de chance pour lui, il perd de gros points.
Chez KTM, on a Masia et Oncu qui se battent toute la course ensemble, dommage de ne pas arriver à s'entendre sur la fin pour revenir devant. Bonne perf d'Adrian Fernandez, il arrive enfin à jouer devant car depuis le début de saison c'était pas trop ça.

Pour Fellon, départ plus que moyen, il se retrouve vite 15ème alors qu'il partait 4ème
Et encore un long lap...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 05/06/2022, 12h11

Victoire de Vietti en Moto2 (Pasky ) dans le dernier tour face à Canet. Une course en deux temps avec tout d'abord Joe Roberts en tête tout seul, facile, puis qui chute comme un grand... Dommage pour lui.
Et derrière, une belle baston avec Dixon et Canet, puis Fernandez et Vietti qui sont remontés.
Dommage pour Arenas qui faisait sa meilleure course de la saison mais qui a un problème à un tour de l'arrivée.
Dixon qui fait 4, ouf, les anglais ne vont pas pouvoir être contents

Ogura en difficulté, Acosta aussi qui n'a pas réussi à rattraper sa qualif moyenne.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#19)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 05/06/2022, 12h49

Quasi confirmation de Ciabatti au micro de Canal + concernant Zarco à 99% chez Pramac Ducati la saison prochaine.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 05/06/2022 à 14h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 05/06/2022, 14h23

Je pense que dans quelques années, on se souviendra de cette course, plutôt pour l'erreur d'Aleix Espargaro plutôt que pour la victoire de Quartararo
En tout cas, Espargaro fait un très bon week end, toujours dans le top 3 depuis vendredi, jusqu'au dernier tour où il décide de célébrer avant la fin
C'est terrible pour lui, mais c'est quand même comique et marrant pour nous

Victoire "facile", en solitaire de Quartararo. Finalement, quand il prend un très bon départ, il est difficile à battre. Il nous fait une course comme Lorenzo faisait il y a quelques années, s'il passait le premier virage en tête, on ne le revoyait pas.
Pour le championnat, c'est vraiment une bonne opération avec les abandons de Bagnaia, Bastianini et la 5ème place d'Aleix.
Mais sur cette piste, comme souvent, Quartararo est costaud!

Surpris de voir Jorge Martin 2ème et costaud toute la course, sans erreur. Depuis le début de saison, il a énormément de mal, pas mal de petites erreurs. Je ne m'attendais pas à le voir devant. Mais c'est bien pour lui, car ce n'était pas facile depuis 3 mois.

Johann Zarco 3ème, c'est bien, mais comme on le disait déjà, il lui manque le petit truc pour se battre et doublé les autres pilotes. A aucun moment il n'a réussi à au moins tenter une attaque sur Espargaro ou Martin.

Derrière, avec les nombreuses chutes, on se retrouve avec Mir 4ème, mais à 11 secondes de Quartararo. C'est beaucoup!

Marini et Vinales ont fait un bon week end, ils marquent de bons points.
Binder et Oliveira suivent, comme souvent avec eux, on peut croire que ce n'est pas si mauvais car ils font 8 et 9, mais c'est aussi car il y a eu pas mal de ratés devant eux.

Derrière, on se retrouve avec Marquez 10ème, Gardner 11ème (meilleur résultat pour lui), Darryn 12ème (encore une belle course pour lui), Morbidelli 13ème (encore derrière Binder à la régulière), Miller 14ème (très loin, à la rue) et Fernandez 15ème qui marque son premier point en MotoGP (mais à 37 secondes tout de même).
Excepté Miller, les autres font des meilleurs résultats qu'habituellement.

Pas de chance pour Bagnaia et Rins... Mais c'est la course.
J'ai eu très très peur pour Nakagami. Par contre, la réalisation qui montre une quinzaine de ralenti de Nakagami qui tape la roue arrière avec la tête sans jamais le montrer debout ensuite ou donner des infos, c'est nul de chez nul
Tout comme faire venir un chanteur sur la piste en fin de course pour célébrer avec Martin...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 05h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 47 20/08/2013 06h10
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto