Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#21)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 07/08/2022, 17h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dommage pour Oncu (comme souvent en fait), une fois de plus pas loin de la victoire.
je viens de revisionner l'avant dernier tour, oncu ondule sur sa trajectoire et provoque la chute de guevarra puis en sortie de virage il prend carrément appuis sur suzuki et le sort.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 07/08/2022, 19h47

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je viens de revisionner l'avant dernier tour, oncu ondule sur sa trajectoire et provoque la chute de guevarra puis en sortie de virage il prend carrément appuis sur suzuki et le sort.
J'ai pas fait attention, mais je ne suis pas trop surpris
Pour Guevara, c'est pas la chute d'Ortola qui l'emmène au sol et qui fait l'erreur?
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 07/08/2022, 21h06

Très beau GP, et ce dans les trois catégories qui nous ont offertes de superbes courses !

Course Moto3 de folie, sans doute la plus folle de la saison jusqu'à présent !
Les deux pilotes Aspar en tête du championnat quise font sortir, Foggia revenu aux avant postes et qui gagne, le championnat est en partie relancé !

Lorenzo Fellon 13ème, mais avec 7 chutes devant lui, pour moi aucune progression en course !


Une chute par trop de précipitation lors de l'avant dernier GP, une erreur de choix de pneu sur cette course, conséquence d'une autre erreur, celle de ne pas avoir testé le pneu dur lors de la FP4,, des erreurs de plus évitables à ce niveau et qui côutent cher à Quartararo .

Surtout qu'en même temps, Bagnaia a entamé sa remontée sur Fabio en enchainant deux victoires d'affilée !
42 points de repris en seulement 2 courses, le titre est loin d'être perdu pour Bagnaia !
Surtout si Fabio et son team continuent à commettre de telles erreurs !

Sans compter que Fabio a bénéficié de la mauvaise forme de Aleix Espargaro, car sans cette chute , Aleix aurait très certainement finit devant Fabio...ce qu'il a d'ailleurs été très proche d'accomplir !

Si il y a un pilote qui démontre que le côté psychologique est aussi important que le fait d'être très doué en pilotage, c'est bien Vinales !
Il se sent bien dans son team, est apparemment très écouté chez Aprilia, (tout ce qui lui manquait chez Yamaha à ses dires), et on retrouve le Vinales de la grande époque !
En espérant que ça dure...

Content que Bastianni ait terminé devant Martin ! ... même si je pense que c'est ce dernier qui remplacera Miller à partir de la saison prochaine .
J'aime beaucoup Bastianini, moins Martin dont les déclarations et propos ne me plaisent pas toujours...

Zarco qui chute alors que tout était vraiment aligné pour qu'il obtienne enfin sa 1ère victoire en MotoGP...dommage !

Les derniers tours en Moto2 ont été superbes, avec de belles bagarres et de beaux et nombreux dépassements entre les 5 pilotes qui forment le top5 à l'arrivée .
Augusto Fernandez semble s'imposer comme le patron de la catégorie, alors que Vietti est en difficulté depuis quelques GP et se retrouve 3ème au championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 07/08/2022, 21h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Lorenzo Fellon 13ème, mais avec 7 chutes devant lui, pour moi aucune progression en course !
En terme de chrono, il semble moins loin des leaders que les courses précédentes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Une chute par trop de précipitation lors de l'avant dernier GP, une erreur de choix de pneu sur cette course, conséquence d'une autre erreur, celle de ne pas avoir testé le pneu dur lors de la FP4,, des erreurs de plus évitables à ce niveau et qui côutent cher à Quartararo .
C'est surtout que depuis un an, il ne faisait quasiment jamais d'erreur, ce qui n'était pas "normal" quand on voit les autres pilotes. C'est pour cela que depuis le début de la saison, je ne suis pas super optimiste pour Fabio, quel que soit les résultats. Il peut remporter le titre, mais il doit compter aussi sur les erreurs des autres et lui n'a pas le droit à l'erreur. La différence entre les motos est bien trop importante cette saison (c'était déjà plus ou moins le cas l'an dernier).

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Surtout qu'en même temps, Bagnaia a entamé sa remontée sur Fabio en enchainant deux victoires d'affilée !
42 points de repris en seulement 2 courses, le titre est loin d'être perdu pour Bagnaia !
Même si ce ne sera sûrement pas le cas, Bagnaia peut remporter toute les courses d'ici la fin de saison. Il n'y a pas un GP où on peut se dire qu'il sera désavantagé par rapport à Fabio. Ici à Silverstone, j'aurais plus joué Fabio au niveau avantage, comme quoi...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les derniers tours en Moto2 ont été superbes, avec de belles bagarres et de beaux et nombreux dépassements entre les 5 pilotes qui forment le top5 à l'arrivée .
Augusto Fernandez semble s'imposer comme le patron de la catégorie, alors que Vietti est en difficulté depuis quelques GP et se retrouve 3ème au championnat .
Une fin de course de folie. La défense d'Alonso Lopez sur Fernandez, c'était dingue. Quand Fernandez est revenu à 4 tours de la fin, tu te dis "dans 3 virages il est devant". Eh non, il a tenu les 4 tours, lâchant que sur les derniers virages. En tout cas, surpris par la course de Lopez (enfin ce qu'il montre depuis 3-4 courses). Assez dingue pour un pilote qui n'avait jamais été exceptionnel et qui est rookie.

Fernandez est un des plus expérimentés de la catégorie, il a souvent joué des victoires par le passé, je le mets comme favori de la saison. Mais je suis content de le revoir gagner depuis quelques courses, j'avais peur qu'il nous fasse une Baldassarri et disparaisse des écrans, mais c'est pas le cas.

Derrière, comme depuis le début de saison, tout peut se passer. Vietti moyen correct, Ogura encore rapide mais au final en dehors du podium, Canet pareil.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 08/08/2022, 16h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


Même si ce ne sera sûrement pas le cas, Bagnaia peut remporter toute les courses d'ici la fin de saison. Il n'y a pas un GP où on peut se dire qu'il sera désavantagé par rapport à Fabio. Ici à Silverstone, j'aurais plus joué Fabio au niveau avantage, comme quoi...

...
C'est bien là le problème pour Fabio .
Mis à part le fait que lorsque Bagnaia ne chute pas, il est presque imbattable, (ce qui n'est pas le cas de Fabio), sa Ducati semble être performante sur tous les circuits, ce qui évidemment n'est absolument pas le cas de la Yamaha .

Ceci dit, on a l'impression parfois que lorsque tout semble indiqué que le circuit et les conditions de pistes seront favorables à Fabio, cela ne se passe pas comme prévu , alors qu'à l'inverse, sur une piste ou il pense être en difficulté, il réalise une très bonne performance contre toute attente .

Mais vu la forme affichée actuellement de Bagnaia et de sa Ducati, Fabio risque d'avoir bien du mal à contrer la remontée de Pecco sur lui .
Sans oublier Aleix Espargaro, toujours là , il l'a admirablement démontré ce Dimanche !

Le titre est loin d'être acquis pour Quartararo, et d'un côté, tant mieux, il y a du suspense !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 10h30

Tout d'abord, merci pour le résumé de la première partie de saison, c'est top !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Si il y a un pilote qui démontre que le côté psychologique est aussi important que le fait d'être très doué en pilotage, c'est bien Vinales !
Il se sent bien dans son team, est apparemment très écouté chez Aprilia, (tout ce qui lui manquait chez Yamaha à ses dires), et on retrouve le Vinales de la grande époque !En espérant que ça dure...
Et oui c'est bien dans la tête car il a été chouchouté chez Yamaha dès son arrivée.
C'est lui que l'on écoutait pour développer la M1,car Rossi en était le passé ainsi que le présent, mais plus l'avenir.
Il a voulu se séparer de certains mécaniciens ? On le lui a accordé.
Il a voulu changer de chef mécano ? On le lui a accordé.
Il a voulu changer de côté de garage ? On le lui a accordé.

Il y a plusieurs personnes dans sa tête je pense, mais le problème c'est surtout quelles ne sont pas d'accord entre elles.
On a vu du grand Vinales, ne faisant pas de faute, mais ayant toujours un peu de mal à dépasser.
Ils sont content chez Aprilia, on peut le comprendre, mais il faut qu'ils fassent très attention, il ne faudrait pas que Vinales termine régulièrement devant Aleix. On risquerait alors de voir les deux meilleurs amis du monde nous rejouer la grande scène du déchirement comme l'ont fait les amis quasi frères qu'étaient Dovi et Petrucci...


Pour ce qui est de ce week-end, on a eu une belle course, des chronos serrés et ça relance le championnat.

Mais on a vu aussi que Zarco, une fois de plus, retombe dans ses travers.
Il sait ce qu'il doit faire, il le dit très clairement, il a des objectifs clairs et raisonnables, il a du recul sur ses résultats, son parcours...
Mais dire en permanence "je m'attendais à mieux" ou "j'apprendrai de cette erreur" ne fait pas avancer les choses.
Zarco n'est pas un débutant, c'est sa 6ème année en GP, l'expérience il l'a !
Donc en fait il le pense, il le dit, mais il n'apprend pas de ses erreurs.
Il avait tout pour gagner ce week-end, la pole, un bon rythme de course et il a tout gâché parce qu'il réfléchit trop.

Pour Quartararo le long lap plus une petite boulette permettent à Bagnaia de frapper fort et Aleix ne perd rien en terminant juste derrière Fabio.

Comme dit plus haut, les résultats de Quartararo ne correspondent pas à ce que l'on attend.
Depuis 2020 il a de bons résultats sur des pistes où on espérait qu'il allait limiter les dégâts, et des résultats décevants sur des pistes où on l'attendait en forme.
Cette année par exemple 9ème au Qatar là où il est 5ème et vainqueur en 2021.
7ème aux US lors qu'il avait terminé 2ème l'année d'avant.
2ème en Indonésie piste inconnue et course sous la pluie !
Décevant au Mans, très bons résultats au Mugello et en Allemagne.
Et là, deux courses où on l'attendait triomphant, Assen et Siverstone où il n'aura marqué que 8 points et surtout vu remonter Bagnaia de plus de 40 points !

Au moins sur le papier, il reste quelques piste favorable à la M1, mais également des pistes plus adaptées au couple Bagnaia/Ducati.

il me parait très compliqué à la régulière que Quartararo conserve sa couronne.

Pour les autres, et bien que dire des Honda ?
Aucune en Q2, la première (Alex Marquez) sur la 6ème ligne et à l'arrivée, 3 points pour Nakagami et 1 point pour Pol

En dehors de Quartararo, les Yamaha partent des deux dernières lignes et engrangent 1 point à elle 3.

Les pilotes Suzuki toujours aussi mal qualifiés font chacun une boulette, mais à l'inverse de ce que j'attendais puisque c'est Mir qui chute et Rins qui ne sait pas gérer sa course.

La bonne surprise c'est Oliveira qui qualifié au côté de B.Binder sur la 5ème ligne arrive à terminer 6ème. Il faut tout de même relativiser, il bénéficie des chutes de Zarco puis Mir, de la mauvaise gestion de Rins et du mauvais choix de Quartararo.
Dans une course plus proche de la normale, il aurait terminé 10ème, mais ok, c'est la course

Marini, Bezzechi et Di Giannantonio retrouvent leurs performances habituelles donc leurs places, et Bastiannini nous démontre que les ailerons ne font pas tout dans la performance


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/08/2022 à 17h05. Motif: que de fautes..
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#27)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 11h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Comme dit plus haut, les résultats de Quartararo ne correspondent pas à ce que l'on attend.
Depuis 2020 il a de bons résultats sur des pistes où on espérait qu'l allait limiter les dégâts, et des résultats décevants sur des piste où on l'attendait en forme.
Je me trompe peut-être, je ne suis pas dans sa tête et je ne le connais pas personnellement, il est très fort c'est certain mais il me fait l'effet d'un p'tit gars bien mais un peu sous pression même si beaucoup disent le contraire, il est encore très jeune et il doit encore mûrir, quand ce sera fait...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 11h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il a voulu changer de côté de garage ? On le lui a accordé.
Il pensait vraiment qu'en changeant la chaise de côté, tout allait aller mieux?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils sont content chez Aprilia, on peut le comprendre, mais il faut qu'ils fassent très attention, il ne faudrait pas que Vinales termine régulièrement devant Aleix. On risquerait alors de vor les deux meilleurs amis du monde nous rejouer la grande scène du déchirement comme l'ont fait les amis quasi frères qu'étaient Dovi et Petrucci...
Je suis bien d'accord avec toi. On est copain tant qu'on n'est pas dans la même catégorie.
Comme j'ai du mal à comprendre ceux qui sont ou qui font genre "on est super copain". Du style Espargaro-Quartararo. Je ne comprends pas comment en étant concurrents directs on peut garder de l'amitié. Tu sais que l'autre va te faire des coups tordus s'il le peut.
C'est pour ça que je préférais la relation Rossi-Lorenzo-Stoner. Ils ne s'aiment pas, on le sait tous, ça fait de la vraie rivalité.

Et pour Vinales, c'est tout beau pour le moment, mais comme tu le dis, ,il peut aussi redevenir le Vinales qu'on a connu depuis des années.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais on a vu aussi que Zarco, une fois de plus, retombe dans ses travers.
Il sait ce qu'il doit faire, il le dit très clairement, il a des objectifs clairs et raisonnables, il a du recul sur ses résultats, son parcours...
Mais dire en permanence "je m'attendais à mieux" ou "j'apprendrai de cette erreur" ne fait pas avancer les choses.
Zarco n'est pas un débutant, c'est sa 6ème année en GP, l'expérience il l'a !
Donc en fait il le pense, il le dit, mais il n'apprend pas de ses erreurs.
Il avait tout pour gagner ce week-end, la pole, un bon rythme de course et il a tout gâché parce qu'il réfléchit trop.
Zarco réfléchit trop? Donc tu es en train de dire que les autres sont trop bêtes pour réfléchir?
Là aussi je suis d'accord avec toi. Dire "j'ai appris de mes erreurs", tu peux dire ça quand tu débutes et fais une erreur. Là, il perd l'avant, donc apprendre que tu as trop forcé, mouais...



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
il me parait très compliqué à la régulière que Quartararo conserve sa couronne.
Bien entendu, les chutes, les abandons font parti de la course. Mais Bagnaia a bien déconné depuis le début de saison. Sinon, il serait largement en tête du championnat.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les autres, et bien que dire des Honda ?
Aucune en Q2, la première (Alex Marquez) sur la 6ème ligne et à l'arrivée, 3 points pour Nakagami et 1 point pour Pol

En dehors de Quartararo, le Yamaha partent des deux dernières lignes et engrangent 1 point à elle 3.
C'est une cata complet. Finalement, Yamaha a bien fait de n'avoir que deux motos l'an prochain, ils seront moins ridicules.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les pilotes Suzuki toujours aussi mal qualifiés font chaun une bulette, mais à l'inverse de ce <ue j'attendais puisque c'est Mir qui chute et Rins qui ne sait pas gérer sa course.
Le coup de Rins samedi aprem où on lui a monté les mauvais pneus, j'ai du mal à comprendre comment Suzuki peut faire ça...

Enfin, bref, c'est la faute de Michelin (pour Fabio, Zarco, et Suzuki)
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 15h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco réfléchit trop? Donc tu es en train de dire que les autres sont trop bêtes pour réfléchir?
Là aussi je suis d'accord avec toi. Dire "j'ai appris de mes erreurs", tu peux dire ça quand tu débutes et fais une erreur. Là, il perd l'avant, donc apprendre que tu as trop forcé, mouais...
Le truc c'est qu'il avait décidé d'utiliser le pneu soft à l'avant, avec lequel il avait été rapide et régulier en FP4 sur 10 tours alors qu'en Fp2 il était plus lent avec le medium.
Mais voilà, comme je te le dis il réfléchit trop.
Le fait que les autres partent majoritairement en medium l'a peut-être également influencé.
Du coup, il opte pour le médium et fait une connerie.

Pour moi Quartararo fait 2 erreurs
La première c'est de ne pas avoir essayé le dur à l'arrière pendant la FP4.
Il ne l'essaye pas plus au w-up alors que de nombreux pilotes l'on fait et se retrouve avec une monte différente de ses adversaires direct au championnat.

La monte différente, ce n'est pas une erreur en soi, mais un manque de lucidité, une mauvaise stratégie.
Dès lors qu'avec son medium il n'était pas le plus rapide, qu'en attendait-il ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/08/2022 à 17h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 20h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

il me parait très compliqué à la régulière que Quartararo conserve sa couronne.

...
Idem !

Hormis ses chutes, Bagnaia a eu un début de saison compliqué du fait que sa nouvelle Desmosedici n'était pas encore parfaitement au point.
Elle est maintenant très performante et on l'a bien dit, s'il ne va pas à la faute, Bagnaia gagne !
Ce qu'il fait depuis deux GP...et ce qu'il a fait en dernière partie de saison l'an passé en remontant fortement sur Quartararo au championnat .

Et Fabio ne s'y trompe pas, il a déclaré que Pecco était son principal rival malgré les 49 points qui les séparent .

Quand à Aleix Espargaro, c'est un peu l'inconnu vu qu'il n'a jamais été dans cette position .
Va t'il tenir la pression jusqu'au bout ?
Si oui, et avec une Aprilia devenue très performante, Fabio aura fort à faire aussi avec lui !

De plus, outre sa machine moins performante, Fabio ne peut compter sur aucune aide de la part des autres pilotes Yamaha , ce qui n'est pas le cas Chez Ducati et Aprilia, on l'a bien vu ce Dimanche, Vinales et Miller étant monté sur le podium, prenant de ce fait des points au leader du championnat .

Face à tous ces faits, oui, Quartararo risque d'avoir du mal à garder sa couronne !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
I...


Je suis bien d'accord avec toi. On est copain tant qu'on n'est pas dans la même catégorie.
Comme j'ai du mal à comprendre ceux qui sont ou qui font genre "on est super copain". Du style Espargaro-Quartararo. Je ne comprends pas comment en étant concurrents directs on peut garder de l'amitié. Tu sais que l'autre va te faire des coups tordus s'il le peut.
C'est pour ça que je préférais la relation Rossi-Lorenzo-Stoner. Ils ne s'aiment pas, on le sait tous, ça fait de la vraie rivalité.
...
Il y a quand même certains pilotes qui disent que l'on ne peut véritablement avoir d'amis parmis ses adversaires, et je pense qu'ils ont tout à fait raison .
A ce niveau de compétition et vu les enjeux, comment rester copain avec celui qui va tout faire pour te battre ?

Tant que le "copain-adversaire" est moins performant, pas de problèmes, mais dès qu'il devient menaçant et parfois plus rapide, le ton change !

ça me rappelle Rossi et Gibernau, très copains à une époque, ils s'affichaient ensemble en vacances !
Dès que Gibernau a joué le titre face à Rossi, finit, plus d'amitié aucune , bien au contraire !

Je trouve ces grandes accolades entre pilotes à l'arrivée des GP bizarres et malvenues , je pense que c'est pour donner une bonne image auprés du public, en fait c'est du potiquement correct dont nous abreuve la société actuelle !

Fogarty a dit aussi il y a peu qu'il ne comprenait pas cela, que les pilotes à son époque se haissaient et que ç'était normal pour entretenir une bonne rivalité !

Je ne dirais pas qu'il faut que les pilotes se haissent, mais entre se hair et se faire de grandes accolades, il y a un juste milieu !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] danlos Discussions autour des GP 61 02/09/2019 19h12
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto