Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 20/08/2022, 15h08

affligeant.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 20/08/2022, 15h17

En fait, Aleix j'ai l'impression que depuis un an, il est de pire en pire. Maintenant qu'il joue devant, on lui donne beaucoup plus la parole. Sauf qu'il est toujours aussi débile. Même s'il est sûrement très gentil en dehors.

Et inversement, Zarco c'est un peu le vilain petit canard. C'est sur, il n'est pas pote avec les autres pilotes, il ne part pas en vacances avec eux. Donc il a déjà eu le coup il y a 2 ans avec la clique de Rossi en Autriche, avec les deux frangins Espargaro souvent...


Pour les qualifs, les Ducati encore au dessus du lot. Ils sont quasi toujours en pole position cette année, Quartararo malgré sa vitesse ne joue pas dans la même catégorie qu'eux! Pour la course demain, ça devrait encore donner avec Quartararo seul au milieu des Ducati! Il va galérer je sens!
Maintenant, le premier virage avec la chicane peut aussi être important! On verra!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#13)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 21/08/2022, 11h54

Fabio qui va féliciter Sasaki pour sa victoire et qui fait un "Check" à Biaggi, c'est cool


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#14)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 21/08/2022, 14h54

Fabio Enorme !!!

Rien d'autre à dire que nous avons vraiment un Grand Champion


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 21/08/2022, 20h09

Oui, Fabio très très costaud!
Franchement, ce qu'il montre encore sur cette course, chapeau! Il faut réussir à ne pas faire d'erreur. Il ne lâche rien, et arrive tout de même à suivre les Ducati.
Ducati qui est vraiment au dessus, 7 pilotes dans les 11 premiers, Bastianini le seul qui n'est pas là mais suite à un problème.
Pour preuve que Ducati est vraiment au dessus, c'est que d'un week-end à l'autre, on peut avoir Bezzecchi, ou Marini, ou Bastianini, ou Martin qui se battent pour le top 5 alors que d'autres fois ils ne sont pas là.

Bagnaia, comme prévu au dessus du lot et vainqueur pour la 3ème fois de suite. S'il ne chute pas, difficile de le battre. S'il ne fait pas n'importe quoi, je pense que le titre en fin de saison est pour lui.
Quartararo aura beau tout essayer, ça va être très difficile pour garder le titre. Il y a toujours des Ducati qui vont l'embêter.Une fois de plus il fait un départ correct, puis ensuite arrive à s'en sortir alors que d'autres non.

Miller encore sur le podium, bien aidé par Martin qui a encore fait un peu n'importe quoi. C'est fou le nombre de points qu'il a perdu cette année sur des erreurs de sa part... Mais bon, on peut dire que depuis 4-5 GP, il est vraiment revenu à son niveau de l'an dernier.

Zarco s'en sort pas trop mal, mais une fois de plus je suis déçu en fin de course. Un départ raté où il perd pas mal de positions, un accrochage évité de peu avec Aleix au virage 3 qui lui fait perdre pas mal de place, mais au final c'est un top 5.

Marini m'a surpris. Ce n'est pas la première fois qu'il arrive à tenir sur la course entière. Il a progressé depuis quelques GP.

Aleix s'en sort vraiment bien, il aurait pu faire 8 ou 9ème, il fait 6ème (chute de Martin, et Binder/Rins qui ont essayé mais pas réussi à le dépasser).

Par contre, toujours la cata chez Honda et Yamaha... Pol, seulement 16ème à 30 secondes...

Ah et aussi Vinales qui a été décevant. Un bon départ, mais il a dégringolé, dommage
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#16)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 22/08/2022, 23h19

ET les KTM? Pasky il est ou le champion sur KTM que tu nous a vendu cet hiver ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 23/08/2022, 08h40

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
ET les KTM? Pasky il est ou le champion sur KTM que tu nous a vendu cet hiver ???

Tu es désespéré au point d'inverser les rôles ?

Les Ktm c'est assez étonnant de ne pas les voir progresser.
Binder ne lâche jamais rien et du coup de temps en temps fait illusion. Il est remarquable de voir qu'il ne chute pas alors qu'il est plus qu'à la limite partout. En parlant de ça, je ne comprends pas tout le remue ménage, les déclaration que ce soit du constructeur ou de Poncharal fait autour de l'annonce de l'arrivée de Gas-Gas.
J'aimerai savoir ce que cela va changer.

En ce qui concerne la course, Bagnaia a eu chaud au cul, mais s'en tire très bien. Ne voulant pas refaire la même boulette qu'à Misano il a opté pour un pneu avant soft qui a failli lui coûter la victoire.
Quartararo est spectaculaire, distancé en début de course avec un peu + de 2 secondes de retard, on peut se dire que c'est cuit pour lui. Lui il ne lâche rien, se donne à fond et arrive à terminer deuxième, chapeau.
Bien voir qu'il s'agit d'un circuit très favorable aux Ducati on l'a vu en course mais également en qualification.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia, comme prévu au dessus du lot et vainqueur pour la 3ème fois de suite. S'il ne chute pas, difficile de le battre. S'il ne fait pas n'importe quoi, je pense que le titre en fin de saison est pour lui.
Quartararo aura beau tout essayer, ça va être très difficile pour garder le titre. Il y a toujours des Ducati qui vont l'embêter
Si tu penses que Bagnaia est capable de gagner les 7 courses qui restent (je n'y crois pas) tu peux également penser que Quartararo est capable de terminer deuxième à chaque course restante.
Donc il rendrait 5 points à chaque course soit 35 points au total.
Du coup Bagnaia ayant actuellement 44 points de retard, la couronne ne sera pas pour lui car il restera derrière Quartararo, c'est juste des maths
Ne pas oublier aussi que si il y aura toujours des Ducati pour embêter la Yamaha, elles seront là également pour embêter Bagnaia.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/08/2022 à 08h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 23/08/2022, 19h00

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
ET les KTM? Pasky il est ou le champion sur KTM que tu nous a vendu cet hiver ???
Sérieusement, le futur champion KTM est à la rue complet. C'est fou!! Je veux bien qu'il attende la fin de saison, mais quand même, il est largué...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En parlant de ça, je ne comprends pas tout le remue ménage, les déclaration que ce soit du constructeur ou de Poncharal fait autour de l'annonce de l'arrivée de Gas-Gas.
J'aimerai savoir ce que cela va changer.
La moto sera rouge plutôt qu'orange...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu penses que Bagnaia est capable de gagner les 7 courses qui restent (je n'y crois pas) tu peux également penser que Quartararo est capable de terminer deuxième à chaque course restante.
Donc il rendrait 5 points à chaque course soit 35 points au total.
Du coup Bagnaia ayant actuellement 44 points de retard, la couronne ne sera pas pour lui car il restera derrière Quartararo, c'est juste des maths
Ne pas oublier aussi que si il y aura toujours des Ducati pour embêter la Yamaha, elles seront là également pour embêter Bagnaia.
Est-ce qu'il peut gagner les 7 dernières courses? Oui
Est-ce qu'il va les gagner? Non
Maintenant, quoi qu'il arrive, Fabio est capable de terminer 8ème d'une course et donc de perdre de gros points.
J'espère vraiment que Fabio gagnera le titre, mais je vois plus Bagnaia (vu que je me plante toujiurs, ce serait bien si ça continuait)
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 23/08/2022, 19h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Si tu penses que Bagnaia est capable de gagner les 7 courses qui restent (je n'y crois pas) tu peux également penser que Quartararo est capable de terminer deuxième à chaque course restante.
Donc il rendrait 5 points à chaque course soit 35 points au total.
Du coup Bagnaia ayant actuellement 44 points de retard, la couronne ne sera pas pour lui car il restera derrière Quartararo, c'est juste des maths
Ne pas oublier aussi que si il y aura toujours des Ducati pour embêter la Yamaha, elles seront là également pour embêter Bagnaia.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Est-ce qu'il peut gagner les 7 dernières courses? Oui
Est-ce qu'il va les gagner? Non
Maintenant, quoi qu'il arrive, Fabio est capable de terminer 8ème d'une course et donc de perdre de gros points.
J'espère vraiment que Fabio gagnera le titre, mais je vois plus Bagnaia (vu que je me plante toujiurs, ce serait bien si ça continuait)
Je ne pense pas que Bagnaia puisse gagner les 7 dernières courses tout comme je ne pense pas que Fabio puisse faire au pire 2ème à chaque course restante .

Mais tout comme danlos, Bagnaia reste pour moi le favori pour le titre .

D'une part parce qu'il a une moto plus compétitive, et surtout parce qu'il ne semble pas rouler constament à la limite (justement gràce à sa machine) comme c'est le cas pour Fabio (évidemment à cause de sa M1).

Et à rouler comme ça à la limite du début à la fin de chaque course, l'erreur est très vite arrivée, malgré tout le talent extraordinaire que Fabio démontre à chaque GP .

Il l'a dit lui même, il a failli perdre l'avant de nombreuses fois!

J'espère vivement me tromper, mais à force de rouler sans cesse au dessus de la limite, un moment ça risque de ne pas passer (je ne compte pas Assen, car c'était une erreur du à trop de précipitation, et non au fait d'avoir été trop à la limite, et c'est pour ça que cette erreur était vraiment évitable, à l'inverse d'une commise à la limite)

Sans oublier qu'à chaque GP une ou plusieurs Ducati peuvent s'interposer entre Bagnaia et Fabio qui lui malheureusement est totalement seul , sans aucun soutient d'une autre M1!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/08/2022 à 19h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Spielberg/Autriche [19-21 Aout 2022] - 24/08/2022, 08h07

Quand on regarde les 7 derniers GP, il n'y a pas une course où on peut dire "Ducati ne devrait pas être la moto la plus rapide".
Misano, Aragon, Valencia = Bagnaia a gagné l'an dernier (pour rappel, il a gagné sa première course à Aragon l'an dernier!! Et depuis, il en a gagné 9 en 19 courses! )

Reste la tournée asiatique. Que ce soit Motegi, Buriram, Sepang, et l'Australie, Bagnaia peut être à l'aise, mais on n'a pas roulé sur ces circuits depuis 3 ans.
On verra! Espérons que le décalage horaire l'empêche de bien dormir et d'être au top
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] danlos Discussions autour des GP 48 14/08/2022 19h59
Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] danlos Discussions autour des GP 30 13/08/2019 14h17
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 09h55
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 22h24
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 23h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto