Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 22/08/2022, 20h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne te suis pas du tout
Est ce que les organisateurs quels que soient les championnats demandent l'avis des concurrents pour leur règlement ? Les pilotes ont ils été sollicités pour passer du 2T au 4T ? Et pour passer de 100cc à 800cc pour revenir à 1000cc on leur a demandé leur avis ?
Et pour mettre en place le format actuel (séances réduites à 45mn et Q1 + Q2) on leur a demandé ?
Et les pénalités, ils sont interrogés ? Au sujet de la liste des produits interdits, ils ont leur mot à dire ?
Il a été décidé de relever l'âge minimum, ont-ils été interrogés ?
La réponse à toutes ces questions est non, et selon moi ça n'a rien d'anormal.
Les pilotes sont des personnes qui participent à un championnat qui répond à des règles édictées par l'ensemble des instances que sont le promoteur qu'est Dorna, association des teams Irta, la FIM et le MSMA.
Les règles changes, la course sprint est évoquée, les constructeurs voient ça d'un bon œil, les teams sont unanimement pour, pas d'avis négatifs des différents sponsor et partenaires, donc il y aura course sprint.
Bien d'accord.
Et puis, nous n'avons pas entendu tous les pilotes, je suis persuadé que si les teams étaient au courant, certains pilotent en ont entendu parler.
Maintenant, comme je le dis, si le pilote n'est pas content, il peut être vite remplacé, personne n'est irrempaçable dans le MotoGP actuel (même en temps normal, mais encore plus maintenant). Excepté Marquez, nous n'avons pas de multi champions du Monde.
Aujourd'hui, c'est plus la marque "MotoGP" qui est connue plutôt qu'un pilote (ce qui n'était pas le cas auparavant)
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#22)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 22/08/2022, 22h16

la FP3 ne disparait pas, elle ne sera plus déterminante pour les Q1/Q2, donc le classement pour Q1/Q2 sera fait à partir des FP1 et 2



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 23/08/2022, 12h03

Actuellement c'est le meilleur temps réalisé en FP1 ou FP2 ou FP3 qui ouvre la porte de la Q2.

Cela voudrait dire que les chronos effectués en FP3 ne seraient pas pris en compte, c'est ça ?

Du coup pas de séance permettant de valider 2 pneus ou de faire un long run, c'est ce qui risque de causer des problèmes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/08/2022 à 12h10.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 23/08/2022, 17h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Actuellement c'est le meilleur temps réalisé en FP1 ou FP2 ou FP3 qui ouvre la porte de la Q2.

Cela voudrait dire que les chronos effectués en FP3 ne seraient pas pris en compte, c'est ça ?

Du coup pas de séance permettant de valider 2 pneus ou de faire un long run, c'est ce qui risque de causer des problèmes.
En gros la FP3 remplace la FP4
Bien entendu pour le grand public, c'est mieux de voir une course qu'une séance de 45 minutes d'essais, mais pour les équipes/pilotes, je pense que la séance d'essais est importante
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 23/08/2022, 18h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je ne te suis pas du tout
Est ce que les organisateurs quels que soient les championnats demandent l'avis des concurrents pour leur règlement ? Les pilotes ont ils été sollicités pour passer du 2T au 4T ? Et pour passer de 100cc à 800cc pour revenir à 1000cc on leur a demandé leur avis ?
Et pour mettre en place le format actuel (séances réduites à 45mn et Q1 + Q2) on leur a demandé ?
Et les pénalités, ils sont interrogés ? Au sujet de la liste des produits interdits, ils ont leur mot à dire ?
Il a été décidé de relever l'âge minimum, ont-ils été interrogés ?
La réponse à toutes ces questions est non, et selon moi ça n'a rien d'anormal.
Les pilotes sont des personnes qui participent à un championnat qui répond à des règles édictées par l'ensemble des instances que sont le promoteur qu'est Dorna, association des teams Irta, la FIM et le MSMA.
Les règles changes, la course sprint est évoquée, les constructeurs voient ça d'un bon œil, les teams sont unanimement pour, pas d'avis négatifs des différents sponsor et partenaires, donc il y aura course sprint.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !
Les limitations de vitesse sur la route, la quantité d'alcool ou de tabac passée aux frontières, le taux de la TVA, l'échelle des PV, le taux d’émission de CO² de ta voiture etc... ne font pas suite à un référendum... il en est de même pour la course sprint
Etant donné que justement je pense que beaucoup de décisions qui impactent directement le dernier maillon de la chaine (le citoyen pour la vie courante ou le sportif professionnel pour son activité) devraient être prises en concertation avec ce dernier et non arbitrairement, je ne suis évidemment pas en phase avec toi !

Pour moi, c'est ça la véritable démocratie !

De ce fait, tout ébauche de règlement ainsi que tout changement de règlement devrait se faire en concertation avec tous les acteurs en relation avec le dit règlement .
Et un vote à la majorité pour acter le règlement ou ses changements .




Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En gros la FP3 remplace la FP4
Bien entendu pour le grand public, c'est mieux de voir une course qu'une séance de 45 minutes d'essais, mais pour les équipes/pilotes, je pense que la séance d'essais est importante
Et c'est bien ce que recherche la Dorna, a attirer plus de public, et que ceci annule une séance d'essais importante pour les équipes/pilotes, elle s'en fout royalement !

Seul compte les pesos qui vont tomber en plus dans les caisses de la Dorna grace à un public attendu plus nombreux (TV et sur place) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/08/2022 à 18h59.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 23/08/2022, 19h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De ce fait, tout ébauche de règlement ainsi que tout changement de règlement devrait se faire en concertation avec tous les acteurs en relation avec le dit règlement .
Et un vote à la majorité pour acter le règlement ou ses changements
. Est ce que tu vis dans un monde parrallèle, ou est ce que tu refuses la réalité, ou pire encore tu es endoctriné par une secte ? !
Dis moi dans quelles disciplines les acteurs sont maître des règles...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et c'est bien ce que recherche la Dorna, a attirer plus de public, et que ceci annule une séance d'essais importante pour les équipes/pilotes, elle s'en fout royalement !
Seul compte les pesos qui vont tomber en plus dans les caisses de la Dorna grace à un public attendu plus nombreux (TV et sur place) !
C'est tout à fait vrai, mais ce que tu occultes, c'est que plus la Dorna empochera d'argent et plus les petits, les humbles, les sans grades auront accès à l'élite.
As tu déjà oublié qu'en 2020 en pleine tourmente Covid, des teams sont restés vivants parce que Dorna a mis la main à la poche ?
Le bilan en fin de saison a été d'un déficit de 92 millions d'euros pour la Dorna pour que puisses survivre les teams de moto3 et moto2.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 23/08/2022, 22h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Actuellement c'est le meilleur temps réalisé en FP1 ou FP2 ou FP3 qui ouvre la porte de la Q2.

Cela voudrait dire que les chronos effectués en FP3 ne seraient pas pris en compte, c'est ça ?

Du coup pas de séance permettant de valider 2 pneus ou de faire un long run, c'est ce qui risque de causer des problèmes.
les FP1 et 2 passent à 1 heure, donc 30 minutes de plus pour le vendredi.

après peut-être en fp3 tu peux essayer de faire un long run.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 24/08/2022, 07h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est ce que tu vis dans un monde parrallèle, ou est ce que tu refuses la réalité, ou pire encore tu es endoctriné par une secte ? !
Dis moi dans quelles disciplines les acteurs sont maître des règles...

Oui, je suis bien d'accord avec toi.
Et la DORNA doit demander à qui? Aux pilotes? La plupart ne seront plus là dans 3 ans
Ils gèrent comme ils veulent leur business, si tu n'es pas content, tu vas ailleurs.
Ca me rappelle un peu quand les droits TV ont été achetés par Canal au lieu d'Eurosport. Combien ici même ou sur les "réseaux sociaux" ont dit qu'ils n'allaient plus regarder les GP? Beaucoup (c'est peut-être pour ça que plus personne ne vient ici en fait ).
Et pourtant, Canal fait de très grosses audiences, et la DORNA n'a pas l'air de se plaindre de ce changement

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est tout à fait vrai, mais ce que tu occultes, c'est que plus la Dorna empochera d'argent et plus les petits, les humbles, les sans grades auront accès à l'élite.
As tu déjà oublié qu'en 2020 en pleine tourmente Covid, des teams sont restés vivants parce que Dorna a mis la main à la poche ?
Le bilan en fin de saison a été d'un déficit de 92 millions d'euros pour la Dorna pour que puisses survivre les teams de moto3 et moto2.
C'est une grosse machine/entreprise dont on ne voit pas les millions qu'ils brassent et l'organisation/logistique qu'il faut avoir.
Alors bien entendu, on peut ne pas être d'accord avec eux, maintenant peut-être qu'ils font ça avec les courses sprint aussi car ils sont obligés, qu'ils ont besoin d'argent.
Aujourd'hui, c'est tellement gros qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière. Le développement depuis 10 ans est tellement important.
Je pense qu'ici même, on est tous d'accord pour dire que le MotoGP de 2022 n'est plus le même que celui de 2007 (il y a 15 ans déjà ou seulement)
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 25/08/2022, 20h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
. Est ce que tu vis dans un monde parrallèle, ou est ce que tu refuses la réalité, ou pire encore tu es endoctriné par une secte ? !
...
Aucun des trois cas !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Dis moi dans quelles disciplines les acteurs sont maître des règles...

...
Dans aucune...et c'est bien dommage !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
As tu déjà oublié qu'en 2020 en pleine tourmente Covid, des teams sont restés vivants parce que Dorna a mis la main à la poche ?
....
Non, je n'ai pas du tout oublié, et c'est aussi pour ça que j'ai dit auparavant que j'avais beaucoup d'estime pour Ezpeleta car il a fait énormément pour la MotoGP .

Mais le coup de modifier arbitrairement les weekend de GP sans en prévenir les acteurs principaux que sont les pilotes et sans leur demander leur avis, je n'approuve pas du tout !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#30)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 25/08/2022, 22h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais le coup de modifier arbitrairement les weekend de GP sans en prévenir les acteurs principaux que sont les pilotes et sans leur demander leur avis, je n'approuve pas du tout !
il a été de même lors du passage au format Q1/Q2 et la personne n'a gueulé...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 10h49
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 16h44
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 19h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto