Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 28/08/2022, 10h49

Et si tout ça était la faute de Rossi? En effet, papy étant fatigué, on ne pouvait pas faire deux courses. Maintenant qu'il n'est plus là, que le plus vieux a 33 ans avec Aleix Espargaro, on peut faire des courses de plus!!!
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 29/08/2022, 19h16

Article très interessant sur les causes ainsi que sur les conséquences prévues par la Dorna sur l'instauration des courses sprint

https://fr.motorsport.com/motogp/new...rint/10357725/

Evidemment, la présence supposée de plus de public le samedi sur le circuit ou devant la TV amenant de ce fait plus de retombées financières est un des principaux facteurs (et sans doute le principal) qui ont incité à l'introduction de ces courses sprint le Samedi après-midi, mais on le voit dans cet article, La Dorna pense à plus , notamment envers le public sur place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 30/08/2022, 20h03

La recherche de compétences envers la F1 est aussi une évolution dans la MotoGP actuelle .

Après Aprilia , c'est au tour de KTM d'aller chercher du personnel venant de la F1 .

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...-en-formule-1/

Cela sera t'il aussi bénéfique à KTM que cela a été pour Aprilia ?

Pas certain, vu l'obstinence de KTM à garder des solutions techniques qui ne lui permettent peut être pas de progresser... à moins que ce personnel arrivé de la F1 ne leur fasse changer d'avis...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 30/08/2022, 21h52

La vraie question, que j'ai déjà posée, et dont je n'ai pas la réponse:

Est ce que le motoGP va chercher des ingénieurs F1 de talent, ou est ce que les ingénieurs de F1 qui ne trouvent plus de boulot faute de talent trouvent refuge en motoGP ?

Et les progrès de l'Aprilia sont dus à Massimo Rivola ou a Luca Marmorini.?
Ce que je constate c'est que c'est Luca Marmorini qui a été débauché de chez Aprili, pas Massimo Rivola

Lorsque Ducati a cherché des talents hors normes, il n'a pas pioché en F1, mais a embauché D'Alligna...

Il faut se souvenir que les incursions de la F1 en motoGP se sont soldées par deux échecs, que ce soit chez Aprilia avec la RS cube ou encore avec Ilmor.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 31/08/2022, 07h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La vraie question, que j'ai déjà posée, et dont je n'ai pas la réponse:

Est ce que le motoGP va chercher des ingénieurs F1 de talent, ou est ce que les ingénieurs de F1 qui ne trouvent plus de boulot faute de talent trouvent refuge en motoGP ?
Un peu des deux je pense. Aujourd'hui, le MotoGP s'est pas mal développé, donc des ingénieurs F1 peuvent se dire que ça peut être une bonne idée de partir en MotoGP.
Les tops ingénieurs F1 ne bougent pas. Certains doivent vouloir voir autre chose et je pense surtout que tu peux plus vite avoir un poste "gradé" en MotoGP plutôt qu'en F1.

Et tu as oublié ceux qui font l'inverser, MotoGP vers F1. Comme Davide Brivio (avec grand succès je sais)
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 31/08/2022, 09h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et tu as oublié ceux qui font l'inverser, MotoGP vers F1. Comme Davide Brivio (avec grand succès je sais)
Effectivement, ça a vite tourné en eau de boudin.

J'espère que Marmorini va être capable de trouver des chevaux u moteur de la M1, sans sacrifier à la fiabilité, et tout en limitant la consommation en mode full power.
Les journalistes n'en parlent pas, mais la quantité d'essence étant limitée, cela a un impact direct sur la puissance.
C'est assez évident avec les Ducati sur certains circuits, où la performance en course est nettement en retrait par rapport aux séances.

.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/01/2023 à 20h18.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 11/01/2023, 19h37

Marc Sériau a édité un article fort interessant sur les pneus, en trois parties .

https://www.paddock-gp.com/technique...ison-2023-1-3/

https://www.paddock-gp.com/technique...ison-2023-2-3/

https://www.paddock-gp.com/technique...ison-2023-3-3/

Cela fait quelques saisons que je trouve que les pneus ont pris beaucoup trop d'importance dans le déroulement des courses , que leur gestion en course prend trop le pas sur le pilotage de vitesse pur .

Ce n'est pas cet article qui me fera changer d'avis, bien au contraire !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/01/2023 à 19h41.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 11/01/2023, 20h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Cela fait quelques saisons que je trouve que les pneus ont pris beaucoup trop d'importance dans le déroulement des courses
Je ne comprends pas bien, pourquoi trop d'importance ?
D'un côté la piste, de l'autre la moto avec tous ses constituants et entre les deux les pneus.
Il est donc évident que le paramètre principal est le pneu.

Edit :Et j'ajouterai, comme depuis la nuit des temps.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/01/2023 à 18h47.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#49)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 12/01/2023, 15h29

Je trouve passionnantes ces informations sur la complexité de gestion des pressions et température des pneumatiques , je n' aurais jamais imaginé ce degré de précision ni tous les paramètres entrant en ligne de compte.

Et comme cité en fin d'article , cela éclaire des contre-performances qui paraissaient assez incompréhensibles .
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 12/01/2023, 19h00

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
je n' aurais jamais imaginé ce degré de précision ni tous les paramètres entrant en ligne de compte.
Oui, c'est dingue et à côté de ça on a tous vu au moins une fois un type donner un coup de pied dans le pneu de sa voiture pour voir s'il était gonflé correctement

Perso je regarde fréquemment la pression des pneus de mes véhicules que j’utilise régulièrement, dison toutes les 2-3 semaines maxi.
Il m'est arrivé de ne pas utiliser une moto d'un bon moment et de la prendre sans refaire la pression. Pour que je la trouve lourde de l'avant avec une tendance à tomber en début de virage, faut qu'il manque 0.15 ou 0.20b Moins que ça, je ne trouve pas réellement de différence en usage quotidien.
Alors quand on entend les pilotes parler qu'ils trouvent une différence à 0.05b près, ça laisse rêveur


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 11h49
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 22h55
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 17h44
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 20h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto