Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 14/09/2022, 20h32

La principale info de ce week-end est le retour en piste de Marc Marquez.
Dans quel état est-il? Va-t-il être capable de tenir toute la durée du week end et enchainer les tours sans faire d'erreur? Est-ce qu'il ne va pas être comme je ne sais plus quand (à Jerez?) où il faisait 2 tours puis faisait une erreur?
Ou va-t-il nous faire une course comme l'an dernier quand il avait joué la victoire jusqu'au dernier virage?

Après les essais de Misano, Marquez semble être au niveau des autres pilotes de la marque. Est-ce une bonne nouvelle? On peut se poser la question


A part ça, le favori sera encore Bagnaia. Il a remporté sa première course en MotoGP ici l'an dernier en résistant face à Marquez. Il a tenu il y a 15 jours pendant plus de 20 tours face à 3, puis 2 et ensuite 1 adversaire, sans faire une seule erreur. Il a gagné 10 des 20 dernières courses. Comment dire qu'il n'est pas favori?

Les Ducati devraient encore avoir l'avantage, notamment avec cette longue ligne droite.
Aprilia aussi sera à surveiller puisque Vinales et surtout Aleix Espargaro aiment bien ce circuit.

Et comme toujours, Fabio Quartararo va tenter de limiter les dégâts, il peut faire podium, comme terminer 8ème

Bref, tout est difficile à imaginer, même si voir une Ducati remporter le GP ne serait pas trop surprenant
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#2)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 573
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 15/09/2022, 09h15

MM et sa réelle condition physique, la question que tout le monde se pose...

Merci pour l'ouverture du Topic


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 15/09/2022, 19h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La principale info de ce week-end est le retour en piste de Marc Marquez.
Dans quel état est-il? Va-t-il être capable de tenir toute la durée du week end et enchainer les tours sans faire d'erreur?...

Après les essais de Misano, Marquez semble être au niveau des autres pilotes de la marque. Est-ce une bonne nouvelle? On peut se poser la question
...
Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
MM et sa réelle condition physique, la question que tout le monde se pose...

...
Quand M.Marquez a été opéré, d'après ce qui avait été indiqué, il était envisagé qu'il ne revienne au mieux qu'en toute fin de saison, et même pas avant les essais inter saisons de début 2023.

Espérons que ce retour ne soit pas une fois de plus trop prématuré...

Il a quand même dit que cette course était avant tout un test et qu'il n'y avait pas d'attente de résultats particuliers...mais avec Marc ...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


A part ça, le favori sera encore Bagnaia. Il a remporté sa première course en MotoGP ici l'an dernier en résistant face à Marquez. Il a tenu il y a 15 jours pendant plus de 20 tours face à 3, puis 2 et ensuite 1 adversaire, sans faire une seule erreur. Il a gagné 10 des 20 dernières courses. Comment dire qu'il n'est pas favori?
...

Et comme toujours, Fabio Quartararo va tenter de limiter les dégâts, il peut faire podium, comme terminer 8ème

...
61 points de repris par Pecco sur Fabio en seulement 4 courses !

Est ce que Fabio va pouvoir arrêter cette véritable hémorragie de points face à un Pecco qui semble parti sur l'excellente dynamique de la fin de saison dernière ?

Et Aragon ne semble pas du tout le circuit propice à celà...

En fait, à par une grosse contre performance de Bagnaia (chute...), je vois mal Quartararo contrer de façon importante le pilote Ducati jusqu'à la fin du championnat .

En espérant me tromper (et sans vouloir de chute de Bagnaia)...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#4)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 08h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il a quand même dit que cette course était avant tout un test et qu'il n'y avait pas d'attente de résultats particuliers...mais avec Marc .......
Je pense que Marc va réussir à se maitriser.
Mais comme tu le dis, avec Marc...???
Merci Danlos pour cette petite prez.
Il fait beau à Aragon et c'est déjà une bonne nouvelle!

Dernière modification par criducati ; 16/09/2022 à 08h43.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 09h30

Le Weekend commence bien en moto3 pour Sasaki avec le meilleur temps en FP1.
Dans le team Tech3 pas mal pour Oncu mais beaucoup moins pour A.Fer
nandez.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#6)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 16h19

Belle FP2 Moto Gp avec le2ème temps pour Fabio et le 3ème pour Zarco (ainsi qu'au cumul). Le meilleur temps pour Martin. Mais à part ça cette FP2 était mieux à voir était que la FP1.
Un très honorable 8ème temps pour M.Marquez.
En Moto3 Foggia arrache le meilleur temps q'avait fait Sasaki en FP1

https://resources.motogp.com/files/r...124.1656142881

https://resources.motogp.com/files/r...124.1656142881

https://resources.motogp.com/files/r...124.1656142881

Dernière modification par criducati ; 16/09/2022 à 17h21.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 16h40

Bonne petite première journée.
Quartararo fait un bon chrono, mais il n'a pas l'air non plus super convaincu Il dit qu'il devra bien se qualifier demain (logique) mais qu'il devra aussi regarder comment bien dépasser.
Comme on pouvait s'y attendre, Aprilia est bien notamment avec Vinales même s'il a reculé sur la fin.
Aleix s'est pris une chute qui a cassé la moto, mais il faudra le surveiller.

Pour Marquez, son retour est là où je l'attendais. Dans le top 10. Pas devant, mais pas derrière non plus. Pour la course, tout dépend comment il tiendra physiquement, mais je pense que terminer vers la 8-12ème place sera ce qu'il peut obtenir. Pour faire mieux, ce sera difficile. Mais il n'est qu'à 3 dixièmes de Martin...
Crutchlow pas si ridicule que ça. Il n'est qu'à 1"1 alors qu'il n'a pas roulé depuis 1 an. Mais sur ce coup là, Morbidelli est à seulement 6 dixièmes du meilleur

Mais 24 pilotes en 1"4 c'est quand même serré. Par contre l'ami Pol avant dernier... Il doit attendre avec impatience la fin de saison.


A part ça Augusto Fernandez confirmé chez Tech3 l'an prochain, pas trop surprenant
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#8)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Wink Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 17h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bonne petite première journée.
Quartararo fait un bon chrono, mais il n'a pas l'air non plus super convaincu Il dit qu'il devra bien se qualifier demain (logique) mais qu'il devra aussi regarder comment bien dépasser. .......

A part ça Augusto Fernandez confirmé chez Tech3 l'an prochain, pas trop surprenant

Pour Fabio je l'ai ressenti comme çà aussi.
Pour Augusto Fernandez c'était vraiment pas un scoop!!
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 18h29

C'esst pour ça que j'ai un peu peur pour Fabio. Même s'il fait une bonne qualif, tu sens que ça ne sera pas facile du tout (enfin on s'en doutait avant le début du week-end).
Par contre, s'il part 6 ou 7ème, alors la course risque d'être longue, comme il y a deux ans quand il dégringolait et avait fini super loin.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 18h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


A part ça Augusto Fernandez confirmé chez Tech3 l'an prochain, pas trop surprenant
Donc, si je comprends bien, KTM a viré un champion du monde Moto2 pour le remplacer par un autre pilote qui ne fera pas évidemment pas mieux en Moto2 et qui de plus n'a pas été plus performant les saisons dernières que ne l'a été Gardner les saisons précédents son titre.

Faudra m'expliquer la logique de KTM...

Ils ont eu les deux meilleurs pilotes Moto2 de la saison dernière,malgré cela, les deux ont galéré et n'ont pas du tout obtenus les résultats escomptés .
Face à ce fait, si j'étais KTM, je me demanderais plutot si le problème ne vient pas avant tout de la moto et non de pilotes incapables de performer en MotoGP .

Je ne suis pas du tout certain que changer de pilote amènera à de meilleurs résultats sur cette RC16, KTM devrait plutot se remettre en question sur le développement de sa moto plutot que d'éjecter un rookie au bout d'une seule saison pour le remplacer par un pilote qui jusqu'à présent n'a pas été plus performant .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 152 11/10/2013 11h54
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto