Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 13/10/2022, 18h14

18ème manche de la saison et retour sur le mythique circuit de Phillip Island. Après 3 ans d'absence, nous ne pouvons que nous réjouir de revoir un des plus beaux circuits du calendrier.
La piste australienne est apprécié de tous les pilotes qui en font réfgulièrement leur endroit préféré de la saison.

En MotoGP, le championnat est loin d'être joué avec le retour de Pecco Bagnaia sur les talons de Fabio Quartararo. Avec seulement deux points d'écart et au vu de la tendance des derniers GP, on ne voit pas comment Quartararo va pouvoir contenir Bagnaia.
Pourtant, avec beaucoup de pluie annoncée, on pourrait très bien avoir le GP annulé, ce qui pourrait être un avantage pour Fabio



24h avant les premiers essais.

Il est vrai qu'en Thailande, sous la pluie puis piste séchante, Quartararo s'est un peu noyé, ne réussissant pas à marquer un point. Le podium de Bagnaia lui a fait du bien au classement après l'abandon du Japon.
Les Ducati sont toujours aussi rapides, et il semblerait que des consignes de courses ont été donnés aux pilotes. Ne pas tenter d'attaquer Bagnaia et ne pas prendre de risque si on ne le sent pas. Johann Zarco a écouté les patrons.
On espère pourtant voir un Zarco remporter la course, ou un Jack Miller quelques jours après son mariage.
Miller qui joue à domicile, qui se verrait bien successeur de Casey Stoner. Et surtout, avec la confiance accumulée ces dernières courses, Miller est revenu dans la course pour le titre. Avec tout juste 40 points de retard sur le duo Quartararo-Bagnaia, Miller pourrait bien avec une nouvelle victoire se rapprocher un peu plus des leaders.
Et on sait que les fans australiens ont en souvenir un de leur compatriote sur Ducati qui était rapide sur ce circuit.

Aleix Espargaro est revenu de son côté à 20 points de Quartararo. Lui aussi pourrait bien faire un rapproché au championnat après cette manche.

Surtout que Quartararo n'a pas que de bons souvenirs sur cette piste. Sa seule participation en MotoGP avait été difficile avec une chute lors des essais, puis seulement deux virages en course avant que Danilo Petrucci ne l'envoie au sol.
Dans les plus petites catégories, la non plus pas de réussite avec une blessure en 2015, un drapeau rouge alors qu'il menait la course après avoir remonté tout le peloton en 2016, et un abandon en 2017.

Avec la pluie annoncée, et au vu des dernières courses dans ces conditions, on peut être assez pessimiste pour Quartararo.

Enea Bastianini lui aussi peut toujours rêver au titre avec 39 points de retard. Mais tout le monde ne sera pas heureux dimanche soir!
Les places sur le podium vont couter cher.

Surtout que Luca Marini, Marco Bezzecchi ou Jorge Martin peuvent eux aussi avec leur Ducati se retrouver à jouer le podium.

Sans parler d'un Maverick Vinales sur Aprilia ou bien entendu Marc Marquez qui aiment bien ce circuit et ont souvent brillé.
Et on ne sait jamais, rappelez vous de Marc Marquez en 2015. Il s'était amusé sur ce circuit. Cela n'avait pas plu à Valentino, mais cela reste un souvenir dans l'histoire du MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 13/10/2022, 20h11

Super, le retour à une vraie prez !

Oui, pas facile d'être optimiste pour les chances de Fabio à la vue du profil du championnat depuis la reprise après la longue pause estivale .

Et il y a de fortes probabilités que le titre ne se joue plus à cinq pilotes après ce GP !

Espérons que les conditions météo n'empêchent pas le déroulement des essais et surtout des courses sur un tracé réputé comme étant le préféré de la majorité des pilotes, sans parler du cadre magnifique !

Certains pilotes s'étaient d'ailleurs plaints il y a quelques années que ce GP soit maintenu à cette époque ou l'on sait le temps très pertubé avec de possibles vents très forts et beaucoup de pluie .

Mettre ce GP en 1er et en Février (ou c'est là bas encore l'été) serait sans doute une bonne chose...
C'était d'ailleurs le cas en WSBK il me semble et si je ne me trompe pas...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/10/2022 à 20h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#3)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 02h25

Merci Danlos pour la prez!!
L'inconvénient c'est pour moi c'est le décalage horaire. Ici c'est GMT+11 et la météo qui risque d’être capricieuse.
J'ai vu la fin de la FP1 Moto2 et la pluie s'est mise à tomber mais pas fort.
Juste du petit crachin. Et il s'est mis à avoir un peu de chutes Pour les pilotes la question c'était: On passe les pneus pluie ou on reste en slicks?
Pour info c'est A.Fernandez qui a fait le meilleur temps suivi de F.Salac et de J.Dixon.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#4)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 04h20

C'est impressionnant comme la piste sèche vite sur ce circuit de Philipp Island (avec le vent). Tous les pilotes Moto3 ont amélioré leur chrono dans cette FP2. D'ailleurs pas mal de plitotes sont restés dans leur box de cette FP2
Et c'est Suzuki qui fait le meilleur temps de cette séance devant Sasaki et Moreira. Et au cumul bien sur.
Place au Moto GP!!!!

Dernière modification par criducati ; 14/10/2022 à 04h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 07h04

Belle FP2 MotoGp dans la bataille des chonos!
Bravo à Zarco qui fait le meilleur temps dans les 2 séances.
Quartararo 4ème temps.
Bagnaia qui est resté un bon moment aux alentours de la 14ème place et qui a réussi à rentrer dans le top 8.
Il faut noter le 2ème temps de Bezzecchi et le 3ème de P.Espargaro et la contre perf des KTM toutes pas dans le top10 avec Oliveira 11, B.Binder 15 et les pilotes Tech3 au fond du classement (R.Fernandez21 et R.Garner 22)
Par contre pas mal pour les Aprilia avec Vinales 5ème temps et A.Espargaro le 7èmè
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#6)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 567
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 08h13

Merci Danlos !

Sans moi pour le direct, ni pour les Qualifs ni pour la course. Je veux bien être passionné, mais de là à me lever avant 05h du mat' le w.e.
On a l'avantage d'avoir des supports d'enregistrement et se sera une occasion de plus de les faire fonctionner
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...quand on voit ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, je vous le laisse


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 11h38

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Merci Danlos !

Sans moi pour le direct, ni pour les Qualifs ni pour la course. Je veux bien être passionné, mais de là à me lever avant 05h du mat' le w.e.
On a l'avantage d'avoir des supports d'enregistrement et se sera une occasion de plus de les faire fonctionner
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...quand on voit ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, je vous le laisse
On est bien d'accord!!! Je pense que je vais me lever dimanche matin, mais pas cette nuit ou la prochaine.
Je regarde en replay actuellement les MotoGP, une pépite chez Canal:
"Randy, est-ce qu'on peut dire que ce circuit ressemble à celui du Qatar?"
"Pas du tout"
Lui non plus n'a pas compris cette comparaison je crois
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 13h24

Merci pour la présentation, enfin je dirais

Circuit superbe sur une ile, j'ai adoré quand j'y suis allé.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 13h24

Merci pour la présentation, enfin je dirais

Circuit superbe sur une ile, j'ai adoré quand j'y suis allé.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 14/10/2022, 17h06

Finalement, j'ai regardé les essais libres.
Fabio a vraiment un bon rythme, c'est intéressant. Maintenant, on sait que cela ne veut rien dire, on l'a vu cette année, malheureusement
Mais il a l'air "bien" sur cette piste, enchaîne les tours sans faire d'erreurs.

Ce qui est très intéressant, c'est de voir que les Honda avec les deux Marquez et Espargaro qui arrivent à être rapides.
Pareil pour les Aprilia.
Les Ducati ne sont pas les seuls à être rapides.
Cela risque d'être assez serré pour les qualifs et la course (enfin si ça reste sur le sec), et je pense que les Ducati vont avoir du mal à doubler (ligne droite plus courte), ce qui n'était pas le cas lors des dernières courses.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 51 18/10/2011 20h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto