Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 20/10/2022, 18h55

Il y a une semaine, vous avez eu un prez correcte? Et bah pas cette fois

Avant dernière course de la saison sur le circuit de Sepang. Comme en Australie, nous n'avons plus eu de course sur ce circuit depuis 3 ans. Et comme en Australie, on ne sait pas qui va s'imposer. Même si les Ducati semblent avoir un avantage certain du fait des deux longues lignes droites du circuit malaisien.

Suite à sa 3ème place à Phillip Island et l'abandon de Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia mène le championnat avec 14 points d'avance sur le français. Il a une première balle de match dès ce dimanche.
A noter que Bagnaia a pris les commandes du championnat pour la première fois de sa carrière dimanche dernier. On pourrait donc avoir un pilote qui n'a jamais mené le championnat MotoGP se retrouver Champion du Monde une semaine plus tard. Assez cocasse. Est-ce que cela s'est déjà vu par le passé? Sûrement pas. Qu'un pilote reprenne la tête à deux courses de la fin, oui, mais que ce pilote n'avait jamais été leader du championnat de la catégorie?

Les autres pilotes Ducati seront tous aussi dans les favoris.

Côté Honda, Marc Marquez a deux courses pour éviter à Honda d'être le seul constructeur à ne pas s'être imposé dans la saison MotoGP.
Ou si jamais Pol Espargaro réalise un exploit, on ne sait pas

Suzuki de son côté a gagné la semaine dernière avec Alex Rins, une grosse surprise que peu de monde attendait (même chez Suzuki, cela a dû surprendre).
Les bleus ne partiront pas après une saison en eau de boudin depuis l'annonce de l'arrêt à Jerez.

Chez Yamaha, c'est soupe à la grimace. Fabio Quartararo a abandonné et a lâché la tête du championnat pour la première fois depuis plus de 10 GP. Mais cela n'était qu'une question de temps au vu de la dynamique inverse entre lui et Bagnaia.
Quartararo aura comme objectif de se faire plaisir et de ne plus penser au championnat. Preuve en est que dans son esprit, il semble ne plus croire au miracle.

Car même si Bagnaia abandonne, il faudrait que le français réalise une belle performance (un podium) pour reprendre la tête. Et au vu de la puissance des Ducati et autres machines, cela risque d'être très dur de les contrer ce dimanche.


En Moto2, Ai Ogura a pris la tête du championnat malgré une course très moyenne à Phillip Island. Mais il a profité de l'abandon d'Augusto Fernandez qui se battait pour le podium (avec son coéquipier). Fernandez aurait pu se retrouver avec plus de 10 points d'avance sur Ogura, au final, il repart en deuxième position.

Côté Moto3, le championnat est joué avec le titre d'Izan Guevara.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#2)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 21/10/2022, 00h08

Merci Danlos pour la prez des Gp de Sepang .
Et elle n'était pas si mauvaise que çà!
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 21/10/2022, 06h39

Je mise un pièce sur Polo !!!






non je déconne



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 21/10/2022, 07h31

C'était pas trop mal les premières séances. Puis en plein milieu de la FP2 Moto2, il y a un peu de pluie. Environ 10 cm de tombé en 10 minutes
Bref, je crois que c'est fini pour aujourd'hui
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 21/10/2022, 11h41

Finalement, après 1h d'arrêt, les essais sont repartis avec même du sec pour la fin des MotoGP.
90% de la séance a eu lieu avec les pneus pluie, puis sur la fin quelques pilotes (enfin la plupart) ont pu faire deux tours avec les slicks.
Crutchlow meilleur chrono devant Bagnaia et Alex Marquez.
Tout ça pour dire que c'est plus que provisoire

Morbidelli était très rapide tout au long de la séance sur piste humide, Quartararo pas mal du tout, alors qu'un Bagnaia avait plus de difficulté. Sans surprise, Zarco était aussi le plus rapide.

En tout cas, avec une FP1 sur le sec, une FP2 sans amélioration, on se retrouve avec Bagnaia seulement 11ème, Miller 14ème, Zarco 15ème, Vinales 19 et Aleix 20... Donc si demain on n'a pas d'amélioration en FP3, s'il pleut, ça peut donner une Q1 assez folle!

On a dans les 10 Alex Marquez, les deux Suz', Brad Binder qui a fait le meilleur chono, Di Giannantonio et les 2 VR46.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 21/10/2022, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Donc si demain on n'a pas d'amélioration en FP3, s'il pleut, ça peut donner une Q1 assez folle!

...
Oui, peut être une belle Q1, mais vaut mieux avoir une FP3 de 45 mn sur le sec interessante qu'une Q1 folle de seulement 15 mn !

De toute façon, la pluie, pour toute activité extèrieure, c'est nul !

D'ailleurs j'ai toujours pensé que l'idéal, se serait qu'il ne pleuve que la nuit, ce qui ne gacherait jamais toute activité de jour, qu'elle soit de loisir ou sportive !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#7)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 02h24

Je viens à peine de voir la fp1 Moto3.
Foggia et Sasaki, eux ont fait un très bon chrono.Masia à plus de 6/10de sec de Foggia qui fait le3ème temps. Ces 2 là devraient passer en Q1 même s'il ne pleut pas pour la suite.
Carlos Tatay a fait une action dangereuse en traversant la piste alors que A.Migno arrivait vite derrière. Donc, exceptionnellement s''il prend une pénalité je pense qu'elle sera méritée!
Toujours impressionné par le jeune Diogo Moreira
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#8)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 03h51

Quelle FP1 Moto2!!!
Le fait marquant c'est Canet qui passe Baltus au freinage, chute de l'avant et emporte Baltus qui avait l'air de souffrir de la jambe (cassée? j'espère que non)
Vietti crevaison de l’arrière mais heureusement pas de chute.
A.Fernandez et qui domine la plus grande partie de la séance et fait le meilleur temps (malgré une chute en toute fin de séance sans gravité) devant Pedro Acosta.
Chute de Alonso Lopez en début de séance, sans mal mais on ne peut pas dire autant de sa Boscocuro! Les mécanos n'ont pas du chômer pour la remettre en état.

J'aurais appris 2 choses que tout le monde savait surement déjà: D Binder qui redescendra en Moto2 et Borja Gomez (2ème du championnat d'Espagne SBK) qui remplace Navarro.

Dernière modification par criducati ; 22/10/2022 à 03h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 06h07

Belle FP1 pour Fabio si l'on considère qu'il l'a faite sans changer de pneus qui devaient bien être usés à la fin, surtout qu'il a fait beaucoup de tours.
Donc un 7ème temps c'est pas mal et il est resté avec le meilleur chrono pas mal de temps.
Bagnaia qui est resté aussi avec les mêmes pneus n'a fait que le 11ème temps.
Il me semble que ceux qui ont fait un meilleur chrono que Quartararo ont tous passé des pneus neufs?
J'espère que cet aprèm je pourrai voir la suite. FP2 et3 dans toutes les catégories
et4 pour les MotoGp et biensur les qualifs
Bref! j'espère que cet après midi je pourrai voir la suite
Je ne suis pas seul à la maison.
Mais d’après ce qu'a dit Danlos je verrai une piste trempée

Dernière modification par criducati ; 22/10/2022 à 06h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 06h23

Finalement, il devrait faire beau pour les Qualifs MotoGP dans plus d'une heure
En Moto3, pole pour Foggia devant les deux Aspar et les deux Ajo.

En MotoGP, la Q1 s'annonce dantesque avec Bagnaia (qui a chuté en FP3 sur la fin), Zarco, Miller, Marquez, Binder... Bref, du beau monde.
Il va y avoir des déçus
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 82 06/11/2017 19h31
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto