Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 09h54

Belle qualifs MotoGP.

Jorge Martin quand il débranche le cerveau, c'est incroyable. Tout de dingue, il met un sacré écart face aux autres.

Marquez encore bien placé sur un tour qui fait 3ème. Alors qu'il était 21ème à 2 minutes de la fin de la Q1. Toujours là quand il faut.

Par contre Quartararo, dernier de la Q2, 12ème, ils ont fait une grosse erreur chez Yamaha en lui laissant un seul tour pour son deuxième run, pas de chance il se rate un peu dans un virage, c'est fini...

Surtout que Bagnaia qui se prend une chute alors qu'il était 6ème, il y avait moyen pour Quartararo de finir à cette position là...

Aleix qui chute aussi, les prétendants au titre ne sont pas en forme aujourd'hui.

Seul Bastianini fait 2ème. Sait-on jamais

Pour Quartararo, je pense que les carottes sont cuites...
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#12)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 13h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Quartararo, je pense que les carottes sont cuites...
Enfin une phrase de ta part qui me rassure un peu !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#13)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 17h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'était pas trop mal les premières séances. Puis en plein milieu de la FP2 Moto2, il y a un peu de pluie. Environ 10 cm de tombé en 10 minutes
Bref, je crois que c'est fini pour aujourd'hui
Ben je pensais çà moi aussi mais non.
Les Moto2 sont reparties (mais tu le sais!)
Et les Moto Gp ont fait la fp2 mais j'ai juste vu le début) Horaires d'enregistrement décalées à cause de l'état de la piste.
Je regarde les Qualifs en replay.

Dernière modification par criducati ; 22/10/2022 à 17h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 18h41

Beaucoup d'erreurs pour les trois principaux prétendants au titre !

Que ce soit Bagnaia, Quartararo ou Espargaro, leurs FP3 et leurs qualifications ont été très compliquées !
Sur cet avant dernier GP, la tension est bien là, et c'est la première fois de l'année ou elle est vraiment autant ressentie !

Quartararo sur sa lancée négative depuis Assen, toujours autant en difficulté, le fait d'être le chasseur et non plus le chassé (ce dernier ayant toujours plus de pression) n'a rien changé .

Vraiment dommage qu'il n'ai pas saisi l'occasion de mieux faire en Q2 (sa blessure au doigt n'y est pour rien et ne le gêne pas vraiment d'après ses dires), vu les places de Bagnaia et d'Espargaro sur la grille !
Pas certain que sans l'erreur de son team de l'avoir fait partir trop tard afin d'avoir un tour supplémentaire a effectuer, qu' il aurait pu accrocher une meilleure place...

Et pour ce qui est de la pression face à l'enjeu du titre, tous les trois sont à égalité, et vu les erreurs de Fabio et de Alex, Pecco n'est pas plus friable mentalement que ses deux adversaires principaux, malgré ce que l'on a pu dire de lui auparavant !

Finalement, celui qui s'en sort le mieux des pilotes titrables , c'est bastianini, et de loin !
Logique quelque part, lui n'a aucune pression vu son retard au championnat !

Ce GP promet d'être spécial et surtout intense niveau suspense vu l'enjeu et les places au départ des trois premiers au championnat !

Espérons qu'il y ai beaucoup de bagarres... et pas de piste mouillée ou séchante qui viendrait perturber la course .

En tous cas, on a une première ligne explosive, avec deux pilotes Ducati qui ne se soucient aucunement de Bagnaia et qui veulent sans aucun doute absolument finir l'un devant l'autre (surtout Martin je pense !) et un M.Marquez en embuscade !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/10/2022 à 18h44.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 22/10/2022, 19h06

Comme c'est parti, Bagnaia va se retrouver avec 22 ou 23 points d'avance sur Quartararo demain
Je ne sais pas si c'est la pression pour Fabio, mais je dirais plus que demain 3 ou 4 courses, il sait que ça va être de plus en plus difficile, voir impossible sauf si Bagnaia fait n'importe quoi...
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022c'est]
Vieux
  (#16)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022c'est] - 22/10/2022, 21h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comme c'est parti, Bagnaia va se retrouver avec 22 ou 23 points d'avance sur Quartararo demain
Je ne sais pas si c'est la pression pour Fabio, mais je dirais plus que demain 3 ou 4 courses, il sait que ça va être de plus en plus difficile, voir impossible sauf si Bagnaia fait n'importe quoi...

Oui, comme l'avait dit Bilou la victoire de Fabio ne peut venir que d'une erreur de Bagnaia!


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....
Sur cet avant dernier GP, la tension est bien là, et c'est la première fois de l'année ou elle est vraiment autant ressentie !


J’espère que la course sera sous très haute tension!!
J'aimerais que nos cœurs prennent des tours et que le titre se joue à Valence!




Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....
Pas certain que sans l'erreur de son team de l'avoir fait partir trop tard afin d'avoir un tour supplémentaire a effectuer, qu' il aurait pu accrocher une meilleure place...
Je me suis posé la question. Mais on ne le saura jamais. Si çà se trouve Fabio aurait pu sortir un super chrono dans ce dernier tour qu'il n'a pas pu faire?
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce GP promet d'être spécial et surtout intense niveau suspense vu l'enjeu et les places au départ des trois premiers au championnat !

Espérons qu'il y ai beaucoup de bagarres... et pas de piste mouillée ou séchante qui viendrait perturber la course .

Yes!!!!!
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....
En tous cas, on a une première ligne explosive, avec deux pilotes Ducati qui ne se soucient aucunement de Bagnaia et qui vistoire est à leursans aucun doute absolument finir l'un devant l'autre (surtout Martin je pense !) et un M.Marquez en embuscade !
Oui Martin et Bastianini ne protégeront pas Bagnaia et surtout si la victoire est à leur portée!

Par contre je ne vois pas comment Morbidelli pourrait aider Fabio même si c'est son intention?

Dernière modification par criducati ; 22/10/2022 à 21h18.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 23/10/2022, 08h26

Je n'ai pas vu les Moto3, mais en Moto2, grosse course intense jusqu'à la fin.
Pas la plus belle course en terme de baston, mais Ogura qui joue la victoire face à Arbolino, et Fernandez seulement 6ème qui se bastonne avec Dixon.

Dixon qui est assez viril pour doubler Fernandez, plusieurs fois les carénages se touchent, j'ai toujours un peu de mal quand un pilote qui ne joue rien est aussi agressif face à quelqu'un qui joue un championnat comme ça à deux courses de la fin.

Bref, à 1 tours de la fin, on avait Ogura avec 13 points d'avance sur Fernandez.
Sauf que l'ami japonais a tout tenté pour gagner et a fini par terre.
Maintenant c'est 13 points de retard sur Fernandez...
Grosse grosse boulette d'Ogura, c'est fou quand même. Pourquoi avoir tout tenté sur ce dernier tour? Je veux bien qu'avec 5 points de plus, ça lui donnait encore plus de chance de remporter le titre, mais là il perd tout

En tout cas, Fernandez doit être content en ce moment
Arbolino aussi qui gagne pour la 3ème fois de la saison! Chapeau à lui.
Lopez toujours sur le podium, là aussi chapeau à lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#18)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 23/10/2022, 10h06

Ouf!!! Une course Moto Gp plein de suspens et d'émotion!!!!
Exactement comme je l'espérais.
Le titre se jouera à Valence
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#19)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 23/10/2022, 10h20

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ouf!!! Une course Moto Gp plein de suspens et d'émotion!!!!
Exactement comme je l'espérais.
Le titre se jouera à Valence
Peco sera titré à Valence tu veux dire



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#20)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 23/10/2022, 10h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai pas vu les Moto3, mais en Moto2, grosse course intense jusqu'à la fin.
Pour moi c'est l'inverse Je vais m'empresser de voir la Moto2. juste après le debrief de la MotoGP.
Une belle course Moto3 digne d'une course Moto3 comme on les aime!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 82 06/11/2017 20h31
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 19h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 13h07
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 17h27
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 09h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto