Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 23/10/2022, 09h53

Très belle course MotoGP.

Victoire de Bagnaia qui a fait le job, pas d'erreur alors qu'il a quand même été sous pression de Bastianini. Bastianini qui même s'il n'allait pas faire n'importe quoi, on ne sait jamais trop ce qu'il va faire.

Quartararo 3ème, franchement je ne m'y attendais pas du tout.
Un excellent départ de sa part, il a vite pris un bon rythme, réussi à doubler Marquez qui a pas mal bouchonné ce qui a permis à Quarta de faire un petit trou. Mais ensuite un super rythme, pas d'erreur, alors que derrière, excepté Bezzecchi, personne ne pouvait vraiment accélérer. Je ne sais pas si ce sont les pneus, le "manque" d'entrainement dans ces conditions de piste, mais en tout.

Derrière, je m'attendais à plus de baston, même si c'était assez serré, déçu de Marquez, je pensais qu'il allait faire un peu plus n'importe quoi. Mais comme quoi, physiquement, je pense qu'il n'est pas encore à 100% et que l'Australie, comme il le disait, c'était un rythme pas trop élevé.

Espargaro a coulé!
Martin s'est envolé, espérons pas de blessure car c'est bizarre cette chute.

Zarco disait avant la course que le positif c'est qu'il n'allait surement pas faire un départ aussi mauvais que d'habitude. Et pourtant dernier au premier tour! Bravo!
Mais il remonte bien, encore une fois. Quel dommage ces départs pourris. Il perd tout à chaque fois.

Les Yamaha n'étaient pas si mal sur ce circuit. Morbidelli a fait sa meilleure course de la saison malgré deux long lap. Je pense qu'il aurait pu faire top 5. Binder aussi a été plus que correct avant sa chute. Crutchlow 12ème, pas mal du tout non plus.

Rins est pas mal depuis deux courses. Je continue à dire que c'est un sacré gâchis Suzuki...


Pour le championnat, c'est quasi plié.
Perso, cela ne me surprendrait pas que Bagnaia chute. Mais Quartararo, je ne le vois pas gagner
Donc c'est mort.
voir Bagnaia dans le top 3, Quartararo 6 ou 7ème, et Bagnaia qui chute à mi course. Voilà ce que je vois
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#22)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 567
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 24/10/2022, 13h23

Ok c'est sûr Fabio ne renouvellera pas son titre cette saison, mais bon, le gars va quand même finir second d'un championnat que l'on ne peut pas considérer comme sans pilotes de pointe.
Un début de saison en fanfare d'Aleix, des Top pilotes Ducati comme Miller / Zarco / Bastianini, des Binder / Rins / Martin toujours en embuscade pour jouer les troubles fête...
Fabio a profité du manque de mise au point des Ducats en début de saison mais nous a quand même fait 8 podiums dont 3 victoires sur l'année !
Je rajoute aussi qu'il était le seul à faire marcher la Yam et donc pas de conseils de développements ou d'échanges de données contre les KTM, Suzuki, Aprilia et 8 Ducati.
Alors d'accord il ne sera pas Champion mais fait parti des 3 meilleurs pilotes au monde (dans les 3 je compte M.M. qui n'a pût faire le championnat).
Même si mon Post a une trace de chauvinisme, j'ai toujours défendu ceux que je considère comme Top pilote sans à priori de nationalité, de caractère...et là il se trouve qu'en plus il est Français


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 24/10/2022 à 13h25.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 24/10/2022, 15h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai pas vu les Moto3, mais en Moto2, grosse course intense jusqu'à la fin.
Pas la plus belle course en terme de baston, mais Ogura qui joue la victoire face à Arbolino, et Fernandez seulement 6ème qui se bastonne avec Dixon.

Dixon qui est assez viril pour doubler Fernandez, plusieurs fois les carénages se touchent, j'ai toujours un peu de mal quand un pilote qui ne joue rien est aussi agressif face à quelqu'un qui joue un championnat comme ça à deux courses de la fin.

Bref, à 1 tours de la fin, on avait Ogura avec 13 points d'avance sur Fernandez.
Sauf que l'ami japonais a tout tenté pour gagner et a fini par terre.
Maintenant c'est 13 points de retard sur Fernandez...
Grosse grosse boulette d'Ogura, c'est fou quand même. Pourquoi avoir tout tenté sur ce dernier tour? Je veux bien qu'avec 5 points de plus, ça lui donnait encore plus de chance de remporter le titre, mais là il perd tout

En tout cas, Fernandez doit être content en ce moment
Arbolino aussi qui gagne pour la 3ème fois de la saison! Chapeau à lui.
Lopez toujours sur le podium, là aussi chapeau à lui.

je confirme. La course Moto2 était super!
Ogura a fait une erreur monumentale presque une bourde d'enfant immature!
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 24/10/2022, 18h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai pas vu les Moto3, mais en Moto2, grosse course intense jusqu'à la fin.
Pas la plus belle course en terme de baston, mais Ogura qui joue la victoire face à Arbolino, et Fernandez seulement 6ème qui se bastonne avec Dixon.
....
Et pourtant, la Moto3 a été encore la course la plus animée et de loin, avec de nombreuses et superbes bagarres à plusieurs pilotes !
De la "vraie" course Moto3, comme on l'aime !

Oui, la course Moto2 n'a pas été la plus belle de la saison, très avare en bagarre .
Et quand on vient de se régaler devant la Moto3, le choc est grand !
Incroyable cette erreur de Ogura !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Très belle course MotoGP.

...
Je n'irais pas à dire cela, même si elle fut pleine de suspens .

Mais elle a cruellement manqué de bagarres, elle a même été longtemps monotone à mon avis , la faute à une longue file de pilotes se suivant sans qu'aucun ne tente le moindre dépassement sur l'autre .




Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour le championnat, c'est quasi plié.
Perso, cela ne me surprendrait pas que Bagnaia chute. Mais Quartararo, je ne le vois pas gagner
Donc c'est mort.
voir Bagnaia dans le top 3, Quartararo 6 ou 7ème, et Bagnaia qui chute à mi course. Voilà ce que je vois

Oui, au vu des courses de Quartararo depuis Assen , le voir gagner à Valence serait une énorme surprise !

Evidemment que Bagnaia peut chuter, comme tout pilote, mais franchement, a voir comment il a résisté à la pression que lui a mis Bastianini et comment il a géré les dernières courses (hormis son faux pas au Japon, mais justement, on apprend de ses erreurs et Bagnaia l'a parfaitement assimilé) sans commettre la moindre erreur, on ne peut pas se dire qu'il va craquer sous la pression comme on pouvait le penser la saison dernière ainsi qu'en première partie de saison .

Bagnaia a beaucoup évolué sur ce point, il est très solide actuellement, et comme je l'ai dit, ses dernières courses le prouvent totalement !

Même si Pecco chute, encore faut il que Fabio gagne !
Et comme on l'a dit, difficile de penser qu'il puisse gagner vu ses difficultés depuis Assen, et encore plus à Valencia ou l'armada Ducati va être redoutable !

Donc, 2 petits points seulement à inscrire pour Bagnaia si Fabio parvient à s'imposer, oui, c'est quasi plié, et même mort comme tu le dis aussi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#25)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 25/10/2022, 07h00

L'avantage pour moi , lorsque l'on regarde en différé (sans connaître les résultats) , c'est d'avoir vu dans l'ordre : Moto GP , Moto 2 puis Moto 3, donc en croissance en terme de spectacle .

J'ai bien aimé la course en Moto GP . M'étant fait à l'idée (probable) que Fabio a perdu ses chances , j'ai apprécié qu'il ait réalisé une course solide compte-tenu des possibilités de sa Yamaha et des sa médiocre qualification .Bagnaia fera (sans doute) un champion du monde très méritoire .

La course de Moto 2 , avec plus d'intensité que d'habitude , s'est terminée de la façon la plus inattendue qui soit , alors que les commentateurs louaient la solidité mentale d'Ogura , il leur a apporté un démenti éclatant ! En clair, les deux dernières épreuves de cette catégorie sont pleines de surprises et j'attends le dénouement avec impatience.

Et la Moto 3 ? En effet , un régal que ces incessants changements en tête , de ces dépassements permanents , de ces démonstrations d'audace et d'adresse de tous ces pilotes et quel pied de nez que la victoire du "vieux" Mc Phee à l'issue d'un dernier virage incroyable !

Je trouve que les deux derniers circuits permettent des courses plus spectaculaires que beaucoup de circuits européens .
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 25/10/2022, 11h59

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
La course de Moto 2 , avec plus d'intensité que d'habitude , s'est terminée de la façon la plus inattendue qui soit , alors que les commentateurs louaient la solidité mentale d'Ogura , il leur a apporté un démenti éclatant ! En clair, les deux dernières épreuves de cette catégorie sont pleines de surprises et j'attends le dénouement avec impatience.
Oui Valencia va être assez fou, car Fernandez peut bien tomber et Ogura ne pas terminer dans le Top 3... Bref, ça peut être très sympa à regarder


Citation:
Envoyé par JML Voir le message

Je trouve que les deux derniers circuits permettent des courses plus spectaculaires que beaucoup de circuits européens .
J'ai toujours aimé Sepang comme circuit. Je suis d'accord avec toi qu'on a souvent de belles courses là bas.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 25/10/2022, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..j'ai toujours un peu de mal quand un pilote qui ne joue rien est aussi agressif face à quelqu'un qui joue un championnat comme ça à deux courses de la fin.
Pas du tout d'accord avec ça. Beaucoup le disent, la majorité le pense, mais je ne suis pas d'accord.
Sous prétexte qu'un pilote est dans le top 3 de son championnat, il devrait être "ménagé" par ses concurents et "aidé/protégé" par son coéquipier, ses "frères" de marque, éventuellement ses compatriotes ?
Non, 100 fois, 1.000 fois non. Chaque course est unique et tous les pilotes se doivent de faire le meilleur résultat possible chaque dimanche !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Évidemment que Bagnaia peut chuter, comme tout pilote, mais franchement, a voir comment il a résisté à la pression que lui a mis Bastianini ..............
Tu crois franchement en toute sincérité que Bagnaia avait la pression de la art de Bastianini alors même qu'il savait que ce dernier allait obéir aux consignes ?
On a vu que chaque fois que Bagnaia avait la pression (la vraie) il commettait une erreur, et je pense que c'est un point faible qu'il n'a pas encore tout à fait corrigé.

On notera au passage que finalement la boulette de Yamaha qui n'a pas permis à Quartararo de faire 2 tours de qualif avec son deuxième pneu n'a pas eu d'incidence. En effet, même en partant en première ligne, il ne pavait espérer mieux que la 3ème place.

Je retiens également de ce GP la très belle remontée de Miller, la belle performance de Zarco et qu'une fois de plus c'est Binder qui est le premier pilote Ktm.

Sans oublier le beau week-end de Crutchlow !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 25/10/2022, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Tu crois franchement en toute sincérité que Bagnaia avait la pression de la art de Bastianini alors même qu'il savait que ce dernier allait obéir aux consignes ?
...

...
Oui, Bagnaia savait que Bastianini allait obéir aux ordres (quoique... rien de bien certain vu les actions de Enéa sur Pecco lors des GP précédants ainsi que ses déclarations), mais Bastianini l'a quand même très fortement et longuement tallonné, action qui met quand même beaucoup de pression au pilote de devant et qui est aussi effectuée pour justement faire craquer ce pilote et l'amener à commettre une erreur !
Sans oublier aussi que Bastianini ne s'est pas privé de porter des attaques sur Bagnaia !

Donc pour moi, vu son comportement, Bastianini a assurément mis de la pression sur Bagnaia...qui l'a parfaitement géré !

Et les consignes d'équipes de Ducati portent sur le fait de ne pas porter une attaque trop limite et dangereuse sur Bagnaia, elles n'empêchent pas un pilote Ducati à suivre Pecco dans sa roue comme l'a fait Bastianini .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Non, 100 fois, 1.000 fois non. Chaque course est unique et tous les pilotes se doivent de faire le meilleur résultat possible chaque dimanche !
...
Alors là, 1000 fois d'accord avec toi (à marquer d'une croix, c'est tellement rare d'être du même avis ! tiens, d'ailleurs je le sur-ligne ) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 25/10/2022, 19h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....mais Bastianini l'a quand même très fortement et longuement talonné, action qui met quand même beaucoup de pression au pilote de devant
Sauf que le pilote de devant sait que son poursuivant joue un rôle, simule, fait semblant, mais au final ne le privera pas de la victoire
Du coup le "pilote de devant" n'a pas réellement de pression.
C'est le numéro classique, de l'Auguste et du clown blanc, un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 25/10/2022, 23h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sauf que le pilote de devant sait que son poursuivant joue un rôle, simule, fait semblant, mais au final ne le privera pas de la victoire
Du coup le "pilote de devant" n'a pas réellement de pression.
C'est le numéro classique, de l'Auguste et du clown blanc, un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure.

Pas mal la métaphore de l'Auguste et du clown blanc.
Mais je ne suis pas vraiment sur que Bastianini n'a pas tout fait pour gagner la course?.
J'avais déjà dit que je trouvais que Bagnaia avait fait des progrès en terme de pression.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 82 06/11/2017 19h31
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto