Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 05/11/2022, 09h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour le championnat, ça fait quoi qu'il arrive seulement un point de récupéré! Il en manquera toujours quelques uns


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
.
Au fait Fabio fait le 8ème temps et Bagnaia 9ème temps.Ça change tout!
ce n'était que de l'humour!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 05/11/2022, 11h22

Belle FP3 MotoGp.
Mais beaucoup de chutes, la plus impressionnante étant la première (Bezzecchi) en début de séance avec la moto qui prend feu.
Marini en Q2 grâce à son temps en FP2.
Miller a dominé cette séance et belle perf de Zarco.

Pour les Suzuki Mir passe de justesse en Q2 et Rins se retrouvera en Q1
Bref pas mal de pilotes rapides en Q1.
Mais Fabio et Bagnaia en Q2.
Vivement les qualifs!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 05/11/2022, 16h30

Jorge Martin sur un tour sur cette fin de saison, c'est quelque chose!!! Il fait à chaque fois deux voir trois tours plus vite que les autres...

Marquez P2, il a pris la roue de Martin, c'était le bon cheval à suivre

Miller 3ème, Quartararo 4ème. Je pense que Fabio ne pouvait pas faire mieux. Il perd plus de deux dixièmes sur le dernier secteur, mais sinon son tour était quasi parfait. Il n'a rien à regretter, il était seul en piste, n'a pris la roue de personne. Pour demain, je pense que pour la victoire ce sera tout de même difficile. Martin va être dur à battre s'il reste sur ses roues

Mais le rythme de Fabio est bien. Un podium pour terminer la saison serait vraiment bien pour lui.

Bagnaia partira en 3ème ligne, on ne sait jamais il peut être accroché au début, il peut tomber n'importe quand. Mais sinon c'est vrai qu'à part une chute, il semble plutot dans un rythme correct. Pas exceptionnel, mais pas mauvais du tout. Aux alentours de la 7 ou 8ème place. Ce qui lui suffirait largement. Je pense que demain il va essayer de prendre le bon groupe au départ, espérer qu'il y ait vite des écarts avec un gros rythme devant, et lui pendant ce temps il reste caler 6 ou 7ème

On verra!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#24)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 568
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 05/11/2022, 19h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que Fabio ne pouvait pas faire mieux. Il perd plus de deux dixièmes sur le dernier secteur, mais sinon son tour était quasi parfait. Il n'a rien à regretter, il était seul en piste, n'a pris la roue de personne.
Yes, je l'ai trouvé effectivement très fort. J'adore le fait qu'il garde la hargne, il ne s'avoue pas vaincu, alors que c'est quasi inespéré. Rien que pour ça j'adore !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Martin va être dur à battre s'il reste sur ses roues


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 05/11/2022, 20h20

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Yes, je l'ai trouvé effectivement très fort. J'adore le fait qu'il garde la hargne, il ne s'avoue pas vaincu, alors que c'est quasi inespéré. Rien que pour ça j'adore !
J'ai l'impression que depuis la Malaisie, il sait que c'est quasi mort et donc n'a plus grand chose à perdre. Il semble prendre plus de plaisir, comme si le championnat ne comptait plus. Un peu comme en début de saison où il ne pensait pas au championnat (car oui quand il reste 15 courses, même si tu sais que chaque point compte, ce n'est pas comme lorsqu'il reste 6 courses et que tu as 50 points d'avance sur le deuxième)
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 05/11/2022, 20h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Mais le rythme de Fabio est bien. Un podium pour terminer la saison serait vraiment bien pour lui......

On verra!!!

Si Fabio monte sur le podium, oui çà serait bien.
Être titré à nouveau relève presque du miracle.

Dernière modification par criducati ; 05/11/2022 à 22h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 05/11/2022, 20h25

Pas vraiment de suspense pour le titre en MotoGP !

Heureusement qu'il y a la Moto2, ou le titre est beaucoup plus disputé entre Fernandez et Ogura !

Quels que soient les vaniqueurs, espérons qu'on ait beaucoup de beaux bastons dans toutes les catégories, pour finir la saison en beauté !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 06/11/2022, 17h29

Et voilà, Pecco Bagnaia champion du Monde. Titre mérité avec 7 victoires sur la saison.
Pour cette course, je pense que la pression a pris le dessus, il ne voulait pas prendre de risque sur les 20 derniers tours. Malgré tout, en début de course, Bagnaia a voulu montrer à Quartararo qu'il était là et n'avait pas peur. Et que pour ça, bravo, il aurait pu rester tranquille derrière sans prendre de risque. Ou alors c'était pour faire perdre du temps à Fabio et laisser les autres pilotes s'échapper devant Ou il voulait faire chuter Fabio aussi
Ensuite, il a géré, bravo à lui.

Pour Fabio, le duel avec Bagnaia sur cette course a été beau. On ne l'avait pas encore vu cette saison, mais Fabio a voulu montrer qu'il était le plus costaud. Malgré tout, je pense que cette petite baston pendant 2 tours peut jouer dans le futur. Même si le plus important est le titre de Pecco, Fabio a été meilleur dans la baston.
Ensuite, il fait une course comme on pouvait s'y attendre. Un Top5, pas trop loin de la victoire, mais jamais il n'a pu espérer gagner.

Superbe victoire d'Alex Rins. Une fois de plus, je ne m'attendais pas à le voir là. Comme en Australie en fait
Je le disais souvent ici, mais ce pilote chaque année je le mettais dans mes favoris. Dommage que 15 courses sur 20 il ne fait rien Sinon il pourrait être champion du Monde
Mais quel gâchis pour Suzuki tout de même. Un titre il y a 2 ans, deux très bons pilotes, un bon début de saison et ensuite la cata avec leur annonce de départ.
Et surtout ce qui m'embête, c'est qu'on risque de ne plus voir Rins devant maintenant qu'il va aller chez Honda

Marquez a encore fait du Marquez, mais je suis déçu, je m'attendais à ce qu'il fasse n'importe quoi, mais il chute tout seul, alors qu'il était en retrait du podium. Déception

Miller encore par terre pour terminer? Oh, même pas surprenant, même si depuis quelques GP il était bien
Pareil pour Zarco, malheureusement...

Binder fait une superbe course, comme il est capable d'en faire de temps en temps, avec une très belle remontée. Mais une fois de plus, je ne sais pas quoi penser de lui pour sa saison et son futur. Il fait 6ème du général à 1 point de Miller, mais on ne le voit que trop peu souvent se battre pour le podium.

Au final Bastianini termine 3ème du championnat avec 7 points d'avance sur Espargaro qui a dû abandonner. Fin de saison difficile pour Aleix.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 06/11/2022, 18h26

La course Moto3 ne restera pas dans les annales !
Très très rare de voir un GP Moto3 aussi avare en dépassements et aussi peu animé !
Pas du tout passionnant et même presque ennuyeux !

Par contre, belle course Moto2 !

Alonso Lopez très chaud dès le départ (limite son départ en coupant la piste de droite à gauche ! ) et trop même puisque cela va l'amener à la chute !
Ogura qui commet de nouveau l'Erreur, incroyable !
Deux chutes sur les deux derniers GP, les plus importants, alors qu'il n'avait pas chuté depuis le début de saison !

Très belle victoire de Pedro Acosta devant le nouveau champion du monde.
Doublé sur la course, meilleur rookie du championnat, champion du monde , le team Ajo a fait très fort sur cette dernière course !



Rins qui finit la saison en beauté !
Comme en Australie, qui a parié sur Rins , pas grand monde je pense !
En tous cas, de quoi faire encore regretter le départ de Suzuki !

Parier sur M.marquez, oui, mais ce GP course a prouvé, si besoin était, que la RCV est loin d'être au point, jamais on a senti Marquez pouvoir être en mesure de prendre les devants de la course malgré qu'il ait tout donné...jusqu'à la chute !

Espérons que Honda rectifie profondément le tir sur la RCV 2023 et que le Roi puisse à nouveau démontrer qui est encore...le Roi !

Superbe course de Brad Binder qui démontre que cette KTM n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit (belle 5ème place aussi de Oliveira)...mais tellement inconstante d'un GP à l'autre !

Fin de saison très compliquée pour Aprilia !
Quand on sait qu'Aprilia n'a plus de concessions à partir de cette fin de saison, la prochaine risque d'être plus compliqué pour le petit constructeur Italien...

Zarco, les deuxièmes parties de saison, c'est pas pour lui !
dommage de finir la saison sur une chute !

On a enfin eu droit à un baston entre Bagnaia et Quartararo !
Dommage que cela ait été aussi bref et pas pour la victoire...

Bon, le miracle n'a pas eu lieu, Fabio n'a pas gagné et Pecco n'a pas craqué en chutant, même s'il a sans doute roulé "le cul serré" vu sa modeste 9ème place !

Il dit aussi avoir eu des problèmes de pneu peu après le départ...
Quoiqu'il en soit, il n'avait pas besoin de plus, même si on aurait préféré un titre avec du panache, comme l'ont eu fait Rossi et Marquez par exemple, en hésitant pas à prendre des risques pour gagner la course !

Mais cela n'empêche pas que Bagnaia a fait une superbe deuxième moitié de saison , une remontée impressionnante sur Quartararo et que son titre est amplement mérité et totalement justifié .

Bravo à Ducati pour son développement incessant et ingénieux sur ses motos, bravo à Bagnaia pour avoir bien progressé sur la pression (point faible qu'il avait auparavant) et pour avoir su piloter au mieux la meilleure moto du plateau, une fois celle ci bien au point .

Bravo à Fabio qui a été bien seul face à l'armada Ducati et qui a fait au mieux avec le matèriel qu'il avait .

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas Fabio qui n'a pas su garder sa couronne, c'est Yamaha qui ne lui a pas permis de pouvoir la conserver !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/11/2022 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 06/11/2022, 18h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La course Moto3 ne restera pas dans les annales !
Très très rare de voir un GP Moto3 aussi avare en dépassements et aussi peu animé !
Pas du tout passionnant et même presque ennuyeux !
Oui, rapidement le duo Oncu et Guevara s'est échappé. Et Oncu n'a pas voulu prendre de risque, il a tente de tout jouer sur le dernier tour. Je pense que c'était la bonne tactique, assez dégouté pour lui et Tech3 qu'une fois de plus il ne gagne pas. Mais en tout cas il a fait ce qu'il fallait sur ce dernier tour. Mais Guevara était plus fort.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ogura qui commet de nouveau l'Erreur, incroyable !
Deux chutes sur les deux derniers GP, les plus importants, alors qu'il n'avait pas chuté depuis le début de saison !

Très belle victoire de Pedro Acosta devant le nouveau champion du monde.
Doublé sur la course, meilleur rookie du championnat, champion du monde , le team Ajo a fait très fort sur cette dernière course !
Oui, dommage pour Ogura, mais pour moi il n'a aucun regret à avoir, il a tout tenté, il a mis la pression sur Fernandez, même si je pense qu'Acosta se serait relevé s'il fallait dans les derniers tours pour laisser passer Fernandez.
Acosta qui gagne, pas surprenant, on sait qu'il est très fort, il s'est un peu raté en début de saison, a été absent plusieurs GP. Mais sur la deuxième partie de saison, c'est costaud!
Pour l'an prochain, ça va être chaud chaud chaud!
Et je ne sais pas si pour Ogura ce n'était pas l'année pour remporter le titre. Car avec Acosta qui a une saison dans les jambes, idem pour Lopez, Guevara, Garcia qui arrivent de Moto3, Canet qui finira bien par en gagner une, Arbolino qui sur la fin de saison a été costaud, ça s'annonce beau pour l'an prochain.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Fin de saison très compliquée pour Aprilia !
Quand on sait qu'Aprilia n'a plus de concessions à partir de cette fin de saison, la prochaine risque d'être plus compliqué pour le petit constructeur Italien...
Oui en effet, je n'avais pas pensé à ça. C'est pas top top pour eux


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais cela n'empêche pas que Bagnaia a fait une superbe deuxième moitié de saison , une remontée impressionnante sur Quartararo et que son titre est amplement mérité et totalement justifié .

Bravo à Ducati pour son développement incessant et ingénieux sur ses motos, bravo à Bagnaia pour avoir bien progressé sur la pression (point faible qu'il avait auparavant) et pour avoir su piloter au mieux la meilleure moto du plateau, une fois celle ci bien au point .

Bravo à Fabio qui a été bien seul face à l'armada Ducati et qui a fait au mieux avec le matèriel qu'il avait .

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas Fabio qui n'a pas su garder sa couronne, c'est Yamaha qui ne lui a pas permis de pouvoir la conserver !
Tu as tout dit!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto