Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Interview Hopkins
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Interview Hopkins - 10/03/2006, 08h02

Rencontre avec John Hopkins
Il a perdu la BMW mais il compte gagner bien plus ! [09/03/06 - 17:25]

Nouvelles couleurs,
ambitions à la hausse !
ohn Hopkins a frappé un grand coup, dimanche, en s'affirmant comme l'un des principaux adversaires des Yamaha sur le mouillé lors du BMW Award.

L'anglo-américain n'a pas pu concrétiser son travail par une victoire dans cette séance fictive de qualifications, mais son bilan des essais de Barcelone n'en reste pas moins très positif, avec à son actif un premier temps signé dimanche matin.

Après le départ de Kenny Roberts, fin 2005, c'est Hopkins qui a dû développer la version 2006 de la GSV-R et les bons résultats obtenus ces dernières semaines le confortent dans son rôle de leader de l'équipe alors qu'il n'a que 22 ans.

Pour Moto-Live.com, John a accepté de répondre à quelques questions, à la veille de la dernière séance d'essais avant le début de la saison. Rencontre détendue avec un pilote ambitieux.

John, tu n'es pas passé loin de la voiture. Pas trop déçu ?
John Hopkins : « Si, bien sûr, j'étais déçu parce qu'il est certain que ça aurait été cool de gagner cette voiture. Mais il ne s'agissait pas d'une course et je n'ai pas perdu de points, alors ce n'est pas si grave. »

Penses-tu avoir chuté parce que tu as trop poussé ?
JH : « Je suis tombé parce que j'ai été trop gourmand trop tôt. La piste était très glissante et froide, il y avait donc peu d'adhérence. J'ai trop poussé, j'ai un peu perdu le contrôle et je suis tombé. »

D'une manière générale, quelles sensations as-tu avec la nouvelle moto ?
JH : « Je suis très heureux du développement de la nouvelle moto. Il nous manque encore un peu de puissance mais je sais que Suzuki y travaille et la situation semble prometteuse pour le début de la saison. »

Cette année, tu es le pilote le plus expérimenté de ton équipe, qu'est-ce que cela change dans ta façon de travailler ?
JH : « Je continue à faire mon travail du mieux que je peux. J'apprécie véritablement la nouvelle responsabilité que j'ai dans le développement de la nouvelle Suzuki GSV-R et cela rend encore plus appréciables les résultats des essais hivernaux. »

Que penses-tu des performances de ton nouveau coéquipier, Chris Vermeulen ?
JH : « Chris s'est très bien adapté à l'équipe. C'est un pilote très professionnel et un garçon très sympa. Ses performances ont été bonnes d'autant plus qu'il n'avait pratiquement jamais piloté de motos de GP. Sa cinquième place à Catalunya montre tout le chemin qu'il a parcouru. »

Vu la compétitivité de la nouvelle GSV-R, tu t'es probablement fixé un objectif pour la première course de l'année, n'est-ce pas ? JH : « J'ai toujours des objectifs et des ambitions pour la saison, mais je ne les dévoile pas. Disons simplement que je suis prêt pour cette nouvelle saison et je suis certain que l'équipe Rizla Suzuki MotoGP et moi-même vous ferons voir de belles choses ! »
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 10/03/2006, 08h37

La situation n'est en fait pas si rose qu'elle paraît être retranscrite dans cet interview.

Les 2 pilotes Suzuki se plaignent de leur nouvelle machine et pour la dernière saison avec la GSVR de 990cc, ils auraient espéré avoir mieux.

Hopkins déclarait dernièrement "Bien sûr, comme chaque année nous avons progressé et gagné les chevaux qui nous manquaient l'an dernier. Mais de leurs côtés, nos adversaires ont trouvé des chevaux supplémentaires, ce qui fait qu'encore une fois, il nous manque une bonne dizaine de chevaux afin de ressortir plus vite des courbes et tenir les autres en bout de ligne droite." Seul point positif, les nouveaux pneus Bridgestone qui le ravissent.

Chris Vermeulen confirme en disant qu'il avait été impressionné par la RCV qu'il avait pilotée en Australie et en Turquie mais qu'il ne l'est pas par la GSVR. Il s'applique néanmoins à comprendre sa machine, découvrir les circuits et surtout il attend avec impatience les premières courses afin de livrer combat, exercice dans lequel il est toujours meilleur que seul contre le chrono.

2006 s'annonce donc encore une fois identique aux années précédentes. 2 facteurs sont pourtant différents:
Roberts Jr n'est plus là et si Vermeulen semble ne pas s'adapter aussi vite que d'autres rookies comme Randy, Pedrosa ou encore Stoner, il a énormément d'ambition et il ne faut pas compter sur lui poiur rentrer aux stanbs après 10 tours de course.
L'équipe a un sponsor officiel et on sait où Paul Denning avait mené l'équipe Rizzla Suzuki en British Superbike par le passé. Il va peut-être réussir à faire de même en MotoGP...

Seul le "proche" avenir nous le dira.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 10/03/2006, 09h31

Elles sont un peu fades ses réponses, je trouve que ça contraste beaucoup avec d'assez bonnes perf à catalunya...
Pense-t-il ne pas pouvoir suivre la cadence en course, même si les pneus semblent meilleurs ?
Ce n'est pas bon s'il est pessimiste...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 10/03/2006, 11h56

Citation:
Envoyé par larticho
Elles sont un peu fades ses réponses, je trouve que ça contraste beaucoup avec d'assez bonnes perf à catalunya...
Pense-t-il ne pas pouvoir suivre la cadence en course, même si les pneus semblent meilleurs ?
Ce n'est pas bon s'il est pessimiste...
c'est du politiquement correct, comme tous les pilotes sont obligés de faire (sauf biaggi !!!lol).
En gros quand il dit suz travaille pour améliorer la puissance, tu traduis par ça fait chier cette bouse avance pas !!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 10/03/2006, 12h14

Hopkins est optimiste, c'est bien ! Mais les essaies du W-E dernier, ce sont déroulé sous le pluie, donc on ne peut vraiment s'y fier. De plus la Suz manque trop de puissançe, Kawa progresse, Suz pas!


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 10/03/2006, 14h22

Citation:
Envoyé par theophil
Citation:
Envoyé par larticho
Elles sont un peu fades ses réponses, je trouve que ça contraste beaucoup avec d'assez bonnes perf à catalunya...
Pense-t-il ne pas pouvoir suivre la cadence en course, même si les pneus semblent meilleurs ?
Ce n'est pas bon s'il est pessimiste...
c'est du politiquement correct, comme tous les pilotes sont obligés de faire (sauf biaggi !!!lol).
En gros quand il dit suz travaille pour améliorer la puissance, tu traduis par ça fait chier cette bouse avance pas !!!
Je suis bien d'accord... mais bon ils sont un peu pénibles ces pilotes qui accusent toujours la moto
Hopkins ferait presque preuve d'arrogance en plus, mais pour en avoir le droit je trouve qu'il lui manque quand même au moins une victoire
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto