Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14871)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2023, 18h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Sinon il y a le bobsleigh , VTT de descente, et bien entendu du le ski alpin... et sans doute beaucoup d'autres sports.

...
Très bien que tu cites ses sports, surtout le VTT de descente (que je pratique avec le VTT d'Enduro) que je suis assidument .
Les femmes roulent exactement sur le même tracé, et les chronos à l'arrivée ne laissent aucun doute sur le fait que les femmes sont nettement moins performantes que les hommes !
Et à l'image, la différence d'engagement (dans les passages techniques ou forte pente et pierres se combinent) est nettement visible !
Même ma femme le dit, y a pas photo !

Quand au ski alpin, la même piste est tracée différemment entre les hommes et les femmes, et lorsque le tracé est identique, le départ des femmes se fait plus bas .
Dans les deux cas, ceci dans l'intention que la descente dames soit moins difficile que celle des hommes .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
..

Pour moi considérer qu'une femme est moins apte aux sport à risques, aux sports de vitesse est juste une position machiste.

...
Pas d'accord, ce n'est pas machiste, c'est reconnaître tout simplement que sur les sports à risques ou l'engagement se combine avec la vitesse, les femmes sont moins performantes que les hommes .

Et je ne dis pas qu'elles sont moins aptes puisqu'elles le font aussi, mais qu'elles sont moins performantes , soit par un engagement moindre, soit par leur aptitudes physiques moins développées , ou les deux à la fois .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
...

Peu de considération pour les femmes et encore de nombreux préjugés.
Oui, tu as raison, c'est le cas pour beaucoup !

Mais personnellement , ce n'est pas mon cas, à discipline équivalente en tous points, je constate juste que les performances des femmes sont inférieures à celles des hommes, surtout quand il y a le chrono comme juge de paix .

Ce n'est nullement un manque de considération envers les femmes ni avoir des préjugés, et d'ailleurs j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui pratiquent les sports à risques, autant qu'envers les hommes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 10/05/2023 à 18h21.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14872)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2023, 18h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Quand au ski alpin, la même piste est tracée différemment entre les hommes et les femmes, et lorsque le tracé est identique, le départ des femmes se fait plus bas .
Dans les deux cas, ceci dans l'intention que la descente dames soit moins difficile que celle des hommes .
Pour le ski, c'est vrai. Quand on regarde à la TV, on pourrait croire que le niveau est plus ou moins semblable (tout du moins regarder une course de ski féminin, c'est autant intéressant que les mecs). Mais pour avoir vu une course en direct, sur le même tracé l'an dernier entre les hommes et les femmes, ouais, il y a une grosse différence quand même. Les mecs sont des buffles.

Maintenant, on peut regarder du sport féminin sans pour autant comparer avec les hommes. Mais par exemple, sur le sport féminin dont certains veulent absolument le comparer aux hommes, c'est à dire le foot, la différence de niveau est abyssal.

Pour les sports mécaniques, honnêtement, je pense que ça peut être intéressant à regarder. Mais avec le nombre de courses de partout, le public ne suivra pas (par exemple, combien de personnes se déplacent pour le championnat de France SBK?)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14873)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2023, 17h22

Un article qui parle justement de ce championnat féminin :

https://www.paddock-gp.com/parlons-m...ne-bonne-idee/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14874)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/05/2023, 21h32

Bagnaia qui a la bonne idée de dire qu'il faudrait que les motos usines soient plus rapides de 6 à 7 dixièmes par rapport aux équipes privées.
En fait le petit coup que Vinales lui a mis, ça a peut-être fait un truc à sa tête.

La décla de Poncharal est assez marrante:
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...orme-connerie/

J'ai l'impression que c'est Pasky qui parle sur certains points
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14875)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 396
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/05/2023, 22h39

Je pense que les déclarations de Bagnaia sont interprétées à des fins de clics.

Le garçon n'est pas suffisamment idiot, même si je le soupçonne de ne pas avoir inventer le bidon de 2 litres, pour se laisser aller à de telles âneries.

Poncharal me surprend, par cette réaction à chaud d'une info qui reste à vérifier.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14876)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2023, 09h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia qui a la bonne idée de dire qu'il faudrait que les motos usines soient plus rapides de 6 à 7 dixièmes par rapport aux équipes privées.
Encore une déclaration mal interprétée par un journaleux...

Mais il est vrai que vu comme ça il serait plus intéressant pour un top pilote de rouler sur une moto satellite qu'une factory...

Moi je trouve pas mal que toutes les motos se valent, il faudrait juste que Yamaha passe au V4!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14877)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 396
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2023, 10h21

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..il faudrait juste que Yamaha passe au V4!
Houlala malheureux, surtout pas !
Quand on voit le bordel que c'est parce qu'il ont ajouté 5cv, un V4 ? Mais tu es dingue !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14878)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2023, 11h11



Ce sont des japonais, ils y passeront forcément mais... dans 15 ans!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14879)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2023, 17h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que les déclarations de Bagnaia sont interprétées à des fins de clics.

Le garçon n'est pas suffisamment idiot, même si je le soupçonne de ne pas avoir inventer le bidon de 2 litres, pour se laisser aller à de telles âneries.

Poncharal me surprend, par cette réaction à chaud d'une info qui reste à vérifier.
Je suis aussi très étonné que Bagnaia ai dit véritablement cela .
Après , c'est possible, les pilotes ont parfois des réactions inattendues selon leur humeur après une mauvaise course .

La réaction de Poncharal n'est pas du tout surprenante et même tout à fait légitime s'il sait que les déclarations de Bagnaia sont réelles .

Car elles sont quand même aussi sur le site officiel du MotoGP, ce qui laisserait à penser malgré tout que Bagnaia a vraiment dit ça...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14880)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 396
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2023, 18h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La réaction de Poncharal n'est pas du tout surprenante et même tout à fait légitime s'il sait que les déclarations de Bagnaia sont réelles .
Comment le saurait-il ? Il lit juste comme nous les commentaires des sites dédiés au motoGP.
Et du coup, je me dis juste l'inverse, pour moi la déclaration de Poncharal vieux briscard des motoGP est surprenante.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car elles sont quand même aussi sur le site officiel du MotoGP, ce qui laisserait à penser malgré tout que Bagnaia a vraiment dit ça...
Et "machin" reprend la déclaration de "truc" en disant nous avons lu sur le site "untel"que etc, etc..
Laissons passer un peu d'eau sous les ponts avant d'avoir un avis tranché.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto