Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#41)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 01h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que le pilote est le dernier à décider. Si on lui dit de ne pas prendre tel pneu, mais qu'il le décide, il est grand pour faire le choix.

Maintenant, je ne comprends pas non plus ce choix, comme celui de Miller. Mais bon, Miller c'est pas nouveau qu'il termine par terre...

Oui perso je suis persuadé que c'est le pilote qui a le dernier mot quant au choix du type de gomme à choisir, surtout pour des pilotes de la trempe de Miller ou de Bagnaia. En cas de désaccord on ne peut que le dissuader de son choix.
Effectivement pas mal de chutes pour Miller cette année. (mais moins que Marquez quand même!)

J'ai été surpris par la faute de Bagnaia, pneu dur ou pas. Il maintenait un écart plus ou moins constant sur Marquez.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est selon moi exactement le contraire.
Bagnaia avait beaucoup à perdre ! Un simple mauvais résultat derrière Quartararo, un résultat devant Quartararo avec seulement une ou deux places d’écart, une chute bête, tout cela le reléguait à la place de vice champion, alors que Quartararo pouvait se permettre avec ses 52 points d'avance deux résultats blancs sans que Bagnaia avec deux victoires pendant ce temps là puisse le dépasser au championnat.....
Je suis d'accord. Si il y en a un des deux qui avait des raisons d'avoir plus la pression que l'autre c'est Bagnaia qui jouait son va-tout.





J'en profite pour revenir à la Moto3.
Masia, lors de son interview d'après course était visiblement mécontent!
Il félicite le team Leopard Racing et non Foggia lui même.
C'est clair qu'il sous entend que s'il n'a fait que 2ème c'était uniquement du à la vitesse de la moto de Foggia.

Dernière modification par criducati ; 26/10/2021 à 01h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#42)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 14h06

Hier, j'ai discuté avec Bernard Anciaux (mécano de Fabio)avant de prendre l'avion, sur la saison de Fabio et la pression, il m'a confirmé que Fabio était serein et n'avait pas la pression, il lui suffisait de terminer en marquant des points alors que Pecco devait prendre le max de point en essayant de tout gagner...

La suite on la connait.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 17h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que le pilote est le dernier à décider. Si on lui dit de ne pas prendre tel pneu, mais qu'il le décide, il est grand pour faire le choix.
Je ne pense pas.
Il y a des intérêts en jeu considérables, et les dirigeants que sont Tardozzi, D'Alligna etc... suivent (à mon sens) davantage les préconisations des nombreux ingénieurs en charge de l'analyse des datas, et également des statisticiens.
Du coup j'en arrive même à penser qu'un pilote pourrait se voir imposer de partir avec un pneu qu'il n’aurait pas choisi au premier abord.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 17h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas.
Il y a des intérêts en jeu considérables, et les dirigeants que sont Tardozzi, D'Alligna etc... suivent (à mon sens) davantage les préconisations des nombreux ingénieurs en charge de l'analyse des datas, et également des statisticiens.
Du coup j'en arrive même à penser qu'un pilote pourrait se voir imposer de partir avec un pneu qu'il n’aurait pas choisi au premier abord.
Je comprends ce que tu dis, mais par exemple, si un pilote veut partir avec un pneu pluie alors qu'on lui conseille de partir en slick quand c'est séchant, s'il n'est pas convaincu du choix, je suis persuadé que dans sa tête il va se dire que ce n'est pas le bon choix, et qu'il va se mettre par terre.
Là, je suis certain qu'inconsciemment, en partant avec les pneus qu'on lui conseillait, il n'aurait pas fait mieux et aurait accusé Michelin en fin de course
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 19h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est selon moi exactement le contraire.
Bagnaia avait beaucoup à perdre ! Un simple mauvais résultat derrière Quartararo, un résultat devant Quartararo avec seulement une ou deux places d’écart, une chute bête, tout cela le reléguait à la place de vice champion, alors que Quartararo pouvait se permettre avec ses 52 points d'avance deux résultats blancs sans que Bagnaia avec deux victoires pendant ce temps là puisse le dépasser au championnat..

Bagnaia est contraint de gagner, gagner et gagner !
Il n'a pas d'autre option, pas de solution de rechange pas de joker.
Alors que Quarataro et ses 52 points d'avance peut se permettre de rouler à sa main, de gérer, il peut laisser gagner Baignaia sans que cela entame ses chances d'être titré.
Et ça, Bagnaia l'a bien intégré, il doit tout faire pour vaincre, pour monter sur la plus haute marche du podium.
Il ne peut pas se permettre d'être "moyen" ou "médiocre".
Il doit gagner en priant que Quartararo se rate, finisse loin.
Il ne peut pas être passif ou subir ! Il doit être moteur, brillant et faire des courses parfaites.
Tout le contraire de Quartarao qui peut se permettre de ne prendre aucun risque et de terminer entre 5ème et 8ème en ne prenant aucun pari sur les performances de Bagnai.
Alors qui des deux dort le mieux, qui a la pression ?
...
Non, toujours pas d'accord !

Pour moi, le pilote qui n'a quasi plus de chance de remporter le titre et qui n'a quà mettre full gaz quitte à chuter n'a pas vraiment de pression .
Pourquoi aurait il plus de pression que d'habitude ?
Il doit "simplement" piloter au mieux et essayer de gagner chaque course...ce qu'il est censé faire comme d'habitude, tout au long de la saison !
Il ne peut que se dire que s'il pilote encore plus à la limite et qu'il chute, qu'il n'aura de toutes façons pas vraiment de regrets à avoir, le titre était de toute façon quasi hors de porté sans faux pas de son rival .

"ça passe ou ça casse" n'amène pas vraiment de pression !

Par contre, le pilote qui est tout proche d'être titré, lui c'est l'inverse .
Il ne doit pas trop chercher les limites, doit éviter tout accrochage ou chute à cause d'une erreur de sa part sous peine de voir son avance fortement diminuer au championnat .

Si ça cela n'amène pas plus de pression...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Qui du chasseur ou du gibier a le plus de stress ?
Ne dit on pas qu'il vaut mieux être à la place du poursuivant qu'à celle du pousuivit ?
Justement parce que le poursuivit a plus de pression que le poursuivant !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que le pilote est le dernier à décider. Si on lui dit de ne pas prendre tel pneu, mais qu'il le décide, il est grand pour faire le choix.
....
Ce qui serait logique!
Car c'est quand même lui qui va rouler sur la moto, lui qui veut tel pneu car sachant (ou du moins se disant) qu'il aura le meilleur feeling avec celui là .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 19h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pourquoi aurait il plus de pression que d'habitude ?
Il doit "simplement" piloter au mieux et essayer de gagner chaque course...ce qu'il est censé faire comme d'habitude, tout au long de la saison !
Pourquoi plus de pression que d'habitude ? Tu plaisantes ?
Nous sommes au Qatar, effectivement il n'a pas d'autre pression que de faire bien.
On arrive à Jerez, puis plus tard à Mugello, là encore il n'a pas spécialement de pression car il peut encore faire un faux pas, une boulette, une course raté sans que cela soit rédhibitoire pour le championnat, donc pas ou peu de pression.
Mais dès que les courses s’enchaînent conte lui, dès qu'il commence à perdre du terrain, il y a la pression qui arrive, le stress, car il a de moins en moins de marge de manœuvre .

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, le pilote qui est tout proche d'être titré, lui c'est l'inverse . Il ne doit pas trop chercher les limites, doit éviter tout accrochage ou chute à cause d'une erreur de sa part sous peine de voir son avance fortement diminuer au championnat .
Si ça cela n'amène pas plus de pression...
Et bien non ! Pourquoi plus de pression alors que c'est à l'autre de faire le mieux possible, à l'autre de prendre les risques, de se surpasser.
Le meneur quand l'avance est significative n'a qu'à gérer cette avance.
Imagine quand même que prendre le départ à Misano en se disant "je dois gagner, je dois gagner, je dois gagner"(quitte à prendre ne décision bien pourrie pour le choix des pneus) te met dans une situation bien différente de celui qui part 15ème place en se disant "même si je fais une course de merde en tombant ou en marquant zéro point, je reste ne tête du championnat avec plus d'une victoire d'avance


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 21h10

Parce que cela n'arrive pas tous les jours, ça mérite bien un petit truc sur notre nouveau champion du Monde!

https://www.forum-gpmoto.com/pour-leternite/

Pour l’éternité

Fabio Quartararo a écrit l’histoire en devenant champion du Monde MotoGP ce 24 octobre 2021. Le pilote Yamaha est le premier français à remporter le titre dans la catégorie reine du sport moto. Un moment qui restera dans la légende du sport moto français.

On l’attendait, on n’osait pas l’espérer aussi tôt, on ne voulait pas en parler pour ne pas lui porter malchance. Mais la chance n’a rien à voir quand un pilote domine autant une saison que ce qu’a montré Quartararo. Après une saison maitrisée, le niçois remporte le titre à deux courses de la fin suite à l’abandon de Francesco Bagnaia son dernier adversaire pouvant l’empêcher d’être titré.

Ceux qui suivent les GP moto depuis plusieurs années, que ce soit 30 ans, 10 ans ou même 2 ans ne pouvaient qu’être émus ce dimanche après-midi lorsque Quartararo a passé la ligne. L’émotion transmise par le pilote et par sa famille, devant des images d’archives étaient palpables. De nombreux fans, ou tout simplement sympathisants, ont dû avoir les yeux humides. Oui, la France compte enfin un champion du Monde MotoGP. Nous n’oublierons jamais les titres de Patrick Pons, Jean-Louis Tournadre, Christian Sarron, Olivier Jacque, Arnaud Vincent, Mike Di Méglio ou Johann Zarco ( deux fois), mais un titre en 500cc/MotoGP est à un autre niveau. Fabio Quartararo rejoint au palmarès des légendes de ce sport comme Giacomo Agostini, Mike Hailwood, Kenny Roberts, Kevvin Schwantz, Mick Doohan ou Valentino Rossi (et bien d’autres…)

Ce titre est un peu un accomplissement pour les fans français qui ont tant souffert depuis plusieurs années. Là où nous étions heureux d’avoir un compatriote en piste dans la catégorie reine, nous vivons depuis 5 ans des moments magiques. Les nombreux podiums de Johann Zarco avec l’équipe française Tech3 entre 2017 et 2018, l’avènement de Quartararo depuis 2019, le magnifique doublé au Qatar en début de saison. Aujourd’hui, une pole position ou un podium est normal. Ce que les espagnols et les italiens vivent depuis des années n’est plus une illusion pour la France.

On ne va pas se mentir, nous attendions ce titre de Quartararo depuis le début de saison. Quand lors de l’hiver 2020 Yamaha avait annoncé que le jeune pilote allait se retrouver à partir de 2021 dans l’équipe officielle, on savait que le titre allait être l’objectif de la marque d’Iwata, qui attendait ça depuis 2015 et le dernier titre de Jorge Lorenzo. Six ans, cela est long pour une marque comme Yamaha qui a remporté sept titres sur les 17 dernières années (bien aidé par le duo Valentino Rossi- Jorge Lorenzo). Malgré tout, avec la saison difficile vécue par les pilotes Yamaha en 2020, on préférait attendre plutôt que d’espérer se réjouir trop tôt. Mais dès le début de saison, Fabio Quartararo a montré qu’il avait effectué des progrès, notamment lorsque la situation semblait mal embarquée.

Après les seize GP de 2021, le pilote français est le seul avec Luca Marini à avoir terminé toutes les courses et ne pas avoir abandonné une seule fois, mais contrairement à l’italien, Quartararo a marqué des points à chaque départ.

Le GP inaugural au Qatar avait annoncé une belle lutte pour le titre, avec les Ducati, les Suzuki et les Yamaha officielles qui se sont battus pour la victoire. Un top 10 qui n’avait jamais été aussi serré dans l’Histoire de la catégorie reine, et une victoire pour Yamaha mais pour Maverick Vinales. De son côté, Quartararo après avoir été malmené pendant la première partie de la course avait réussi à terminer 5ème. Mais dès le GP suivant, toujours sur le circuit de Losail, cette fois nous n’avons pas vu le pilote qui a seulement pris de gros points dans une course assez difficile, mais celui qui est remonté petit à petit sur la tête de la course, avant de faire la différence dans les derniers tours quand il a enfin réussi à prendre le commandement. Sur ces deux premières courses de la saison, nous avons vu deux Quartararo différent. Celui qui était gestionnaire lors de la 1ère manche, celui qui prenait de l’assurance lors de la 2ème course.

Puis dès le Portugal pour la 3ème manche de la saison, nous avons vu que le pilote Yamaha était le pilote le plus rapide et constant de ce début de saison. Une victoire en solitaire, ce qu’il aurait pu récidiver à Jerez avant son problème de syndrome des loges au 2/3 de la course.

Au GP de France, là aussi une nouvelle facette de Quartararo a été découvert. Sous la pluie mancelle, le pilote français a réussi pour la première fois de sa carrière a être dans les pilotes les plus rapides, sans commettre d’erreurs contrairement à de nombreux autres pilotes pour monter sur son premier podium sous la pluie. Un premier tournant dans la saison de Quartararo qui a montré à ses adversaires qu’il faudrait compter sur lui dans toutes les conditions.

Une nouvelle victoire plus tard au Mugello a encore prouvé la vélocité du numéro 20, lui qui n’était pas le plus attendu sur le circuit Italien, qui était plus avantageux sur le papier pour les Ducati. Après avoir les Pyrénées, le rendez-vous de Barcelone aurait dû être une course comme une autre, mais Quartararo s’est cette fois distingué différemment avec sa combinaison qui s’est ouverte à 4 tours de l’arrivée. Là encore, le français ne s’est pas énervé et n’a pas fait d’erreur, terminant à la 3ème place (avant d’être doublement pénalisé et d’être classé seulement 6ème) alors qu’on l’avait vu protester contre la Direction de course l’an dernier à Misano lorsqu’une pénalité l’avait privé d’un podium. Après le tiers de la saison, toute les courses ont été gérées différemment, avec des résultats plus que corrects et constants durant toutes les séances d’essais et de courses, ce qui n’était pas le cas en 2020.

La suite de la saison a été du même acabit avec de nouvelles victoires aux Pays Bas ou en Angleterre, mais aussi des podiums en Allemagne ou lors de la première course en Autriche. Et quand cela se passait un peu moins bien comme en Aragon, une 8ème place et 8 nouveaux points comptaient pour le championnat. Lorsque les conditions changeaient en cours de course comme lors de la deuxième course en Autriche, les dégâts ont été limités avec une septième place, alors que là encore d’autres pilotes ont chuté en voulant trop en faire.

Puis lorsque la fin de saison arrivait, que ce soit à Misano 1 ou à Austin, la victoire était peut-être trop difficile à obtenir avec tout d’abord Bagnaia, puis Marquez deux semaines plus tard, qui étaient au-dessus du lot. Mais là encore, la maturité du pilote Yamaha lui a permis de prendre les 20 points de la 2ème place. Avant de remporter le titre lors de la deuxième course de Misano, là encore en gérant parfaitement sa course puisqu’il avait connu sa pire qualification en carrière MotoGP avant de remonter jusqu’en 3ème positions et terminer 4ème.

Cette saison n’est que la suite logique de ce que nous avons vu ces dernières années. Si on ne reprend que les trois dernières années et son arrivée en MotoGP, nous avions tout d’abord vu un pilote plus que talentueux, capable de se battre avec le champion du Monde en titre Marc Marquez à plusieurs reprises et monter sur 7 podiums pour sa saison de rookie, sans pour autant remporter de course, commettre quelques erreurs et s’énerver à quelques reprises du fait de sa jeunesse.

Sa deuxième saison avait montré un autre Quartararo. Un pilote capable de gagner des courses, qui s’était donné l’objectif de remporter le titre après les trois premières courses, mais qui s’est peut-être un peu perdu dans les réglages de sa Yamaha au fil de la saison, perdant patience, et perdant peut-être confiance en lui pour terminer l’année avec des difficultés plus psychologiques que physiques ou matérielles.

Mis bout à bout, ces deux saisons ont permis de réaliser l’année 2021 et remporter ce titre suprême, son rêve ultime depuis de nombreuses années.

Un rêve que les fans français avaient depuis très longtemps, certains encore plus que d’autres quand ils ont découvert ce jeune garçon de 13 ans qui remportait le championnat CEV Moto3 en Espagne devant des pilotes plus âgés. Un ado attendu avec impatience dès ses premiers tours de roues en championnat du Monde. Un pilote rapidement critiqué car il n’a pas remporté de courses contrairement à ce qui était attendu. Mais un jeune qui a appris de ses erreurs, qui s’est blessé, qui a fait un mauvais choix pour une saison, qui a été trop rapidement critiqué par un team manager qui ne voulait pas s’avouer que ses propres choix pouvaient ne pas être les bons, puis la reconstruction petit à petit sans brûler les étapes avant la reconnaissance de tout un milieu. N’oublions pas, Fabio Quartararo n’a que 22 ans. Mais l’Histoire est déjà écrite.

   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#48)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 22h29

Encore un très très beau texte, merci Danlos !
   
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#49)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 26/10/2021, 23h37

Super un bel hommage à notre champion du monde



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 27/10/2021, 17h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi plus de pression que d'habitude ? Tu plaisantes ?
Nous sommes au Qatar, effectivement il n'a pas d'autre pression que de faire bien.
On arrive à Jerez, puis plus tard à Mugello, là encore il n'a pas spécialement de pression car il peut encore faire un faux pas, une boulette, une course raté sans que cela soit rédhibitoire pour le championnat, donc pas ou peu de pression.
Mais dès que les courses s’enchaînent conte lui, dès qu'il commence à perdre du terrain, il y a la pression qui arrive, le stress, car il a de moins en moins de marge de manœuvre .

Et bien non ! Pourquoi plus de pression alors que c'est à l'autre de faire le mieux possible, à l'autre de prendre les risques, de se surpasser.
Le meneur quand l'avance est significative n'a qu'à gérer cette avance.
Imagine quand même que prendre le départ à Misano en se disant "je dois gagner, je dois gagner, je dois gagner"(quitte à prendre ne décision bien pourrie pour le choix des pneus) te met dans une situation bien différente de celui qui part 15ème place en se disant "même si je fais une course de merde en tombant ou en marquant zéro point, je reste ne tête du championnat avec plus d'une victoire d'avance
Non, toujours pas d'accord, même si tes arguments sont compréhensibles !

Pour moi, celui qui n'a rien à perdre (comme Bagnaia dont le titre était quasi perdu) a beaucoup moins de pression que celui qui a tout à perdre (comme Fabio qui en chutant aurait perdu d'un coup 25 points sans compter une possible blessure l'éloignant du titre quasi acquis) .

Perso, à la place de Pecco, je me serais dit "bon, de toute façon, le titre est quasi impossible sans gros faux pas de Fabio, pas de stress particulier à avoir, je dois faire juste ce que je fais à chaque saison et à chaque GP, essayer de gagner la course!"

Mais à la place de Fabio, sachant que malgré la bonne avance au championnat, un 0 pointé ou une chute-pouvant même amener une blessure- pourrait fortement compromettre le titre, je pense que le fait de penser à éviter à tous prix la grosse erreur m'aurait mis une forte pression !

Bon, ceci étant, je ne suis ni Pecco ni Fabio, et apparemment, aucun des deux n'a réagit comme je l'aurais fait !

Fabio a su parfaitement gérer sa course sans se mettre de pression ou alors en la maîtrisant très bien , quand à Pecco, il a chuté sous la pression de Marquez, comme il l'aurait pu le faire sans jouer le titre .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Parce que cela n'arrive pas tous les jours, ça mérite bien un petit truc sur notre nouveau champion du Monde!

https://www.forum-gpmoto.com/pour-leternite/

...
Super ce petit truc sur Fabio, bravo !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/10/2021 à 17h55.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 33 07/12/2016 11h14
Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 106 20/10/2015 19h37
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto