Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
fogarty en motogp en 2007 ????
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut fogarty en motogp en 2007 ???? - 29/12/2005, 15h43

En tout cas la dorna ne serait pas contre j'imagine !!! Et visiblement fogarty ne serait pas contre non plus, etonnant .... !!


The Foggy Petronas Racing team is still waiting for its founding sponsor to reveal what it wants to happen after the end of the 2006 World Superbike season, which will mark the final year of the present Petronas contract.

"2006 is the final year of the contract, so we're still waiting to find out from Petronas as to what they want to do," told boss Carl Fogarty told Crash.net. "Obviously they've put a lot of money into the last five-years, so it'd be nice if they carry on with us, but we don't know yet.

"They've got a lot of issues to sort out in F1 at the moment, so we're waiting to find out if they want to carry on, stop, go to MotoGP or whatever..."

When pressed further about a possible MotoGP move, Foggy stated that he would "love" to take his team to grand prix racing, but that he would want to be running proven machinery - backed by Petronas - rather than attempting to build a new bike again.

"I'd love (to go to MotoGP) obviously, but it depends what package it is," explained the Brit. "I mean at this late stage now, it'd be very hard for me to believe that (Petronas) could make a bike to go racing in MotoGP in 2007. The only way they could do it is if they wanted to be a sponsor of a bike - but yeah, if they wanted to go, I'd love to go.

"I'd like to go with bikes I know we could win on though. That would be the key thing for me. I've enjoyed doing what we're doing (in WSBK), but it's been difficult running around knowing we're not going to win. I don't like that at all. I'm about winning, that's what my whole life has been about.

"So it's been frustrating a lot of times, because I want to win races, and so to carry on again and go to MotoGP - where it's probably even tougher - then I'd want (Petronas) to be letting me use bikes that I know could win races. But I'd love to go, for sure," he concluded.

The FP1 has taken pole positions and podium finishes during its three-years in World Superbike competition, but suffers from a 100cc engine capacity disadvantage compared to its 1000cc competition due to the technical rules (which have since changed) at the time of the FP1's homologation.

"The engine guys are pretty confident they can increase the horsepower - more revs, more power sort of thing - for next season, although that's not the area we're really weak in," said Carl of the FP1.

"Where we lose a lot is the torque out of the corners, with it being a 900cc engine, but with the rules the way they are it's going to be difficult to get any more torque out of this bike. So we have to try and make more power at the top end and get it riding better out of the corners.

"I think there's going to be different throttle bodies on the bike, a different cooling package, there's things we are working on all the time - we'll try different air boxes and different cams at the next test in Australia.

"Hopefully, by the start of the 2006 season, the engine will be strong enough to get into the top ten."

Steve Martin and class rookie Craig Jones will ride for Foggy Petronas Racing next season.


Foggy is currently running a competition, with a selection of racing related prizes - including a PETRONAS FP1 road bike - on offer. Visit www.nokiaFPR.com to take part.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 29/12/2005, 18h00

Comme il le dit si bien, il a la culture de la gagne,
du temps où il courait en WSBK. Un peu frustré
en tant que manager du team Petronas, vu les
résultats de la FP1.
Je ne pense pas qu'il renoue avec la victoire
en allant en Motogp, surtout s'il part de zéro
avec une moto à développer...



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 30/12/2005, 08h37

Exact Tony, c'est pourquoi il dit qu'préfèrerait aller en MotoGP pour y trouver un team disposant de bonnes machines (comme vient de le faire Cecchinello).

Le changement du règlement Superbike qui a permis aux 4 cylindres 4-Temps de passer à 1000cc a fait du mal à la FP1 et son 3 cylindres de 900cc qui a une marge de progression réduite tandis que les grosses usines font continuellement évoluer leurs machines (de route surtout afin d'avoir la meilleure base possible pour le championnat SBK). Petronas aurait pu par exemple sortir une 1000cc lors de ce changement de règlement...

Autant j'aimais bien Foggy en tant que pilote, autant il me soule de plus en plus avec ses déclarations à la "Doohan? Pfff si j'étais allé en Mondial je l'aurais battu."
Une dure année se présente à lui en 2006, on va donc de plus en plus l'entendre faire des déclarations de ce genre...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 30/12/2005, 10h08

Citation:
Envoyé par Der FenneK
....
Autant j'aimais bien Foggy en tant que pilote, autant il me soule de plus en plus avec ses déclarations à la "Doohan? Pfff si j'étais allé en Mondial je l'aurais battu."....
bah deja en tant que pilote il critiquait un max le motogp (500). Pour lui les meilleurs pilotes sont en wsbk !!! Donc logique qu'il aurait battu doohan !!! (arf arf arf !!).

Plus sérieusement quand tu vois les réactions pilotes WSBK qui arrivent en motogp (ou 500) et qui disent avoir l'impression de passer d'une moto de route a une moto de course ... je crois qu'il y a une grande marge en le motogp et le wsbk. Non en performance pure (encore que), mais surtout en qualité et possibilité de réglage (et donc de s'y perdre).

Moi Foggy .. il me fera toujours rire ...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 30/12/2005, 10h16

Si Fog veut allé en MotoGP, cela veux dire qu'il est mauvais, puisque d'aprés lui les pilotes MotoGP ne serait seraitent pas si bon que cela, d'aprés lui.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 03/01/2006, 14h39

Moi je l'aime bien ce gars. Il a une trop pure gueule et il au moins il anime un paddock avec ses declarations. Ce serait cool de le voir en motogp avec une bonne bécane.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 03/01/2006, 18h28

"Plus sérieusement quand tu vois les réactions pilotes WSBK qui arrivent en motogp (ou 500) et qui disent avoir l'impression de passer d'une moto de route a une moto de course ... je crois qu'il y a une grande marge en le motogp et le wsbk. Non en performance pure (encore que), mais surtout en qualité et possibilité de réglage (et donc de s'y perdre). "



Je suis pas trop d'accord avec ça. on se perdre aussi facilement avec une SBK, et je sais de quoi je parle. de plus, la performance de la moto n'a rien à voir avec le niveau des pilotes.
et pour ce qui est de la difference GP et SBK, c'est autour de 3 secondes...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 03/01/2006, 19h41

Citation:
Envoyé par jo
et je sais de quoi je parle.
Tu peux nous en dire plus ?
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 04/01/2006, 09h04

En effet, ton avis est intéressant Jo, car Vermeulen lui même avouait dernièrement à MJ, que le réglage d'une motogp était bien plus difficile que celui d'une SBK et feu d'une 500. MJ analyse même que le manque flagrant de régularité des pilotes motogp (mise à part Rossi) comparés à ceux de la 500, est surement dû à la difficulté de mise au point des proto de motogp, bourrés d'électronique.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 04/01/2006, 10h02

Citation:
Envoyé par nico
Moi je l'aime bien ce gars. Il a une trop pure gueule et il au moins il anime un paddock avec ses declarations. Ce serait cool de le voir en motogp avec une bonne bécane.
Dans ce cas, pour un parfait mélange, il lui faudrait la grande gueule de Biaggi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto