Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 18h04

Pfouuuu, quelle course!!!

Premièrement, je n'ai pas souvenir d'une aussi grosse connerie d'un pilote MotoGP comme Marquez aujourd'hui. Il aurait eu un problème de freins, mais à part ça, je ne vois pas comment il peut autant se foirer sur ce coup. Il tape vraiment très très très fort la jambe d'Oliveira. Heureusement, ça a l'air d'aller pour Oliveira mais j'ai eu peur quand même.
Marquez aurait une fracture à la main...

Pour la course, Bagnaia était au dessus, mais c'est vraiment dommage cet accrochage de début de course, car Vinales ne finit vraiment pas loin, donc Bagnaia aurait peut-être été embêté avec trois autres pilotes.
Bagnaia a rapidement été devant et seul, et c'est un peu comme Fabio, quand il arrive à faire un petit écart assez rapidement, il est quasi impossible à suivre.

Vinales 2ème, belle surprise quand même.
Bezzecchi 3ème, belle course de sa part.
Mais en fait en regardant cette course, on a un classement assez spécial.
Zarco 4ème, on va retenir les 4 derniers tours car tout le reste de la course c'est moyen/anonyme. Il a de la chance qu'Alex Marquez perde du rythme sur la fin et que Binder/Miller n'arrivent pas à le dépasser, ce qui permet au français de revenir assez facilement sur eux et prendre la 4ème place.

Les KTM font une course solide, mais j'ai envie de dire que pour Binder c'est comme toujours. Pas celui dont on parle le plus, mais toujours de gros points au final.

Alex Marquez fait une belle course, mais on voit bien que sur le dernier tiers, il souffre plus et cela permet à Bezzecchi de s'échapper assez facilement.

Quartararo, encore un départ très moyen en étant 16ème au 2ème virage. Difficile d'espérer faire un excellent résultat dans ces conditions. Il a l'air assez dépité en interview et il balance assez fort sur Morbidelli quand même J'ai regardé les tours par tour, il lui manque 2 dixièmes par tour par rapport aux plus rapides... Ce n'est pas catastrophique, mais aujourd'hui en MotoGP ça coute cher.
Pour Morbidelli, c'est tout simplement mauvais. Il est dernier avec 5 secondes de retard sur Augusto Fernandez. Fernandez n'est pas mauvais, mais ce n'est pas normal d'être autant devant un pilote qui a joué le titre il y a 3 ans.
En tout cas, pour Augusto, c'est une "bonne" première course, il termine à 20 secondes. Maintenant il bénéficie des nombreux abandons pour marquer 3 points.

Les Honda, c'est pas bon, mais c'est pas non plus catastrophique. Rins est à 11 seconde, Mir à 16 avec un long lap, Nakagami déjà derrière les deux "nouveaux" de la marque.

Jorge Martin n'a pas de chance, mais derrière malgré un bon rythme, il fait encore une boulette au lieu de prendre 7 ou 8 points...

Par contre, sur les deux jours beaucoup de chutes... Et pas mal de blessures...


En Moto2, course soporifique, victoire logique d'Acosta.
En Moto3, une course Moto3, on voit le vainqueur sur le dernier tour, même si Holgado a été devant tout du long. Content pour l'équipe Tech3 qui gagne enfin sa première course en Moto3. La saison commence bien pour eux.
Chouchou pas mauvais, placé, mais bon...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 18h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pfouuuu, quelle course!!!
oui !
Et quand on regarde les premiers tours, on comprend bien que ce que dit Quartararo au sujet des courses sprint est une connerie ! Auriez vous vu que les deux ou trois premier tours de la course classique était plus clame et plus tranquilles que lors de la course sprint ?
La course sprint allait provoquer plus d'accident et surtout des accidents avec des conséquences graves, voir "dramatiques " ( je cite)...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Premièrement, je n'ai pas souvenir d'une aussi grosse connerie d'un pilote MotoGP comme Marquez aujourd'hui.
Il faut manger du poisson me disait ma mémé, c'est bon pour la mémoire
Si je dis Nakagami Barcelone 2022, ça te parle ?
Et juste pour prendre un exemple car il y en a beaucoup d'autres dont Hopkins qui avait été suspendu une course après son strike de Motegi, ça te parle ?

Pour ce qui est de la course, belle démonstration de Bagnaia, qui fait ce qu'il veut quand il veut, il est clairement au dessus du lot.

Vinales a fait lui aussi une démonstration de maîtrise et prouve que les Ducati ne sont pas intouchable comme se plaît à le répéter le monde journalistique. Son résultat va plomber un peu plus le moral de son co-équipier.

Bezzechi fait un sans faute et rattrape sa connerie d'hier, contrairement à Marini dont la seconde chute en deux courses va lui permettre de dégonfler un peu son melon.

Zarco c'est beau, très beau, mais c'est vu et revu, c'est à dire qu'il est fort sur les 5 derniers tours alors que le podium est déjà joué.

A.Marquez me fait mentir, je ne le voyais pas si bien. Enfin "si bien" façon de parler car si son frère reste sur ses roues sans percuter Oliveira, il terminait 2 places plus loin.

En revanche Martin prouve que je ne suis pas totalement déconnecté de la réalité

Belle performance des Ktm, avec un Binder handicapé physiquement mais qui ne lâche jamais rien. Je suis agréablement surpris, car si je n'aime pas Ktm et la mentalité bien pourrie des Autrichiens, j'aime beaucoup Miller (dont je doutais de l'adaptation) et surtout Binder qui selon moi gâche son talent chez les orange.

Pour les Yamaha, c'est grave ! Quartararo termine 8ème et Morbidelli 14ème juste parce que 4 ou 5 pilotes devant lui ont des problèmes........

Je garde le meilleur pour la fin à savoir ce que certains nomment un "incident" entre Marquez et Oliveira.
Tout d'abord, je trouve pas sympa d'oublier dans cette histoire Martin qui est percuté par Marquez et qui aurait peut-être connu une course différent sans cette agression;
Ensuite, pour moi ce n'est pas un incident, mais de l'irresponsabilité.
On a traité Darryn Binder de criminel en moto2, Zarco d'assassin, mais je pense que ce qu'a fait Marquez aujourd'hui est inexcusable.

Il est sanctionné d'un double long lap pour le prochain GP auquel il participera, mais pour moi ce n'est pas une sanction adaptée.
Il devrait avoir un GP de suspension, comme ce fût le cas d'Hopkins dont je parle au début de ce message.

J'allais oublié de parle de Rins, Mir et Nakagami qui terminent dans cet ordre à la 10, 11 et 12 éme place.
Alors on peut se dire que c''st pas si mal, sauf qu'il n'y que 14 pilotes à l'arrivée.

C'est Morbidelli qui est le dernier derrière A.Fernandez rookie sur une Ktm...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Il faut manger du poisson me disait ma mémé, c'est bon pour la mémoire
Si je dis Nakagami Barcelone 2022, ça te parle ?
Et juste pour prendre un exemple car il y en a beaucoup d'autres dont Hopkins qui avait été suspendu une course après son strike de Motegi, ça te parle ?
Alors pour Hopkins, j'avoue que je ne me souviens pas de la connerie. Il faudrait que je revois ça
Mais pour Nakagami, c'était moins "fort". Il avait foiré son freinage comme ça arrive quasiment à chaque GP de la part d'un pilote, mais ici Marquez est complètement à la dérive, il peut péter la jambe de Martin (comme Lowes sur Baz), puis ensuite tape Oliveira sur le côté. Enfin pour moi, c'est vraiment la plus grosse connerie de Marquez et pourtant il en a déjà fait quelques unes.

Et le double long lap, je trouve ça ridicule. Oui il va perdre 7 secondes sur sa course. Mais bon, avec Marquez, ça ne l'empêchera pas de refaire une connerie en voulant rattraper son retard.
Malgré tout, j'ai l'impression que sur ce coup, il a tout de suite compris qu'il avait fait une très grosse connerie.
Pour la première fois, je pense qu'il est vraiment sincère et doit vouloir se faire tout petit. Il sait qu'il va se faire dézinguer par les autres pilotes et que maintenant le moindre petit accrochage, il risque d'être pénalisé.

On va attendre ce que va sortir Rossi Ah non, merde, il a pas percuté un pilote de la VR46 Academy

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Zarco c'est beau, très beau, mais c'est vu et revu, c'est à dire qu'il est fort sur les 5 derniers tours alors que le podium est déjà joué.
Oui, il y a les 5 derniers tours, mais sinon pour moi, son week-end est un flop. Il y a de nombreux abandons devant lui, et un dernier tour qui lui est favorable, mais le reste...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A.Marquez me fait mentir, je ne le voyais pas si bien. Enfin "si bien" façon de parler car si son frère reste sur ses roues sans percuter Oliveira, il terminait 2 places plus loin.
Oui, il fait une belle course, il "tient" bien les pilotes derrière lui, mais j'ai l'impression qu'il fait un meilleur résultat que ce qu'il aurait dû faire.
A voir sur les prochaines courses, mais même si je l'aime bien, je ne suis pas vraiment rassuré pour lui, je m'attendais à "mieux"..

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche Martin prouve que je ne suis pas totalement déconnecté de la réalité
C'est comme dire "l'eau ça mouille", on sait bien que Martin va finir par terre une course sur deux
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 22h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors pour Hopkins, j'avoue que je ne me souviens pas de la connerie. Il faudrait que je revois ça
Hopkins avait comme un peu oublié de freiner au départ du GP de Motegi 2003. A noter que Tamada qui avait terminé 3ème cette même année avait été disqualifié pour conduite jugée dangereuse vis à vis de Gibernau.
Le plus marrant c'est que suis au strike d'Hopkins, Capirossi alors sur Ducati était monté au créneau, fustigeant Hopkins, jugeant inadmissible son erreur, etc, etc... Et qui au GP de Motegi l'année suivant rate son freinage et emmène ses copains dans le bac à gravir ? Capirossi


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais pour Nakagami, c'était moins "fort". Il avait foiré son freinage comme ça arrive quasiment à chaque GP de la part d'un pilote, mais ici Marquez est complètement à la dérive, il peut péter la jambe de Martin (comme Lowes sur Baz),
Nakagami tombe et emmène les autres. Marquez se rate, tape dans Martin ce qui redresse la moto de Marquez qui va harponner Oliveira.
C'est plus violent dans le cas de Marquez parce que l'impact avec Martin ne ralenti pas la moto et au contraire la transforme en missile.
Pour Lowes/Baz, il n'y a aucune erreur selon moi, si Baz n'avait pas sorti sa jambe, comme le fait Vinales par exemple, il n'y aurait pas eu de bobo.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et le double long lap, je trouve ça ridicule. Oui il va perdre 7 secondes sur sa course. Mais bon, avec Marquez, ça ne l'empêchera pas de refaire une connerie en voulant rattraper son retard.
C'est exactement ça. Selon moi, un GP de suspension serait plus efficace et sans risque pour les autres.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/03/2023 à 07h53.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#35)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 26/03/2023, 23h40

on s'en fout.... on a gagné



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 27/03/2023, 06h05

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
on s'en fout.... on a gagné
Cela change d'Oncu qui a encore eu une couille au départ

Par contre, c'est toi en GasGas sur la vidéo?
https://twitter.com/MotoGP/status/1639942976762675203
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#37)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 27/03/2023, 09h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela change d'Oncu qui a encore eu une couille au départ

Par contre, c'est toi en GasGas sur la vidéo?
https://twitter.com/MotoGP/status/1639942976762675203
il est content notre menbre du forum dans la video
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#38)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 27/03/2023, 09h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela change d'Oncu qui a encore eu une couille au départ

Par contre, c'est toi en GasGas sur la vidéo?
https://twitter.com/MotoGP/status/1639942976762675203
hihi voui



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#39)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 27/03/2023, 10h23

2 long-laps... une suspension d'un GP... ce qu'il faudrait c'est carrément lui interdire les courses sprint!

Ou alors modifier son ADN?

En fait il recommence comme avant, "poussez-vous d'là que j'm'y mette!".
Et en plus il avait déjà bousculé du monde un peu avant cette (grosse) boulette.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 27/03/2023, 10h40

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
hihi voui
C'est donc toi qui n'a pas compris le truc du changement de polo suivant les courses


A part ça, l'ami Marc est forfait pour le GP d'Argentine.
Mais je me pose une question. Il a pris comme pénalité un double long lap, mais s'il est absent, la pénalité s'annulerait.
Est-ce qu'il ne s'est pas dit "bon, j'ai la main à moitié cassé donc pas à 100%, en plus je vais perdre 6 secondes sur la course principale avec la pénalité, les autres pilotes sont énervés contre moi, je ne parle pas du public qui a toujours idolatré Rossi en Argentine et moi je me fais tout le temps siffler, et si la bonne idée était de me faire petit pendant 3 semaines le temps que tout le bordel se calme et je reviens tranquillement à la maison à Austin pour leur mettre la pilule?"

Je suis tordu je sais mais je pense ne pas avoir trop tort
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto