Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Choix de sa première moto
Vieux
  (#11)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Choix de sa première moto - 29/04/2013, 11h36

Comme Romain je te conseillerais volontiers la KTM Duke 390, c'est parfait et génial pour commencer, mais bon, en occaz il ne doit pas y'en avoir beaucoup! c'est une bécane à tout faire, ville-route-stunt, légère, nerveuse et à l'entretien facile, enfin je pense...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Choix de sa première moto
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Choix de sa première moto - 29/04/2013, 18h46

Citation:
Envoyé par Sting Voir le message
...Le permis à changer depuis peu et celui que je passe est donc le permis A2 qui me permet de choisir une moto de moins de 600 cm3 si je ne dis pas de bêtises.
Attention aux règles du nouveau permis A2.
Tu n'es pas limité comme tu le dis à 600cc Voilà ce que dit la loi :
Avec ce futur permis A2, les jeunes conducteurs et conductrices pourront accéder à des motos de 35 kw (47 chevaux) maximum, et d'un rapport rapport poids/puissance n'excédant pas 0,2 kw/kg. Ces caractéristiques pourront être obtenues à la conception ou par bridage.
Dans ce dernier cas, les motos en question ne devront pas développer en version libre plus du double de la puissance maximale autorisée en configuration A2, soit une puissance arrêtée de 95 chevaux.

En clair, la cylindrée n'est pas un facteur limitant.

Selon moi, la première chose que tu dois regarder (une fois que tu as défini que la machine qui te plaits est dans les règles) c'est le prix de l'assurance, et là tu vas pleurer !
Une machine qui reste un best seller pour démarrer, est la Honda 500CB (bi-cylindre). Certes, il faut qu'elle soit bridée, mais ça reste une machine facile à prendre en main, solide, facile d'entretien, et assez peu chère en assurance.

Un lien vers un article qui en parle, masi c'est pris au hasard, il y a des tonnes d'articles sur cette machine.
http://www.les7pechesdumotard.fr/HONDA-CB-500,10.html




"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/04/2013 à 18h49.
   
Réponse avec citation
Re : Choix de sa première moto
Vieux
  (#13)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : Choix de sa première moto - 29/04/2013, 19h27

Desmolo :

Merci beaucoup pour cette réponse très complète et constructive.

Tu vois au début je ne pensais pas à tous ces critères sans penser qu'ils étaient vraiment important quant au choix de la moto. On va pas se la cacher, quand on est jeune on ne croule pas sous l'or donc forcément c'est difficile de concilier tout ces éléments pour trouver ce qu'il nous faut. Mais bon à force de persévérance on réussit à trouver ce qu'on veut.

J'ai pris en notes toutes tes remarques pour continuer mes recherches, ça m'aide vraiment.

papy mougeot

Ok je tiens compte de vos avis sur cette moto, je vais essayer de voir ce que je peux trouver en parallèle comme modèle s'en rapprochant avec ce que Desmolo m'a donner. Merci à toi ^^

Pasky

Oh oui je me rend de plus en plus compte que ce qui fait le plus pleurer c'est le prix de l'assurance mais bon il faut bien ! (Arnaqueur lol) Je vais essayer de trouver au mieux. Merci pour l'article. Je note également cette moto dans ma liste des "peut être" pour faire mon comparatif.

En tout cas merci à vous tous. Avant de poster ce topic j'étais vraiment dans le néant complet. Je savais qu'il y avait une tonne de paramètres à prendre en compte et je n'y comprenais rien du tout. Mais maintenant grâce à vous tous mes recherches se précisent de plus en plus.

Super sympa !


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : Choix de sa première moto
Vieux
  (#14)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Choix de sa première moto - 30/04/2013, 23h26

Je ne sais pas si ca existe vers chez toi, mais par ici, il y a un site moto qui organise ce week-end un grand essais sur route : ca te permets de tester les modèles récents de différentes marques sur route ouverte... Ca peut-être une bonne solution pour te faire une idée... Faut-il encore qu'il y ait ce genre d’événement proche de chez toi.

D'ailleurs s'il y a des gens qui habitent pas loin de Lausanne en Suisse, c'est ce week-end... Voila les infos :
http://www.acidmoto.ch/cms/acid-days-2013

Liste des motos
http://www.acidmoto.ch/cms/content/n...otos-presentes


EDIT: je crois que c'est réservé à ceux qui ont un permis suisse... donc avis aux résidents suisses uniquement.. sorry !



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
John Hopkins danlos Superbike 4 08/08/2011 19h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto