Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Equipement Motard
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Equipement Motard - 01/05/2013, 17h08

sauf qu'à moto tu te fais plaisir à piloter, tandis qu'en bagnole tu te fais chier à conduire ^^

j'ai toujours roulé équipé et ça ne m'a jamais gêné.
le faire en tong/string au ralenti le long de la plage de miami, pourquoi pas, mais quand je sors la bête, c'est pas pour cruiser


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Equipement Motard
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Equipement Motard - 01/05/2013, 17h37

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
sauf qu'à moto tu te fais plaisir à piloter, tandis qu'en bagnole tu te fais chier à conduire ^^
Va dire ça à Loeb ou Ogier
   
Réponse avec citation
Re : Equipement Motard
Vieux
  (#13)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Equipement Motard - 01/05/2013, 17h44

quand il prennent leur picasso avec siège bébé, ils doivent se faire encore plus chier que nous.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Equipement Motard
Vieux
  (#14)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Equipement Motard - 01/05/2013, 17h52

Avec un Picasso ca c'est sur... moi je viens de passer en rx8, et y a moyen de bien se faire plaisir
Après, ca n'a rien à voir avec la moto.. c'est clair ! Même en étant que sds, c'est toujours un pur bonheur que d'être à moto...



   
Réponse avec citation
Re : Equipement Motard
Vieux
  (#15)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : Equipement Motard - 03/05/2013, 11h28

Madmax :

Merci pour l’info, tu me sauves.

Pasky :

En effet je pense que c’est toujours bon d’en avoir, même si ce n’est pas indispensable ça peut servir quelque fois à me rendre plus visible, ça sera ça de prit.

J’ai bien compris qu’il ne fallait pas minimiser la qualité sur ce type d’équipement. Après tout en moto on est directement opposer à la route, ce n’est pas comme la voiture. On conduit avec son corps et les protections de bonnes qualités et avec de bons renforts font la différence en cas de chute. Et puis oui on ne change pas d’équipement tous les premiers du mois donc autant en acheter un bon en y mettant le prix.

Danlos :

Vis-à-vis du casque c’est clair que je ne vais pas en prendre un à 70. Comme je disais à Pasky faut pas sous estimer les équipements de la moto et vaut mieux prendre quelque chose de certes cher mais qui te protège bien. J’ai bien compris ça à travers vos réponses ^^

Fazer72 :

Malheureusement je n’ai pas la possibilité de me déplacer en province mais en effet c’est un bon conseil que d’aller essayer en magasin et pourquoi pas prendre ensuite en ligne (et effectivement c’est un peu moins cher par le biais de promotion etc)

On en revient à être d’accord sur le fait que l’équipement est indispensable en effet. Et puis ça se garde et dur de nombreuses années.

Indorae :

Oui je vais faire en sorte de prendre le plus de renforts par équipement comme ça je serais au maximum protéger de mes futurs chutes lol
J’ai déjà une petite idée des bottes et effectivement elles sont montantes et bien renforcer donc parfait ^^

chrisgaz :

Ah merci tu as bien fait de me préciser ce détail, justement je me posais la question en parcourant la fiche tech de deux trois casques que j’ai vu. En effet c’est très important à posséder ça je pense.

Desmolo :

J’ai fais un repérage de quelques magasins qui se trouvent autour de chez moi et sur Paris, je programme une séance d’essayage pour bientôt en prenant compte tout ce que tu m’as conseillé ainsi que tous les autres. Avec tout ça j’ai au moins en tête plusieurs moyens pour savoir ce qui m’ira le mieux.

Citation:
(et encore, ça ne dure pas longtemps comparé à la séance de nettoyage de plaies à la pince à épiler et la brosse douce à l'eau savonneuse)
Je m’en souviendrais !

Citation:
En plus dans la circulation, il ne faut pas compter sur le fair play automobiliste et considérer qu'il ne t'as pas vu et/ou qu'il ne fera rien pour te faciliter le passage, que tu ais un marquage réfléchissant ou pas.
Ce n’est pas faux ça ! Etant automobiliste je fais tout mon possible pour faciliter le passage d’un motard, en veillant à faire gaffe dans mes propres dépassements et les siens, mais c’est vrai que quand je vois le comportement des autres automobilistes…ça fait peur, de voir qu’ils en ont presque rien à foutre !

Et merci pour le petit conseil du foulard.

Je n’ai jamais été pilote sur une moto, toujours passager (donc je vous dirais mon ressentis une fois le cap passer !) mais de cette expérience j’ai quand même retenu qu’en moto, comme le dis Desmolo, tu prend plaisir sur la route alors qu’en voiture tu te fais chier lol (même si t’es confortablement installer)

En tout cas merci à tous pour vos réponses vous m'avez été d'une grande aide !!!


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
motard un jour, motard toujours. Enfin j espère polanne Je débute 19 23/04/2009 13h06
Motard assassiné !!!! micarossi La buvette 2 13/10/2008 12h05
Deux ministres aux obsèques d’un motard TONY R1 La buvette 0 18/05/2006 15h34
Recherche bon site de vente equipement jojobiaggi La buvette 7 27/09/2005 18h09
Différence entre motard français et les autres.... Zero74 La buvette 5 12/10/2004 11h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto