Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11191)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/07/2018, 18h13

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Les rumeurs vont bon train, mais on dirait que ça se précise pour le second team Yamaha.

https://www.motoservices.com/actuali...-se-retire.htm
Ce n'est pas de ton fait, mais l'article est juste à chier !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11192)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2018, 18h37

La piste Petronas semble encore floue , c'est peut être pour ça que Pedrosa gamberge et n'annonce encore rien à ce sujet .

Outre qu'il puisse prendre sa retraite, une autre option a été dévoilé à son sujet : celle de pilote essayeur chez KTM .

Ne serait ce pas cette dernière option la meilleure pour Pedrosa ?

Car après avoir autant souffert de ses nombreuses chutes (qui lui ont sans doute coûté un titre mondial en MotoGP), après avoir été pilote factory depuis une douzaine d'années, se retrouver pilote satellite sur une M1 pas factory à 100% n'est peut être pas la meilleure des solutions pour Dani .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11193)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2018, 20h35

Il y a encore deux mois, j'aurais dit que Pedrosa devait aller chez Yamaha, qu'il avait encore le niveau pour se battre devant et jouer les victoires. Honnêtement depuis quelques GP, il n'est plus que l'ombre de lui même. C'est triste de le voir comme ça. S'il va chez Yamaha mais n'arrive pas à faire mieux que 10ème, ce serait dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11194)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2018, 17h34

Bon, c'est officiel : http://www.paddock-gp.com/motogp-acc...ttendu-conclu/

Reste à connaître les futurs pilotes ...

Etant donné que ce team remplacera Tech3, les M1 ne seront sans doute pas des Factory 2019, à moins d'un énorme changement surprenant de la politique de Yamaha sur ce sujet .

Et c'est pour cette raison que je vois de moins en moins Pedrosa continuer sa carrière dans ce nouveau team satellite , sans une M1 Factory 2019 qu'il demande logiquement après n'avoir connu que des RCV officielles .

Morbidelli lui s'y retrouverait surement par rapport à sa RCV-VDS, mais avec quel coéquipier ?

Quartararo comme le cite une folle rumeur, ou bien Bautista, sans doute plus plausible...?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11195)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2018, 18h19

Déjà une bonne chose de faite. Au moins on aura toujours deux Yamaha d'un bon niveau.
Pour l'équipe, c'est bien que les malaisiens la reprenne, ils vont surement amener des sponsors. Aspar au final devient conseiller sportif, on peut donc dire que ce sera toujours plus ou moins en rapport avec l'équipe Aspar.

Aspar revient en Moto2, ils vont essayer d'avoir des KTM, donc on peut aussi se dire que pour certains pilotes, ce serait bien d'aller chez Aspar l'an prochain comme tremplin.

Pour les pilotes, je pense que Morbidelli pourrait faire de bons résultats sur une Yamaha.
Pour le deuxième pilote, j'ai un peu de mal à comprendre la rumeur Quartararo. Il y a deux courses, limite on l'envoyait chez Tasca, l'équipe qui n'est là que pour remplir la grille et maintenant on en parle en MotoGP?
En tout cas pour lui, je pense qu'il serait mieux de rester en Moto2, ne pas prendre le risque de se bruler les ailes. Il a assez galéré ces derniers temps.
Il doit rester chez Speed Up, enfin faire une deuxième année dans la même équipe.

Je verrais mieux un Bautista, ou tout simplement un pilote surprise qu'on n'attend pas, style Syarhin.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11196)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2018, 18h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a encore deux mois, j'aurais dit que Pedrosa devait aller chez Yamaha, qu'il avait encore le niveau pour se battre devant et jouer les victoires. Honnêtement depuis quelques GP, il n'est plus que l'ombre de lui même. C'est triste de le voir comme ça. S'il va chez Yamaha mais n'arrive pas à faire mieux que 10ème, ce serait dommage.
Tu es sans aucun doute (selon moi) influencé par ce que tu lis.
Pedrosa sur une M1 usine aurait pu se battre devant, aussi bien que Vinales et Rossi. Je regrette sincèrement qu'il n'ai pas signé Yamaha en 2016.
Là, il semble que malgré les moyens financier des sponsors, Yamaha se refuse à fournir une M1 full factory. Dans ces conditions,je comprendrai que Dani préfère prendre sa retraite. A quoi bon être le 1er pilote satellite quand tu es Dani Pedrosa ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11197)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2018, 19h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas de ton fait, mais l'article est juste à chier !
En attendant dans l'article ils étaient bien informés.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11198)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2018, 19h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es sans aucun doute (selon moi) influencé par ce que tu lis.
Pedrosa sur une M1 usine aurait pu se battre devant, aussi bien que Vinales et Rossi. Je regrette sincèrement qu'il n'ai pas signé Yamaha en 2016.
Là, il semble que malgré les moyens financier des sponsors, Yamaha se refuse à fournir une M1 full factory. Dans ces conditions,je comprendrai que Dani préfère prendre sa retraite. A quoi bon être le 1er pilote satellite quand tu es Dani Pedrosa ?
Ah mais je suis d'accord avec toi qu'il y a un an il aurait pu faire aussi bien que Rossi ou Vinales. Mais aujourd'hui, il semble vraiment en retrait. Il n'est peut-être que dans une mauvaise passe, mais tu ne le sens plus capable sur les dernières courses de se battre devant ou tout du moins pour une belle place.

Maintenant la prochaine course c'est le Sachsenring, une de ses pistes préférées. J'ai envie de dire que c'est cette course et ce week-end qui va déterminer la suite de sa saison. S'il se relance avec un top 5, alors il peut repartir de l'avant. S'il n'arrive pas à faire mieux que 8ème, anonyme, alors je pense que la fin de saison sera longue pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11199)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2018, 20h01

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
En attendant dans l'article ils étaient bien informés.
Pas plus informés que le reste des journalistes, mais pas respectueux, un vocabulaire digne du CE1, une construction de phrase proche du CM2, d'où le terme "à chier".
On peut lire : "Petronas, comme prévu financera l’opération, car ces motos et tout le reste, il faut les payer et c’est très cher." Ma petite fille de 8 ans, construit des phrases autrement plus intéressantes.
On peut lire aussi : " Il y a même une compensation pour Martinez, il reste consultant du projet, donc son stand ne lui sera pas interdit au contraire, et ses fins de mois seront généreuses" Même le Yorkshire de ma belle mère fait mieux.
On note que l'auteur écrit : " Pedrosa de son côté, s’est mis d’accord ce week end avec le patron du circuit de Sepang, ce qui explique qu’il ait eu la tête complètement ailleurs durant les sessions de roulage et le GP."Les sessions de roulage" sans déconner, quand tu utilises Google traduction, tu fais au moins l'effort de relire pour ne pas passer pour un con !
Et quand tu affirmes que Pedrosa a signé le week-end dernier, tu a intérêt à être certain.

En résumé, je confirme article à chier !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11200)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2018, 21h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas plus informés que le reste des journalistes, mais pas respectueux, un vocabulaire digne du CE1, une construction de phrase proche du CM2, d'où le terme "à chier".
On peut lire : "Petronas, comme prévu financera l’opération, car ces motos et tout le reste, il faut les payer et c’est très cher." Ma petite fille de 8 ans, construit des phrases autrement plus intéressantes.
On peut lire aussi : " Il y a même une compensation pour Martinez, il reste consultant du projet, donc son stand ne lui sera pas interdit au contraire, et ses fins de mois seront généreuses" Même le Yorkshire de ma belle mère fait mieux.
On note que l'auteur écrit : " Pedrosa de son côté, s’est mis d’accord ce week end avec le patron du circuit de Sepang, ce qui explique qu’il ait eu la tête complètement ailleurs durant les sessions de roulage et le GP."Les sessions de roulage" sans déconner, quand tu utilises Google traduction, tu fais au moins l'effort de relire pour ne pas passer pour un con !
Et quand tu affirmes que Pedrosa a signé le week-end dernier, tu a intérêt à être certain.

En résumé, je confirme article à chier !
Je ne suis pas en désaccord avec toi, c'est sûr que le niveau de l'article est pas haut.
Je remarquai juste qu'une partie de l'article n'était pas inventer puisque le team Sic /Yamaha / Pétronas va exister avec Aspar pas loin.

D'autres points de l'article ne sont pas confirmer, comme le team manager Hollandais et Pédrosa mais attendons la manche Allemande et peut-être on sera fixé.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto