Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11231)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2018, 21h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'un autre côté Fellon n'était pas au Sachsenring, c'est rare de ne pas le voir sur les circuits. Donc cela peut alimenter les on dit.
De ce que j'en ai compris, il ne vient pas sur les GP quand le même week-end son fils a une course. Était-ce le cas pendant le Sachsenring ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On se moque d'un Bautista, mais c'est vrai que depuis deux courses il se réveille, ça ne serait pas surprenant de voir une équipe le garder pour l'an prochain.
Depuis son arrivée en motoGP chez Suzuki, il a ses partisans. Mais voilà, cela fait maintenant 8 saisons qu'il est là et n'est monté que sur 3 podiums. Il termine 5ème en 2012 (RCV avec support Honda) derrière Dovi sur la Yamaha Tech3 et 6ème en 2013 (toujours la Honda support) derrière Crutchlow Yamaha Tech3.
Perso, dès le début je n'y ai pas cru, il est bien trop irrégulier, et ne semble pas bien comprendre où sont ses points faibles. Chez Suzuki la 1ère année, cela ne fonctionnait pas car Suzuki écoutait Capirossi et pas lui, ensuite quand il a été seul, Suzuki ne le comprenait pas. Quand il a hérité de la RCV suite à l'accident mortel de Simoncelli, làencore Honda ne le comprenait pas et il ne pouvt rien faire, faute aux supensions Showa et aux freins Nissin....
Aprilia n'a pas désiré le conserver....
Bref, je trouverai tout de même très étrange que Bautista ait un guidon l'année prochaine.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11232)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/07/2018, 07h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
De ce que j'en ai compris, il ne vient pas sur les GP quand le même week-end son fils a une course. Était-ce le cas pendant le Sachsenring ?
Fellon était sur le plateau d'Eurosport à Paris le Dimanche.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Depuis son arrivée en motoGP chez Suzuki, il a ses partisans. Mais voilà, cela fait maintenant 8 saisons qu'il est là et n'est monté que sur 3 podiums. Il termine 5ème en 2012 (RCV avec support Honda) derrière Dovi sur la Yamaha Tech3 et 6ème en 2013 (toujours la Honda support) derrière Crutchlow Yamaha Tech3.
Perso, dès le début je n'y ai pas cru, il est bien trop irrégulier, et ne semble pas bien comprendre où sont ses points faibles. Chez Suzuki la 1ère année, cela ne fonctionnait pas car Suzuki écoutait Capirossi et pas lui, ensuite quand il a été seul, Suzuki ne le comprenait pas. Quand il a hérité de la RCV suite à l'accident mortel de Simoncelli, làencore Honda ne le comprenait pas et il ne pouvt rien faire, faute aux supensions Showa et aux freins Nissin....
Aprilia n'a pas désiré le conserver....
Bref, je trouverai tout de même très étrange que Bautista ait un guidon l'année prochaine.
Oui mais c'est comme Elias, le mec qui rebondissait toujours tu ne sais pas trop comment. Même un Bradl a réussi pendant 6 ans à rester en MotoGP sans résultat...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11233)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2018, 18h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Ensuite, quoi qu'on dise, Fellon est quand même spécial j'ai l'impression.
...
Oui, je trouve Fellon assez spécial, et j'ai du mal à adhérer à son personnage, même si évidemment je lui reconnais des qualités qui ont fait leurs preuves avec Zarco .
Sa relation quasi fusionnelle envers Zarco (et vice-versa d'ailleurs...) m'a toujours semblé trop importante et assez inhabituelle dans le cadre manager-pilote .
Mais bon, comme dit plus haut, les résultats sont là !

Je ne sais si les rumeurs sur la relation qui se dégraderait entre les 2 hommes sont exactes, mais c'est un peu l'impression qui s'en dégage au vue de l'absence parfois de Fellon sur les GP , toutefois expliquée par ce dernier...mais cela suffit à mettre un doute sur leur bonne entente et à produire une rumeur .

Perso, on m'enlèvera pas de l'idée que Fellon a signé chez KTM arbitrairement, même si Zarco ne s'y est pas opposé , ayant (encore...) à l'époque entière confiance à son manager-mentor .

Mais lors de diverses interview de Zarco, on sent bien que c'est avant tout la décision de Fellon et non la sienne, et de même un regret sur l'option Honda "loupée" se fait discrètement sentir.

Tout ceci, vrai ou pas, est propice aux rumeurs...fondées ou pas .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11234)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2018, 19h31

Jusqu'à présent, toutes les décisions prises par Fellon qui étaient foireuses se sont bien terminées pour le duo.
En gros refuser Marc VDS pour aller chez Caterham en Moto2 se mettant à dos une grande partie du paddock, ensuite refuser le MotoGP et Ducati Pramac (ou Avintia) pour redoubler en Moto2. Au final Zarco s'en est bien sorti et aujourd'hui on ne peut qu'applaudir ces décisions.

Sauf que là, il semblerait que Zarco ait signé très rapidement chez KTM, bien avant que Honda vienne aux renseignements. Et puis Zarco voit peut-être que la KTM ne progresse pas tant que ça. Depuis l'an passé, est-ce qu'il y a eu de grosses progressions pour KTM? Il semblerait que non sur les résultats... Si encore la KTM était régulièrement vers la 9-10ème place, tu peux te dire qu'ils sont en progrès. Mais actuellement c'est plus vers la douzième ou treizième place au mieux...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11235)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/07/2018, 21h05

Ce qui m'étonne c'est que l'on pointe Fellon du doigt, alors que depuis les débuts de Zarco, il ne s'est jamais trompé.
Et puis, qui croit réellement à une proposition du HRC ? Même Puig parle d'une discussion informelle, affirmant qu’aucune discussion sérieuse n'a été faite.
Au final, on reproche à Fellon de n'avoir pas signé un contrat qu'on ne lui proposait pas..

Bonne ou mauvaise décision, l'option KTM était la seule vraie solution.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11236)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/07/2018, 06h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui m'étonne c'est que l'on pointe Fellon du doigt, alors que depuis les débuts de Zarco, il ne s'est jamais trompé.
Et puis, qui croit réellement à une proposition du HRC ? Même Puig parle d'une discussion informelle, affirmant qu’aucune discussion sérieuse n'a été faite.
Au final, on reproche à Fellon de n'avoir pas signé un contrat qu'on ne lui proposait pas..

Bonne ou mauvaise décision, l'option KTM était la seule vraie solution.
Et ce n'est pas comme s'ils s'étaient fait avoir avec Suzuki il y a deux ans. Tout soi disant était signé, il avait fait des tests sur la MotoGP et au final c'est Rins qui avait été pris.
Fellon a pris une décision rapide pour être sur de ne pas se retrouver le bec dans l'eau.
Et puis ok en début de saison Zarco faisait encore de très bonnes performances, mais imaginons qu'il ait eu plus de mal. Peut-être que plus grand monde n'aurait voulu le signer (et pas une équipe officielle).

Et pour le fait que Honda voulait le signer pour aller avec Marquez, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même un peu de mal à le croire. Ils auraient pu avoir des discussions mais dès que Lorenzo serait arrivé dans le bureau de Puig, je pense que Zarco sautait
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11237)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/07/2018, 07h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour le fait que Honda voulait le signer pour aller avec Marquez, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même un peu de mal à le croire.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de chaises musicales, où chacun cherche à tirer le meilleur de l'autre. HRC cherchait à se séparer de Pedrosa, mais n'avait personne à mettre àsa place. Je veux dire personne qui garantissait des résultats du niveau de ceux de Dani ces dernières années. Donc, il y avait la possibilité, comme lors du dernier renouvellement de contrat, que Pedrosa reste au HRC. Et alors, pour limiter ses prétentions, voir même baisser son salaire, quoi de mieux de lui montrer que d'autres sont sur les rangs ?
Perso, je pense que sur le fond, c'est l'idée qui motivait Puig. Sinon, pourquoi n'aurait-il pas entamé réellement des pourparlers ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11238)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/07/2018, 19h39

Un récap complet de la signature de Fabio avec Yamaha par Marc de Paddock GP.
http://www.paddock-gp.com/fabio-quar...-la-situation/

Je pense que la situation est bien résumée. Yamaha souhaitait un pilote de pointe, mais pas à n'importe quel prix. Et ils ont ensuite décidé de prendre des jeunes plutot que de se rabattre sur des habitués (qui a parlé de Bautista? ).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11239)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/07/2018, 20h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que la situation est bien résumée. Yamaha souhaitait un pilote de pointe, mais pas à n'importe quel prix. Et ils ont ensuite décidé de prendre des jeunes plutot que de se rabattre sur des habitués (qui a parlé de Bautista? ).
Yamaha n'a aucun pouvoir décisionnaire sur le choix des pilotes Petronas. Yamaha ne souhaite rien d'autre que de louer 2 motos. Et moins le team aura de prétention plus ça les arrangera.
Yamaha n'a aucun intérêt à donner (louer) des machines de pointe à un team satellite. D'abord parce qu'il est toujours dangereux de fournir des armes permettant de se faire battre, mais aussi inutile de fournir des machines de pointes à des pilotes capables au mieux de jouer les top 10.
Rapport qualité/prix, il est préférable de louer des machines dont on ne sait quoi faire pour 5 millions d'euros, que de louer pour 8 millions des machines demandant une constante mise à jour, un soutien logistique, etc. Et puis Petronas pourra écouler des pièces existantes (châssis, bras oscillant etc..) dont Yamaha n'avait plus l'utilité. Des pièces dépassées, obsolètes, vont avoir une seconde vie.

PS: Pour les prix avancés, c'est juste une image histoire de dire, je n'ai aucune idée des tarifs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11240)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/07/2018, 20h30

ça aurai (ou sera) pu être sympa avec "gilles Bigot"
mais si c'est Forcada en "recasage" après son éviction du team factory ???

a voir le niveau de développement des machines
en tout cas, son premier adversaire sera de taille a le faire progresser si le matos est +ou- équivalent

la moto réussi pas trop mal pour les "rooky" je lui souhaite de performer comme Johann

ps: pasky a les mêmes doutes que moi sur le niveau de développement des motos ( c'est vraiment pour moi la seule question en suspend)


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Dernière modification par kikimike ; 24/07/2018 à 20h37.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto