Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14451)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/06/2022, 20h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"Des" victoires ? Cela se résume à 3 victoires acquisses en 8 saisons dans des situations très favorables.
Du coup avec une Ktm moins performante, face à des adversaires qui vont progresser, comment pourrait-il briller ?
Et c'est là que je m'interroge Si moi du fond de mon canapé je fais ce raisonnement, comment se fait il que les boss de Ktm ne fassent pas le même et mise sur Miller ?
C'est toujours plus que Zarco
Et pourtant KTM a pris aussi Zarco il y a 3 ans

Maintenant, on sait aussi qu'Ajo est le manager de Miller, il a ses entrées chez KTM, donc il a placé son pilote
Dans tout juste un an, Miller n'aura rien fait, ils vont casser son contrat pour 2024 et mettront Acosta à la place
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14452)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/06/2022, 20h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils vont casser son contrat pour 2024 et mettront Acosta à la place
Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez
Et si Acosta a un peu de chance la Ktm aura nettement progressé d'ici son arrivée en motoGP, où il aura signé ailleurs comme a eu la bonne idée de le faire Martin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14453)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/06/2022, 05h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez
Et si Acosta a un peu de chance la Ktm aura nettement progressé d'ici son arrivée en motoGP, où il aura signé ailleurs comme a eu la bonne idée de le faire Martin.
Oui en effet, mais KTM trouvera bien un pilote qu'ils ont en Moto2, je me fais pas de soucis pour eux.

Sinon, j'ai lu que Jake Dixon aurait refusé la place de Dovizioso pour la fin de saison. Le mec a compris que sa carrière (déjà pas exceptionnelle) allait couler s'il acceptait
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14454)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/06/2022, 19h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez
Et si Acosta a un peu de chance la Ktm aura nettement progressé d'ici son arrivée en motoGP, où il aura signé ailleurs comme a eu la bonne idée de le faire Martin.
Fernandez, je n'ai jamais compris pourquoi il est (était ?) considéré comme un futur top pilote
A l'inverse de Acosta qui m'a très fortement impréssionné, comme à beaucoup d'autres !

Cela n'a pas été aussi rapide que prévu, mais je pense que Acosta va confirmer les fortes attentes placées en lui .
Peut être s'est il vu trop vite gagner dès son arrivée en Moto2, et il a fallu qu'il revoit son style de pilotage très porté sur l'avant qui faisait merveille en Moto3 mais non en Moto2 .
Et ses récentes performances, même si elles n'ont pas toutes été couronnées de succés, démontrent bien qu'il va sans doute aligner podiums et victoires comme en Moto3.

Et si c'est le cas, vu qu'il sera fortement courtisé par différents team MotoGP, je ne pense pas qu'il voudra rester chez KTM sur une moto quand même infèrieure aux concurrentes ... à part si cette RC16 a bien évolué d'ci là...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14455)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/06/2022, 19h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Fernandez, je n'ai jamais compris pourquoi il est (était ?) considéré comme un futur top pilote
Sur 18 courses moto2 en 2021 à arme égale avec ses camarades, il fait 12 podiums dont 8 victoires. Il a à son actif 7 pôles et 7 meilleurs tours en course, faut ben avouer que ça commence à causer.
En comparaison Marc Marquez lorsqu'il termine vice champion (comme Fernadez) c'est 11 podiums, 7 victoires, 7 pôles et 2 meilleurs tours en course.
Donc on peut comprendre que Fernandez était attendu.
Il a malheureusement été victime du système, rêvait d'une Yamaha et a dû accepter une Ktm.
Si l'année prochaine, Fernandez et Oliveira performent en dehors du giron Autrichien (rumeurs) alors que Miller et Pol (rumeur également) galèrent, ce sera un beau camouflé pour Ktm.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14456)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/06/2022, 20h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur 18 courses moto2 en 2021 à arme égale avec ses camarades, il fait 12 podiums dont 8 victoires. Il a à son actif 7 pôles et 7 meilleurs tours en course, faut ben avouer que ça commence à causer.
En comparaison Marc Marquez lorsqu'il termine vice champion (comme Fernadez) c'est 11 podiums, 7 victoires, 7 pôles et 2 meilleurs tours en course.
Donc on peut comprendre que Fernandez était attendu.
Il a malheureusement été victime du système, rêvait d'une Yamaha et a dû accepter une Ktm.
Si l'année prochaine, Fernandez et Oliveira performent en dehors du giron Autrichien (rumeurs) alors que Miller et Pol (rumeur également) galèrent, ce sera un beau camouflé pour Ktm.
Oui voilà, Fernandez fait une saison 2021 assez folle. Et encore, on a eu notamment une grosse chute à Misano alors qu'il était en tête.
Depuis Marquez, on n'avait pas revu un pilote aussi rapide et impressionnant pour son arrivée en Moto2.
Et même en Moto3 en 2020, il avait fait une grosse fin de saison, il était souvent en pole et en tête avant de craquer sur la fin de course.
Mais j'ai l'impression cette année qu'il n'a pas accepté de rester chez KTM et qu'il a baissé les bras.
Maintenant, comme on dit, il n'a fait qu'une saison Moto2, il était en pleine confiance, c'est maintenant qu'on va voir s'il est bon ou pas... S'il coule complètement ou s'il arrive à se relever. L'an dernier tout lui souriait, cette année ce n'est pas trop le cas
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14457)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/06/2022, 17h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Donc on peut comprendre que Fernandez était attendu.
Il a malheureusement été victime du système, rêvait d'une Yamaha et a dû accepter une Ktm.
...
Oui, et d'ailleurs Pit Beirer reconnaît quelque part avoir fait une erreur en ne laissant pas partir Fernandez :

https://www.paddock-gp.com/motogp-kt...ns-maintenant/

En même temps, quand on force un pilote à piloter une moto dont il ne veut pas, que cette moto est la moins performante du plateau et que de plus on l'empêche d' aller là ou il veut, faut pas s'etonner que les résultats escomptés ne soient pas là !

Rien de tel pour démotiver un pilote...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14458)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/06/2022, 18h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, et d'ailleurs Pit Beirer reconnaît quelque part avoir fait une erreur en ne laissant pas partir Fernandez :
Sa déclaration est honteuse, et je ne comprends même pas que Ktm valide !
C'est tout à fait à l'image de Ktm, plein de morgue, de vanité, d'arrogance !
J'espère sincèrement que Fernandez nous sorte une saison 2023 extraordinaire, j'espère également, (si la rumeur est vraie), qu'Oliveira se montre aux avant postes l'année prochaine.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En même temps, quand on force un pilote à piloter une moto dont il ne veut pas,..
Ce ne sont pas les premiers à imaginer être les rois du monde en présentant un contrat...
Souviens toi de Melandri contraint de quitter le WSBK pour piloter l'Aprilia en GP.... Très, très mauvais calcul, je ne comprends même pas que des types sensés tout prévoir, tout comprendre tout anticiper puissent faire de telles erreurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14459)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/06/2022, 19h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sa déclaration est honteuse, et je ne comprends même pas que Ktm valide !
C'est tout à fait à l'image de Ktm, plein de morgue, de vanité, d'arrogance !
J'espère sincèrement que Fernandez nous sorte une saison 2023 extraordinaire, j'espère également, (si la rumeur est vraie), qu'Oliveira se montre aux avant postes l'année prochaine.
Ce ne sont pas les premiers à imaginer être les rois du monde en présentant un contrat...
Souviens toi de Melandri contraint de quitter le WSBK pour piloter l'Aprilia en GP.... Très, très mauvais calcul, je ne comprends même pas que des types sensés tout prévoir, tout comprendre tout anticiper puissent faire de telles erreurs.
Ah c'était très très bon Melandri sur l'Aprilia
Pour Fernandez, je vais défendre un peu KTM, mais le pilote avec un contrat avec KTM (ou tout du moins une option que KTM pouvait activer). KTM avait raison d'activer cette option. On aurait été les premiers à dire qu'ils étaient complètement idiots de le laisser partir.
Il faut que les pilotes comprennent aussi qu'un contrat se respecte. Et en plus il a placé son frère en Moto3 d'après ce qui se dit. Donc lui aussi en a profité...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14460)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/06/2022, 20h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
KTM avait raison d'activer cette option. On aurait été les premiers à dire qu'ils étaient complètement idiots de le laisser partir.
J'ai toujours dit dès la première rumeur qu'il était totalement stupide de contraindre un pilote à faire ce qu'il ne voulait pas. La suite à prouver que j'avais raison (je n'étais pas le seul).
C'est pour ça que je me demande souvent si les décideurs, les hommes de pouvoir ne regardent pas trop leur nombril, leurs biceps en oubliant que l’histoire est pleine d’exemple dont il est sage de s’inspirer.
Ktm en laissant partir Fernandez auraient fait preuve de bons sens, de sagesse, d’humanisme.
Là ils ont juste prouvé qu'ils étaient obtus, bornés, loin des réalités.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto