Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#31)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 03/06/2018, 21h11

De toute façon l avenir de Lorenzo est déjà scellé depuis dimanche dernier, il a signé quelque chose, mais ou ?

Réponse dans 15 jours


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#32)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 04h27

non la pure speculation. Marquez semble dire que le HRC a fait des offres a des pilotes qui ont refusé...j imagine Mir et Lorenzo ont "refusé" si ce que dit Marquez est vrai.

Bien que Marquez ait été étrillé en Espagne car la rumeur veut qu il ait mit un veto sur Lorenzo, beaucoup d article en ce sens sur les médias espagnols AS.com, Marca et l autre

ça devrait se jouer entre Rea et Morbidelli pour le siège HRC mais honnêtement, vu l influence de Marquez, je le vois mal accepter un protéger issue du ranch de Rossi !

perso je le vois bien jouer des coudes pour que Pedrosa reste 1 an, le temps que Alex Marquez rejoigne son frère au HRC, maintenant les résultats de perdosa n aide pas si c est ça l idée

concernant Rea c est un gros risque pour une structure officielle de prendre un irlandais issue du SBK

Iannone ? nah

je vois bien Miller filer au HRC et Iannone sur la Pramac

au pire Crutchlow hrc (LOL) avec Rea chez Lucio

franchement quelle erreur de Fellon de pas avoir jouer la montre avant de signer chez KTM. Zarco serait le candidat le plus convoité par Honda pour remplacer Dani, il fallait signé après la pole du Mans !

sacré saison, 1 semaine on se dit que Lorenzo va finir a la retraite car il y a plus de moto dispo, semaine d après le HRC peine a trouver un remplacement de qualité pour Pedrosa !

qui sait si le hrc trouve personne peut être que Alex marquez va monter direct

Dernière modification par darkkakashi ; 04/06/2018 à 04h40.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#33)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 04h27

perso Lorenzo je suis quasi sur que c est le truc petronas avec Aspar avec une Yamaha et morbidelli si il va pas au hrc


ok morbidelli a été moyen en course mais pdt les FP il était impressionnant, je pense justement que la pique de Marquez sur "attention a celui qui viendra la Honda est difficile" est justement arrivé le samedi après la qualification car c est a ce moment la que la rumeur Morbidelli est sortie et ça faisait 2 jours que Morbidelli suivant Marquez pendant les essais, vous pouvez voir les replay.

il a quand même fait 7eme fp1 derrière marquez 6eme, 8eme fp2, etc...c est surtout qu il arrivait a suivre marquez, on voyait les teams communication a marquez "followed by Number..." mais marquez s en foutait

après c est sur qu on peut pas les comparer

la réalité c est que vds n a jamais su faire fonctionner les Honda, Miller on pensait qu il était fini !

par ailleurs joli geste entre Lorenzo et Rossi durant la conférence de presse

Dernière modification par darkkakashi ; 04/06/2018 à 05h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 17h05

Le circuit du Mugello nous a offert 3 belles courses, comme très souvent .

Un magnifique circuit de pilotage fait pour la moto, comme il devrait en exister beaucoup plus, et non des circuits pensés pour les voitures sur lesquels doivent rouler les motos .

Le podium de la Moto3 s'est joué à beaucoup moins de pilotes qu'à l'accoutumée, mais le suspense a été très fort entre les 3 pilotes de ce podium, impossible de deviner les places à l'arrivée jusqu'au dernier virage !

Dommage pour Pasini avec cette chute alors qu'il était seul en tête !
Bagnaia hors du podium, mais il aurait des soucis aux bras, fait que personne ne savait apparemment .
Espérons que ce problème soit résolu, car il est sans contexte le meilleur pilote Moto2 actuellement .

Un qu'on se demande s'il sera un jour champion Moto2, c'est Alex Marquez, il lui manque toujours un plus pour s'affirmer comme prétendant au titre .
Dur dur d'être le petit frère...

Tout l'inverse de son coéquipier Joan Mir qui s'est plus que rapidement adapté à la Moto2 .
Et dire qu'il ne fait qu'un passage éclair dans cette catégorie qui lui aurait sans doute offert le titre s'il y était resté une saison de plus .

Grande , immense cette victoire de Lorenzo !
Lorenzo a fait du Lorenzo, en tête du début à la fin, seul devant !
Le Lorenzo de la grande époque, celui qu'on admire de par son immense talent...de quoi laisser perplexe les dirigeants de Ducati qui viennent de le virer !
Et si il y en a une course qu'il devait gagner, c'est bien celle ci !

Le drapeau "Lorenzo Land" de retour, on n'y croyait plus ...
D'ailleurs, à sa place, je serais aller le planter devant la tribune tout en jaune , face aux fans de l'idole qui l'ont sifflé maintes fois lorsqu'il battait ce dernier .
Mais il ne serait peut être pas ressorti entier du circuit !

Marquez...lui seul peut se battre comme il est souvent dit à juste raison (ou presque...).
ça relance un peu le championnat, même s'il a encore quasiment un joker d'avance .

Et ça laisse encore croire à Rossi qui se retrouve 2ème au championnat ainsi qu'à ses fans qu'il peut encore rêver à ce 10ème titre...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#35)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 18h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
, impossible de deviner les places à l'arrivée jusqu'au dernier virage !
je dirai même jusqu’à la ligne


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#36)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 19h00

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
non la pure speculation. Marquez semble dire que le HRC a fait des offres a des pilotes qui ont refusé...j imagine Mir et Lorenzo ont "refusé" si ce que dit Marquez est vrai.

Bien que Marquez ait été étrillé en Espagne car la rumeur veut qu il ait mit un veto sur Lorenzo, beaucoup d article en ce sens sur les médias espagnols AS.com, Marca et l autre

ça devrait se jouer entre Rea et Morbidelli pour le siège HRC mais honnêtement, vu l influence de Marquez, je le vois mal accepter un protéger issue du ranch de Rossi !

perso je le vois bien jouer des coudes pour que Pedrosa reste 1 an, le temps que Alex Marquez rejoigne son frère au HRC, maintenant les résultats de perdosa n aide pas si c est ça l idée

concernant Rea c est un gros risque pour une structure officielle de prendre un irlandais issue du SBK

Iannone ? nah

je vois bien Miller filer au HRC et Iannone sur la Pramac

au pire Crutchlow hrc (LOL) avec Rea chez Lucio

franchement quelle erreur de Fellon de pas avoir jouer la montre avant de signer chez KTM. Zarco serait le candidat le plus convoité par Honda pour remplacer Dani, il fallait signé après la pole du Mans !

sacré saison, 1 semaine on se dit que Lorenzo va finir a la retraite car il y a plus de moto dispo, semaine d après le HRC peine a trouver un remplacement de qualité pour Pedrosa !

qui sait si le hrc trouve personne peut être que Alex marquez va monter direct
Je suis quasiment d'accord avec toi sauf pour Zarco, car comme l'a expliqué Fellon chez Honda tout est fait pour Marquez.
Du genre quoi que tu dises, si Marquez ne valide pas ça se fera pas.
Surtout que pour le deuxième guidon d'après ce que j'ai pu lire Repsol veut un Espagnol jeune.
Donc celui qui va signer chez Honda pour 2019 risque d'y être que pour 2019.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#37)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 20h03

les teams qui misent sur des jeunots pensent à l'après marquez, dans pas mal d'années.

lorenzo, que dire ?
il a fait une course à la lorenzo, comme on en a pas vu depuis longtemps, comme la grande saucisse, il n'a pas encore reçu le dernier coup de pelle sur sa tombe


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 20h16

Pour Lorenzo, on se doutait bien qu'à un moment ou un autre, ça tiendrait sa façon de faire, partir vite et essayer de rester le plus longtemps devant.
L'an passé, à quelques reprises il avait lâché dans les 5 derniers tours, cette saison il a eu plus de mal. Mais bon, ce n'est pas un bras cassé.

Par contre, cela montre aussi une chose. Lorenzo fait toujours de très bons départ. Ce qui lui permet souvent de limiter la casse et marquer des points alors que son rythme en fin de course est cata.
En revanche, Vinales c'est l'inverse. Souvent des départs moyens et une remontée sur la fin.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 20h22

Et bien moi perso, au jeu des spéculations gratuites (et parfois à la con) je passe mon tour, parce que, même si j'aime bien supputer sans savoir , là, c'est du grand n'importe quoi.

L'autre chose à retenir de ce week-end, c'est la victoire incontestable de Lorenzo, qui domine sans jamais sortir de sa zone de confort.
Et pour moi, ses déclarations d'après course n'enlèvnt aucun charme à la victoire, bien au contraire.
Il déclare qu'il est un champion (et il a raison) et qu'à ce titre, Ducati aurait dû l'écouter plus tôt (faut bien avouer qu'à 12 millions la saisin tu devrais écouter ton pilote). Il dit aussi que cette victoire arrive trop tard pour permettre de rabibocher les choses, et que c'est une question d'amour propre.
Je suis d'accord à 100% avec ce qu'il dit. Combien d'autres pilotes auraient remercié, serré des mains, fait des accolades, auraient embrassé, lécher des pompes et sucé de bites ? 99% ou pas loin !
Quel autre pilote s'est permis après une victoire de ne pas remercier le représentant le plus haut placé de chez Ducati ? Troy Bayliss après sa victoire à Valence, au parc fermé, s'est fendu d'un "vaffancullo" (sans doute avec un accent déplorable), envers Suppo qui venait chercher la reconnaissance, alors qu'il était l'acteur du licenciement de Troy.
Ce que fait et dit Lorenzo est de la même lignée. Ceux qui, parmi les dirigeants de Ducati lui crachaient dessus il y a encore quelques jours, le félicitent aujourd'hui..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] - 04/06/2018, 20h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien moi perso, au jeu des spéculations gratuites (et parfois à la con) je passe mon tour, parce que, même si j'aime bien supputer sans savoir , là, c'est du grand n'importe quoi.

L'autre chose à retenir de ce week-end, c'est la victoire incontestable de Lorenzo, qui domine sans jamais sortir de sa zone de confort.
Et pour moi, ses déclarations d'après course n'enlèvnt aucun charme à la victoire, bien au contraire.
Il déclare qu'il est un champion (et il a raison) et qu'à ce titre, Ducati aurait dû l'écouter plus tôt (faut bien avouer qu'à 12 millions la saisin tu devrais écouter ton pilote). Il dit aussi que cette victoire arrive trop tard pour permettre de rabibocher les choses, et que c'est une question d'amour propre.
Je suis d'accord à 100% avec ce qu'il dit. Combien d'autres pilotes auraient remercié, serré des mains, fait des accolades, auraient embrassé, lécher des pompes et sucé de bites ? 99% ou pas loin !
Quel autre pilote s'est permis après une victoire de ne pas remercier le représentant le plus haut placé de chez Ducati ? Troy Bayliss après sa victoire à Valence, au parc fermé, s'est fendu d'un "vaffancullo" (sans doute avec un accent déplorable), envers Suppo qui venait chercher la reconnaissance, alors qu'il était l'acteur du licenciement de Troy.
Ce que fait et dit Lorenzo est de la même lignée. Ceux qui, parmi les dirigeants de Ducati lui crachaient dessus il y a encore quelques jours, le félicitent aujourd'hui..
Il y en a un qui peut être satisfait ou soulagé, c'est Gigi. Car il me semble que c'est lui qui voulait Lorenzo.
Mais sinon, tout à fait d'accord avec toi...
J'espère seulement que l'an prochain, il aura une moto qui lui conviendra mieux. Ce serait dommage de se passer de ce pilote sur une bonne moto.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto