Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1851)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/11/2022, 21h20

Ok
Alors j’attendais de passer faire la révision des 10 000 pour en même temps vous faire partager le montant là, j’en suis à presque 8 000
Beaucoup, beaucoup de points positifs
D’abord tu sens que t’as une grosse machine dans les mains, mais le poids (220 tous pleins fais) est tout de suite oublié dès que tu roules. Maniable voire presque légère elle prend de la place sur la route mais tu peux faire un demi-tour comme tu veux sans mettre les pieds au sol.
Ça tombe tout seul dans les virages à tel point que je me demande où est la limite
Un jour j’ai été obligé de planter les 2 freins violement pour une bagnole qui me coupait la route dans un rond-point que je prenais bien fort. Wahouu… la machine s’est à peine relevée et est restée parfaitement stable.

Pareil : tu sors fort d’un virage, tu tords fort la poignée, elle glisse mais se rattrape toute seule. En fait, avec ce genre de truc, n’importe quel poireau (moi y compris) peut se prendre pour un pilote
Côté moteur, ça enroule tranquille jusqu’à 6 000, à partir de 7 000 on sent le moteur qui ne demande qu’à ouvrir et de 8 000
à 10 000 ben, ça t’arrache les bras
4 modes de cartographie moteur/suspensions : pluie, route, dynamique, dynamique pro (beaucoup de paramètres moteur, ex : anti-wheelie, frein moteur…)
Le mode route est idéal suspensions/moteur en duo (jusqu’à 7000) le mode dynamique est bluffant suspensions/moteur.

Pour résumer, c’est exactement ce que je recherchais : un moteur souple et une partie cycle confortable en duo et la possibilité de s’arracher en solo avec une moto agressive et joueuse (165 cv)

Après, je le dis haut et fort c’est une honte qu’avec une machine à ce prix là (25 000 €) tu sois obligé de changer de selle pour enchainer les Kms. Ce sera mon kdo de noël, j’ai pris Rdv chez "sellerie concept" à Montpellier pour une selle sur mesure à 400 balles.

La conso (sujet cher à notre Papy Mougeot) : 6,2 en duo et un peu plus de 7 en solo.

Un gadget bien utile c’est l’aide au démarrage en côte. En fait dès que la moto est arrêtée sur une dénivellation (même petite) le frein s’active et il se retire dès qu’on démarre. Ce truc est génial !

Le système d’éclairage de virages est aussi pas mal, pas indispensable mais ça rajoute un plus surtout pour moi qui roule autant de jour comme (si ce n’est plus) de nuit.

L’éclairage d’origine est Top, j’ai ajouté les feux antibrouillards qui donnent un faisceau très large en bas. Utile dans mon cas aussi qui utilise des routes communales que pas mal de gibiers (dont sangliers) traversent.

Je passe sur les plaisirs du shifter, des clignos qui s’éteignent tout seul, du limitateur de vitesse, des connexions au tél pour la musique/répertoire de contacts/appels, du Gps sur le tableau de bord…

Pour les points négatifs, à part la selle de *erde et le prix de cadre supérieur, je n’en vois pas.

Peut-être l’accessibilité aux clignotants, je bute régulièrement dans la molette de configuration, mais là c’est du détail


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 03/11/2022 à 21h30.
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1852)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Photos de vos motos - 04/11/2022, 20h41

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Les jeunes sont vieux de plus en plus tôt !
Fait attention car çà c'est typique d'une parole de vieux.
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1853)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Photos de vos motos - 01/01/2023, 11h32

Mes cadeaux de Noël :

Bulle fumée et surtout selle confort !

Du sur mesure fait à Sellerie concept de Montpellier.







...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1854)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Photos de vos motos - 01/01/2023, 12h08

J'avais raté ton petit compte rendu sur la bête.

Tu en es content et tous les gadgets te sont utiles, donc te voilà un motard heureux

Sympa le 3 sur la selle, mais sur une BMW c'est pas sa place


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1855)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/01/2023, 17h17

Elle est très creusée ta selle !

Je ne sais si elle vraiment confortable, mais en tous cas tu seras super bien calé à chaque accélération de ce fabuleux moteur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1856)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Photos de vos motos - 04/01/2023, 10h46

C'est pas qu'elle est vraiment creusée, c'est surtout que mon Sds est perché plus haut.
Après bien qu'étant + grand que Pedrosa, je ne dépasse les 1m71 et ce genre de machine est plutôt fait pour les grands gabarits, donc acheté la moto en configuration basse.
Maintenant comme tu dis je suis super bien calé dedans et au niveau confort on entre encore dans un nouveau monde !
On m'avait prévenu, il faut mettre le cul sur une Bm pour comprendre...pourtant j'en ai eu des machines, mais là


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 04/01/2023 à 10h48.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto