Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14781)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/03/2023, 20h53

Est-ce une bonne idée de vouloir faire comme la F1? Je ne pense pas.
Ce qui faisait aussi le charme du MotoGP, c'était cette différence de la F1 où tout était verrouillé, cette surmédiatisation pour la moindre polémique.
Le MotoGP s'en rapproche de plus en plus, il suffit d'écouter les journalistes qui ont de plus en plus de mal d'avoir des interviews des pilotes...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14782)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2023, 18h54

Je ne suis pas certain que le but soit de copier la F1.
C'est ce qui est reproché à Ezpeleta, mais il a été clair et je partage son opinion.
Il n'est pas question de copier/coller la F1, mais de s'inspirer de ce qui y fonctionne. Refuser de regarder ce qui se passe en F1 serait une erreur de Dorna.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14783)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2023, 19h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas certain que le but soit de copier la F1.
C'est ce qui est reproché à Ezpeleta, mais il a été clair et je partage son opinion.
Il n'est pas question de copier/coller la F1, mais de s'inspirer de ce qui y fonctionne. Refuser de regarder ce qui se passe en F1 serait une erreur de Dorna.
Tout à fait d'accord avec toi !
Même si la F1 est différente de la MotoGP, leur univers est très semblable au sujet de la présence du public dans les tribunes ainsi qu'au sujet des diffusions TV, et ne pas s'inspirer de ce qui a permis à la F1 de retrouver du public et des audiences en nette hausse serait idiot de la part de Dorna .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14784)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2023, 20h20

Je suis bien d'accord avec vous, mais en voulant un peu copier ou s'inspirer de la F1, ils ne font pas que des bons choix.
Par exemple, un GP au Kazakhstan ou en Inde. Il y a quand même une grande chance que ces GP soient des fiascos (s'ils ont lieu, notamment l'Inde).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce que je dis " c'est bien qu'il y un bénéfice quelque part"
C''est un sujet très intéressant, beaucoup plus qu'il n'y paraît.
Le "passionné" aujourd'hui veut tout voir, tout savoir tout connaître de tout, au moment où ça se passe.
J'ai connu (comme les vieux ici), l'époque où le GP se déroulait le dimanche et les résultats étaient connus dans la presse le jeudi suivant.
Je reprends ici ce que tu disais dans l'autre sujet, c'est plus simple d'en parler entièrement ici

Comme tu le dis, le passionné veut tout tout de suite, avoir la moindre info sur ce que les pilotes font pendant leur semaine, il veut être abreuvé de news. Donc pour les essais et les courses, c'est pareil.
Je n'ai pas connu l'époque où tu ne pouvais avoir les résultats que 3 ou 4 jours après, mais je te comprends.
Déjà qu'ici sur notre forum qui a quelques années maintenant, il y a eu du changement. A une époque, ce n'était pas rare qu'Eurosport ne diffuse pas les essais le vendredi matin, personne ne s'en offusquait. Alors qu'aujourd'hui, si on n'a pas une séance, ça va gueuler.

Canal se fait critiquer car ils n'ont pas diffusé les essais de Portimao en direct. Comme si sérieusement c'était intéressant de regarder pendant 7h de suite des pilotes tourner sans vraiment avoir des chronos, ou sinon pendant les 2 premières heures personne en piste. Mais le fan veut tout voir et tout savoir
Je me souviens ici pour les premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati, on avait été une dizaine à suivre ça en direct sur un stream portugais, on était à fond, il ne s'était rien passé, on avait une image de la porte du garage pendant plus d'une heure, dès que quelqu'un sortait on pensait que c'était Rossi
Mais je me verrais pas faire ça à chaque séance d'essais de fin de saison

Dernière modification par danlos ; 24/03/2023 à 20h22.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14785)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2023, 21h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je me souviens ici pour les premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati, on avait été une dizaine à suivre ça en direct sur un stream portugais, on était à fond, il ne s'était rien passé, on avait une image de la porte du garage pendant plus d'une heure, dès que quelqu'un sortait on pensait que c'était Rossi
C'est vrai ! J'avais totalement oublié ça, mais tu as raison. C'était à qui trouverait le streaming le plus réactif, le plus en direct pour au final.... ne rien voir
Autre temps, autre époque autres mœurs, cela ne serait pas accepté aujourd'hui.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14786)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/03/2023, 00h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message



Canal se fait critiquer car ils n'ont pas diffusé les essais de Portimao en direct. Comme si sérieusement c'était intéressant de regarder pendant 7h de suite des pilotes tourner sans vraiment avoir des chronos, ou sinon pendant les 2 premières heures personne en pEspargaroiste. Mais le fan veut tout voir et tout savoir

Je suis d'accord, ces critiques sont injustifiées.
En plus j'ai pu voir un petit résumé en replay des 2 journées d'essais de Portimao et c'était largement suffisant.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14787)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/03/2023, 09h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai pas connu l'époque où tu ne pouvais avoir les résultats que 3 ou 4 jours après, mais je te comprends.
Le matou et moi sommes vraiment vieux alors!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14788)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/03/2023, 13h45

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Le matou et moi sommes vraiment vieux alors!
Hé, ho, parles pour toi !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14789)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/03/2023, 15h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hé, ho, parles pour toi !
T'as raison gamin.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14790)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/03/2023, 19h17

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
T'as raison gamin.

Il n'y a pas que l'âge officiel de l'état civil à prendre en compte.
J'ai une tante que j'adore qui est née en 1926.
Elle est 100% autonome, vie seule dans un apparentement en ville, elle fait ses courses, son shopping seule.
Elle maîtrise parfaitement ses déplacements à pieds si c'est proche, ou à pieds +bus ou + tram si besoin.
Le plus important est qu'elle est toujours très lucide, aucun signe de problème de mémoire, de concentration ou autre.
Elle n'a pas besoin d'infirmière qui passe, pas d'aide à domicile, elle fait sa cuisine.
Elle est d'un autre temps,certes, mais elle n'est pas dépassée.
Je veux dire par là qu'elle a des valeurs qui aujourd'hui ne font plus recette.
Elle apprécie la courtoisie, la politesse, la galanterie, ne se fâche jamais, ce qui ne l'empêche pas de dire ce qu'elle pense vraiment.
Elle est très cultivée, connaît tout ce qui concerne l'histoire Française, mais aussi la littérature, les écrivains classiques mais aussi modernes, la musique, le théâtre, elle est incollable sur la mythologie, sur l'art premier, et aussi la peinture.
C'est une femme incroyable qui va avoir 97 ans cet été, et qui jamais n’utilise son âge comme un argument en quoi que ce soit, elle ne dit jamais "c'était mieux avant", ni "de mon temps" , ni "vous les jeunes" suivit d'une critique..
Elle n'a pas d'ordinateur certes, mais un smartphone et maîtrise le SMS et le message Whatsapp.

Le seul sujet qu'il est préférable d'éviter avec elle est la politique
Fervente supportrice de Sarkozy, elle ne peut pas encadrer Macron qui pour elle est un morveux qui a tout fait pour avoir le job de président pour flatter son égo, alors qu'il n'est pas au niveau.

J'espère avoir les mêmes capacités intellectuelle qu'elle en vieillissant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 18h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto