Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: A quelle place finira Marc Marquez à Portimao ?
1er 1 6,25%
Sur le podium 0 0%
Dans le top 5 3 18,75%
Dans le top 10 5 31,25%
Dans les points 6 37,50%
Hors des points 1 6,25%
Il ne finira pas la course 0 0%
Votants: 16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 14h55

Je pense dans les points, le top 15 en baston avec Rossi

Plus sérieusement, il ne connait pas le circuit. L'an dernier, tout le monde découvrait Portimao et la course avait été serrée, hors Oliveira qui était au dessus du lot. Morbidelli et Miller était aussi juste derrière.
Par contre, ensuite entre la 4ème et la 13ème place il y avait eu 7 secondes.
Dans cette course de Portimao, Mir avait abandonné, Rins et les 3 Yamaha hors Morbidelli avaient été en difficulté sur la deuxième partie de la course. Bagnaia avait abandonné au 1er tour. Il manquait une KTM (Kallio remplaçait Lecuona).
Bref, c'était assez serré entre la 4ème et 13ème place avec des circonstances pour certains pilotes.

On vient de connaitre le top 15 le plus serré de l'Histoire avec 10 secondes entre les 15 premiers.
A la régulière, un Marquez serait en baston (voir devant, mais pas avec 10 secondes d'avance) avec Vinales, Quartararo, Morbidelli (même si les 2 premières de la saison sont pas super pour lui), les deux Suzuki, au moins 3 Ducati.
Je ne compte pas les KTM qui ont eu du mal à Losail mais qui devraient logiquement être bien plus rapides à Portimao.

Perso, je pense qu'il peut battre Nakagami, son frangin, les deux Avintia, les deux Tech3 et Savadori. Pour le reste, ça va être difficile sur ce qu'on voit sur les deux premières courses.

Et ce serait très embêtant pour les autres qu'après un an d'absence il revienne pour mettre une pilule à tout le monde
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#12)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 19h07

J'ai mis top10 pour être réaliste, mais connaissant le gaillard, il peut potentiellement jouer le top 5.

Je viens d'apprendre qu'il avait déjà effectué 211 tours là bas en 2012. Si on rajoute les 2j de roulage avec sa RCV S, il connaît déjà le circuit : il y a simplement quelques points de repères a ajuster, donc les autres n'ont pas tant d'avance que ça a ce niveau, hormis Oliveira.

Ce qui me pousse à croire qu'il va faire une bonne perf (, proche top5) :

_ il a déjà eu une grosse blessure, longtemps sans rouler, avec sa vision double fin 2011. Il a gagné au Qatar a la première course de mémoire

_ on parle du mec qui allumait un secteur en rouge après dix tour sur une MotoGP a ses débuts en MotoGP. Hem hem. La "redécouverte" de la rcv qui aurait "un peu" changé, on ne va pas s'en rendre compte longtemps.

_ apprendre un circuit, il a toujours été très bon : Austin, Laguna seca, Rio Hondo... Ça ira vite pour placer ses repères à portimao.

_ s'il peut hésiter à lâcher les cheveux en qualif, en course, rouler un peu en dedans, ils le feront tous pour économiser les pneus (sauf A.espargaro). Donc Marc n'aura pas besoin de forcer son talent pour faire une bonne course constante... Sauf si sa condition physique est loin d'être à 100%, mais ce n'est pas ce qu'il nous avait promis alors

Les fp1 2 3 4 seront des séances de remise en forme. Je ne le vois pas en Q2., Ou si il y est, chapeau. Par contre, je le vois rester au contact du peleton (podium, top5?) et remonter quelques gars en fin de course.

Voilà voilà pour ma séance Mme Irma

Édit : en repensant à 2013, je me suis que je n'ai pas mémoire d'une course où Marc était largué. C'est dingue quand même. Je me souviens d'une course au Mugello où il a fait 5 ou 6, une course vraiment mauvaise

Mais pire que ça, hormis chute dans le peloton de tête ?

Dernière modification par romain46 ; 11/04/2021 à 19h13.
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 19h38

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
J'ai mis top10 pour être réaliste, mais connaissant le gaillard, il peut potentiellement jouer le top 5.

Je viens d'apprendre qu'il avait déjà effectué 211 tours là bas en 2012. Si on rajoute les 2j de roulage avec sa RCV S, il connaît déjà le circuit : il y a simplement quelques points de repères a ajuster, donc les autres n'ont pas tant d'avance que ça a ce niveau, hormis Oliveira.
2012 c'était il y a 9 ans, donc depuis, la piste a été refaite deux fois et Marquez ne doit plus trop se souvenir des repères de freinage. Surtout qu'il avait dû piloter avec une Moto2 je pense à l'époque. Pareil avec la RCV S, ce n'est pas le même type de freinage qu'avec la MotoGP
Les autres ont quand même eu des roulages, il y a moins de 5 mois sur cette piste, ils ont déjà les data. Marc n'aura que les data de Bradl qui n'a pas le même style que lui (même si Bradl avait fait un super week end).

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

_ il a déjà eu une grosse blessure, longtemps sans rouler, avec sa vision double fin 2011. Il a gagné au Qatar a la première course de mémoire

_ on parle du mec qui allumait un secteur en rouge après dix tour sur une MotoGP a ses débuts en MotoGP. Hem hem. La "redécouverte" de la rcv qui aurait "un peu" changé, on ne va pas s'en rendre compte longtemps.

_ apprendre un circuit, il a toujours été très bon : Austin, Laguna seca, Rio Hondo... Ça ira vite pour placer ses repères à portimao.

_ s'il peut hésiter à lâcher les cheveux en qualif, en course, rouler un peu en dedans, ils le feront tous pour économiser les pneus (sauf A.espargaro). Donc Marc n'aura pas besoin de forcer son talent pour faire une bonne course constante... Sauf si sa condition physique est loin d'être à 100%, mais ce n'est pas ce qu'il nous avait promis alors

Les fp1 2 3 4 seront des séances de remise en forme. Je ne le vois pas en Q2., Ou si il y est, chapeau. Par contre, je le vois rester au contact du peleton (podium, top5?) et remonter quelques gars en fin de course.

Voilà voilà pour ma séance Mme Irma

Édit : en repensant à 2013, je me suis que je n'ai pas mémoire d'une course où Marc était largué. C'est dingue quand même. Je me souviens d'une course au Mugello où il a fait 5 ou 6, une course vraiment mauvaise

Mais pire que ça, hormis chute dans le peloton de tête ?
Alors pour te contredire (pas que je vois Marquez largué complètement, mais pour dire que tout ne sera pas facile.

Oui, il est toujours rapide sur les nouvelles pistes. Mais là, ce sera le seul pilote à découvrir cette piste, les autres ont déjà roulé dessus. Donc à part les rookies MotoGP (qui connaissent la piste mais pas avec une MotoGP), ça peut jouer.
Lors de sa blessure en 2011 avec son problème de vision, ce n'était pas un soucis "physique". En fait, même s'il a l'air de s'entrainer comme un fou depuis 2 mois, j'ai un peu peur que les bras fatiguent avec les essais et courses. On le voit avec les pilotes rookies, souvent ils doivent se faire opérer du syndrome des loges très rapidement quand ils arrivent en MotoGP. De plus, la plupart prennent beaucoup de musculation entre le passage Moto2/MotoGP.

L'an dernier, même si on ne peut bien entendu pas comparer, quand il était revenu trois jours après l'opération, il n'était pas "largué" mais il faisait aussi beaucoup de petites erreurs. Donc j'ai aussi un peu peur de ça. Tu peux vite rater un freinage, sortir large, faire une goutte d'eau. Et donc perdre 5 dixièmes en un virage. Maintenant le plus difficile pour lui, ça va être d'être constant. Je pense que sur un tour, oui il peut être bien. Mais sur 25 tours consécutifs...

Quand tu parles de 2013 où il n'était pas largué, tu veux dire depuis 2013? Ou seulement sur l'année 2013? Car ne pas oubliez non plus qu'en 2013, ce n'était pas le même niveau qu'aujourd'hui pour les motos. Il y avait encore les CRT/open, et de gros écarts entre les motos officielles et les motos privées (et les blessures de Jorge et Dani... )
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 19h49

Top 3, top 5, top 10..... cela n'a pas grande importance.
Il revient et doit se remettre en selle, comprendre la nouvelle moto sur un circuit où il n'a pas fait de course.
La seule chose sur laquelle je veux bien parier et qui est importante à mes yuex (et j'espère de tout cœur avoir raison) c'est qu'il soit la première Honda.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#15)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 19h54

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Difficile de répondre étant donné que nous ne connaissons pas son état physique et mental.
Il attendait d'être physiquement à 100% et d'avoir l'aval des médecins pour revenir, donc physiquement il est prêt.
Quant au mental, il a été huit fois champion du monde, il n'a plus grand-chose à prouver.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Cela dit, j'ai voté top 5 quand même.
Car c'est Marc Marquez tout simplement.
J'ai même hésité avec top 3.
Tu es ambitieux ! Mais tant mieux, les pronostics sont d'autant plus intéressants qu'ils sont variés. En tout cas merci de l'avoir accompagné de ton analyse. Même si je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Autre exemple, très proche.
Début 2020, il sort d'une opération de l'épaule qui s'était bien passée, mais avec une récupération compliquée et plus longue que prévue.
[...]
Finalement 3 mois plus tard (merci le covid... ) il fait la course à Jerez avec le résultat que l'on connait.
Les conditions sont bien différentes. C'était le premier GP de la saison pour tous les pilotes, et lui était encore frais comme un gardon, toujours champion et vainqueur du GP précédent. De plus, c'était à Jerez, sur ses terres, circuit qu'il connait comme sa poche.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Zarco----->Marquez a toujours battu Zarco plutôt facilement.
Zarco n'est plus chez KTM et roule désormais sur la moto la plus rapide du paddock. Ça change tout !

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Quartararo----->toujours battu, mais parfois de très peu.
Rappelle-toi le GP de Thaïlande. Je suis sûr que Fabio s'en souvient et a hâte de prendre sa revanche.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Vinales----->a gagné et perdu.
Je trouve qu'il s'est réveillé cette saison. Il en veut plus, quitte à prendre des risques.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Bagnaia----->toujours battu
Ducati ne l'a pas choisi à la place de Zarco pour rien. Je pense qu'il peut nous surprendre.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Rins----->a gagné et perdu.
Les Suzuki sont devenues redoudables en fin de course, même si Portimao ne leur a pas porté chance l'année passée.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense dans les points, le top 15 en baston avec Rossi


Ce serait très amusant à voir. Encore plus si Pettruci luttait à eux.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#16)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 20h00

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Voilà voilà pour ma séance Mme Irma



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Top 3, top 5, top 10..... cela n'a pas grande importance.
Pour le fun des pronos, ça en a.
Et aussi l'impact psychologique qu'une performance exceptionnelle de sa part pourrait avoir sur les autres pilotes.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La seule chose sur laquelle je veux bien parier et qui est importante à mes yuex (et j'espère de tout cœur avoir raison) c'est qu'il soit la première Honda.
Ce sera plus facile à faire pour lui que d'atteindre le top 5.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 20h12

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Je trouve qu'il s'est réveillé cette saison. Il en veut plus, quitte à prendre des risques.
Oui, enfin c'est Vinales. On va attendre quelques mois pour dire qu'il a changé
Avoir des hauts et des bas, c'est un peu l'habitude chez lui.

Par contre, une chose dont on n'a pas trop parlé.
Les autres pilotes qui vont être en baston avec lui, ils ne vont pas se gêner pour lui montrer leur roue avant...Là où certains auraient pris peu de risque par le passé, je suis persuadé que cette fois ils auront moins peur.
Ils vont lui montrer que maintenant il va devoir bien se remettre en selle
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#18)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 12/04/2021, 15h11

J'ai mis top15 mais attendons vendredi, on aura déjà une belle idée de son niveau et de la marge qu'il doit aller chercher.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 12/04/2021, 16h23

L'éternelle question, ça veut dire quoi top5 ou top 3 ou top 10 our vous ?
Pour moi top5 cela signifie dans les 5 premiers, donc cela englobe le top 3 et est inclus dans le top 10

Il y a la réponse "dans les points" mais qu'il termine 1er ou 15ème il sera dans les points.
Pas simple.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/04/2021 à 16h28.
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 12/04/2021, 17h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
L'éternelle question, ça veut dire quoi top5 ou top 3 ou top 10 our vous ?
Pour moi top5 cela signifie dans les 5 premiers, donc cela englobe le top 3 et est inclus dans le top 10

Il y a la réponse "dans les points" mais qu'il termine 1er ou 15ème il sera dans les points.
Pas simple.
Top 3 signifie terminer dans les 3 premiers.
Top 5, 4ème ou 5ème
Top 10 entre la 6 et 10ème place
Dans les points entre la 11ème et la 15ème place.
Enfin, pour moi c'est logique
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Tags
2021, marc, marquez, portimao, pronostics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marc Marquez fêté par ses fans Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/11/2010 13h52
Kallio rejoint Redding chez Marc VDS Racing Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/11/2010 14h32
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52
Les clés du titre 125cc pour Marc Márquez Motogp Rédaction Dernières informations 0 27/10/2010 15h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto