Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 16/04/2021, 17h01

Moto2.
Vite fait.
Joe Roberts favori pour la course?
Super perf de Raul Fernandez le rookie(2ème temps)
Meme si Sam Lowes fait un bon temps, je le voyais plus dominateur que ça.
Grosse contre perf de Di Giannantonio.

Dernière modification par criducati ; 17/04/2021 à 02h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 16/04/2021, 17h51

3ème temps de la FP1, 6ème temps en FP2 sur un circuit exigeant qu'il découvre avec une MotoGP après 9 mois d'absence, IL est bien de retour !
Et quand on voit l'attaque de folie dans son dernier tour chronométré, tout indique que niveau psychologique, sa chute de Jerez et ses conséquences ne l'ont en rien affecté, ce qui personnellement ne m'étonne pas du tout vu le mental du personnage .

Reste à voir sur la durée de la course sa condition physique...

Mais pour l'instant, ses adversaires doivent être sinon surpris, sinon peut être inquiets pour la suite du championnat .

Et un qui ne doit pas rigoler ce soir, c'est Pol Espargaro, 12ème à un peu plus de 4 dixième de Marc Marquez !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#13)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 16/04/2021, 23h07

J’ai été surexcité toute la journée par au retour du roi Márquez, époustouflant, implacable, impitoyable.

J’ai suivi avec mon amour de fan inconditionnel de Ducati les tours de Zarco, Miller, Bagnaia, Martin, Bastianini et Marini, ainsi que de Quartararo.

Une journée incroyablement riche pour des essais libres.

Et puis Simon Paterson tweete en fin de journée qu’il a vu Valentino Rossi traverser la salle de presse de bout en bout sans être une seule fois arreté par un journaliste, il n’avait jamais vu ça.
La fin d’un monde.

Et depuis la lecture de ce message, ça me tourne dans la tête, même si je n’ai jamais été un supporter du GOAT, j’ai un petit goût amer dans la bouche que cette journée finalement.

Assister à la chute d’une idole, d’un monstre sacré, qui a écrasé et dominé cette catégorie si longtemps. La chute aussi dure qu’il n’est finalement pas si loin que ça si on regarde les temps.
C’est dur, l’indifférence.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 16/04/2021, 23h10

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
J’ai été surexcité toute la journée par au retour du roi Márquez, époustouflant, implacable, impitoyable.

J’ai suivi avec mon amour de fan inconditionnel de Ducati les tours de Zarco, Miller, Bagnaia, Martin, Bastianini et Marini, ainsi que de Quartararo.

Une journée incroyablement riche pour des essais libres.

Et puis Simon Paterson tweete en fin de journée qu’il a vu Valentino Rossi traverser la salle de presse de bout en bout sans être une seule fois arreté par un journaliste, il n’avait jamais vu ça.
La fin d’un monde.

Et depuis la lecture de ce message, ça me tourne dans la tête, même si je n’ai jamais été un supporter du GOAT, j’ai un petit goût amer dans la bouche que cette journée finalement.

Assister à la chute d’une idole, d’un monstre sacré, qui a écrasé et dominé cette catégorie si longtemps. La chute aussi dure qu’il n’est finalement pas si loin que ça si on regarde les temps.
C’est dur, l’indifférence.
Mouais, enfin des journalistes en ce moment dans le paddock, il n'y a pas grand monde.
Surtout que pour les conf de presse le soir après les essais, souvent il y a deux ou trois pilotes qui sont en même temps en visio. Donc suffit que Rossi soit là quand il y a Marquez, bah voilà
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#15)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Talking Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 12h15

Je ne m'étendrai pas sur le retour de Marc Marquez ici, car il y a d'autres sujets qui lui sont dédiés pour le faire. C'est indéniablement l'attraction de ce GP, il suffisait de voir la foule de journalistes amassée devant son box.

J'ai passé un très bon moment devant les FP hier. C'était top de voir rouler les pilotes tous ensemble avec autant d'entrain. Par moment on se croyait en course !

Takaaki Nakagami m'a impressionné. Après sa chute à plus de 300km/h, il est revenu en toute fin de FP2 pour décrocher le 10e chrono et potentiellement sortir son coéquipier de la Q2.

J'ai aussi de la frustration pour Vale, Francky et Petrux, qui n'arrivent pas à performer. Je peux ajouter Aleix Espargaro à cette liste, car il avait l'air bien parti et a fait une malheureuse chute l'empêchant de bien se positionner parmi les autres pilotes en fin de FP2... Mais ce sont des guerriers, ils ne lâcheront rien. En tant que coéquipiers, Vale et Francky peuvent se soutenir mutuellement. C'est surtout Petrux qui m'inquiète. J'espère qu'il ne sombrera pas chez KTM comme c'était arrivé à Johann.

Enfin, j'ai beaucoup ri. Au début, avec la réponse de Vale lorsqu'on lui a demandé quel conseil il avait pour Marc Marquez. Puis à la fin, avec la balade improbable en duo de Jack et Johann.





Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#16)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 13h45

Contrairement à ce que je m'attendais, tout a changé pendant les 3 FP3.
Dans les 3 catégories les classements combinés correspondent à ceux des Fp3. Météo idéale pour faire des temps.
Du coup M.Marquez passera par la Q1. Mais si son frère n'était pas tombé devant lui?
Un beau 2ème temps pour Morbidelli.
Bravo à Fabio ainsi qu'à Bagnaia et Zarco et à Luca Marini qui ira directement en Q2.
Pour KTM, toujours pareil: heureusement qu'il y a Oliveira...
Place aux qualifs.
PS: espérons qu'il n'y ait rien de très grave pour Martin!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 16h13

La Pole Position pour Fabio Quaratararo!!!! Youpi!!!

Bon, Bagnaia fait quand même un tour de dingue, dommage d'avoir le tour annulé à cause d'un drapeau jaune.
Rins 2ème, Zarco 3ème, sympa aussi!
C'est rare de voir une Suz' en 1ère ligne. Cela pourrait bien l'aider demain pour la course.
Miller 4ème, pas loin de Johann, Morbidelli est 5ème, il a réussi depuis ce matin à faire mieux que ce qu'il a montré hier.
Marquez 6ème après être passé par la Q1, il est là. Il n'a fait qu'un tour en Q2, mais de quoi bien se placer. En tout cas lors de la FP1, il a tout de suite été dans le rythme et personne n'a pu le doubler. Pour la course on verra, ça risque d'être un peu plus difficile tout de même.

Très belle perf de Luca Marini qui fait 8ème. Ce matin, il avait réussi à prendre directement la Q2, et là il confirme. En tout cas, que ce soit Bastianini, Marini ou Martin, les trois rookies Ducati ont réussi lors des trois premières courses à se faire remarquer.

Vinales perd gros sus se sdeux derniers tours qui sont annulés, il a surement été trop large. Dommage en tout cas car il était en avance sur la pole de Quartararo lors des deux premiers secteurs, et aurait pu faire top 5 facile.

Avec son annulation de tour, Bagnaia partira en 4ème ligne. Dommage...

Alex Marquez 13, Pol 14, Nakagami out. Chez Honda c'est pas la joie quand même. Surtout que Pol s'est pris une très grosse boite aussi. Seul Marc n'a pas chuté depuis hier chez Honda...

Chez KTM, c'est pas non plus la joie. Oliveira partira 10, mais Binder seulement 15, Petrucci 18 et Lecuona 19... Chez Tech3, ça ne s'arrange pas.

Après avoir regardé les FP4, Quartararo fait 8 tours en 1'39", les autres 0 tour... Il sera le favori "logique". Mais la course, ce n'est pas comme les essais
Tout dépendra aussi le départ demain, est-ce que les Ducati vont réaliser le même coup qu'à Losail avec Miller et Zarco, est-ce que Rins va réussir aussi à être rapide d'entrée de jeu?
En tout cas, plein de questions!

Vinales et Miller ont aussi enchainé pas mal de tours consécutifs en FP4 en étant assez constant.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 17h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est rare de voir une Suz' en 1ère ligne. Cela pourrait bien l'aider demain pour la course.
Cela pourrait avoir l'effet inverse, trop de pression devant l'espoir que lui donne sa place sur la grille..
Pol a du prendre un bon coup au moral, les pneus vont sans doute devenir tout pourris, (seul excuse possible)
Je suis content de voir Quartararo en forme et tiste pour Rossi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#19)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 17h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis content de voir Quartararo en forme et triste pour Rossi.



...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#20)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 17h47

Oui, Valentino n'y est plus ... :(

Bravo aux Français, mais de mon point de vue, qualif gâchée par toutes ces annulations de chronos. Bon courage a Vinales, qui va se retrouver 15 au 1er virage, et devoir remonter le peleton avec sa Yamaha sur un tracé monotrajectoire... Bref, course foutu.

Pour demain, Fabio et Johann sont très en forme, belle fp4. Pecco et Vinales aussi avait un bon rythme..

Pour Marc, la course va être difficile, son bras semble déjà souffrir.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Tags
2021, portugal

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 08h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 13h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 21h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 19h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto