Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#41)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 21h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est Vinales, on savait qu'il était 10 secondes derrière
Cela n'aurait pas été choquant s'il avait dérangé Vinales. Mais là, Vinales ne s'en est pas aperçu. En plus, c'est le technicien de Fabio qui récupère la moto, on le voit courir quand il s'aperçoit de la connerie du français.
En fait c'est la faute de Marquez, depuis deux ans on a les marquages au sol car l'ami Marc s'amusait en sautant de moto en moto
Oui mais s’il avait été à l’heure !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#42)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 17/05/2021, 02h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En Moto2, pas mal de chutes encore alors que la piste était séchante.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une fois de plus, Raul Fernandez en tête, difficile d'aller le chercher. Depuis l'an dernier c'est impressionnant les courses qu'il est capable de mener. Et maintenant il ne craque plus.
En tout cas, quel science de la course, du pilotage. Il a le style pour le MotoGP, trajectoire propre, fluide, pas besoin de prendre des roues pour faire un chrono...

Remy Gardner pas mal aussi. Il est constant cette année, c'est bien. Il peut remporter le titre.
D'accord. Raul Fernandez est impressionnant et il a gagné cette course haut la main! Je ne sais pas si on a déjà vu un rookie aussi bon que ça en Moto2?
Pour le titre, je le sens bien se jouer entre lui et Gardner. Pour l'instant, un seul petit point d'écart entre les 2 pilotes.
On peut dire que Ajo sait choisir ses pilotes dans les 2 catégories!


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bezzecchi sur le podium, c'est bien, mai j'ai l'impression qu'il lui manque un petit truc
Mais quoi? En tout cas pas sa chevelure!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On a retrouvé Sam Lowes!! Ouf, j'avais peur, depuis un an je me demandais ce qui lui arrivait.
Là c'est un peu méchant. Tu disais toi même qu'il y avait eu beaucoup de chutes et je pense que c'est justement parce que la piste était séchante!
Dommage surtout pour celle de Joe Roberts qui était 3 (je crois) quand il est tombé.





Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ogura 7ème, Dalla Porta 10ème, là aussi c'est bien pour eux et leur confiance.
Pour Dalla Porta je ne suis pas sur que ça améliore quelque chose. C'est sa 2ème année en Moto2 et il n'a jamais rien montré. Peut être que c'est juste ces conditions séchantes et le circuit qui lui convenaient?

Dernière modification par criducati ; 17/05/2021 à 02h45.
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#43)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 17/05/2021, 03h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....
Je n'ai pas compris le fait que Quartararo se trompant de box lors du flag to flag lui apporte une pénalité de long lap !
Il n'a été un danger pour personne et n'a absolument pas gagné de temps, bien au contraire !
On te le dit depuis longtemps: le règlement c'est le règlement!
Non sérieusement c'était une décision complètement débile!!!


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En tous cas, je ne voyais pas Quartararo faire une aussi bonne course avec ces conditions de pistes plus le flag to flag.
Comme quoi Fabio n'est pas aussi mauvais que ça sur le mouillé. En tout cas surement un déblocage pour lui, bien qu'il ne soit pas encore au niveau de Miller, Zarco ou Bagnaia. Mais ça viendra
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#44)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 17/05/2021, 08h29

C'est le deuxième GP (l'autre l'année dernière) que je regarde sans connaître le résultat, ça pimente un peu!

Pour la pénalité de Quartararo je pense que les commissaires ont dû drôlement cogiter, un français en tête au grand-prix de France que faire?... il fallait punir inévitablement pour couper court, finalement ça n'a pas jouer beaucoup et c'est tant mieux, personne ne peut la ramener pour "favoritisme".
En tout cas c'était rigolo, et il dit avoir failli s'arrêté déjà chez Avintia! tout c'est bien passé c'est le principal, il aurait même pu monter sur la moto de Maverick!!! belle réaction de son technicien qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot.

J'ai aussi regardé la version C8 commentée par Rigal-Rossi, c'est pas mieux que Dumain-DePugnet, les pilotes ça va mais les journaleux ça crispe, ils se mettent à gueuler avant de savoir ce qui se passe! on dirait ma femme

Sur C8 on a un peu moins de vues que sur C+, et il n'y a que Randy qui a vu une KTM passer sous le nez de Rossi dans la Pit-Lane au changement de moto, le carton n'était pas loin!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#45)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 17/05/2021, 09h36

MotoGP intéressante avec ce changement de moto avec la pluie, dommage pour Johann qu'il foire encore don départ car s'il avait été dans les cinq premiers en début de course et non onzième c'était course gagnée.

Rins c'est confirmé il a le syndrome de Lowes.
Mir dommage pour sa chute.
Marquez pas mal mais à trop prendre confiance il est parti à la faute.
Fabio bonne course au vu de son manque d'aisance sur le mouillé et de sa pénalité.
Miller le malin a bien géré ses pneus en fin de course et Bagnaia très fort sa position sur la grille de départ lui tue sa course.
Vinales un mystère toujours non résolu.
Content pour Tech3 pour leur résultat.

Concernant les commentaires et la diffusion de C8, d'habitude je regarde les course sur BT Sport et bien j'aurai dû continuer à le faire pour le MotoGP.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 17/05/2021, 19h32

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
C'est le deuxième GP (l'autre l'année dernière) que je regarde sans connaître le résultat, ça pimente un peu!

Pour la pénalité de Quartararo je pense que les commissaires ont dû drôlement cogiter, un français en tête au grand-prix de France que faire?... il fallait punir inévitablement pour couper court, finalement ça n'a pas jouer beaucoup et c'est tant mieux, personne ne peut la ramener pour "favoritisme".
Ca je pense qu'ils s'en foutent complètement que ce soit un français en France

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
J'ai aussi regardé la version C8 commentée par Rigal-Rossi, c'est pas mieux que Dumain-DePugnet, les pilotes ça va mais les journaleux ça crispe, ils se mettent à gueuler avant de savoir ce qui se passe! on dirait ma femme

Sur C8 on a un peu moins de vues que sur C+, et il n'y a que Randy qui a vu une KTM passer sous le nez de Rossi dans la Pit-Lane au changement de moto, le carton n'était pas loin!
Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Concernant les commentaires et la diffusion de C8, d'habitude je regarde les course sur BT Sport et bien j'aurai dû continuer à le faire pour le MotoGP.
Rigal c'est une catastrophe, c'est de pire en pire. Il devient comme Tissier.
Il devient sa propre caricature de lui même avec son "lynx d'Antalya", "le cobra argentin", le "martinator", "John McPhee, le plus âgé de la catégorie"
J'avais largement préféré quand c'était Dumain qui commentait la Moto2/3 à Portimao.
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#47)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 19/05/2021, 11h20

Je veux juste féliciter Tech3 pour les résultats qu'ils ont réussi à faire.
L'équipe doit être bien contente.
.
.
.
Nous aussi !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 19/05/2021, 12h58

J'avais pas trop suivi, mais Lecuona a chuté dans son tour de sortie quand il a pris la moto pluie. Il perd une vingtaine de secondes, sinon il aurait pu se battre avec Petrucci. Dommage.

Sinon interview de H. Poncharal:
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...de-france-1-2/

J'aime bien quand il parle de Sasaki, tu sens la confiance qu'il devait avoir en son pilote en début de course :
Citation:
D’habitude, il n’avance pas sous la pluie mais là il s’est retrouvé tout de suite dans le bon groupe en étant bien agressif dans des conditions de piste délicates.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] danlos Discussions autour des GP 58 02/04/2021 20h20
Calendrier SBK 2007 Stoner27 Discussions, réactions - SBK 63 30/01/2007 22h14
Le calendrier 2006 philaix Discussions, réactions - SBK 9 21/12/2005 13h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto