Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 23/06/2021, 18h45

Pas plus de temps que la semaine dernière pour vous faire une présentation.

La principale info du moment, c'est le forfait de Franco Morbidelli, remplacé par Garrett Gerloff.

A part ça, on attend de voir ce que va nous faire le dernier vainqueur de GP dimanche dernier, voir si ce n'était qu'un one shot ou s'il est de retour chaque semaine.
On verra si les KTM vont continuer sur leur lancée, si le seul pilote Yamaha qui arrive à piloter cette moto peut gagner pendant que ses coéquipiers creusent encore et encore
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 23/06/2021, 20h49

Prez encore plus "light" que celle du Sachsenring, là tu as fait fort !

On espère une météo clémente, mais aparemment ce ne sera pas le cas... Pluie et fraîcheur sont prévues pour l'instant .

Tout comme on espère que la direction de course cesse avec ses décisions illogiques ou (et) incompréhensibles entrainant des pénalités excessives ou (et) innapropriées...
Là aussi, ça risque malheureusement de ne pas être le cas...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#3)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 24/06/2021, 09h05

Salut a tous et merci Danlos pour ce très concis résumé

Et merci a Bilou pour rallumer la mèche de la discussion « sécurité et sanctions » qui parait enflammer les forumers
Pour ma part je trouve aussi parfois que cela manque un peu de cohérence, mais je sais aussi que cela ne doit pas être simple d'apprécier chaque situation.
Il faut travailler sur des règles claires et ne laissant pas la place a une quelconque interprétation personnelle.
- Les sucages de roue et ralentissements sur la piste = tant de places perdues sur la grille. Je trouve ça insupportable comme spectacle et assez lamentable mais je comprends aussi pourquoi les pilotes le font. Mais la perf pour placer un pilote sur la grille doit rester le reflet de la perf intrinsèque du couple pilote/moto et pas grâce avec une aide extérieure.
- La zone verte = tant de seconde perdues ou long lap immédiat, quelques soit le tour
- sécurité combarde. Tu te demmerdes pour respecter les règles. Fabio a eu 3 ou 4 tours pour réaliser le danger, et il ne s’est pas arrêté pour autant piur essayer de bricoler. Cela répond a la même logique, que les comportements délirants des jeunes en moto 3. Le résultats et les enjeux empêchent manifestement la plupart des pilotes a être raisonnables. Il faut donc l’être pour eux et appliquer des règles claires et systématiquement.

Bref la direction de course n’est pas toujours parfaite mais il faut surtout avoir un reglement concis et répétable pour éviter les contestations.

En attendant vivement ce We et retour dans la cathedrale.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 24/06/2021, 13h12

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message

- Les sucages de roue et ralentissements sur la piste = tant de places perdues sur la grille. Je trouve ça insupportable comme spectacle et assez lamentable mais je comprends aussi pourquoi les pilotes le font. Mais la perf pour placer un pilote sur la grille doit rester le reflet de la perf intrinsèque du couple pilote/moto et pas grâce avec une aide extérieure.
Cela ne me dérange pas, tant que la personne n'est pas arrêtée sur la piste, ou à se retourner pour attendre. Un Hector Barbera était très fort pour ça, il prenait la bonne roue, mais jamais il s'arrêtait sur la piste pour attendre. Il coupait un peu son effort et direct dès qu'il se faisait doubler il se mettait dans l'aspi.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
- La zone verte = tant de seconde perdues ou long lap immédiat, quelques soit le tour
Ce truc des zones vertes j'ai du mal à comprendre les pénalités. Si tu sors de 3 cm, tant pis. Par contre, tu évites tout de même de faire Rossi ou Marquez à Laguna Seca...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 25/06/2021, 12h29

Je viens de voir les FP1.
Rien de bien particulier. Pour l'instant pas de pluie.

En Moto3 petite chaleur pour Masia avec un high side et qui retombe sur le dos. Seulement la respiration coupée. Tout va bien.
Meilleur temps pour Foggia (elle marche bien la Honda Leopard!).
Moto Gp: Vinales tient à se racheter et fait le meilleur temps
Pas mal le 6ème temps de Petrucci.
Garret Gerloff chute et fait le dernier temps. Mais ce n'est que le début.
Moto2 Augusto Fernandez meilleur temps devant Raul Fernandez et Remy Gardner. Sam Lowes prudent?
En Moto2 ciel plus couvert qu'en Moto3 et Moto Gp.
Si il y a des averses demain, le passage en Q2 se fera aujourd'hui! A moins que le temps se gatte dès cet aprèm .
PS: On a pas fini avec les pénalités! Un pilote qui coupe la chicane se voit le tour annulé mais aussi le tour d'après!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 25/06/2021, 13h17

La Leopard de Foggia devrait être avantagée ici vu qu'ils sont souvent à fond
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 25/06/2021, 14h23

Grosse grosse boite de Marc!
High Side, il fait une demi tour en l'air, tape la tête, roule et rebondit au sol, pas bon signe du tout. Il avait du mal à se relever, j'espère que ça va pour le bras et le reste.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 25/06/2021, 17h30

Fin de séance MotoGP sous la pluie, donc pas vraiment d'enseignement à tirer...
Cela semble aller pour Marquez, en tout cas il s'en sort bien.

Sinon, piste trempée pour le Moto2 avec le forfait de Lorenzo Baldassarri qui est remplacé par Manuel Gonzalez, jeune espagnol du Supersport 600, champion SSP300 il y a deux ans. Et il semble à l'aise sous la pluie.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 25/06/2021, 19h05

Oui énorme chute de M.Marquez. Gros high Side!! Il est monté haut! Mais sa tête n'a pas frappé si fort que ça, quand on revoit les images. J’espère quand même que tout va bien pour lui. En tout cas ça m'a fait peur!!

La pluie s'est invitée plus tôt que prévue . On ne l'attendait que demain.

En Moto3 grosse chute de Susuki mais tout va bien.
Une image qui m'a presque fait rigoler c'est celle de Oncu qui pose sa roue av sur la roue ar de Pedro Acosta (car sans conséquences pour les pilotes.)
Masia rentre dans le top14 en FP2 (9ème temps).


En Moto2, vraie FP2 d'entrainement sur le mouillé. Il n'y avait aucune possibilité d'améliorer. Gardner et Raul Fernandez pas à l'aise sur le mouillé ou bien ils n'ont pas forcé?

Si demain il y a encore la flotte, les pilotes qui passeront en Q2 sont déjà là.

On verra bien demain.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 25/06/2021, 19h09

Quand on a revu la chute de Marquez qui a été rediffusée plusieurs fois sous différentes caméras, j'ai pensé que sa chute n'était pas normale .

On ne le voit faire aucune erreur (même si ce n'est pas facile à apprécier de son canapé !), il suit Mir, a exactement la même trajectoire que lui et est subitement éjecté en plein virage .

Et ses dires plus tard semblent bien confirmer que sa chute est du à un problème électronique et non a une erreur de sa part .

https://www.paddock-gp.com/motogp-as...ronique-honda/

C'est sans doute aussi pourquoi, malgré le fait qu'on voyait bien que Marc n'avait aucun soucis physique, il y avait autant de monde du HRC devant lui pendant un long moment alors qu'il débriéfait sur sa chute .

Chute très violente dont heureusement il sort indemne !

Mais pas facile de piloter quand on pense (sans doute à juste raison dans son cas) qu'un tel problème peut se reproduire tant qu'il n'a pas été résolu...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 18h47
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 16h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 12h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto