Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [Round10] Styrie/Autriche [6-8 Août 2021]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : [Round10] Styrie/Autriche [6-8 Août 2021] - 14/08/2021, 19h19

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Vinales s excuse...il est las bien dans sa tête le garçon je pense...
La seule chose à faire s'il veut espérer finir la saison... en attendant la réaction de Yamaha à ses excuses .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 14/08/2021, 20h58

Une 2ème pole pour Martin à Spielberg et en plus il s'extraie de la Q1.
Zarco pas content du tout que Jorge ait pris sa roue.
Fabio pas vraiment non plus.
Martin s'écarte pour laisser passer Zarco. Ce n'était pas une erreur mais c'était évidemment volontaire (du moins c'est ce que je crois).
Perso je pense que c'est "de bonne guerre" même si c'est pas très classe.
Du coup, Martin récupère son record du tour sur ce circuit et Quartararo sera entouré de 2 Ducati en 1ère ligne avec Bagnaia qui a fait le 3ème temps.

Dernière modification par criducati ; 14/08/2021 à 21h04.
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#23)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 14/08/2021, 22h08

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Une 2ème pole pour Martin à Spielberg et en plus il s'extraie de la Q1.
Zarco pas content du tout que Jorge ait pris sa roue.
Fabio pas vraiment non plus.
Martin s'écarte pour laisser passer Zarco. Ce n'était pas une erreur mais c'était évidemment volontaire (du moins c'est ce que je crois).
Perso je pense que c'est "de bonne guerre" même si c'est pas très classe.
Du coup, Martin récupère son record du tour sur ce circuit et Quartararo sera entouré de 2 Ducati en 1ère ligne avec Bagnaia qui a fait le 3ème temps.
Quand je lis son interview d'après qualif, je ne vois pas Zarco amer.

https://www.paddock-gp.com/motogp-au...c-integralite/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 15/08/2021, 07h36

Encore une pole de Martin, bien aidé par Zarco. Mais tout de même, il est impressionnant ce pilote. Il n'en est qu'à sa première saison, 7GP avec 3 pole
En tout cas, on devrait encore avoir un beu GP où il est difficile de donner un favori.
   
Réponse avec citation
Re : [Round10] Styrie/Autriche [6-8 Août 2021]
Vieux
  (#25)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : [Round10] Styrie/Autriche [6-8 Août 2021] - 15/08/2021, 09h05

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Vinales s excuse...
Il a pas le choix, mais difficile d'y croire...

C'était furtif et j'ai malheureusement effacé l'enregistrement, mais ils ont passé les images où il est en train de partir du circuit en voiture et il rigolait bien le garçon, juste après ses conneries...

Autre chose, la foudre qui est tombée dans la forêt, filmée au début de la FP3 je crois, impressionnant, on comprends que ça puisse mettre le feu!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 15/08/2021, 20h29

Quelle course en MotoGP!!!!
Belle victoire de Binder, avec cette fin de course assez improbable.Il a pris le risque de ne pas rentrer aux box changer de moto, il a eu raison, sa stratégie a été gagnante. Mais il ne fallait pas 1/2 tour de plus

Un podium au final pas si surprenant que ça avec Bagnaia 2ème et Martin 3ème. Deux pilotes qui font toute la course aux avants postes. Dommage pour Bagnaia qui aurait pu remporter sa première victoire en carrière.
Martin toujours aussi impressionnant.
En tout cas, on a eu une course très sympa à regarder, les Ducati semblaient au dessus, mais Quartararo et Marquez étaient aussi très forts.

Dommage pour ceux qui n'ont pas changé de moto, ils auraient pu faire un podium, ça aurait été sympa pour eux, que ce soit Aleix, Lecuona, Rossi, ou Marini.

Pour Lecuona, je continue de dire que c'est dommage de ne plus le voir en MotoGP. J'ai vraiment l'impression (qui est surement fausse), qu'il ne lui manque pas grand chose pour être régulièrement vers le top 10.

Quartararo a fait le bon choix de rentrer aux box. Il avait plus à perdre qu'à gagner s'il restait avec les slicks. Il perd des points sur Bagnaia pour le championnat, mais au final, il a quasi 50 points d'avance sur le 2ème du championnat après deux courses non favorables aux Yamaha.
Attention à Mir qui une fois de plus prend des gros points. Il est quand même super constant.
Alors qu'un Miller perd encore gros aujourd'hui. Il est dans une mauvaise passe.

Dommage pour Zarco qui perd des points, mais au final, avec cette pluie, il en perd moins que prévu.
Par contre son coéquipier, chapeau!

Marquez qui chute encore. Là aussi c'est dommage, il aurait pu gagner. Mais même s'il chute, on voit qu'il est dans le coup.


En Moto2, je ne comprends pas le résultat de Bezzecchi. D'une semaine à l'autre autant reculer
Raul Fernandez assez impressionnant, aucune erreur alors qu'il a été sous la pression d'Ogura toute la course. Ogura fait son premier podium, c'est bien, il aurait déjà mérité la semaine dernière.
Finalement dans les rookies, Arenas est celui qui s'en sort le moins bien
Augusto Fernandez revient bien aussi depuis quelques courses. Tant mieux car il a du potentiel mais depuis un an c'est difficile pour lui.

En Moto3, assez déçu de ne pas voir Oncu remporter la course. Il a été en tête toute la course et se fait passer à deux virages de la fin... Mais cette fois, il ne chute pas et termine sur le podium. En tout cas chez Tech3, entre Sasaki et Oncu, ils ont un bon duo cette année. Les victoires ne sont pas encore là, mais ils en sont pas loin. Même si je vois qu'Oncu n'a que 45 points au général dont 20 aujourd'hui
Sergio Garcia a énormément progressé cette année, il est toujours dans le groupe de tête et il gagne encore. Acosta perd quelques points, mais rien de grave, lui aussi ne fait toujours pas d'erreur!
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#27)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 16/08/2021, 06h17

bastianini abandonne après avoir vu ses carénages s'ouvrir en pleine course


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 16/08/2021, 15h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
bastianini abandonne après avoir vu ses carénages s'ouvrir en pleine course
Ouais, plus que bizarre.
Je me suis demandé sur le moment si ce n'était pas après un contact où le carénage a été endommagé et donc s'est "déclipsé".
Mais ça aurait pu être dangereux...
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 17/08/2021, 19h33

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
bastianini abandonne après avoir vu ses carénages s'ouvrir en pleine course
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais, plus que bizarre.
Je me suis demandé sur le moment si ce n'était pas après un contact où le carénage a été endommagé et donc s'est "déclipsé".
Mais ça aurait pu être dangereux...
Oui, et ce qui est surprenant, c'est que d'aprés les dires de Bastianini relayés dans PaddockGP (à voir s'ils sont exacts car je ne me rappelle pas d'un fait identique sur une M1...) , cela était déja arrivé !

https://www.paddock-gp.com/motogp-au...se-de-sa-gp19/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/08/2021 à 19h37.
   
Réponse avec citation
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 17/08/2021, 21h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
car je ne me rappelle pas d'un fait identique sur une M1...) , cela était déja arrivé !
Je ne comprend pas le lien avec une M1...

En fait, Bastianini même s'il est très discret aussi bien dans ses déclarations que dans ses performances, n'est en rien différents des autres !

En fait il nous explique que ce carénage qui s'envole le prive (et nous avec) d'une course mémorable car il avait un rythme de dingue, il visait les sommets et sans cet incident il y serait parvenu...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Round10] Styrie/Autriche [6-8 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 36 11/08/2021 07h06
Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 14 12/08/2018 21h19
Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] danlos Discussions autour des GP 52 01/09/2017 19h51
Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] danlos Discussions autour des GP 37 25/08/2016 21h13
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 18h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto