Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 25/08/2021, 21h41

Un nouveau GP ! Chez les copains anglais.
Je ne vais rien dire de plus car je suis sur mon tel et c'est pas du tout pratique pour écrire. Je ne suis pas doué pour écrire depuis le tel sans faire des fautes tous les 2 mots.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#2)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 26/08/2021, 07h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un nouveau GP ! Chez les copains anglais.
Je ne vais rien dire de plus car je suis sur mon tel et c'est pas du tout pratique pour écrire. Je ne suis pas doué pour écrire depuis le tel sans faire des fautes tous les 2 mots.
Ben là c'est pourtant pas mal du tout!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 28/08/2021, 16h56

Sacré Jorge Martin !
Il en a fait une de bonne blague !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 28/08/2021, 19h15

Je vois qu'il n'y a pas vraiment de commentaires
Il y a encore des gens qui viennent dans le coin??


J'ai pas pu regarder correctement les séances et suivre ce qu'il s'est passé.
Mais Marquez s'en prend encore une très bonne en FP1. Incroyable comment la moto part en morceau et lui comme il fait des "tonneaux" Et le pire, c'est que sa seule "blessure", c'est une poussière dans l'oeil
Quartararo aussi aurait pu se faire bien mal sur sa chute. Heureusement, cela semble aller.

Dans les qualifs, je ne sais pas trop qui est le favori. Fabio semble quand même au dessus. S'il arrive à partir devant d'entrée, il sera dur à aller chercher. Mais à voir s'il faudra choisir le pneu dur ou non. Car hier en le testant, ça s'est mal terminé

En tout cas, Pol Espargaro en pole, c'est cool. Il aime bien Silverstone, il était placé, bravo à lui. Mais la course risque d'être difficile.
Les Ducati, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. En tout cas, Zarco semble avoir du mal depuis hier
Rossi est pas mal du tout, ça va être dur pour le podium, mais bon, le revoir devant, c'est cool.
Et Dixon, pas mal du tout pour quelqu'un qui découvre la moto. Il progresse bien.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 29/08/2021, 10h17

Oui Quartararo s'en sort bien de sa chute en début en FP2. Sur le coup, j'ai cru que Silverstone c'était terminé pour lui. Il reprend sa 2ème moto et fat le meilleur temps! Ouf!!!!
Marquez chute à haute vitesse (environ 270KM\H) en FP1. Il a eu la chance de ne pas faire un high side et s'est bien protégé le bras.
En Q2 Martin nous a fait une grosse blague! .
Quartararo était dégouté de ne pas avoir fait la pole.
Marquez vient de retomber au Warm Up.
Le plus régulier dans les perfs c'est bien sur Fabio.
C'est vrai que Zarco n'est pas vraiment à l'aise?

Dernière modification par criducati ; 29/08/2021 à 10h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#6)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 29/08/2021, 18h23

Vous êtes comme ses adversaires, Fabio vous laisse sans voix ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 29/08/2021, 19h53

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Vous êtes comme ses adversaires, Fabio vous laisse sans voix ?
Oui, c'est tout à fait ça!

Encore une magnifique course de la part de Quartararo. Pas grand chose à dire, sauf qu'il est au dessus du lot. C'est comme Lorenzo dans ses grandes années en 2010 ou 2012. Rien ne peut l'arrêter. Le plus difficile pour lui c'est lors des premiers tours, puis ensuite c'est parti!
J'espère que ça se terminera bien en fin de saison, mais ce serait mérité.
Encore une fois, il enchaine de très bons tours en chronos.
Lui n'a pas eu de problèmes de pneus contrairement à d'autres pilotes! Bravo Michelin! Il faut aider notre français

Les autres Yamaha, assez cata en terme de résultat. Pourtant Rossi fait un bon week end, dommage la fin de course, Dixon fait de bons débuts, il a progressé, n'a pas fait n'importe quoi. Mais bon, quoi qu'il arrive, je pense qu'il aurait du mal à faire des top 10 même avec plusieurs GP et essais.

Bravo à Aleix Espargaro qui est enfin sur un podium!! Première fois depuis 7 ans je crois. C'est mérité, il bosse quand même beaucoup pour améliorer cette moto. Pasky va nous dire quoi cette fois?
Il concrétise, car il est souvent bien lors des essais ou pendant les 2/3 de la course avant de mal terminer. Le seul truc qui va être difficile, c'est que le melon va gonfler

Le frangin Espargaro fait aussi un très bon week-end. C'est cool de le voir faire un bon résultat, ça peut le remotiver.
Idem pour Alex Marquez qui fait un bon GP.
En tout cas, des pilotes qui ont perdu pas mal sur la fin de course alors que d'autes ont gagné de gros points.

Rins fait son premier podium de l'année. Enfin!! Mais je crois que ça ne suffira pas pour gagner le titre. Mon pari du début de saison est mal parti

Belle course de Lecuona qui une fois de plus est pas mal du tout. Dommage de ne pas lui laisser une troisième saison...
Binder qui fait encore une deuxième partie de course pas mal du tout, dommage de ne pas réussir dès le début de course à être devant.
Oliveira en revanche, il coule complet depuis quelques courses

Zarco pas dans le coup pendant tout le week end. Dommage...

Et l'ami Marc. Il a encore fait une belle boulette. Mais en fait, c'est surtout qu'il y a deux ans, tout passait et que cette année rien ne passe...
On ne compte plus le nombre de chutes qu'il a eu, et surtout le nombre d'accrochage dont il est victime. Et quasi toujours par sa faute. Alors qu'auparavant, c'était rare de le voir chuter et emmener quelqu'un.
Comme quoi, il n'était pas si facile que ça les années précédentes. C'est juste qu'il réussissait à rattraper des trucs improbables.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#8)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 29/08/2021, 21h48

Salut
Encore une fois, quel plaisir ! Quel Fabio ! Quelle maîtrise !!!

Rien à redire !!!

Juste 1 petite remarque.... ça n interpelle personne que l accrochage MM93 Martin n ait fait l'objet d aucune investigation...
Habituellement à chaque accrochage de ce genre y a enquête, là...que dalle...ah bon...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 29/08/2021, 22h11

Moto3 :
Très belle victoire de Fenati impérial qui a fait le week-end parfait .
Antonelli qui retrouve le chemin du podium et Acosta qui aprés une qualifiquation désastreuse et un GP difficile s'en sort bien au championnat gràce à son adversaire principal qui ne marque aucun point .

MotoGP :
Fabio Quartararo a porté un grand coup au championnat , de part sa superbe victoire, et d'autre part grace aussi aux contre performances de Bagnaia et de Mir .
Zarco remonte à la 3ème place au championnat, mais week end difficile et course décevante .
Zarco n'est plus dans la dynamique positive de première moitié de saison, espérons qu'il l'a retrouve, la deuxième place qu'il a perdu au championnat est toute proche .
Super content du podium d'Alex Espargaro, je sais que pas grand monde sera de mon avis, mais j'ai toujours pensé que ce pilote était sous estimé .

Moto2
Très belle course et belles bagarres entre mes deux pilotes préférés Moto2 , Gardner lui aussi a frappé un grand coup sur ce GP de part sa victoire et de part la chute de Raoul Fernandez .

Un GP qui a permi aux leader de chaque catégorie d'accroître de belle manière leur avance au championnat, principalement en MotoGP ainsi qu'en Moto2 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 17h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moto3 :
Très belle victoire de Fenati impérial qui a fait le week-end parfait .
Antonelli qui retrouve le chemin du podium et Acosta qui aprés une qualifiquation désastreuse et un GP difficile s'en sort bien au championnat gràce à son adversaire principal qui ne marque aucun point .
Oui, Fenati, quand il est en forme et que tout se passe bien, alors il est difficile à battre. Il restera vraiment pour moi comme un très gros gachis. Et dire que le bonhomme est dans la catégorie depuis 9 ans
Pour Acosta, c'est marrant il n'est pas dans le coup tout le week end, mais Garcia est encore pire

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
MotoGP :

Zarco remonte à la 3ème place au championnat, mais week end difficile et course décevante .
Zarco n'est plus dans la dynamique positive de première moitié de saison, espérons qu'il l'a retrouve, la deuxième place qu'il a perdu au championnat est toute proche .
Autant un Quartararo, cela ne me surprend pas de le voir dominer et remporter des courses, j'en faisais un des favoris en début de saison, autant Zarco j'étais surpris par son très bon début de saison. Maintenant, il rentre dans le rang, sans pour autant être mauvais. Il n'est pas loin du tout non plus du podium. En début de saison, il était constant devant mais aussi car les autres n'étaient pas super bien (les KTM, Martin blessé, Rins toujours par terre). Maintenant, il marque toujours de bons points (malgré ses deux chutes à Portimao et Spielberg) et cela pourrait jouer en fin de saison pour le titre de vice champion.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moto2
Très belle course et belles bagarres entre mes deux pilotes préférés Moto2 , Gardner lui aussi a frappé un grand coup sur ce GP de part sa victoire et de part la chute de Raoul Fernandez .
Ouais, Gardner prend l'avantage, c'est "logique" on va dire avec l'expérience qu'il a dans la catégorie.


Sinon, Michelin avantagerait Quartararo?
https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...-la-tourmente/
Les italiens/espagnols/anglais sont dégoutés!!!!!
En tout cas, ce sont des enfoirés, ça fait 3 ans qu'ils donnent des pneus pourris à Rossi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [24-26 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 43 02/09/2018 09h44
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] danlos Discussions autour des GP 43 31/08/2017 20h37
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto