Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 18h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bravo à Aleix Espargaro qui est enfin sur un podium!! Première fois depuis 7 ans je crois. C'est mérité, il bosse quand même beaucoup pour améliorer cette moto. Pasky va nous dire quoi cette fois?
Et bien je vais dire que le week-end d'Aleix a été très bien construit, des essais propres, un long run en pneus course, et une course sans rien à redire, il a attaqué sans en faire trop, bravo à lui et à sa machine.
Pour être honnête j'imaginais même pas qu'il allait rallier l'arrivée quand je l'ai vu en tête avec son frère
Attention à lui au prochain GP, car Aragon a toujours té une piste qui réussissait à l'Aprilia, même dans ses mauvaises années.

L'autre qui m'a surpris c'est le frère Pol, quand je l'ai vu devant avec son frère au cul, je l'ai imaginé dans le bac... c'est pas gentil, je sais, mais je n'imaginais pas qu'l allait être raisonnable, mea culpa.

Un autre point qui ne semble pas faire de vague, mais qui est très important selon mes critères, le pilotage de Marquez.
Je pense que si à la place de Marquez cela avait été Lecuona,Petrucci Dixon ou même Rins, Nakagami ou Crutchlow (je ne parle même pas de Zarco) cela aurait été un gros bordel, et peut-être même qu'il y aurait e des sanctions.
Tout comme pour les suceurs de roue en FP3 ou qualif, tant que l'organisation ne fera rien, on pourra assister à ces excès.

Faut-il attendre un accident grave pour que le comportement en piste de Marquez soit pointé du doigt ?

Irta, Dorna, (je ne sais qui) devraient le sanctionner afin de montrer à tous y compris (et surtout) aux cylindrées inférieures que l'on ne peut pas faire n'importe quoi en piste.

De plus politiquement, stratégiquement parlant c'est le bon moment. Pas de risque de levée de boucliers car Marquez ne joue pas le titre.
Un départ depuis la pit lane pour le prochain GP aurait marqué les esprits sans interférer sur les résultats du championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 18h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien je vais dire que le week-end d'Aleix a été très bien construit, des essais propres, un long run en pneus course, et une course sans rien à redire, il a attaqué sans en faire trop, bravo à lui et à sa machine.
Pour être honnête j'imaginais même pas qu'il allait rallier l'arrivée quand je l'ai vu en tête avec son frère
Attention à lui au prochain GP, car Aragon a toujours té une piste qui réussissait à l'Aprilia, même dans ses mauvaises années.

L'autre qui m'a surpris c'est le frère Pol, quand je l'ai vu devant avec son frère au cul, je l'ai imaginé dans le bac... c'est pas gentil, je sais, mais je n'imaginais pas qu'l allait être raisonnable, mea culpa.
Autant Aleix, je le voyais terminer dans le top 5, autant Pol, je le voyais par terre
Mais oui pour Aprilia à Aragon, ça pourrait le faire. Maintenant pour Aleix, il faut être constant sur la durée de la course, ce qui malheureusement est rarement le cas, il lui manquait toujours le dernier 1/4 de la course.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un autre point qui ne semble pas faire de vague, mais qui est très important selon mes critères, le pilotage de Marquez.
Je pense que si à la place de Marquez cela avait été Lecuona,Petrucci Dixon ou même Rins, Nakagami ou Crutchlow (je ne parle même pas de Zarco) cela aurait été un gros bordel, et peut-être même qu'il y aurait e des sanctions.
Tout comme pour les suceurs de roue en FP3 ou qualif, tant que l'organisation ne fera rien, on pourra assister à ces excès.

Faut-il attendre un accident grave pour que le comportement en piste de Marquez soit pointé du doigt ?

Irta, Dorna, (je ne sais qui) devraient le sanctionner afin de montrer à tous y compris (et surtout) aux cylindrées inférieures que l'on ne peut pas faire n'importe quoi en piste.

De plus politiquement, stratégiquement parlant c'est le bon moment. Pas de risque de levée de boucliers car Marquez ne joue pas le titre.
Un départ depuis la pit lane pour le prochain GP aurait marqué les esprits sans interférer sur les résultats du championnat.
Alors tu vois, je ne sais pas du tout. Est-ce que le pilotage de Marquez est dangereux? Je ne trouve pas. Ici, s'il ne chute pas, Martin ne chute pas non plus. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il peut chuter n'importe quand alors qu'il y a deux ans ça passait direct. Ce n'est pas car il est trop ambitieux. Sur cette chute, il ne fait pas un truc complètement con ou n'importe quoi. Autant en Autriche sur un des départs, tu sens qu'il est à l'arrache, alors que là non.
On dirait qu'aujourd'hui il ne tient plus sur ses roues
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#13)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 19h25

Salut Pasky
J ai eu la même réflexion que toi..'j en veux pour preuve que pendant le direct aucune investigation n a été déclenchée ce qui n'arrive à ma connaissance absolument jamais... j'ai regardé le Replay pour être sûr, et je confirme qu'il n y a pas eu d investigation de la direction de course.

Et personnellement , et en essayant de rester objectif, je trouve que Marquez multiplie les agressions et n en subit aucune conséquence...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 19h32

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut Pasky
J ai eu la même réflexion que toi..'j en veux pour preuve que pendant le direct aucune investigation n a été déclenchée ce qui n'arrive à ma connaissance absolument jamais... j'ai regardé le Replay pour être sûr, et je confirme qu'il n y a pas eu d investigation de la direction de course.

Et personnellement , et en essayant de rester objectif, je trouve que Marquez multiplie les agressions et n en subit aucune conséquence...
Agression, quand même pas. C'est juste qu'il a le même pilotage qu'avant, sauf qu'avant ça passait toujours. Et les autres pilotes levaient peut-être un peu plus le pied quand ils savaient que Marquez étaient proches d'eux. Alors qu'aujourd'hui, c'est un pilote comme un autre.
Il a profité pendant des années que les autres pilotes se disaient "attention, il peut nous emmener par terre".
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#15)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 19h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Agression, quand même pas. C'est juste qu'il a le même pilotage qu'avant, sauf qu'avant ça passait toujours. Et les autres pilotes levaient peut-être un peu plus le pied quand ils savaient que Marquez étaient proches d'eux. Alors qu'aujourd'hui, c'est un pilote comme un autre.

Il a profité pendant des années que les autres pilotes se disaient "attention, il peut nous emmener par terre".
J exagère un peu le trait volontairement mais il n'empêche qu aucune investigation d entreprise, ce n'est pas normal et clairement inéquitable. Je ne parle même pas de sanction mais a minima d une investigation
...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 22h40

Je suis entièrement d'accord avec danlos .
Marquez n'est pas plus agressif qu'avant son accident, mais sur les actions qu'il entreprenait avant, ça passait gràce à sont pilotage exeptionnel, pilotage qu'il n'a plus actuellement à cause de son état physique, donc sur le même style d'actions, maintenant ça ne passe plus et il commet des erreurs et chute .

Quand à entreprendre une investigation sur sa chute qui a entrainé celle de Martin, elle n'a pas vraiment lieu d'être, il n'y a pas de manoeuvre véritablement dangereuse c'est tout simplement un fait de course, à savoir un pilote qui se rate , chute et entraine dans sa chute un autre pilote .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 01/09/2021 à 22h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#17)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 02/09/2021, 06h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec danlos .
Marquez n'est pas plus agressif qu'avant son accident, mais sur les actions qu'il entreprenait avant, ça passait gràce à sont pilotage exeptionnel, pilotage qu'il n'a plus actuellement à cause de son état physique, donc sur le même style d'actions, maintenant ça ne passe plus et il commet des erreurs et chute .

Quand à entreprendre une investigation sur sa chute qui a entrainé celle de Martin, elle n'a pas vraiment lieu d'être, il n'y a pas de manoeuvre véritablement dangereuse c'est tout simplement un fait de course, à savoir un pilote qui se rate , chute et entraine dans sa chute un autre pilote .
Oui mais peu importe...regardez, quelle que soit les catégories, dès le moindre accrochage il y a SYSTEMATIQUEMENT investigation. Là, que dalle
Je trouve ça juste anormal, c est tout. Que les commissaires puissent aboutir à la même conclusion que vous, ça ne me choque pas du tout, mais qu'il y ait au moins analyse... surtout que depuis quelques courses il est coutumier du fait.
Et le fair qu'il aille après coup s excuser auprès de Martin (c est tout à son honneur) démontre s'il le fallait qu'il a commis une erreur...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 02/09/2021, 18h14

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui mais peu importe...regardez, quelle que soit les catégories, dès le moindre accrochage il y a SYSTEMATIQUEMENT investigation. ...
Justement, ces investigations sont à mon avis trop intrusives .

Quand il est clair à l'image qu'un incident soit la conséquence d'un fait de course "normal" comme il y en aura toujours dans un sport ou les pilotes se bagarrent en paquet, il n'y a pas besoin d'investigation particulière .

Un pilote qui freine trop fort sur l'angle, qui chute et entraîne avec lui un autre pilote, c'est un incident propre à ce sport et c'est tout simplement un fait de course qui n'a pas besoin d'être étudié à chaque fois et encore moins à être sanctionné ... ou alors les pilotes n'oseront plus porter d'attaques et attendrons une éventuelle erreur de leur adversaire pour le dépasser amenant de ce fait des courses pour le moins soporifiques !


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Et le fair qu'il aille après coup s excuser auprès de Martin (c est tout à son honneur) démontre s'il le fallait qu'il a commis une erreur...
Mais bien sur que Marquez a commit une erreur !
Mais l'erreur fait parti de la course moto, et de ce fait n'a pas a être à chaque fois étudiée pour amener une éventuelle sanction .

Du moment qu'il n'y a pas clairement une action sur pilotage dangereux et qu'il ne s'agit que d'une erreur de pilotage, aucune raison de procéder à une investigation .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#19)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 02/09/2021, 18h25

Je suis entièrement d accord avec ton analyse. Mais ce que je dis n est pas là, je remarque juste que quand il s agit de Marquez y a aucune suite, quand ce sont des autres pilotes, c est automatique. C est juste factuel, incontestable et donc je m interroge, c est tout.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 02/09/2021, 18h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à entreprendre une investigation sur sa chute qui a entrainé celle de Martin, elle n'a pas vraiment lieu d'être

Il harponne Martin par excès d'optimisme.
Et en Autriche 2 fois il sort Aleix.
Pourquoi rien ne se passe ? Parce que c'est Marquez.
Je n'ai rien contre lui, je constate seulement, il s'agit de faits.
Zarco est un assassin, un pilote irrespectueux, qui pilote comme on joue à la playstation, qui se croit seul en piste et seul au monde, qui pense que les autres sont transparents etc, etc... mais Marquez qui fait davantage de "victimes" n'est pas inquiété..

Tant que les actions de Marquez ne sont pas sanctionnées, "on" absout le fautif en refusant de voir les conséquences possibles.
Ce n'est pas à mon sens un bon signal envoyé aux autres catégories.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [24-26 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 43 02/09/2018 09h44
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] danlos Discussions autour des GP 43 31/08/2017 20h37
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto