Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 10h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message


MotoGP

Fabio aura bien du mal à contenir les deux Ducati à ses côtés lors du départ !
Surtout quand on voit lors des deux essais de départ qu'il a effectué avec Miller comment il s'est fait déposer !
Sans oublier Martin qui est quasiment derrière lui !
Et la course va être compliquée pour lui je pense face aux Ducati .
Le problème avec les Ducati c'est qu'elles ne sont performantes qu’avec un pneu tendre. Donc elles peuvent avoir un souci en fin de course.
Si Fabio met un pneu dur ça peut être un avantage pour lui.
Quoi qu'il en soit, oui la course sera compliquée pour lui!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#12)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Thumbs up Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 12h08

Course Moto3.
Victoire de Foggia et les 2 pilotes tech3 sur le podium(Oncu2 et Sasaki3).
Ponchatal content! Sergio Garcia n'a pas profité de la chute de Pedro Acosta puisqu'il chute lui aussi dans le dernier tour, repart mais ne finit pas dans les points.
Dommage pour Lorenzo Fellon qui faisait sa meilleure course mais d'abord un long lap puis une chute en fin de course. Dommage!
Espérons qu'il n'y ait pas de bobos.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#13)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 13h26

Moto2
Raul Fernanez a tenu bon et victoire!
Il se met à l'abri quand Sam Lowes qui était à sa poursuite chute.
Du coup Gardner un peu décevant fait 2ème
Belle bagarre entre A.Fernandez et J.Navarro pour la 3ème marche du podium qui tourne à l'avantage de Fenandez
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 13h37

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Course Moto3.
Victoire de Foggia et les 2 pilotes tech3 sur le podium(Oncu2 et Sasaki3).
Ponchatal content! Sergio Garcia n'a pas profité de la chute de Pedro Acosta puisqu'il chute lui aussi dans le dernier tour, repart mais ne finit pas dans les points.
Dommage pour Lorenzo Fellon qui faisait sa meilleure course mais d'abord un long lap puis une chute en fin de course. Dommage!
Espérons qu'il n'y ait pas de bobos.
Incroyable l'erreur de Garcia alors qu'il aurait pu revenir à 30 points seulement d'Acosta!!
Acosta fait une grosse boulette, dommage d'emmener Artigas au sol alors que le pilote Leopard faisait une très belle course
Dommage aussi pour Fellon, toujours pas de points, mais en tout cas il a progressé, il avait un bon rythme jusqu'à son long lap. Cela viendra avec le temps. Mais c'est bien mieux que le début de saison.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Moto2
Raul Fernanez a tenu bon et victoire!
Il se met à l'abri quand Sam Lowes qui était à sa poursuite chute.
Du coup Gardner un peu décevant fait 2ème
Belle bagarre entre A.Fernandez et J.Navarro pour la 3ème marche du podium qui tourne à l'avantage de Fenandez
Incroyable victoire de Raul Fernandez Main cassée la semaine dernière et il gagne avec 8 secondes d'avance. C'est ça qui est fou.
Gardner limite les dégats avec la deuxième place. Augusto Fernandez revient bien depuis quelques GP, c'est sympa de le revoir.
Mais bon, Raul Fernandez au dessus du lot, quoi qu'on dise
Et aussi Fermin Aldeguer sur la Boscoscuro, 16 ans et demi, il fait 7ème, il gagne en MotoE, il gagne en CEV, l'an prochain il sera titulaire et sera à surveiller.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 14h56

Très belle course MotoGP avec un magnifique duel Bagnaia-Marquez pour les 5 derniers tours.
Bagnaia gagne sa première victoire en MotoGP, c'est largement mérité vu qu'il a été en tête tout au long de la course.
Marquez qui a réussi à le suivre, en restant proche de lui toute la course puis en accélérant dans les derniers tours. On a vu à 7 tours de la fin qu'il allait commencer à attaquer. Finalement, il a essayé, ce n'est pas passé. Pourtant il a tout fait, essayé à n'importe quel virage, mais la Ducati semblait meilleure que la Honda notamment avec la longue ligne droite. Malgré tout, Bagnaia a été plus que costaud car avec les différentes attaques de Marquez, il aurait pu se "perdre" alors que là, il a gardé tout du long ses trajectoires, même quand Marquez essayait de le gêner.

En tout cas, c'était beau.

Mir, toujours classé.
Espargaro comme on pouvait s'y attendre a été rapide, 4ème c'est bien pour l'Aprilia.

Quartararo s'en sort bien avec cette 8ème place. Il aurait pu perdre bien plus. On a vite senti qu'il n'était pas dans le coup, a perdu pas mal de places au début, mais n'a pas cédé face à Bastianini ou Nakagami. Il a même pu dépasser Martin sur la fin, profité de l'erreur de Lecuona.
Bastianini, quelle course! On parle beaucoup à raison de Martin en tant que rookie, mais la Bestia italienne est vraiment dans une belle saison!

Dommage pour Lecuona, mais cela confirme encore une fois que c'est un très bon pilote.

Zarco, la catastrophe. En medium avant alors que les autres étaient en hard, j'ai envie de dire que c'était le mauvais choix
Mais ça fait plusieurs GP où il perd de gros points, n'est plus dans le coup mais on voit qu'il essaie de chercher des solutions. Vraiment dommage...

Rossi n'a pas chuté, c'est bien! Mais il finit très loin
Et Alex Marquez, 3 virages...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#16)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 18h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et aussi Fermin Aldeguer sur la Boscoscuro, 16 ans et demi, il fait 7ème, il gagne en MotoE, il gagne en CEV, l'an prochain il sera titulaire et sera à surveiller.
Je n'en avais pas entendu parler avant ce week-end où j'ai suivi les essais, les qualifs et les courses.
J'ai vu que pour son 1erGP en Moto2 au Mugello il est rentré dans les points( il a fait 12). J'ai vu cette course mais je ne me souvenais pas de lui.
Sil remplace Montella, celui ci a du souci à se faire!!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quartararo s'en sort bien avec cette 8ème place. Il aurait pu perdre bien plus. On a vite senti qu'il n'était pas dans le coup, a perdu pas mal de places au début
Je n'ai pas compris pour Fabio. Vu ce qu'il a fait depuis vendredi: meilleur temps en FP3 et donc au cumul des 3 séances, une bonne FP4, 3ème temps aux qualifs. Il décide de mettre un pneu tendre pour la course.
OK, Aragon c'est pas son circuit préféré, mais là il a surement eu un problème! Comme on ne l'a pas interviewé je ne sais rien.
Je pensais qu'il allait faire un podium, voire gagner.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#17)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 19h00

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je n'en avais pas entendu parler avant ce week-end où j'ai suivi les essais, les qualifs et les courses.
J'ai vu que pour son 1erGP en Moto2 au Mugello il est rentré dans les points( il a fait 12). J'ai vu cette course mais je ne me souvenais pas de lui.
Sil remplace Montella, celui ci a du souci à se faire!!


Je n'ai pas compris pour Fabio. Vu ce qu'il a fait depuis vendredi: meilleur temps en FP3 et donc au cumul des 3 séances, une bonne FP4, 3ème temps aux qualifs. Il décide de mettre un pneu tendre pour la course.
OK, Aragon c'est pas son circuit préféré, mais là il a surement eu un problème! Comme on ne l'a pas interviewé je ne sais rien.
Je pensais qu'il allait faire un podium, voire gagner.
Ah, y'a quand même quelqu'un qui réagit... ouf

Ben, oui, sa performance est tout à fait anormale, je ne sais pas ce qui ne marchait pas, mais il y avait forcément une anomalie.
Peut-être arriverons nous à en savoir un peu plus ce soir ou demain...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 12/09/2021, 19h18

Il parle un peu du pneu arrière. Mais bon, je ne suis pas vraiment surpris. Quand il a du mal en début de course, c'est difficile pour lui ensuite de repartir en avant. Et il n'est pas non plus largué. Oui, les trois premiers sont largement devant, mais il n'est qu'à 7 secondes de la 4ème place. Au 8ème tour, il est déjà à 4 secondes du 3ème/4ème. Sur les 10 derniers tours, il ne perd pas de temps sur le 4ème/5ème.
Il perd tout dans le premier tiers de la course.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 13/09/2021, 13h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il perd tout dans le premier tiers de la course.
Effectivement c'est assez surprenant. Il fait une course à la Vinales sur ce coup !
Le truc curieux est qu'il ne dégrade pas vraiment, c'est juste qu'il est un ton en dessous dès le début
Il est question de pneu arrière qui ne fonctionnait pas, à suivre...

Pour une fois on peut dire que la course n'a pas été palpitante, hormis les 3 derniers tours entre Bagnaia et Marquez.
Pas de réelles duels, de remontées, on s'habitue vite à la bagarre

Je suis triste pour Lecuona, c'était bien parti
Il fait une erreur, perd 3 places et ensuite fait deux tours lents sans doute en cherchant à reprendre les autres,il perd alors sans doute de la concentration et termine 11ème. Je l'aurai bien vu sur une Yamaha satellite en 2022.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Aragon/Espagne [10-12 Septembre 2021] - 13/09/2021, 19h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement c'est assez surprenant. Il fait une course à la Vinales sur ce coup !
Le truc curieux est qu'il ne dégrade pas vraiment, c'est juste qu'il est un ton en dessous dès le début
Il est question de pneu arrière qui ne fonctionnait pas, à suivre...

Pour une fois on peut dire que la course n'a pas été palpitante, hormis les 3 derniers tours entre Bagnaia et Marquez.
Pas de réelles duels, de remontées, on s'habitue vite à la bagarre

Je suis triste pour Lecuona, c'était bien parti
Il fait une erreur, perd 3 places et ensuite fait deux tours lents sans doute en cherchant à reprendre les autres,il perd alors sans doute de la concentration et termine 11ème. Je l'aurai bien vu sur une Yamaha satellite en 2022.
Oui, voilà, tu as tout résumé, une course à la Vinales. Après les 7-8 premiers tours, tu te dis "là, c'est mal parti, ça va finir 15ème", puis au final, il roule dans des temps plus que correct par rapport à ses adversaires (bien entendu, en dessous du podium mais dans les chronos des autres).

Course comme tu le dis pas vraiment palpitante, mais bon, l'ami Marquez qui se réveille, c'est quand même toujours cool

Pour Lecuona, bien déçu aussi, mais cela confirme ce que je dis depuis plusieurs années, ce pilote a un truc que certains n'ont pas. Peut-être pas un champion du Monde en puissance, mais surement mieux qu'un pilote Moto3 qui n'a gagné qu'une fois dans sa carrière...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 20h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 13h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 20h14
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 21h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 08h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto