Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15041)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/08/2023, 22h47

Merci de ces précisions et il est vrai que l'irrégularité n'est pas l'apanage de Zarco même s'il l'illustre de manière , hélas , exemplaire .

Je suis très perplexe par rapport à ce pilote , parfois enthousiasmant sur certaines courses et tellement décevant lors de beaucoup d'autres avec ce coté "calimero" qui parait loin du coté battant que l'on se fait d'un pilote de Moto GP . (Tout en sachant que , sorti de leur (immense !) talent au guidon de ces monstres , aucun n'échappe à la nature humaine .

Je suis tellement sceptique par rapport au choix de Honda que je ne peux qu'être heureusement surpris en cas de miracle des ingénieurs japonais .
Dans le cas contraire , on risque de revivre le chemin de croix version KTM sauf à arroser la piste tous les week-end .
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15042)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/08/2023, 11h58

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
..Je suis tellement sceptique par rapport au choix de Honda que je ne peux qu'être heureusement surpris en cas de miracle des ingénieurs japonais .
Dans le cas contraire , on risque de revivre le chemin de croix version KTM sauf à arroser la piste tous les week-end .
Selon moi la situation qu'il va trouver et vivre chez LCR n'est pas la même que celle qu'il a trouvé chez Ktm.

Il faut dire que les Autrichiens lui avait dit que la machine serait au niveau des autres et que le développement lui serait confié.
De plus il était tentant et logique de se dire que ça allait bien se passer étant donné ce que faisait Pol avec . C'était ce que nous expliquait Laurent Fellon et perso j'étais convaincu de l'analyse.

Chez LCR, il sait qu'il va arriver sur une machine qui n'est pas au niveau de ce qu'elle a été, et que lorsqu'elle permettait à Marquez de gagner était une machine difficile pour les autres pilotes Honda.
Quand tu sais ça, il n'y a pas de raison que ça se passe mal parce que tu es déçu, pare que tu t'attendais à jouer devant.

Là il sait qu'il va devoir composer avec une machine qui sera nouvelle, et doit espérer qu'elle sera bien née.

Honda sait qu'il peuvent faire tester des pièces des solutions à Zarco, le garçon n'est pas fainéant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15043)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/08/2023, 13h34

La situation évolue encore.

Bezzecchi resterait chez VR46, ce qui fait que Morbidelli intéresserait Ducati Pramac.

C'est ce qu'on peut lire sur différents sites.
Morbidelli intéresserait Ducati pour le mettre chez Pramac, ok pourquoi pas.
Mais si Ducati n'embauche pas Morbidelli, qui mettre sur une GP24 ?
Il n'y a pas d'autres pilotes de libres en GP.

On apprend qu'Arbolino reste en moto2, alors qu'on l'imaginait bien aller chez Gresini.

Du coup, il y a même une Ducati libre... étonnant non ?

Alors est-ce que l'on va assister à un coup de tonner ?
Un truc incroyable? Un cataclysme?

Et si Pedro Accosta se retrouvait sur une GP24 chez Pramac, ça ne serait pas une nouvelle hallucinante ?
Je n'y crois pas moi même, mais ça serait génial


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15044)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/08/2023, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La situation évolue encore.

Bezzecchi resterait chez VR46, ce qui fait que Morbidelli intéresserait Ducati Pramac.

C'est ce qu'on peut lire sur différents sites.
Morbidelli intéresserait Ducati pour le mettre chez Pramac, ok pourquoi pas.
...
Je pense que Rossi ne serait pas étranger à l'arrivée de Morbidelli chez Ducati...

S'il n'a pas les plus hauts pouvoirs chez Ducati, son team roule en Ducati (certes, peut être plus que pour une saison...), je pense qu'il doit bien essayer de mettre son poulain de la VR46 déchu de chez Yamaha chez Pramac .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Alors est-ce que l'on va assister à un coup de tonner ?
Un truc incroyable? Un cataclysme?

Et si Pedro Accosta se retrouvait sur une GP24 chez Pramac, ça ne serait pas une nouvelle hallucinante ?
Je n'y crois pas moi même, mais ça serait génial
Eh bien moi je serais tenté d'y croire, même si je pense que cela ne se produira pas !

Acosta veut absolument être en MotoGP la saison prochaine, et pour l'instant, KTM est coincé car n'ayant pas de RC16 pour lui, sauf à virer un de ses pilotes, tous ayant déjà un contrat pour 2024 .

D'ailleurs, je ne vois toujours pas comment KTM va faire pour se sortir de cette impasse !

Virer un de ses pilotes actuels seraient très préjudiciable à leur image vu leurs antécédents en gestion de pilotes (mais face à l'enjeu de ne pas perdre la "pépite Acosta", peut être que KTM s'en fout de son image !).

Pour l'instant, seul Pol Espargaro pourrait débloquer la situation en annonçant sa retraite ou en acceptant de devenir pilote test , mais à entendre ses dernières déclarations suite au GP d'Autriche, cela ne semble pas être son intention !

Bref, voir Acosta quitter KTM faute de MotoGP la saison prochaine n'est pas absolument improbable, même dans un team satellite, surtout pour y piloter la meilleure moto du plateau, et d'usine de l'année en cours en plus !

Et Deremble (ou Rigal je ne me souvient qui de ces deux nuls !) a bien dit qu'en MotoGP, tout est possible !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/08/2023 à 19h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15045)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/08/2023, 22h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...

Et Deremble (ou Rigal je ne me souvient qui de ces deux nuls !) a bien dit qu'en MotoGP, tout est possible !
les 2



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15046)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 07h33

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les 2
Et sans doutes plusieurs fois.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15047)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 09h03

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Et sans doutes plusieurs fois.


Vous le saviez que le dépassement de Quartararo sur Miller avait été élu le meilleur dépassement de 2022 ?
Vous le saviez que Martin était vexé et en colère de partir 12ème ?
Vous le saviez que Zarco avait signé chez LCR information exclusive Canal +
Vous le saviez que Rins était présent bien qu'il ne roule pas ?
Vous le saviez que Ktm à 5 pilotes pour 4 motos ?

hein?, hein ? Vous le saviez ? vous le saviez ?

Vous je ne sais pas, mais perso ce que je sais c'est que les décideurs de Canal+ ne regardent pas les GP, sinon ils ne nous imposeraient pas cette torture


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15048)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 09h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que Rossi ne serait pas étranger à l'arrivée de Morbidelli chez Ducati...
C'est effectivement ce qui se dit.
On sous entend qu'il y a une mafia, des trucs louches, des affaires pas nettes....

Mais bien entendu que Rossi y est pour quelque chose, c'est même la raison d'être de l'académie !
Mais pas dans le sens où nombreux ne voient que des manœuvres douteuses en coulisse.

Le manager des pilotes de l'académie VR46 est Gianluca Falcioni qui par le fait est l'employé de Rossi, c'est aussi simple que cela.

Ensuite il faut voir la situation en face.
1 - quels guidons sont libres pour Morbidelli ?
2 - quels pilotes sont dispos en mtoGP ?

Suite au départ de Zarco il y a deux guidons libres.
Comme officiellement nous ne savons pas encore ce que va faire Bezzecchi, on peut penser que Morbidelli a plusieurs places qui l'attendent.
Une chez Pramac, une chez VR46 et la troisième chez Gresini.

Je ne crois pas du tout à Morbidelli qui serait une sorte de monnaie d'échange pour que le team VR46 reste avec Ducati au delà de 2024.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15049)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 12h15

Arbolino reste en Moto2 chez Marc VDS.

Morbidelli annoncé chez Pramac? J'ai envie de dire que vu ce qu'il fait depuis trois ans, ce n'est pas "mérité" de le voir retrouver une aussi bonne moto. Mais qui mettre d'autre sur la Pramac?
Morbidelli sur une Ducati, je suis persuadé qu'il ferait aussi bien que Zarco, voir mieux.
Il aura sûrement un contrat d'un an, et ensuite Ducati verra qui mettre. Il fait peut-être "le bouche trou" et s'il performe bien, alors il sera prolongé.
J'ai envie de penser que Ducati a envie d'un pilote d'expérience, a qui on donne des contrats d'un an et s'il est bon, on le prolonge, si on trouve un petit génie en Moto2 alors on le prend lui. C'est comme ils ont fonctionné depuis trois ans avec Zarco.

Que Rossi et la VR46 aide Morbidelli, oui, mais c'est le jeu d'avoir un bon manager...

Chez KTM, je pense encore que le pauvre Pol risque de sauter. Même s'il a fait un super week-end en Autriche, ne pas oublier que c'est un des circuits où il réussit toujours bien. On verra bien dans quelques semaines sur les autres GP.
Ou sinon, se séparer de Miller qui est gentil, mais ne "progresse" pas depuis 4 ans. Toujours faire un bon départ, puis après 5 ou 10 tours il n'a plus de pneus. Ce n'est même pas marrant, on sait toujours comment ça va se passer avec lui
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15050)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 12h47

KTM a offert à Pol des trucs inimaginables pour que celui-ci renonce à son contrat... il a refusé... pour l'instant...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto