Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#101)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 05h49

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
wow, désolé si ça sonne macho mais des nana passionnées comme ça j'en vois pas beaucoup... j'aurais aimé que ma nana soit pareil histoire de pas être tout seul à gueuler devant la télé
Bah en venant sur ce forum tu es bien tombé, des nanas passionnées, il n'y a que ça
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#102)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 06h52

Je me demande comment on peut douter autant des capacités de Pedrosa...
Surtout de la part de ses fans.
Pour ma part, bien que ma préférence aille plutôt vers Lorenzo, j'étais certain que Dany serait redoutable jusqu'au bout.
Ses dents grandissent beaucoup cette saison. Ça ne se voit lorsqu'il sourit


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#103)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 07h34

à ce stade de la saison on peut dire qu'il a su gérer intelligemment sa montée en rythme pour être à 100% au moment opportun.
il a évité les mauvais coups, les chutes, fait évoluer sa machine et aux 2/3 de la saison il aligne 2 victoires de rang qui le place en bonne posture pour jouer le titre.
certes ils ne sont plus que 2 aux avant postes, avec peu de risques de voir un pilote s'intercaler entre Jorge et Dani, alors les 13 points d'écart peuvent durer longtemps, mais sauf grosse erreur ou déconfiture totale, ces 2 pilotes peuvent jouer le titre jusqu'à la dernière course.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#104)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 10h17

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je me demande comment on peut douter autant des capacités de Pedrosa...
Surtout de la part de ses fans.
Pour ma part, bien que ma préférence aille plutôt vers Lorenzo, j'étais certain que Dany serait redoutable jusqu'au bout.
Ses dents grandissent beaucoup cette saison. Ça ne se voit lorsqu'il sourit

Je suis d'accord avec toi. Ca m'arrive de douter, mais pas hier...

Personnellement, j'y croyais jusqu'au BOUT. En fait, je le sentais vraiment fort : il a fait un super week-end, de beaux chronos, une belle constance sur toute la course. Même s'il n'a pas su "larger" jorge (et heureusement pour le spectacle), il avait l'air plus à l'aise (surtout à la fin du tracé). J'y croyais vraiment,... Il en avait besoin de cette victoire, et il l'a fait ! C'est bon pour le moral !!!

Je dois avouer avoir éclaté de joie chez moi... Je m'excuse également auprès de mes voisins !



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#105)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 11h42

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
C'était vrai, mais Pedrosa nous a déjà montré l'an passé qu'il savait et était maintenant capable d'attaquer une vrai baston et ne pas lâcher le morceau...alors quelle courses Jaya ou Pechos nous redirons lesquels...
C'est marrant comme beaucoup d'entre vous ici sont étonnés de la baston remporté par Pedrosa... Il n'en ai pas à son 1er coup d'essai...

Rappelez vous en 2006 à Donnigton contre Rossi... Il y avait eu plusieurs mano à mano et il avait remporté la course. Dans la même année à Sepang, Rossi avait du se sortir les doigts du c** pour arriver à le doubler et à le semer...

Et sinon plus récemment LA course ou il avait aussi sortis ses cojones, c'était celle du Sachsering l'année dernière avec son super duel face à Lorenzo !
Vous vous en souvenez pas de cette course là ? Pourtant il y avait eu de la belle baston aussi...

Estoril 2011 était pas mal aussi lorsqu'il double Lorenzo dans la fameuse chicane lente...

En fait Pedrosa le truc pour qu'il se batte, c'est qu'il faut déjà qu'il soit à physiquement à 100%, et surtout faut qu'il est emmagasiné de la confiance durant les essais.

Si les essais du week-end se passent mal pour Pedrosa, le jour de la course il ne fera pas de miracle.
Contrairement à un Rossi ou un Lorenzo qui arrive à élever considérablement leurs niveaux de pilotage le jour J même s'ils ont fait des essais et des qualifs pourries...

Perso, Pedrosa m'a plus impressionné à Indy qu'à Brno...
Certes, la course de Brno était 10 fois plus sympa à regarder, mais je parle en tant que performance pur, à Indy, Pedrosa était tout simplement intouchable...

Et puis hier j'ai eu une vision lorsque les pilotes étaient dans le box d'arrivée des motos, j'ai vu Dani Pedrosa champion du monde MotoGP 2012.

Vous foutez pas de ma gueule, mais devant mon écran j'ai eu un flash...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#106)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 12h28

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est marrant comme beaucoup d'entre vous ici sont étonnés de la baston remporté par Pedrosa... Il n'en ai pas à son 1er coup d'essai...

Rappelez vous en 2006 à Donnigton contre Rossi... Il y avait eu plusieurs mano à mano et il avait remporté la course. Dans la même année à Sepang, Rossi avait du se sortir les doigts du c** pour arriver à le doubler et à le semer...
Raté, sur cette course Pedrosa était parti seul devant, Rossi, parti de loin (encore gêné par les conséquences de sa grosse chute à Assen) a du croiser le fer avec Melandri en fin d'épreuve.

Et la même année à Sepang, Rossi gagne suite à un dernier tour épique avec Capirossi (la vidéo du dernier tour est dans la fiche de Valentino).

Dani termine 3e, ce qui constitue un résultat héroïque puisque qu'il souffrait d'une grave blessure au genou après une chute lors des essais.

A cette époque, Pedrosa n'arrivait pas à gagner autrement qu'en partant devant au départ, et dès qu'il devait dépasser quelqu'un il rencontrait des difficultés (même 1/2s moins vite que lui, cf Donington 2008 avec Rossi)

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et sinon plus récemment LA course ou il avait aussi sortis ses cojones, c'était celle du Sachsering l'année dernière avec son super duel face à Lorenzo !
Vous vous en souvenez pas de cette course là ? Pourtant il y avait eu de la belle baston aussi...
En effet, Dani avait alors montré qu'il était capable de se défaire de ses adversaires et qu'il n'avait pas forcément besoin d'un départ canon pour l'emporter (il est encore 4e au 8e tour).

Cependant, il y avait encore appliqué la méthode du "je creuse immédiatement l'écart sur mes adversaires directs lorsque je les dépasse" puisqu'il termine avec une bonne marge de sécurité sur Stoner et Lorenzo (1s5)


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Estoril 2011 était pas mal aussi lorsqu'il double Lorenzo dans la fameuse chicane lente...
Pas si fameux que cela puisqu'il le double en bout de ligne droite aux freins

Et là encore, il avait de suite distancé Lorenzo pour franchir la ligne d'arrivée avec 3s d'avance sur le Majorquin.

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble bien que c'est la première fois que Dani arrache sa victoire dans le dernier tour. Il s'agit du couronnement de sa progression dans la gestion des dépassements entamée il y a 2-3 ans (il double Dovi dans un dernier tour au Mans pour la 3e place).

Ne pas oublier aussi sa lutte au Sachsenring avec Stoner cette année avant la chute de ce dernier.

Edit : Voilà la liste des écarts séparant Dani du 2ème lors de ses victoires en MotoGP

1s5 (Shanghai 2006)
3s8 (Donington 2006)
13s1 (Sachsenring 2007)
5s4 (Valence 2007)
2s8 (Jerez 2008)
2s8 (Barcelone 2008)
0s3 (Laguna Seca 2009, aucune bagarre dans le dernier tour puisque Dani fléchissait alors qu'il comptait 2s4 d'avance à 4 tours de la fin, il manquait un tour à Rossi pour tenter un truc)
2s6 (Valence 2009)
4s0 (Mugello 2010)
3s3 (Sachsenring 2010)
3s5 (Indianapolis 2010)
1s9 (Misano 2010)
3s0 (Estoril 2011)
1s4 (Sachsenring 2011)
7s2 (Motegi 2011)
14s9 (Sachsenring 2012, ne pas oublier la chute de son rival Stoner à deux virages de la fin)
10s8 (Indianapolis 2012)
0s1 (Brno 2012)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#107)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 15h06

Alors là Jaya, tu m'as remballé... lol

Quel mémoire dis donc...

Mais sur Donnigton et Sepang 2006 j'étais presque sûr que Rossi avait du s'appliquer plusieurs fois pour doubler Pedrosa...
J'ai les images dans ma tête avec Rossi en jaune sur sa M1 et Pedrosa... Et Rossi n'était en jaune qu'une seule année...
Bon... Ou alors je perds complètement la boule...


Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble bien que c'est la première fois que Dani arrache sa victoire dans le dernier tour. Il s'agit du couronnement de sa progression dans la gestion des dépassements entamée il y a 2-3 ans (il double Dovi dans un dernier tour au Mans pour la 3e place).
Là par contre oui moi je pense aussi que c'est la 1ère fois qu'il remporte une course dans son tout dernier tour... Je n'en vois pas d'autres...

Mais pour en revenir à Sachsenring de l'année dernière, c'était aussi tout nouveau pour lui de gagner en remontant ses adversaires... D'habitude quand il gagnait ses courses il était souvent dans le top 3 dés le 1er virage...
Là il avait remonté un a un ses adversaires. C'était plutôt inhabituel pour Pedrosa... Et quand il était sur Lorenzo, le majorquin ne s'était pas laissé faire... Pedrosa avait du s'y reprendre plusieurs fois pour le doubler.
Même si à l'arrivée il y avait 1,5 secondes d'écart entre lui et Lorenzo, il y avait quand même eu une belle baston entre les deux là...

Personne n'as de vidéo sur ces courses là ? J'en ai pas trouvé... Ou alors j'ai mal cherché...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#108)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 17h57

Ben j'ai envie de dire, y'a pas de fumée sans feu.

Par là je veux dire que si Dani Pedrosa a une "réputation" de "timide" (ça se voit pas mais ce sont des GROS guillemets autour de "timide"), c'est pas pour rien.
On l'a clairement pas vu autant bastonner que rossi / stoner / lorenzo, puisqu'il fait parti des 4 fantastiques, forcément on le compare aux 3 autres.

Maintenant ca n'enlève rien à son énorme talent (mode protection contre les fans / furies de Pedrosa qui ont l'air de trainer dans le coin lol... je plaisante, je le pense vraiment)

Sinon justement il ne ferait pas partie des 4 fantastiques (qui seront bientôt plus que 3 XD, même si j'ai cru à une époque qu'ils serait 5 avec Spies, à ma grande désillusion).

Après il y a pas photo, il est carrément plus compétitif cette année, et il l'a prouvé de la plus belle des manières ce week-end.
D'ailleurs, je ne suis pas du tout fan de Pedrosa, et pourtant, il a tellement réussi à me surprendre et me faire vibrer qu'à la fin j'ai gueulé et j'ai applaudi (chose que je fait vraiment rarement depuis les 2-3 dernières années de MotoGP, c'est dire).
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#109)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 18h06

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Edit : Voilà la liste des écarts séparant Dani du 2ème lors de ses victoires en MotoGP

1s5 (Shanghai 2006)
3s8 (Donington 2006)
13s1 (Sachsenring 2007)
5s4 (Valence 2007)
2s8 (Jerez 2008)
2s8 (Barcelone 2008)
0s3 (Laguna Seca 2009, aucune bagarre dans le dernier tour puisque Dani fléchissait alors qu'il comptait 2s4 d'avance à 4 tours de la fin, il manquait un tour à Rossi pour tenter un truc)
2s6 (Valence 2009)
4s0 (Mugello 2010)
3s3 (Sachsenring 2010)
3s5 (Indianapolis 2010)
1s9 (Misano 2010)
3s0 (Estoril 2011)
1s4 (Sachsenring 2011)
7s2 (Motegi 2011)
14s9 (Sachsenring 2012, ne pas oublier la chute de son rival Stoner à deux virages de la fin)
10s8 (Indianapolis 2012)
0s1 (Brno 2012)
Parfait Jaya! Cet rappel historique rappelle que c'est la première fois qu'il gagne en doublant dans le dernier tour. Et seulement la 2ème fois qu'il gagne alors qu'il était en duel dans le dernier tour.

Par contre, pour être encore plus précis, j'ai voulu chercher tous les GP où il termine à moins d'une seconde du vainqueur en étant battu et je pensais trouver davantage d'occurences.
Il n'est doublé que 2 fois dans un dernier tour pour finir 2ème (Estoril 2007 par Rossi et Jerez 2010 par Lorenzo)
Il ne réussit pas à doubler dans le dernier tour qu'une seule fois (3ème à 0,3s à Catalunya 2007)
A celà, il faut rajouter le GP d'Istanbul 2006 (son 3ème GP en catégorie reine) où il chute dans le dernier tour.

Bref, pour résumer seulement 6 GPs en 7 saisons où Pedrosa est en lutte pour gagner dans le dernier tour:
2 victoires, 2 2èmes places, 1 3ème place et une chute.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 27/08/2012 à 18h08.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012]
Vieux
  (#110)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] - 27/08/2012, 18h18

Et pour en finir avec les chiffres, Dani Pedrosa est en GP depuis 2001 et à part cette année là (ses débuts en 125), il a toujours gagné au moins 2 courses par an. Soit 11 années consécutives (série en cours)...

A titre de comparaison, c'est le meilleur ratio de saisons à plus de 2 victoires de l'Histoire:
Rossi a fait 14 saisons d'afilée avec au moins 2 victoires mais il semble bien parti pour faire une 3ème saison à moins de 2 victoires lors de ses 17 saisons de GPs
Lorenzo 4 saisons à moins de 2 victoires en 11 saisons de GPs
Stoner 5 saisons à moins de 2 victoires en 12 saisons de GPs
Biaggi 6 saisons à moins de 2 victoires en 15 saisons de GPs
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 896 02/06/2011 09h12
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 19h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto