Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 16h05

Le Roi Marc Marquez est de retour!!! Quel plaisir de le retrouver 1er d'une course! Je ne suis pas plus fan de lui que d'un autre pilote, mais c'est un super pilote, un grand champion qui souffrait depuis un an maintenant. Il revient bien depuis le début de saison mais on a bien vu que malheureusement ce n'était plus le même pilote qui était capable de se rattraper in extremis.
Aujourd'hui, il fait une magnifique course. On l'avait déjà vu cette année, il prend encore de très bons départs. Et cette fois, en prenant la tête, en ayant derrière lui un Espargaro qui n'a pas réussi à doubler, il a vite pris une seconde d'avance. Pour moi le tournant de la course, c'est quand la pluie est arrivé. Il a doublé son avance en même pas un tour. Derrière ça a ralenti, les pilotes prenaient des trajectoires différentes, se doublaient et lui tout seul devant n'a pas perdu de temps. Et ensuite il a enchainé de bons tours.

Bref, le roi du Sachsenring c'est bien Marquez!!

Derrière, encore un podium pour Oliveira. Dommage ce mauvais début de saison, mais il remonte fort au général!

Quartararo a encore une fois fait une course solide et prend de gros points pour le championnat. Mais encore une fois, un peu de mal en début de course où il se retrouve 5ème, puis quand il faut doubler, il prend plus de temps que d'autres pilotes. Dommage car il avait un bon rythme hier et avait fait une belle simulation de course. C'est là où on voit la différence avec un Marquez qui souvent arrive à vite doubler en début de course.

Derrière, les Ducati ont été pas mal, Bagnaia peut s'en vouloir, il était 15ème après les premiers tours, je me suis dit qu'il allait perdre gros pour le championnat, puis il fait une deuxième partie de course vraiment très rapide.
Miller et Zarco, c'est kif kif, placé, mais il a manqué quelque chose aujourd'hui. Mais l'un comme l'autre prennent des points, ne chutent pas, c'est l'essentiel.
Belle course de Binder qui est bien remonté. Idem pour Mir. Rins a un peu souffert de son bras/poignet je pense.

Martin a fait un bon début de course avant de perdre du temps, dommage

Aleix Espargaro, comme souvent fait un bon départ,, tient une bonne partie de la course, puis sur la fin il perd des places. C'est vraiment dommage, mais c'est un peu le résumé de sa carrière...

Les autres Yamaha, c'est la cata quand même. Vinales dernier au premier tour, j'osais pas le dire hier quand on disait qu'il ne pourrait pas faire un mauvais départ, mais il a quand même réussi Et dernier à la fin
Rossi pas trop trop mal.
Morbidelli, comme Vinales, il peut complètement disparaitre sans savoir pourquoi. Bref, à part Fabio, chez Yamaha, c'est difficile cette année.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto