Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#251)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 03/06/2023, 23h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bautista a chuté en fin de la Superpole ce qui ne l'a pas empêché de garder le meilleur chrono .

https://www.worldsbk.com/fr/videos/2...%20Bau%20Crash

La grille de départ : https://resources.worldsbk.com/files...d5751fd79112ed

Et ça ne l'a pas empêchè de gagner la course1 non plus. Et en jaune!

Dommage qu'Aegerter n'ait pas pus passer Rea. Pourtant me semblait qu''il allait "se le faire"
On est en pleine saison 2023!!!

Dernière modification par criducati ; 03/06/2023 à 23h49.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#252)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 05/06/2023, 18h26

La Superpole Race a été animée grâce à Razgatlioglu qui était en mesure de contrer enfin Bautista... jusqu'à malheureusement l'arrêt prématuré de la course à trois tours de l'arrivée .

Mais quel incroyable freineur ce pilote, quel super attaquant, assurément le meilleur pilote du plateau !
Mais que va t'il donc faire chez BMW ou la M1000RR est toujours autant larguée ?

Petrucci a fait aussi le spectacle, mais pas de la meilleure façon !
Ceci dit, si son accrochage sur Lecuona est totalement de sa faute, il n' pas vraiment commis de faute sur l'action qui a provoqué la chute des deux coéquipiers de team GRT Yamaha, fait de course tout simplement qui ne méritait pas ce long lap de pénalité .
Du moins à ce que l'on voit à l'image, à voir sous un autre angle...

La Race 2 a été aussi peu passionnante que la première, mis à part le duel entre Razgatlioglu (heureusement qu'il est là le pilote Turc ! ) et Rinaldi qui s'est terminé sur la chute de ce dernier...qui a bien faillit emporter avec lui Toprak !

Des écarts entre les pilotes sur le podium (dignes de la F1! ) impressionnants, Bautista qui met plus de 8 secondes à Toprak et surtout plus 18 secondes à Bassani !


Par contre, très belle deuxième course Supersport avec de belles bagarres pour le podium et la superbe victoire de Manzi !
Un pilote qui ne lâche rien, au pilotage très généreux, ses entrées de virage à la limite de la perte de l'avant avec le pied hors du repose pied étaient impressionnantes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 05/06/2023 à 18h34.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#253)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 05/06/2023, 19h43

Oui, c'est vrai que les courses ne sont pas les plus passionnantes en ce moment. En fait ce qui "m'énerve" un peu, c'est qu'on sait que Bautista va gagner à la fin malgré un Toprak qui se bat comme il peut.
Je crois que c'est encore pire que la période Rea. Actuellement, on a assez régulièrement dès la mi course un Bautista qui arrive un peu à se détacher.

En 15 courses, c'est 14 victoires et un abandon de Bautista.
Toprak, c'est 14 podiums en 15 courses (un abandon aussi).
Puis Locatelli et Rinaldi avec 5 podiums, Rea 4 podiums, Bassani, Vierge, Lowes 1 podium.

Allez, on va se dire qu'il y a 4 ans, Bautista avait fait ce genre de début de saison avant de couler complet. On peut toujours espérer voir d'autres vainqueurs

Je n'ai pas vu la course 2 Supersport, seulement la course 1.
Mais là aussi, quand je regardais le classement général, Bulega domine bien. Lui qui n'a rien fait pendant 4 ans. Corsi qui fait 6ème de la course alors qu'il n'avait jamais piloté dans la catégorie et était en retraite depuis 8 mois.
J'aime bien regarder le Supersport, mais en connaissant les pilotes, surtout que maintenant ils arrivent tous de Moto2 la plupart, on peut vraiment se poser la question du réel niveau
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#254)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 06/06/2023, 06h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Je n'ai pas vu la course 2 Supersport, seulement la course 1.
Mais là aussi, quand je regardais le classement général, Bulega domine bien. Lui qui n'a rien fait pendant 4 ans. Corsi qui fait 6ème de la course alors qu'il n'avait jamais piloté dans la catégorie et était en retraite depuis 8 mois.
J'aime bien regarder le Supersport, mais en connaissant les pilotes, surtout que maintenant ils arrivent tous de Moto2 la plupart, on peut vraiment se poser la question du réel niveau
Déjà que moi je me pose la question du niveau du moto2 !!! alors imagine là ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#255)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 06/06/2023, 18h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
J'aime bien regarder le Supersport, mais en connaissant les pilotes, surtout que maintenant ils arrivent tous de Moto2 la plupart, on peut vraiment se poser la question du réel niveau
Oui, je pense que le niveau n'est pas super élevé, et comme je l'ai dit avant, le Supersport c'est un peu la réserve pour les ex pilotes Moto2 qui n'ont pas été assez performants ou qui ne le sont plus pour rester en GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#256)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 06/06/2023, 22h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, je pense que le niveau n'est pas super élevé...
faut relativiser qd même... Debise a tout emplâtré en France avec titre 600 et 1000 la même année, c'est un mec qui roule très vite et en ssp il est pas loin du podium.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#257)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 07/06/2023, 05h45

Je ne vais pas dire que le niveau est "faible", car on voit souvent en Moto2 qu'il n'y a qu'une seconde entre le 1er et le 20ème.
Mais c'est vrai que si on regarde rapidement, voir des pilotes qui terminaient 15ème en Moto2 gagner des courses, ça fait un peu bizarre.
Mais des Aegerter, Baldassarri ont quand même été pendant des années des bons pilotes de Moto2.

C'est comme si demain Morbidelli arrivait en Superbike et gagnait les courses. Alors oui il est 15ème depuis 2 ans en MotoGP, mais ce n'est pas une tanche.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#258)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 07/06/2023, 05h59

c'est pas le bon sujet mais tu veux que l'on parle du niveau du Mopto2 ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#259)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 07/06/2023, 17h59

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
faut relativiser qd même... Debise a tout emplâtré en France avec titre 600 et 1000 la même année, c'est un mec qui roule très vite et en ssp il est pas loin du podium.
Debise est sans aucun doute un très bon pilote, mais si je pense que le niveau du WSSP n'est pas super élevé, je pense que celui du SSP Français est aussi nettement en dessous du mondial .

Tout comme le SBK Français et sans doute aussi les autres championnats SBK nationaux, à part le BSB qui lui est un championnat très relevé , la véritable anti chambre du WSBK .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#260)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 07/06/2023, 18h53

Pour moi, Debise est un bon pilote, mais il est clair que ce n'est pas un perdreau de l'année.
Du coup comment se fait-il que ce soit lui qui gagne en France et soit en mondial ?
Parce que le reste du plateau FSBK n'est pas terrible.
Surtout pas très professionnel faute de moyens.

Quand tu regardes les engagés FSBK et SSP 2023, tu as l'impression de voir la listes des pilotes engagés en 2015 ou pas loin.

Niveau professionnalisme, ça tient plus de la kermesse que du championnat.
C'est un constat pas une critique que ce soit clair.

Je trouve déjà formidable que les structures arrivent à vivre en trouvant des sponsors.
Enfin des sponsors façon de parler. Il est davantage question de copains qui mettent la main à la poche.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto