Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#231)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/11/2022, 22h34

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
ok, le message n'a pas été supprimé, mais édité, pardon de la nuance mais je cherchais un message supprimé dans la base de donnée....

dans le forum concerné c'est madmax le modérateur et il a jugé que c'était du spoil, il a donc édité ton message.



Perso je pense n'avoir spoilé personne
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#232)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/11/2022, 02h30

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Perso je pense n'avoir spoilé personne
Ne te prends pas la tête pour si peu
Effectivement tu donnais des indications bien minces et ce n'est pas grave !

Perso quand je veux regarder en différé (replay disent les jeunes) j'évite soigneusement d'aller sur le net.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#233)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 579
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/11/2022, 13h58

@ Criducati : Je n'avais aucunement l'envie de te vexer
Le but du forum Wsbk est d'échanger son appréciation sur les courses avant, pendant et après.
Par contre sur l'autre, les membres viennent à la base en ne connaissant aucun évènement de l'épreuve, même sur le dernier...
Comme le dit notre ami le Matou, faut pas qu'on se prenne la tête pour si peu


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#234)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/11/2022, 16h53

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
@ Criducati : Je n'avais aucunement l'envie de te vexer
Le but du forum Wsbk est d'échanger son appréciation sur les courses avant, pendant et après.
Par contre sur l'autre, les membres viennent à la base en ne connaissant aucun évènement de l'épreuve, même sur le dernier...
Comme le dit notre ami le Matou, faut pas qu'on se prenne la tête pour si peu
Ok! On va pas se prendre la tête pour si peu!

Mais je n'avais pas compris pourquoi le message avait été édité avec le peu d'informations que j'avais données.

N'en parlons plus.
Aucun problème!!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#235)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/11/2022, 18h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Aujourd'hui, Toprak est pour moi le pilote numéro 1 de ce championnat, le talent, le charisme, le spectacle. C'est le genre de pilote où tu vas regarder la course pour voir ce qu'il fait. ...
Oui, tu as parfaitement résumé ce pilote et ce pourquoi je l'admire autant !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
... Et aujourd'hui c'est rare de voir des pilotes comme ça (Rossi ayant bien sûr été le numéro 1 pour ça)

...
Au point de vue talent et spectacle en course, pour moi il est le seul avec M.Marquez !

Quand à Rossi, de mon point de vue, c'est au niveau du spectacle et de sa relation avec le public post course qu'il a été le N°1, bien plus que par son talent qui , s'il était du plus haut niveau, n'était pas exceptionnel .

M.Marquez a un talent fou mais pas vraiment de sens du spectacle post course, Toprak a un talent fou et un sens du spectacle post course, donc il rassemble un peu les deux points forts des deux multiples champions !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bautista fait une belle et couillue course 2, bravo à lui !

...
Oui, on aurait pu penser qu'il se contente d'assurer une troisième place suffisante pour être titré sur cette course, mais il s'est bien battu pour la victoire, même si après s'être fait repasser par Razgatlioglu, il a sans doute préfére assurer une deuxième place sachant le pilote Turc extrêmement difficile à battre sans prendre de gros risques .

Bravo donc à Bautista d'avoir obtenu son titre sur une belle course, il a prouvé qu'il savait se battre et dépasser ses adversaires en virage sur plusieurs courses cette saison (beau dépassement aussi en course 1 sur Rea !) et qu'il ne doit pas son titre uniquement parce qu'il est sur une puissante Ducati comme trop de personnes l'affirment .




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Ducati empile les bons résultats, 2022 est une année exceptionnelle pour eux.

...
Oui, et en tant qu'ancien Ducatiste mais toujours aussi fan de la marque et de ses superbes motos, je suis ravi de leur succés et de leur superbe doublé MotoGP-WSBK !

Ducati, de part le superbe développement entrepris sur ses motos, tant en GP qu'en Superbike et de part une interprétation du règlement optimisée au mieux (bravo au très rusé et intelligent Dall'Igna !) récolte le fruit de son travail, et c'est de ce fait amplement mérité !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En ce qui concerne Honda et BMW, tant qu'il traiteront le sujet avec honnêteté et respect à la lettre du règlement ils l'auront bien profond !

C'est d'autant plus triste que Honda a la machine pour se battre devant sur la même base, la moto des 8 heures !

Mais ils ont pris le problème à l'envers, ou plus exactement on continué à suivre le même schéma qui consiste à "coursifier" une hyper sport de leur gamme. Mais voilà, ça ne suffit plus face à Ducati qui a fait le chemin inverse comme Aprilia en son temps.
Mais Ducati tout comme Aprilia ont tout à fait respecté à la lettre le règlement .
Rien n'interdit dans ce dernier je pense, de produire une moto de série (même assez confidentielle et très onéreuse) pensée avant tout pour la course en vue de l'engager en WSBK .

Comme je l'ai dit plus haut, D'All Igna a bien assimilé les règlements et les a parfaitement optimisé, au contraire de ses adversaires qui en sont restés aux concept à l'origine du WSBK, celui de l'hyper sport de série coursifiée comme tu le dit si bien .

Alors on peut reprocher au réglement du WSBK de ne pas faire en sorte que le concept originel du Superbike ne soit pas "dévié", mais on ne peut dire que Ducati (et Aprilia avant) n'a pas traité le sujet avec respect comme tu sembles l'insinuer dans ta première phrase .

Et aux adversaires de Ducati à agir de la même façon s'ils veulent vaincre ce dernier, je pense qu'ils ont autant les moyens de le faire que le constructeur iltalien .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/11/2022 à 18h30.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#236)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 15/11/2022, 06h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais Ducati tout comme Aprilia ont tout à fait respecté à la lettre le règlement .
Rien n'interdit dans ce dernier je pense, de produire une moto de série (même assez confidentielle et très onéreuse) pensée avant tout pour la course en vue de l'engager en WSBK
Effectivement, rien ne l'interdit, mais ce n'est pas dans l'esprit du WSBK.
Ce sont des machines issues de la série pas l'inverse
On note d'ailleurs que la Ducati est efficace mais n'est pas non plus une motoGP déguisée comme on l'entend, sinon elle ne laisserait échappé aucune victoire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#237)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 15/11/2022, 16h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Oui, on aurait pu penser qu'il se contente d'assurer une troisième place suffisante pour être titré sur cette course, mais il s'est bien battu pour la victoire, même si après s'être fait repasser par Razgatlioglu, il a sans doute préfére assurer une deuxième place sachant le pilote Turc extrêmement difficile à battre sans prendre de gros risques .
C'est plus facile quand tu as 80 points d'avance à 2 courses de la fin que quand tu as 1 point d'avance. Il avait quelques jokers d'avance
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#238)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 15/11/2022, 17h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est plus facile quand tu as 80 points d'avance à 2 courses de la fin que quand tu as 1 point d'avance. Il avait quelques jokers d'avance
Oui, c'est certain !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#239)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 19/11/2022, 13h24

Dernier week-end de course à Philip Island.

Deux belles courses sympas cette nuit.

En Supersport, piste trempée, des premiers tours difficiles pour beaucoup de pilotes puis rapidement deux pilotes s'échappent avec Caricasulo et Montella.
Montella qui pour la première fois de la saison joue devant, il profite de la pluie.
Et comme très et trop souvent depuis des années, Caricasulo se foire dans le dernier tour et chute. Je me marrais tout seul en écoutant Tissier et Monneret qui nous disait qu'il craquait très souvent. Une fois de plus ça arrive. En y repensant, ça fait bien 4 ou 5 ans maintenant qu'il est un des plus rapides de la catégorie mais au final ça réussit rarement pour lui. Il s'est calmé, ne fait plus n'importe quoi en piste, mais malheureusement n'arrive toujours pas à jouer le titre sur une saison entière.

En tout cas, belle victoire pour Montella et Kawasaki. Leur première de la saison, avec en plus Oncu encore sur le podium.


En Superbike, course sur piste séchante avec changement de pneus en cours de course. Et comme souvent dans ces cas là, il peut y avoir des gros changements de position. Entre ceux qui vont un peu plus vite que les autres pour changer les pneus, ceux qui veulent attendre un ou deux ou trois tours de plus, ça donne du spectacle.
En tout cas, comme souvent dans ces cas là (comme en MotoGP), le meilleur est souvent le même pilote, celui qui est expérimenté avec Rea. Il gagne "facilement" devant Toprak alors que c'était serré avant le changement de pneus.
Alex Lowes, souvent rapide à PI fait podium, je ne sais même pas si c'est arrivé cette année.
Rea n'avait pas gagné depuis 24 courses!!! Un truc qu'il n'avait jamais connu en SBK
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#240)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 19/11/2022, 17h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rea n'avait pas gagné depuis 24 courses!!! Un truc qu'il n'avait jamais connu en SBK
Au moins ça on le savait, Tissier l'a dit au moins 10 fois
Effectivement une course intéressante en SBK avec le changement de pneu qui introduit, contrairement au motoGP, la notion efficacité des mécanos.
Ceux de Yamaha n'ont pas été aussi performant que ceux de Kawasaki, et la différence entre Rea et Razgatlioglu rentrés en même temps au box est de 6 secondes sur la ligne d'arrivée.
Bautista n'a pas joué les épiciers sur le mouillé, et a intelligemment joué la sécurité une fois passé en slick sur une piste restant piégeuse.
Heu... c'est moi qui ai écrit ça au sujet de Baustista ?
Faut que je vois pour me faire prescrire des pilules peut-être


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto