Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
SBK Moto GP
Vieux
  (#1)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut SBK Moto GP - 01/08/2008, 11h49

Bonjour,

Le SBK est -il l'anti chambre de la Moto GP à l'avenir,la nouvelle réglementation concernant le passage des moteurs 2 temps ,la cahier des charges semble prêt, donc ce nouveau réglement ne va-t-il pas tuer les passages des pilotes 125 et 250 vers la motos GP puisque le réglement met à mal la notion de prototype des 125 et 250 ,bien plus pour la 250, sont devenues des formules prèsque mono type et mono marque.De plus la nouvelle réglementation qui remplace donc les 125 et 250 ne va-t-elle pas mettre un terme au Championat du Monde de Supersport ?Les constructeurs ne vont surement pas investir dans des formules presque identique.
Le désir de coller au marché de la moto ne va t il pas tuer la notion de proto ,avec ce qu'ily a de recherche de creusement de tête et de club 'Geotrouvetout' de la mécanique qui sont le propre du monde du proto,sauf les GP8 ou c'est devient copie copie conforme F1 dans la manière de travailler je trouvais que pour les 125 et 250 on avait laissé la part belle aux hommes et non aux process informatique evidament la puissance d'une GP8 n'est pas comparable ...Dans le soucis de coller au marché du 2 roues ne va t on pas uniformiser le monde de la compétition?
   
Réponse avec citation
Re : SBK Moto GP
Vieux
  (#2)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : SBK Moto GP - 01/08/2008, 16h12

Houla, beaucoup de questions nan?

Citation:
Envoyé par Mecanique-Antique Voir le message
Bonjour,

Le SBK est -il l'anti chambre de la Moto GP

heu oui mais pas que et pas seulement c'est un super champ du monde, et aussi une antichambre tout comme la 250.

à l'avenir,la nouvelle réglementation concernant le passage des moteurs 2 temps ,la cahier des charges semble prêt, donc ce nouveau réglement ne va-t-il pas tuer les passages des pilotes 125 et 250 vers la motos GP puisque le réglement met à mal la notion de prototype des 125 et 250 ,bien plus pour la 250, sont devenues des formules prèsque mono type et mono marque.

pourquoi monotype et monomarque?

De plus la nouvelle réglementation qui remplace donc les 125 et 250 ne va-t-elle pas mettre un terme au Championat du Monde de Supersport ?

je crois que la nouvelle réglementation va toucher que la 250 pour faire des 600 protos. alors oui je pense qu'il pourrait y avoir concurrence on a déjà eu un post la dessus : http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9640

Les constructeurs ne vont surement pas investir dans des formules presque identique.
Le désir de coller au marché de la moto ne va t il pas tuer la notion de proto ,

pourquoi ça? la 1000 collait plus au marché que les 800 nan?

avec ce qu'ily a de recherche de creusement de tête et de club 'Geotrouvetout' de la mécanique qui sont le propre du monde du proto,sauf les GP8 ou c'est devient copie copie conforme F1 dans la manière de travailler

ben ca devient de plus en plus pointu c sûr


je trouvais que pour les 125 et 250 on avait laissé la part belle aux hommes et non aux process informatique evidament la puissance d'une GP8 n'est pas comparable ...

je sais en 125 comme en 250 y faut une aprilia hors de prix pour se battre devant, honnêtement je sais si c le team qui fait la différence dans ces catégories...


Dans le soucis de coller au marché du 2 roues ne va t on pas uniformiser le monde de la compétition?

c'est un univers d'offres et de demandes. ca se régule tout seul en quelques sorte avant y'avait de la 350 et 750 en gp ca a disparu, avant le sbk etait moribond y'avait quasiment que ducati, l'offre est revenu car les constructeurs ont vu ds les changements de réglement une affaire, c le sport moto...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : SBK Moto GP
Vieux
  (#3)
2Stroke
Plateau rapide
 
Avatar de 2Stroke
 
Déconnecté
Messages: 34
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Cote Basque
Par défaut Re : SBK Moto GP - 01/08/2008, 19h04

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je sais en 125 comme en 250 y faut une aprilia hors de prix pour se battre devant, honnêtement je sais si c le team qui fait la différence dans ces catégories...
Cà c'est certain que si t'as pas le budget ( en liquide? ), t'es pas prêt d'avoir la bonne courbe d'allumage par le technicien Aprilia dépèché par l'usine sur les GP....

Plus sérieusement, chaque ère a une fin!

Le gros soucis, c'est d'avoir que 17 ou 18 pilotes derrière une grille MOTOGP, dont les budgets sont tels qu'ils font de cette catégorie un faire valoir technologique pour les constructeurs qui peuvent se le permettre.

Les GP vont dans le mur, c'est devenu beaucoup trop cher!

Même dans les catégories inférieures, (sauf cas particulier comme Aspar qui ne sait plus où mettre les stickers de ses nombreux sponsors nationaux, dans un pays où le sport moto est roi!), trop de team attendent les primes IRTA pour pouvoir boucler la saison... Y a comme un défaut!

Alors, si les GP dovient changer, oui, sans doute, à la condition que cela reste un endroit ou se trouvent les meilleurs pilotes, avec les meilleurs techniciens.

Quant au type de moto à utiliser? Je n'en sais rien!

Ce qui est bien, c'est de voir des courses à 40 pilotes, avec des bagarres pour la gagne, mais aussi pour la 30eme place!

Dès lors, qu'importe le flacon......
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casse moto AGPL.net, pas content, ne pas acheter, transmetté pdany4 La buvette 30 26/02/2010 15h14
CR Essais Pré 24 heures du Mans par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 12 12/04/2007 12h40
Essais Sepang [22-23-24/01/07] theophil Discussions autour des GP 100 26/01/2007 16h24
moto volée mickey La buvette 2 25/11/2006 20h25
Historique Michelin dans le moto GP 2001 - 2004 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto