Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#21)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 08h53

Bon, ça y'est, on est demain !!!
Qu'est-ce tu fous ?
Il fallait pas rendre ton récit aussi passionnant si tu ne voulais pas que l'on te presse


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#22)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 08h57

genial le cr j'attend impatiement la suite pour voyager!!!


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#23)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 655
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 12h51

Mardi 25 décembre
Tiens c’est Noël ! un peu difficile à réaliser sous ces latitudes ! Pour la peine, matinée à la plage, repas sur la plage, re-plage l’après midi.























Un petit réveillon est prévu, mais la maîtresse de maison voulant faire plaisir à ses touristes, a concocté un repas occidental : bof, bof, bof
La soirée se finit sur des corps qui se trémoussent, les garçons sont appelés à la rescousse à la sono pour donner le rythme : merci YouTube, pas besoin de savoir parler thaïlandais ! et vu que tous ces jeunes ont l’air d’apprécier la même musique, ils font connaissance rapidement, et la petite thaïlandaise demande à se faire prendre en photo avec Paul …





Mercredi 26 décembre
Ce matin, une petite sortie est prévue à l’aquarium. Ca convient à Sacha qui doit bosser tout de même pendant ses vacances : il doit rendre un court métrage d’animation sur le thème des sirènes et cherchait justement des textures, des couleurs de peau de poissons. Je fais le photographe de service.











Déjeuner dans un parc naturel, un peu trop arrangé à notre goût. Mais le repas est délicieux.



L’après midi se passe sur une plage différente, dans un décor de carte postale, mer transparente, cocotiers, colline, petit bar. C’est dur ces vacances ! J’arrive même à trouver l’eau chaude et du coup je brasse, je brasse. Demain j’aurai mal partout, mais çà me fait plaisir de me sentir bien vivante !






Retour au ressort et deuxième cours de cuisine : Soupe aux boulettes de porc et vermicelles de riz, calamars sautés sauce aigre douce, porc au basilic. On continue de se régaler ! On trouve tout succulent et tellement simple à faire … faudra voir de retour à la maison si la magie opère aussi efficacement …

Porc au basilic





Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 12/01/2013 à 14h03.
   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#24)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 655
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 13h56

Jeudi 27 décembre
Nous commençons la matinée avec le marché de Rayong. Les couleurs des fruits et légumes, les formes étranges des poissons séchés, le petit haut de cœur devant les étals de viande, mais les appareils photos crépitent à qui mieux mieux ! Déjà, en France j’adore faire le marché, alors imaginez ici avec la diversité et la palette des coloris, c’est un vrai moment de bonheur.












L’après-midi, nous déambulons en petit train dans une exploitation fruitière : on s’est gavé de fruits pour l’année à venir ! fruit de la passion, mangue, salade de papaye, ananas, banane, mangoustan, Chom pu sorte de poire, fruit du dragon très beau mais peu savoureux, ramboutan très parfumé et juteux, Jaque très odorant, et bien sûr le roi des fruits (enfin, pour les asiatiques) le Durian … nous avions testé il y a de nombreuses années et n’avions pas du tout été convaincu par ce fruit qui sent la poubelle oubliée durant des semaines sous le plein soleil ! Les garçons et Maurice n’ont pas du tout aimé, je serai moins critique, çà peut se manger, dans certains cas de faim prononcée !







Nous avons passé un agréable début d’après-midi, avec pour chauffeur un vrai clown et une jolie interprète suisso-thaïe qui a pu satisfaire toute notre curiosité.
Ensuite, nous nous dirigeons vers une cristallerie, mais nous arrivons un peu tard pour voir le travail des souffleurs, c’est dommage. Nous avons tout de même droit au travail des ciseleuses … ! un vrai travail d’orfèvre, chaque verre est ciselé à la main, et les motifs vont de très simples à très compliqués. Je suis en admiration.
Retour au ressort et troisième cours de cuisine : riz cantonais, riz gluant, filets de poulet marinés et grillé (au four ou au bbq), salade de porc épicée à la menthe, salade de papaye. Le festin continue !


Salade de porc épicée à la menthe



Salade de papaye





Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 12/01/2013 à 14h02.
   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#25)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 655
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 14h29

Vendredi 28 décembre
La journée sera consacrée à la découverte de l’île de Ko Samet.
Nous sommes plein d’espoir puisque l’île est déclarée parc national, alors forcément, on pense aux belles îles de Malaisie … La traversée sur un ancien bateau de pêche en bois aux couleurs chatoyantes est agréable, je n’ai même pas d’appréhension : je progresse !




Un peu jeune le capitaine...




Barbie boat...




Nous débarquons au port de Na Dan et là … malheur ! le cahier des charges du parc national de Ko Samet n’a pas dû être ouvert depuis belle lurette !
C’est assez crasseux, sur-construit et hyper fréquenté de touristes aux torses nus bardés de tatouages chevauchant des quad ou des motos cross à vive allure dans l’unique rue commerçante !
Nous décidons de louer deux mobylettes car je n’aurai pas la force de faire 7kms à pied sous ce soleil.

Chez le loueur de mobylettes...




Une fois quitté la rue principale, c’est parti sur une piste poussiéreuse et défoncée à souhait par les moussons à répétition.
Les premières plages sont assez sales mais heureusement en s’aventurant vers le sud on trouve enfin de jolies criques où le tourisme de masse n’a pas encore pointé le bout de son tube de crème solaire ... quelques bungalows accrochés à la montagne complètent ce tableau presque idyllique.







Nous étalons les serviettes de plage et profitons une partie de la journée, d’une eau chaude, claire et légèrement poissonneuse.
Après quelques heures de rotissage en bonne et due forme nous voulons profiter de nos mob pour faire le tour de l’île, mais la piste est vraiment défoncée, Paul n’est pas rassuré derrière son frère et nous ne sommes pas sûrs du sentier à emprunter, donc demi tour et retour à l’embarcadère. On s’arrête dans un petit boui-boui pour un petit plat ou une petite soupe et c’est l’heure du retour.

Le petit boui-boui !



En conclusion : nous sommes déçus, notre conception de l’île paradisiaque semble dépassée…





Le soir, quatrième cours de cuisine : poulet au curry vert et aux aubergines, Porc aux champignons parfumés à la cannelle, crevettes sautées au poivre vert frais. Sur ce sujet, pas de déception, la chef cuistot et ses propositions de plats tiennent toutes leurs promesses !









Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 12/01/2013 à 14h33.
   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#26)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 14h49

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message


























Il tient combien de temps comme ça?...






"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 14h59

Sympa ce CR!!

J'aime assez bien le bordel du loueur de scooter
Sinon, tes fils vont être bons à marier. Ils doivent bien savoir faire la cuisine, autre chose que des pâtes

Et tu as quoi contre les tatouages et la crème solaire??
   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#28)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 655
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 17h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et tu as quoi contre les tatouages et la crème solaire??
Les parfums divers et variés des crêmes solaires qui finissent par t'empoisonner le nez d'une odeur à peine plus supportable que celle du Durian ...
Pour les tatouages, j'apprécie que ce soit discret, mais les gros blindés de Jésus, croix en tous genres, serpents et autres dragons, prénoms des conquêtes ... c'est d'une banalité affligeante ...


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Il tient combien de temps comme ça?...
1 quart de seconde au dernier chronométrage



Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 12/01/2013 à 17h30.
   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#29)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 655
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 17h30

Samedi 29 décembre
Aujourd’hui, je me sens un peu fatiguée après ces trois jours de vagabondage, alors nous décidons de nous reposer au ressort et de profiter de la plage locale. Serviette et bouquin dans un sac, sandales aux pieds, chapeau et casquette visés sur le crâne, vélos enfourchés et nous voilà prêts pour une matinée maritime vivifiante.
L’après-midi, nous apprenons à confectionner des nems. Pas évident au début, la chef n’est pas satisfaite de l’aspect de nos rouleaux. Puis petit à petit, le coup de main se prend et nous finissons par être félicité.
Ensuite nous apprenons à faire le poulet massanam (une sorte de curry).
Et c’est déjà la fin des cours de cuisine… Nous sommes ravis et nous sentons confiants pour refaire toutes ces recettes une fois de retour.


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : คริสต์มาส
Vieux
  (#30)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : คริสต์มาส - 12/01/2013, 19h52

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Chez le loueur de mobylettes...

J'imagine que vu la taille de Koh Samet y'a pas 36 loueurs, si c'est le même que je pense sont atelier a bien changer depuis...1993. A l'époque on avaient louer des MTX 150cc qui pétaient le feu, on a écumé l'ile a la Mad max !


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto