Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#51)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 20h11

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Que les pneus n’aient pas convenus à la Honda, ok.
Mais après avoir chuté 3 fois dans les mêmes conditions, il me semble quand même que ça aurait du éveiller quelques craintes. Le cerveau de ce pilote n’est pas fait comme le nôtre. Ce qui est parfaitement logique pour un extraterrestre.

Marquez c'est le gars qui chute une fois en faisant une erreur et se dit "non, c'est pas possible, il y a eu un truc". Donc il refait la même chose "c'est pas normal de chuter, je vais continuer", puis une 3ème chute, puis une 4ème chute et quand il est à l'hosto se dit "merde, j'ai peut-être fait une erreur"
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#52)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 20h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


Marquez c'est le gars qui chute une fois en faisant une erreur et se dit "non, c'est pas possible, il y a eu un truc". Donc il refait la même chose "c'est pas normal de chuter, je vais continuer", puis une 3ème chute, puis une 4ème chute et quand il est à l'hosto se dit "merde, j'ai peut-être fait une erreur"
Excellent
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#53)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 11h20

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Pour en revenir à Marquez moi aussi je ne suis pas tout à fait d accord avec toi ;-). 4 chutes en 1 week end ce n est pas que la faute à pas de chance ..c est symptomatique d'une prise de risque non maîtrisée...quand d autres voient lors des qualifs son retour au stand en courant comme de la motivation, certes, moi j'y vois de la précipitation et de la frustration. Je le dis sans trop me tromper que ce n est plus le même. Et ce qui fonctionnait avant n est plus vrai aujourd'hui.
Sa prise de risque d autrefois à mon sens ne fonctionnera plus.
Et là encore où je ne suis pas d accord avec toi c est que l an dernier il etait beaucoup plus mesuré dans sa prise de risque, sans trop de précipitation. Le week-end à mandalika n a las été en ce sens et s est soldé par 4 chutes, 4!!! Dont une énorme...et sans parler des dérapages dignes de karting...
Et qu'on ne me parle pas de pneumatiques...les 3 autres Honda n ont pas catapulté leurs pilotes...

Donc je le redis, si Marquez fait du Marquez, ça ne marchera plus et ca finira mal...

Quand j'évoque le manque de chance je ne parle pas des chutes, mais des blessures ( bras fracturé, convalescence qui se passe mal etc et vision double qui se manifeste deux fois en quelques mois seulement )

Pour ce qui est de courir après sa chute pour retourner au stand le plus vite possible, c'est un peu normal dans un sens
Il l'a déjà fait plusieurs fois, et avec succès parfois ( Austin 2013 ou 2014 je sais plus, ou il tombe, court au stand et claque la pole )
Mais d'autres pilotes l'ont fait aussi.
Tomber plusieurs fois par weekend idem il a déjà connu.
Alors 4 je pense pas, mais 2 voir 3 oui sans aucun doute.

Selon moi tu ( ou d'autres ) ont un jugement trop rapide.
L'année dernière il était encore bien diminué, ne pas l'oublier.
Cette année il semble être plutôt bien physiquement.
Mais il n'a pas pu s'entrainer comme les autres.
Il a commencé quand l'entrainement, mi-janvier ?
ça fait juste par rapport aux autres qui s'entrainent depuis plusieurs mois.
Ensuite la Honda a été entièrement refaite, il doit réadapter son pilotage.

Cela fait un certains nombres de paramètres à prendre en compte.
Tout Marquez qu'il l'est, il a besoin de temps pour retrouver son véritable niveau.
Malheureusement il est encore à l'arrêt.

Tout cela pour dire que le juger d'une manière plutôt négative me semble un peu facile et surtout prématuré.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#54)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 12h40

Je ne le juge pas de façon négative, au contraire je suis admiratif de son courage et de sa ténacité.
Je dis juste que je crains que la méthode Marquez d avant ne soit plus adaptée au Marquez d aujourd'hui...

Avant il tombait et se relevait sans bobo, maintenant il chute trop régulièrement avec des blessures... jusqu'à quoi?
Tout extra terrestre qu'il est psychologiquement ces chutes vont (ont déjà) impacter son comportement derrière la bulle, consciemment ou non...c est obligé.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#55)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 13h06

Tomber avec des blessures oui et non.
Car finalement depuis son bras fracturé en 2020 il n'a pas connu d'autres blessures "mécaniques" ( os fracturé, déboitement entorse etc ) malgré beaucoup de chutes.

Par contre cette diplopie qu'il subi, c'est une véritable épée de Damoclès.
Certes il a fallu une violente chute pour que ça revienne, mais de retour seulement quelques mois après sa dernière c'est pas bon signe.
Je suis pas médecin je n'y connais rien, mais es ce que ça peut se manifester toujours plus facilement à force de chocs, un peu à la manière d'une épaule qui se déboite de plus en plus facilement ?

Si c'est le cas oui sa carrière va être compromise. Sans parler de son pilotage qui va évidement être impacté.
C'est quand même bien dommage/frustrant/triste.
Pour lui surtout, et aussi pour nous passionné de sport.

Bon allez soyons optimiste ! Il sera de retour dans un mois
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#56)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 16h44

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...fait-long-feu/
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#57)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 16h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

quand il est à l'hosto se dit "merde, j'ai peut-être fait une erreur"

J’aime beaucoup le "peut-être"


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 18h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est de la chute de Marquez, ce n'est pas du à une faute de sa part ou parce qu'il attaquait trop , c'est apparemment un problème de frein moteur qui a provoqué ce high side .
Des sources, des explications ?
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme je l'ai dit dans mon post précédant, cette chute n'est pas du à une trop forte attaque de Marc, mais à un problème de frein moteur sur sa moto
Des sources, des explications ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un problème sans doute lié à l'allocation pneu
Comment expliquer que cela n'affecte que les Honda ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si il y a une faute à imputer à Michelin, c'est celle d'avoir changé l'allocation pneu par rapport aux tests réalisés sur ce circuit quelques semaines auparavant
Tu es sérieux ? Michelin n'a droit qu'à un seul et unique test pour définir les pneus qui seront utilisés pour la course.
Donc ils amènent des pneus issus des réflexions théoriques, peut-être quelques infos du WSBK, pour les tests Irta.
Ils s'aperçoivent alors que les pneus ont du potentiel, mais ne font pas la distance.
Donc selon toi, Michelin aurait dû ramener des pneus en sachant pertinemment qu'ils ne feraient pas la course ?


Pour ce qui est de la chute de Marquez, selon moi il y a deux responsables.
Le premier est Marc le second est Marquez !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#59)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 19h13

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut Bilou
Certes j'apprécie moyennement le personnage, surtout depuis 2015 ...
Moi, c'est Rossi que je n'ai plus apprécié depuis fin 2015, à l'inverse de Marquez que j'ai de plus en plus admiré au fur et à messure des saisons .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...

Je le dis et le redis , il a toujours eu un sryle basé sur l "agressivité" (au sens noble du terme) ce qui lui a permis d ailleurs d être un multi Champion du monde. Mais ce qui etait vrai avant ne l'est plus depuis 2020....
Oui, ça ne l'est plus parce qu'il n'est pas revenu à son véritable niveau, mais si il y revient (ce qui malheureusement paraît de moins en moins probable...), ce sera encore vrai .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Et je persiste à dire que s'il continue comme ca, c est non seulement sa carrière qu'il met en jeu, mais carrément son intégrité physique pour le restant de ses jours...
...
Là, je suis d'accord avec toi .
Sauf que s'il retrouve son niveau d'avant , il pourra alors faire de nouveau les incroyables rattrapages qui lui ont permi d'éviter de nombreuses chutes .

Et ce n'est pas en adouciçant son style de pilotage qu'il reviendra à son niveau d'avant 2019.

Marquez gagnait grâce à son extraordinaire pilotage agressif, et un Marquez sans ce style, ce n'est plus un Marquez qui peut dominer comme avant .

Et je pense qu'il le sent aussi comme ça, et c'est pour ça qu'il essaie de garder son style malgré qu'il ne soit pas à 100% de ses capacités .

Certains diront qu'il est idiot, ou que c'est de l'inconscience, mais pour moi, cela démontre un mental hors norme et un pilote prêt à tout pour revenir à son meilleur niveau, et en cela, il force encore plus l'admiration que j'ai pour lui , même si je ne l'idolatre pas et que je ne suis pas un fan inconsidéré .

Mais d'apres les valeurs que je donne à un sportif, je ne peux qu'admirer son personnage .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...

Et comme tu sembles bien te rappeler mes propos du passé, souviens toi que j avais aussi dit que les adversaires auraient un déclic avec un Marquez diminué. C est exactement ce qui s'est passé. On a un niveau jamais atteint et des pilotes qui se battent comme des fous.
Ca se résume en quelques mots : ils n'ont plus peur de Marquez. Et ça, ça change TOUT. Dans l'esprit des pilotes et dans la tête de Marquez qui pense devoir encore plus relever son niveau pour tenter de s imposer et de faire peur comme avant. Sauf que maintenant ça ne marche plus.
Les pilotes n'ont plus peur de Marquez parce qu'il n'est plus le Marquez qui les dominait .
Oui, ça change tout...tant qu'il ne revient pas à son niveau ((si il y revient...) !
Il n'y a qu'à voir ses victoires de la saison dernière alors qu'il n'est pas à 100% de ses capacités (sans compter que c'était lui qui avait marqué le plus de point en fin de saison avant son retrait) pour se rendre compte que si Marquez retrouve son niveau, il sera de nouveau craint .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 19h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est de la chute de Marquez, selon moi il y a deux responsables.
Le premier est Marc le second est Marquez !
Tout à fait d'accord avec toi. Alors oui des fois il y a un problème moteur, un pneu qui a un gros problème. Mais 9 fois sur 10, le pilote chute soi disant car ce n'est pas de sa faute. Ils ont vraiment pas de chance
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 87 12/03/2022 19h15
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 79 13/04/2019 08h37
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto