Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Gibernau chez Ducati
Vieux
  (#1)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Gibernau chez Ducati - 31/08/2005, 20h11

http://www.crash.net/uk/en/news_view...d=6&nid=117914

Sur la photo, ils ont l'air de bien s'entendre !

Capirex a souligné le manque de chance de Sete Gibernau après le GP de Brno.

Si Brigestone fournit des pneumatiques aussi performants qu'à Brno et constants sur une saison, Ducati sera un candidat sérieux pour les premières places en 2006 !


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 31/08/2005, 23h49

Salut M'ssieur

Merci pour la news... Par contre, nous en parlons déjà ici :

http://www.forum-motogp.com/sujet-2233.html


Je copie colle ton message que j'ajoute à la suite de l'autre suejt (afin de nepas s'éparpiller )


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 01/09/2005, 05h36

OK, no problémo. Je veillerai à limiter les doublons à l'avenir


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 25/09/2005, 20h08

D'aprés moi Gibernau ne courat pas l'année prochaine


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 26/09/2005, 08h53

Désolé, mais faut y arrêter de dire n'importe quoi... Gibernau ne pas courir l'an prochain...

T'en as d'autres des comme ça?


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 26/09/2005, 11h53

Comme vous, j'ai parfois été agacé par la comedie que nous fait Gibernau sur les podiums ou dans d'autres circonstances.

Pourtant, Gibernau est pour moi le pilote le plus rapide avec Rossi et sans doute Capirossi (les qualités de ce dernier sont plus difficiles à évaluer comte tenu de la Ducati un rien capricieuse).
Les saisons 2003 et surtout 2004 de Sete ont été impressionantes, et il a été un superbe adversaire pour Valentino.
Un pilote aussi talentueux ne devient pas mauvais du jour au lendemain, et je n'ai pas envie de l'enfoncer comme le font la plupart des forumistes.

C'est vrai que l'espagnol est fragile psychologiquement. Sa façon de se référer à une aide de l'au delà (et à Kato) pour justifier ses sucsès les saisons passées m'a toujours fait penser que sa motivation était fragile: il suffisait que l'enchainement des victoires cesse pour qu'il n'ait plus rien à quoi se raccrocher.
Gibernau est dans une mauvaise passe par défaut de motivation, pas par manque de talent. Et je n'ai pas envie d'appuyer sur la tête d'un type qui est en train de se noyer alors qu'il est le deuxième meilleur pilote de la planète à mon point de vue.
Ducati peut être pour lui une bonne manière de retrouver sa sérénité et de gagner à nouveau.
Pour lui, et pour l'intérèt des Grand Prix, c'est ce que je souhaite.
Amitiés.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 26/09/2005, 12h03

gibernau a été le seul pilote l année derniere a faire concurence a rossi, il ne faut quand meme pas cracher dans la soupe, et de la a dire qu il ne coura pas l année prochaine, y a un fossé, puis il doit avoir ras le bol du comportement de honda, qui ne sait sur quel cheval misé, car c etait lui l année derniere qui etait le meilleur pilote honda, vivement pour lui que la saison se termine...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 26/09/2005, 13h21

Ce qui m'ennuie dans tout ça... C'est que déjà Gibernau est 9ème cette saison (ce n'est donc niveau théorique pas le second meilleur pilote... mais le neuvième) et que s'il part pour Ducati, je ne le vois pas redresser la barre.

La Ducati semble beaucoup plus dure à conduire, beaucoup moins stable et régulière, avec un travail de développement très important.
Cela me semble bien loin de la stabilité de sa Honda, qui est une moto quand même très propre. Et dans ces conditions, le connaissant, je ne le vois pas redresser la barre...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 26/09/2005, 14h10

Je pense, Frack, que la place actuelle de Gibernau ne reflète pas sa valeur de pilote, mais plutot son malaise psychologique, et bien malin celui qui sait quel "déclc" lui redonnera sa confiance.
Mais un pilote qui finit second derrière Rossi deux années de suite, et qui écrase le reste du plateau par la même occasion est à prendre en considération.
Je suis d'accord pour dire que la Ducati est très diffèrente de la RCV en comportement, mais cette diffèrence est plus grande encore avec la M1 et Checa, même s'il ne brille pas cette année (pas moins que sur la Yam en tous cas) n'a pas eu de problème pour s'adapter à l'italienne.
En fait, je pense que la Desmosedicci demande beaucoup d'énergie, mais moins de finesse de pilotage qu'une RCV (et surtout qu'une M1).
Pourquoi, dans ce cas, Gibernau n'aurait-il pas le talent pour s'y adapter?
Le changement d'entourage lui fera le plus grand bien, et quitter Honda plus encore.
Salut amical.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 26/09/2005, 14h41

Je suis du même avis que Saarinen et je l'avais dit dans l'autre post quand dans la presse italienne il avait été annoncé de manière officielle que Gibernau avait signé (mais j'aurais dû me méfier de la presse italienne vu que je suis souvent le premier à dire que les infos des journalistes espagnols ou italiens sont à prendre avec des pincettes).

Gibernau n'a rien perdu côté pilotage (sinon comment expliquer ses performances durant les essais?)
Son problème est en course. Et on s'en est encore une fois rendu compte hier: il chute, se relève, puis tout d'un coup se remet à genoux de l'air de penser "Et merde... encore... mais pourquoi??? Que se passe-t-il???"

Depuis longtemps je trouve qu'un pilote qui lui ressemble beaucoup, c'est Randy de Puniet. Ce sont des pilotes qui ont le talent pour rouler continuellement devant, mais qui se font très vite atteindre côté psychologique. Et du moment qu'ils se mettent à douter: finis les résultats.

Pour ceux qui aiment bien le tennis féminin, Amélie Mauresmo (si si, elle concourt bien dans le tableau féminin ) est semblable. Elle craque souvent lors de moments importants.

Au fait qu'il n'a pas battu Rossi, se sont ajoutés ces histoires de transfert, ces histoires d'argent (Ducati proposant soit-disant plus d'argent l'an passé que cette saison, puis maintenant Gibernau qui en voudrait plus que ce qu'ils n'offrent), et maintenant le plus dur: tous ses problèmes en course et ses chutes.

Faut qu'il parte tranquille s'isoler un moment dans un coin où personne ne lui dira ce que raconte la presse ibérique à son sujet, qu'il se ressource et qu'il regagne la confiance des 2 saisons dernières.

A moins qu'il n'attende que Melandri ne décède en course...
PS: je sais, cette dernière remarque est plus que débile... mais elle me fait rire


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto