Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12191)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 10h23

que le matou miteux est taquin


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12192)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 10h26

C’est bien ce que je dis...tu ne me lis pas, et apparemment tu ne sais pas ce que c’est qu’un protocole d’accord rédigé par des avocats. C’est classique pour des contrats de ce niveau là et avec ces enjeux financiers. Il ne s’agit pas d’y déroger si tu ne peux pas te retrouver devant les tribunaux et finir à poil.
Et donc si contrairement à ce que tu penses et continue d’écrire, il n’a sans doute pas le droit de s’exprimer sur KTM. Si il trouvait le cadre tubulaire pourri ou les suspensions WP in réglables, tu crois qu’il pourrait l’exprimer ?
Tu crois qu’ils l’ont laissé partir sans un minimum de contre parties ?
Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus réaliste.
Tu n’as pas répondu à la question? Tu fais quoi comme métier ? Tu mènes des négociations entre avocats ?
De mon côté cela m’est arrivé et je pense donc avoir un avis très « réaliste » de la situation sur l’aspect juridique au moins

Dernière modification par Dragonbol ; 01/12/2019 à 10h28.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12193)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 10h41

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Si il trouvait le cadre tubulaire pourri ou les suspensions WP in réglables, tu crois qu’il pourrait l’exprimer ?
D autant plus que toutes leurs bécanes de série reposent sur ce concept...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12194)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 10h52

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
C’est bien ce que je dis...tu ne me lis pas, et apparemment tu ne sais pas ce que c’est qu’un protocole d’accord rédigé par des avocats. C’est classique pour des contrats de ce niveau là et avec ces enjeux financiers. Il ne s’agit pas d’y déroger si tu ne peux pas te retrouver devant les tribunaux et finir à poil.
Je ne suis pas un pro de la justice et ne connais pas le contenu des accords entre KTM et Zarco.
Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Et donc si contrairement à ce que tu penses et continue d’écrire, il n’a sans doute pas le droit de s’exprimer sur KTM. Si il trouvait le cadre tubulaire pourri ou les suspensions WP in réglables, tu crois qu’il pourrait l’exprimer ?
Là je suis d'accord. Zarco ne doit pas pouvoir avant longtemps cracher sur KTM.
Il n'empêche que Bierer ne peut publiquement affirmer que tout ce que Zarco a demandé a été fourni si ce n'est pas vrai, et Zarco, sans se mettre en défaut pourrait très bien déclarer " la déclaration de Bierer n'est pas tout à fait exact". Hors il ne l'a pas fait, donnant du crédit à Bierer.
Je sens bien que lorsque j'ai émis des doutes sur les qualités d'analyse et de développement de Zarco, ça t'a déplu, mais sincèrement j'ai de gros doutes. En revanche, s'il dispose d'une Duati GP19 la saison prochaine, je le crois tout à fait capable d'en faire bon usage au point de donner du fil à retordre à Petrucci, sauf si la GP20 se révélait être une révolution.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Tu n’as pas répondu à la question? Tu fais quoi comme métier ? Tu mènes des négociations entre avocats ?
Non, absolument pas, en revanche il semble que ce soit ta partie. D'ailleurs a ce sujet, comment se fait-il que certains contrats semblent en carton(Offman, Abraham) et d'autres en béton (Smith, Dovi)? Ne sont-ils pas tous préparés par des avocats pro ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12195)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 10h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs a ce sujet, comment se fait-il que certains contrats semblent en carton(Offman, Abraham) et d'autres en béton (Smith, Dovi)? Ne sont-ils pas tous préparés par des avocats pro ?
Rien à voir, ce n est juste que les sommes en jeu (salaires, etc) ne sont pas dans les mêmes catégories, et les enjeux, en termes de partenariats commerciaux très différents...
Pour faire simple, ça coûte pas grand chose à rompre 1 contrat avec un "petit" pilote et tu ne froisses pas grand monde en terme d images.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12196)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 11h05

Je ne le voyais pas sous cet angle, effectivement.
Offman viré après avoir abandonné durant la course, ça fait pas les mêmes vagues que si tu vires Marquez


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12197)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 11h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne le voyais pas sous cet angle, effectivement.

Offman viré après avoir abandonné durant la course, ça fait pas les mêmes vagues que si tu vires Marquez
Tu es fiévreux Pasky, t es du même avis que moi ???
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12198)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 11h35

Mdr )
Pasky je ne suis pas avocat mais rompu à des negos de bons niveaux et avec des avocats qui souvent rentrent dans la danse.
Oui Temium a raison. Tous les contrats se rompent mais à certaines conditions et avec plus ou moins de conséquences en terme d’image et de chèque à sortir pour acheter le calme des personnes ayant subi un préjudice.
Et puis Zarco sait également qu’il a sa part de responsabilités dans le naufrage KTM, et qu’il doit redorer son image pour trouver un guidon. Si il bave sur celui qui lui a offert un guidon d’usine ça peut faire peur aux autres. Il ne dit rien de négatif depuis son annonce du GP d’ Autriche.
Et je suis d’accord avec toi lorsque tu parles de développement...perso je ne sais pas ce qui est attendu par Ducati ni comment tout ça va se mettre en place, mais comme toi je pense qu’il à y a truc à faire même avec une Ducati de cette année et qui a gagné des Gp et signé des podiums. De quoi se montrer et briguer un meilleur guidon en 2021 si il le mérite.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12199)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 11h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas un pro de la justice et ne connais
Je sens bien que lorsque j'ai émis des doutes sur les qualités d'analyse et de développement de Zarco, ça t'a déplu, mais sincèrement j'ai de gros doutes. En revanche, s'il dispose d'une Duati GP19 la saison prochaine, je le crois tout à fait capable d'en faire bon usage au point de donner du fil à retordre à Petrucci, sauf si la GP20 se révélait être une révolution.
Là dessus j'y mettrais un bémol, plus que les qualités de JZ, je mettrais plus en doute son équipe technique qui pourrait peiner à traduire ces commentaires en réglages (Dixit ma première explication et l'avis plutôt tranché D'Eric Offenstadt à ce sujet, qui apparemment connait une personne bossant pour le projet KTM motogp...).

JZ il ne faut pas oublier qu'il n'est "que" pilote pas ingénieur ou chef mécano... après on peut soulever un autre problème est ce qu'il arrive à bien traduire son feeling avec des mots? et si tel n'est pas le cas n'a-t-on pas la télémétrie pour trancher/vérifier (et là c'est le chien qui se mord la queue car on revient à exposé les qualité/expérience de son équipe technique)?




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12200)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/12/2019, 12h11

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Tu es fiévreux Pasky, t es du même avis que moi ???

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Et je suis d’accord avec toi lorsque tu parles de développement...
Comme disais Termium : Tu es fiévreux Dragonbol, tu es du même avis que moi ??
Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
JZ il ne faut pas oublier qu'il n'est "que" pilote pas ingénieur ou chef mécano...
Et il n'est pas dit qu'être ingénieur l'aiderait, car il me semble bien que Canepa l'était, mais n'a pas tenu les promesses faites alors qu'il était essayeur chez Ducati.
Même si le pilote ne développe pas à proprement parler la moto, son impact est grand quant à la compréhension et l’analyse des points faibles.
L'exemple de Rossi en 2004 arrivant sur une Yamaha en mal de résultats depuis 2 saisons est parlant. La moto dont il a hérité était celle de l'année précédente, modelée autour des commentaires de Checa et Barros.
C'est Biaggi qui avait eut la lourde tâche de débuter l'ère 4 temps pour Yamaha.
Alors qu'il est incontestable que Biaggi est un grand pilote, il n'a pas réussi a faire de la Yamaha une machine à gagner. Plus les saisons passaient et plus il était en difficulté jusqu'à ce qu'il jette l'éponge et passe sur une RCV client chez Pons.
Tout ça pour dire qu'un pilote talentueux et rapide, n'a peut-être pas le talent suffisant pour faire avancer rapidement le projet avec des commentaires et analyses pertinentes0
Et donc, de ce que l'on a vu, il semble, enfin il me semble, que Zarco fait partie des pilotes talentueux rapides et capables de se dépouiller en piste, mais pas de ceux qui permettent de développer la moto.
A l'inverse, on a Guintoli qui n'est plus dans le coup, et qui malgré les 2 secondes qui le séparent de la tête est capable de bien analyser ce qui se passe sur la moto et de donner les bonnes indications aux ingénieurs en charge du développement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/12/2019 à 12h13.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto