Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#51)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 05/03/2022, 20h25

Je vais finir par détester cette phrase: " Le règlement c'est le règlement" .
Zarco en Q1 à cause d'un drapeau jaune. Dommage que Fabio n'ait pas pu en profiter en Q2. Pourtant il a tout donné!

Et Sam Lowes rétrogradé et pas de pole car on s'est aperçu qu'il avait mordu de rien sur le vert!
Impressionnant le peu d'écart qu'il y a entre les pilotes en moto Gp (surtout lors de la Fp4). D'ailleurs Zarco et son équipe ont trouvé une solution et c'est dommage que demain il ne partira que de 13ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#52)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 05/03/2022, 22h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En Moto2, qui a dit ici que Vietti, il ne le voyait pas faire grand chose? Qu'il se dénonce s'il ose passer dans le coin
J'ai entendu sur un récent podcast de CQEP qu'un intrigant ne comprenait pas ce que Salac foutait en Moto2. Il a fait mieux en 2 jours que Dalla Porta et Arenas en 2 et 1 an.

Je plaisante, je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur des pilotes qui n'ont pas performé en Moto3. Par contre, perso, j'ai des toujours des doutes sur la Moto3 depuis 2 ans. Tant qu'on aura pas compris que le problème ne vient pas de l'age des pilotes mais de la sur efficacité de l'aspiration avec ces machines depuis 2018 environ, on aura potentiellement des drames, et je croise les doigts à chaque séance. J'espère exagérer.

Néanmoins, je me suis bien délecté de ces deux jours d'essais, place à la course. J'espère que Johann et Fabio vont pouvoir se refaire la cerise.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 08h23

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
J'ai entendu sur un récent podcast de CQEP qu'un intrigant ne comprenait pas ce que Salac foutait en Moto2. Il a fait mieux en 2 jours que Dalla Porta et Arenas en 2 et 1 an.

Je plaisante, je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur des pilotes qui n'ont pas performé en Moto3. Par contre, perso, j'ai des toujours des doutes sur la Moto3 depuis 2 ans. Tant qu'on aura pas compris que le problème ne vient pas de l'age des pilotes mais de la sur efficacité de l'aspiration avec ces machines depuis 2018 environ, on aura potentiellement des drames, et je croise les doigts à chaque séance. J'espère exagérer.

Néanmoins, je me suis bien délecté de ces deux jours d'essais, place à la course. J'espère que Johann et Fabio vont pouvoir se refaire la cerise.
Bien d'accord avec toi sur le Moto3. C'est comme le SSP300. Encore hier, ce que fait Foggia dans la ligne droite, tu te demandes si le mec ne veut pas se faire percuter...

Pour Salac, autant sa première saison en Moto3 il avait eu énormément de mal, autant l'an dernier même si cela n'a pas vraiment marché au niveau des résultats, il était rapide. Mais oui, hier il m'a surpris.
Et pour Dalla Porta, il n'y a pas d'amélioration en 2 ans. Triste...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#54)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 09h00

Oyé tout le monde....
La saison motoGP est reparti..... houlala punaise que ça fait du bien....
Trop content le chrisgaz...

Bon GP a toute la bande du fofo
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#55)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 10h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Martin sur un tour est très costaud,
Martin, Martin?... tu veux dire Martinator?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bref, il est pas mauvais
Et ce n'est pas un âne Martin!

(désolé, fallait que la fasse )



Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je vais finir par détester cette phrase: " Le règlement c'est le règlement" .
Zarco en Q1 à cause d'un drapeau jaune.
Oui mais bon, le règlement est le même pour tous, cette fois c'est lui qui en pâti.
Je suis toujours étonné de les voir attendre les toutes dernières minutes pour faire un chrono, c'est prendre de gros risques, la preuve! Pourquoi pas le tenter à 8/9 mn de la fin?... quelqu'un peut m'expliquer?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 10h47

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je suis toujours étonné de les voir attendre les toutes dernières minutes pour faire un chrono, c'est prendre de gros risques, la preuve! Pourquoi pas le tenter à 8/9 mn de la fin?... quelqu'un peut m'expliquer?
Ce n'est pas comme si cette fois il n'avait fait aucun tour auparavant.
Mais oui, des fois tu as des pilotes, ils font seulement un tour lancé juste avant le drapeau à damier en risquant donc de tout perdre s'il y a un drapeau jaune


Le plus simple pour éviter tout ça, c'est de passer comme à l'époque en Superbike avec la Superpole. Deux tours seuls en piste et voilà!
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#57)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 11h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le plus simple pour éviter tout ça, c'est de passer comme à l'époque en Superbike avec la Superpole. Deux tours seuls en piste et voilà!
Je n'étais pas trop d'accord non plus avec ça, le grip de la piste pouvant évoluer entre le premier à partir et le dernier...

Z'avez remarqué au WUp... sur les gros plans de Fabio on voit le bavolet scratch de sa combinaison qui n'est pas attaché...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 11h22

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je n'étais pas trop d'accord non plus avec ça, le grip de la piste pouvant évoluer entre le premier à partir et le dernier...

Z'avez remarqué au WUp... sur les gros plans de Fabio on voit le bavolet scratch de sa combinaison qui n'est pas attaché...
Oui, tu as raison, c'est emmerdant quand il se met à pleuvoir

Pour Quartararo et le scratch de sa combinaison, c'est pas comme s'il avait déjà eu un problème une fois
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#59)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 11h24

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Z'avez remarqué au WUp... sur les gros plans de Fabio on voit le bavolet scratch de sa combinaison qui n'est pas attaché...
J'ai essayé de mieux voir et on dirait qu'en fait c'est juste un bout de tissu qui recouvre le haut de la fermeture Eclair sans être attaché!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#60)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 12h50

Si y a bien un pilote que j'aurai jamais penser voir s'échapper en Moto3 c'est bien le suceur de roue Sasaki. Vraiment dommage pour lui, même si ça vient d'un guidonnage de sa part.

Vraiment rapide la Snipers de Migno. Bravo à lui.
Content de la prestation de Moreira, j'espère qu'il confirmera.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto