Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 13h47

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Si y a bien un pilote que j'aurai jamais penser voir s'échapper en Moto3 c'est bien le suceur de roue Sasaki. Vraiment dommage pour lui, même si ça vient d'un guidonnage de sa part.

Vraiment rapide la Snipers de Migno. Bravo à lui.
Content de la prestation de Moreira, j'espère qu'il confirmera.
Oui belle victoire de Migno qui était le plus rapide dans la ligne droite, les autres n'arrivaient pas à le doubler.
Déçu pour Sasaki qui avait fait la course qu'il fallait en prenant rapidement de l'avance et laissant les autres se battre et perdre du temps.
Comme on pouvait s'y attendre, Garcia costaud, Oncu encore au pied du podium.
Toba fait sa belle course annuelle au Qatar
Foggia et Guevara sont quand même costaud. Partir dernier, un long lap (et même deux pour Foggia) et au final ils ne sont pas si loin que ça.

Très grosse perf de Moreira pour son premier GP en effet! Bluffant. On peut dire pareil pour Ortola.

Dans les déceptions, ce sont ceux qui chutent, comme Suzuki, Masia, Fellon ou Tatay même si la plupart n'y peuvent rien et sont accrochés
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 16h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vois mal comment il pourrait se muer en machine à gagner. Même chose pour Vietti qui s'il n'est pas mauvais ne va pas joue devant je pense.
Dans les deux cas c'est un choix dicté par leur appartenance à la VR46
Bonjour
Victoire en solitaire "facile" pour Vietti. Canet aussi fait une très belle course.
La baston pour le podium était sympa avec les deux VDS, Ogura et Fernandez. Dommage vraiment le dernier virage et l'accrochage entre Fernandez et Ogura. Fernandez est jamais mauvais dans les derniers tours, ça aurait pu passer.

Acosta foire complètement son départ, il se retrouve dernier, mais remonte plutôt bien. En tout cas pour une première, cela lui a permis de se battre et de devoir dépasser les autres pilotes.

Dommage les deux chutes de Baltus qui était dans les points pour une fois et pour Salac qui aurait pu faire top 6.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 17h06

Quelle belle victoire de Bastianini. Depuis Misano l'an dernier, il a vraiment passé un cap, aujourd'hui, il est normal de le voir se battre devant. Assez dingue quand on se dit qu'il n'est là que depuis 1 an.
Vraiment content de revoir une victoire pour Gresini, surtout après le décès de Fausto où l'avenir de l'équipe pouvait être remis en question.
La Ducati GP21 qui bat les autres, ce n'est pas si surprenant au final quand on a vu la dernière partie de saison 2021.

Binder 2ème, finalement partir des premières lignes c'est pas si mal!! Lui qui a eu du mal depuis deux saisons en qualifs, pour ensuite faire de belles courses, c'est logique de le voir devant.

Polyccio 3ème, dommage, sa première victoire n'était pas loin, même si Bastianini était plus fort sur la fin. Le choix de partir en soft avant et arrière était le bon, il a pris un peu d'avance et a essayer de tenir, ça n'est pas passé, mais en tout cas, il s'est bien adapté à cette Honda.
Et pour une fois, il bat Marquez et pas qu'un peu. Il était meilleur que son coéquipier aujourd'hui. Mais c'est plus qu'encourageant pour lui pour 2022.

Aleix 4ème à moins d'une seconde du podium. Dommage, mais comme on pouvait s'y attendre, l'Aprilia a aussi progressé, et il tient de plus en plus lopngtemps face aux meilleurs. Je suis persuadé que cette année ça finira par payer pour une victoire.
Ce qui serait mérité pour lui (et pour son frère aussi).

Marc 5ème, il prend des points importants, on a bien senti qu'il n'était pas le meilleur aujourd'hui, il n'a pas fait n'importe quoi, il a réfléchi.

Les Suzuki un peu déceveantes. Ils n'ont pas réussi à remonter et prendre le rythme devant.

Zarco peut s'en vouloir avec encore un départ pourri. 20ème au premier tour, comment espérer faire un très bon résultat ensuite? Il marque 8 points, c'est toujours ça, mais entre la Q1 hier et le départ, ça pourrit son week end...

Quartararo 9ème qui perd la 8ème place sur la ligne, il doit être déçu, mais malheureusement il ne pouvait pas espérer beaucoup plus. Un peu déçu de son rythme de course qui était loin d'être le meilleur et pas seulement dans le dernier secteur. Mais c'est vrai que le manque de puissance de la Yamaha était problématique.

Nakagami 10ème et invisible, comme Morbidelli derrière lui.
Vinales a fait comme Zarco, un début de course difficile, puis il remonte un peu, mais il finit à 20 secondes d'Aleix.

Derrière, les quatre rookies qui font la course ensemble, mention spéciale à Binder qui a été une grande partie de la course devant les autres, et même devant Dovizioso. Il était loin vendredi, mais en course, il était bien.
Par contre, un peu déçu de Fernandez qui est dernier une grande partie de la course.
Gardner marque un point pour Tech3, mais il y a du boulot!!

Le raté du week end est quand même pour Ducati. Un départ cata pour Miller, Bagnaia, Martin. Pecco qui a vraiment du mal en début et remonte petit à petit alors que Miller a encore un problème.
Puis l'accrochage Bagnaia-Martin. Bref course à oublier en général même si Bestia gagne.
Bezzecchi fait un bon début de course, devant son coéquipier mais chute, dommage, mais son début de course était encourageant.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#64)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 19h07

Je suis assez bluffé par Vietti, que je voyais jouer le top5 régulièrement mais pas forcément la victoire d'entrée de jeu avec autant d'aisance ! Canet est là où je l'imaginais, tout comme Arbolino, Lowes et Ogura. Par contre le team Ajo n'à plus l'air aussi dominant que l'année dernière, mais ils n'était déjà pas totalement irrésistibles au Qatar lors des deux courses de l'année dernière, donc je ne m'avancerais pas sur un possible suspense au championnat, d'autant qu'Acosta n'a pas eu la voie libre.
Décu évidemment pour mon Salac, j'espère qu'il ne s'est pas trop froissé avec sont gros high side. Il avait l'air d'avoir le rythme, espérons que ça ne soit que partie remise.

En MotoGP, gros coup de chapeau à Bastianini, qui bizarrement est un pilote qui m'a toujours laissé indifférent en Moto3 comme jusqu'à sont titre en Moto2. Je le voyais comme un très bon pilote sans plus, là où Bagnaia m'avait tapé dans l'oeil assez vite. Je me suis bien planté sur Enea, même si les prémices de cette victoire étaient perceptibles dès la fin de saison dernière.

Pas compris la déroute en course de Martin et des Suzuki. Bravo aux frères Espargaro et aux Frères Binders. Oui Daryn n'a pas été ridicule du tout. Même si Bezzechi avant sa chute était clairement le meilleur Rookie, Daryn a joué des coudes toute la course avec Gardner, Raul et DiGia, pas si mal avec une Yamaha clairement aux fraises.

Déçu pour Johann qui foire encore son départ, et pour Fabio qui visiblement ne pouvait pas faire mieux avec sa monture.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Dernière modification par mwn ; 06/03/2022 à 19h10.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 20h00

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Je suis assez bluffé par Vietti, que je voyais jouer le top5 régulièrement mais pas forcément la victoire d'entrée de jeu avec autant d'aisance ! Canet est là où je l'imaginais, tout comme Arbolino, Lowes et Ogura. Par contre le team Ajo n'à plus l'air aussi dominant que l'année dernière, mais ils n'était déjà pas totalement irrésistibles au Qatar lors des deux courses de l'année dernière, donc je ne m'avancerais pas sur un possible suspense au championnat, d'autant qu'Acosta n'a pas eu la voie libre.
Je suis tout de même assez surpris par Arbolino qui l'an dernier était bien plus loin.
Pour Ajo, attention, Fernandez aurait pu (dû) faire podium et Acosta s'est raté au départ après une qualif où il était parti pour faire première ligne

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
En MotoGP, gros coup de chapeau à Bastianini, qui bizarrement est un pilote qui m'a toujours laissé indifférent en Moto3 comme jusqu'à sont titre en Moto2. Je le voyais comme un très bon pilote sans plus, là où Bagnaia m'avait tapé dans l'oeil assez vite. Je me suis bien planté sur Enea, même si les prémices de cette victoire étaient perceptibles dès la fin de saison dernière.
Un peu comme toi. Quand il est arrivé, ses deux premières années, je me suis dit qu'on allait avoir un super pilote, puis quand il est parti chez Alzamora, puis Leopard, je pensais qu'il s'était perdu et qu'il n'allait pas durer. Pareil pour sa première saison Moto2 où au final il est très constant, mais un peu "anonyme", on ne parlait pas de lui. Et l'an dernier, c'est un peu la même chose la première partie de saison. On ne parlait pas de lui, mais il était assez constant et ne faisait pas d'erreur. Depuis son arrivée en Moto2, c'est un pilote qu'on n'entend pas, qui ne se fait pas remarquer, mais il fait son job plus que bien.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#66)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 07/03/2022, 13h29

Rebonjour à tous ! Enfin reconnecté . J'en profite pour remercier Danlos pour ses présentations pertinentes et bien écrites .

Je partage cette idée de qualifications en configuration d'une seule moto en piste car entre les aspirations , les gênes éventuelles et les drapeaux jaunes , cela devient vraiment de la loterie surtout avec des écarts de performances si minces pour l'ensemble du plateau .
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#67)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 07/03/2022, 14h46

Fabio et Andrea se plaignent de pression élevée anormale dans le pneu avant.
Mauvais choix technique de Yamaha ?


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 07/03/2022, 17h37

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Fabio et Andrea se plaignent de pression élevée anormale dans le pneu avant.
Mauvais choix technique de Yamaha ?
Ou des Michelin pourris
On va dire que c'est la faute de Yamaha, on reste patriotes et chauvins
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#69)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 07/03/2022, 18h08

Course Moto3 moins disputée qu'à l'habitude, avec deux "vétérans" dans le top 5, avec le vainqueur Andréa Migno dont c'est seulement la 2ème victoire depuis son arrivée en 2015 (saisons entières) !

Moto2, belle victoire de Vietti !
Quand à Acosta, lui aussi aurait sans doute lutté pour le podium, vu ses excellents chronos aprés son catastrophique départ (26ème ! )

Une course MotoGP bien différente de ce à quoi on s'attendait au vu des essais pré-saison ainsi qu'aux FP de Vendredi et Samedi .

La grande supèriorité annoncée de l'armada Ducati est loin d'avoir eu lieu, Les Suzuki n'ont pas tenu les fortes promesses entrevues lors des tests et des FP, et les KTM en net retrait lors de l'intersaison ont placé une machine sur le podium .

Comme quoi, comme on dit, entre les essais (quels qu'ils soient) et la course...ou les essais c'est une chose, la course ça en est une autre !

Neamoins, les Honda et les Aprilia ont confirmé leur réelles et importantes progressions, tout comme malheureusement la M1 a confirmé son manque cruel d'évolution .

Très content de la superbe victoire de Bastianini, qui est un pilote que j'ai toujours aimé depuis son arrivée en Mondial (tout comme Bagnaia d'ailleurs...) .

Je pense qu'on est parti pour une saison pleines de surprises, ou les résultats d'un GP seront sans doute très différents d'un GP à l'autre...

Vivement le prochain GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 07/03/2022 à 18h51.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#70)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 07/03/2022, 19h23

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Déçu pour Johann qui foire encore son départ, et pour Fabio qui visiblement ne pouvait pas faire mieux avec sa monture.
Pour Johann se serait un problème de ride height device au départ, on voit qu'il a du mal à l'enclencher sur les images et en plus des soucis de transmission le vendredi avec des solutions trouvées pour le samedi et son tour d'attaque avec la malchance d'un drapeau jaune, il s'en sort pas trop mal.
A voir à la prochaine course.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto