Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#31)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 08h15

Grosse course en moto GP, on ne s'est pas ennuyé
Zarco à la lutte pour la victoire durant toute la course doit s'incliner de justesse devant Cruchlow, et finalement j'en viens à penser que ce n'est pas un mal : car avec le reste de l'actualité moto GP du week-end la victoire d'un pilote Français que l'on attend depuis presque 20 ans serait passée au oubliettes alors que c'est un sport qui manque complètement de médiatisation et d'intérêt chez nous. Bon je rêve peut être un peu mais Zarco qui souhaite développer ce sport chez nous aurait sûrement été un peu déçu comme l'à été Cruchlow au moment de l'interview après GP : une grande partie des journalistes n'y étaient pas préfèrant chopper un scoop du côté de Marquez et Rossi.

D'ailleurs, après avoir souligné les belles performances des 4 premiers pilotes, Cruchlow, Zarco, Rins et Miller, qui nous on gratifié de belles bagarres, même limite parfois comme Zarco sur Pedrosa, on est obligé de revenir sur l'accrochage entre Marquez et Rossi !!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#32)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 08h45

Les conditions de piste étaient assez exceptionnelles, séchante avec encore de bonne zone encore humide voire détrempée dans certains virage. Tous seront finalement partis en slick. Marquez, au tempérament deja bien chaud, partira encore plus bouillant suite à redémarrage de sa moto à la poussette sur la grille de départ pendant les responsables lui demandaient de regagner les stand : bon coup de stress !
Sanctionné, il effectuera une superbe remontée bien musclée comme il en a le secret, nous permettant d'apprécier qu'il était vraiment au dessus du lot ce weekend. Dépassement trop optimiste sur Espargaro sur lequel il n'écope que d'une pénalité de rendre une place en course alors qu'Espargaro en perd au moins deux sur la manoeuvre ! Erreur de jugement pour ma part.

Après il fait carrément chuter Rossi, le privant de la dizaine de points qu'il devait ramener dans son escarcelle. Il écope de 30' de pénalité ce qui lui permet de terminer sa course 18eme juste devant Rossi qui aura réussi à répartir. Certes hors des points, logiquement et moralement il aurait du écopé du pénalité le plaçant derrière Rossi. Donc sur ses 3 pénalités, deux n'auront pas été à hauteur des fait.... A mon avis.

Par contre on peut féliciter l'organisation d'avoir quand même été reactive sur ces faits de course puisque nous lui avons reproché en 2015 lors du clash.......... Rossi/Marquez
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#33)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 581
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 09h05

Zarco qui fini 2, c'est super pour lui, Tech3 et les Pts. au championnat.

Cependant, force est de constater que ça va quand même être difficile pour lui de continuer avec les podiums. Les ténors étaient à la dérive et ça ne se reproduira pas souvent.
Cal est un pilote avec beaucoup d'expérience, ok, mais tous les 2 sur une machine satellite et je n'ai pas eu l'impression de voir la Honda + performante que la Yam. Aucun reproche à Zarco, il a très bien mené sa course, mais c'était l'occasion de s'imposer avec 3s d'avance et nous montrer qu'avec les Tops usine en galère il était le + fort du plateau.

Pour Marquez, outre son génie du pilotage incontestable, il reste un pilote dangereux pour son agressivité et je n'aime pas trop ça.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#34)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 12h51

franchement les propos d'après course de Cal, tres limite

en gros, je jouais avec eux, j aurais pu les depasser quand je voulais, j allais BEAUCOUP moins vite que mes capacités pour assurer la gagne.

si il etait tellement a l aise il aurait mis un boulevard les 2 derniers tours et pas tout miser sur les derniers virages du dernier tour.

En plus sa reaction dans la parc fermé, tu peux voir l aggressivité du briton ecervlé entrain de fracasser des bouteilles dans la rue a 3h du mat a Magalouf...

un gland

bref le motogp tourne de plus en plus autour des egos surdimensionné des mecs

j avoue que pour ca je respecte beaucoup Pedrosa qui pete jamais plus haut que son cul

Dernière modification par darkkakashi ; 09/04/2018 à 12h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#35)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 14h48

J'apprécie pas particulièrement Miller mais force est de constater qu'il s'est bien fait baiser dans l'histoire... il aurait dû partir tout seul de la grille (même si çà aurait eu l'aire très con) mais finalement il a fini comme l'histoire du cheval de Georges Brassens... tous derrière et lui devant... mon Dieu que ce départ fut "comique"
Pour Johann dommage qu'il ait contribué à la chute de Dani et qu'il n'ait pas pu faire fermer sa gueule à Crutchlow (un vrai dingue quand on voit son comportement dans le parc fermé... çà pissait de ses yeux exorbités... un fou! ) en finissant premier... ! si il n'arrive pas à gagner contre l'anglais je ne vois pas comment à la régulière il pourrait battre Marquez ...Mais bon ... j'avoue que j'ai bien ri en voyant ce GP....!

Aller TEXAS maintenant... Je me demande si il ne vont pas sanctionner MM93 en le faisant partir de la dernière ligne comme ils avaient fait pour Rossi à Valencia! En tout cas son permis à point à pris un sacré coup de vieux en ce début d'année!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#36)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 651
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 15h12

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Aller TEXAS maintenant... Je me demande si il ne vont pas sanctionner MM93 en le faisant partir de la dernière ligne comme ils avaient fait pour Rossi à Valencia! En tout cas son permis à point à pris un sacré coup de vieux en ce début d'année!
ah non ! il va encore en chahuter quelques uns


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#37)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 15h20

Attendez, c'est pas un manche Cruchlow non plus, souvent Zarco fini devant, parfois il fini derrière, de plus il ne faut pas oublier que les conditions de course étaient particulière. Ce n'est encore que le début du championnat, il est encore un des prétendant à la course au titre, il assure 20 bons gros points qui le propulse à la 3ème place du classement provisoire. Oui Monsieur

Je ne pense pas que Marquez aura une sanction de plus, l'organisation à choisi de le sans tonner sur le fait, au pire il aura un dernier avertissement verbal et il sera surveillé de près.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#38)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 17h39

Je reste dibutatif sur ce weekend.

J'ai pas encore suivi les courses moto2 et moto3 pour cause de we très chargé. Je parlerai que du motogp, et y'aurai déjà tellement à dire..

J'ai pas trouvé la course très belle. Y'a eu de très belles actions, du suspense, mais aussi beaucoup beaucoup de déchets... et à la fin, quand je me demande est-ce que j'ai aimé cette course : Nan, j'étais dégoûté hier soir.

Déjà, le départ : Miller s'est complètement fait avoir. Y'a bien des manières d'éviter qu'ils partent à 25 dans la pit lane. Maintenant qu'ils ont le droit de rentrer au stand durant la course, pourquoi ne pas interdire le changement de pneu sur la pitlane passé un tel laps de temps avant le départ ?Ils n'ont qu'à changer leur pneu à la fin du premier tour. Ou alors, en reprenant leur idée de faire partir tout le monde du fond de grille, qui était la plus sécurisante, il suffisait de faire partir Miller 10s avant tout le monde, et il aurait eu l'avantage de sa prise de risque, et le départ était sécu. Et Miller aurait gagné.

Le cas Johann maintenant. Bon, outre le fait que j'étais tellement déçu qu'il ne chope pas cette victoire, alors qu'il l'avait à porté de main. J'y croyais, ça ne s'est pas joué à grand chose, dommage. Et pis il aurait fait taire Cal mais là nan l'anglais va pouvoir l'ouvrir de plus belle. (Par contre, j'aime bien quand il l'ouvre en grand aux journalistes absent à la conf presse). Mais la Honda semblait plus à l'aise sur ce circuit.
Donc Johann a fait une très belle course, et 2nd c'est des points et encore un podium, et il met une valise aux yams bleues.
N'empêche que son dépassement sur Pedrosa n'était pas correct du tout. Certains ont précisé "sur piste sèche, ça passait, donc c'est pas grave" mais je ne suis pas du tout de cet avis
Il y a des conditions de pistes spéciales, avec des traces humides, et il aurait dû être plus prudent dans son dépassement. Déjà sur du sec, c'est pas un dépassement propre, là c'était stupide et dangereux. Il arrive en mode "pousse toi de là que je m'y mette", mais il arrive à hauteur de Dani beaucoup trop tard, bien trop tard. Un dépassement correct, tu te portes à hauteur du pilote ou presque au moins durant le freinage, pas au point de corde, afin que le pilote de devant puisse anticiper et s'écarter "progressivement". Zarco l'a beaucoup fait en début de course l'an passé, l'an passé je l'excusait plus car il était rookie et se battait avec les tops pilotes, et ce sont des erreurs d'appréciation et de connaissance de son adversaire. Là, au bout d'un an, ça devient difficilement excusable, notamment quand il semble dire qu'il n'a pas fait d'erreur.. Heureusement Pedrosa ne semble pas souffrir, mais y'aurait des doutes sur son poignet .

En tout cas, malgré le bon résultat de Johann, ça m'étonnerait que cette course lui ait fait gagné des points pour son contrat HRC. Il casse du orange et Cal le bat.. avec la tendance actuelle, il reste très peu de course pour montrer qu'il mérite cette place. Mais même si je suis beaucoup à charge, il a fait une très joli course, hormis son loupé sur Pedro. Parce qu'ensuite, il a été prudent dans le reste de la course, il a pas tenté de folie.

Cal et Rins, joli course, comme Miller, et syahrin.
Dovi, ce weekend n'est pas rassurant.
Les Yamahas bleues font pas une mauvaise course, mais encore une fois, la comparaisons avec Johann est difficile... 15 s dans la vue.. et ils n'ont même pas l'excuse de la place sur la grille, car ils n'ont pas forcément été gêné (surtout Rossi, qui était largué de 2s par rapport à Dovi au début). A partir de la mi-course, ils ont tournés dans les chronos des leaders, mais au début de course, ils n'étaient pas dans le rythme.

Maintenant, le cas Marquez
Que dire, à part qu'il était au dessus du plateau, 1s plus vite que tout le monde..il perd 27s au passage au stand et fini la course devant Vinales, en ayant rendu des positions, en ayant ralenti suite au contact avec Rossi... et on le retrouve dans ses travers quand c'est comme ça. C'est à dire qu'il se précipite pour ne pas perdre de temps, quitte à être très agressif avec les "chicanes mobiles". On a l'impression que pour lui, être au dessus du lot lui permet d'être un peu en droit de pousser le gêneur. On se souvient de sa remonté au Qatar 2015, où il avait shooté Bautista de la même façon... un peu comme Johann à Philip Island l'an passé, même si pour Johann, c'était plus des erreurs, il y avait une précipitation également. Mais pas le même état d'esprit j'ai l'impression.
Là, grosse erreur sur Espargaro. Quand tu es 4 s plus vite que le pilote de devant, tu ne le colles pas d'aussi prêt... ça m'a fait pensé à Lorenzo / Iannone à Barcelone. Clairement, c'était involontaire, mais il a fait une erreur dangereuse.
Après, pareil il a poussé Nakagami, Rossi, même Vinales dans le dernier tour malgré l'action sur Rossi... Sur le dépassement de Rossi, encore une fois c'était n'importe quoi. Il avait le temps de le passer dans un endroit bien plus safe le tour suivant. Surtout qu'il partait de loin ! Je ne sais pas comment il a imaginé pourvoir passer sans contact. Bien sur, comme il le dit, et sur les images, on le voit très bien, il a bloqué l'avant sur une trace d'humidité et ça a empiré les choses. Mais en regardant plusieurs fois le dépassement, il est passé sur cette trace humide parce qu'il prenait le virage très à l'intérieur, en arrivant fort sur Valentino, il me semble évident qu'il tentait de le dépasser. Et même sans cette glisse de l'avant, il y avait contact, mais si Rossi n'aurait probablement pas chuté.
Bref, Marquez a sur cette course à la fois fait des merveilles et fait n'importe quoi, par précipitation. Stoner aurait pu dire "Ton ambition était au delà de la morale"

Ces dépassements en arrivant à la hauteur du pilote seulement au point de corde, ce ne sont pas des dépassements propres, et dans ces conditions particulièrement, ce n'est pas à faire...

Et la réaction de Rossi et Yamaha est totalement borderline. Leur seul but d'être si dur était d'exclure Marquez sur une ou plusieurs courses. Bravo la sportivité sur tapis vert. Rossi qui répète "j'ai peur, j'ai peur", "il fait exprès de faire tomber les autres" "Il n'a pas les couilles de venir me voir en face dans mon motorhome" mais stop quoi, tu verses le camion citerne sur le feu d'Eucalyptus là. Tu voulais quoi, lui mettre une beigne, comme à Biaggi ? Ca m'a dégoûté. Le point de vue d'exclure Marquez le temps d'une course pour le faire réfléchir, pourquoi pas. Mais faut pas de cacher derrière des déclarations bisounours quand tu as le passé de Valentino. Parce que pour le coup, Sepang 2015, c'était volontaire, et à part mettre Marquez en dehors de la piste, y'avait pas d'autres raisons à cette action.

Bref, dans tout ça, la motogp n'en sort pas gagnant encore une fois. C'est ça qui me rend triste après cette course. Plus Johann qui perd des points amha pour son contrat HRC. Vivement le Texas, parce que ces deux prochaines semaines, ça va y aller dans les journaux.

Dernière modification par romain46 ; 09/04/2018 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#39)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 18h22

Bon, je ne vous ai pas encore tous lu ... mais je n'ai qu'un mot a dire ...


Superbe course de Lorenzo sur sa Ducati qui arrive devant Marquez et Rossi
donc magnifique pour son moral
car il marque en plus 1 point
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 18h36

Miller s'est fait avoir sur ce départ. Il a pris un choix qui aurait été gagnant, il aurait dû partir seul sur la grille et les autres depuis la pit lane. Dorna n'a pas voulu revoir la cacophonie du Sachsenring en 2014 (?) où la majorité des pilotes étaient partis de la pit lane à l'arrache avec le seul Bradl sur la grille.
Mais le truc de reculer les pilotes de 24 places sur la grille, celle là est belle. En gros le règlement doit dire que tu pars dernier. Sauf qu'ils devaient tous partir dernier, donc ils ont perdu 100m sur Miller et c'est tout. Mais l'image de ce départ restera dans l'Histoire

Pour la course, surpris par Rins et Miller qui ont tenu quasiment toute la durée. Les deux pilotes sont pas mal en ce début d'année. Ils pourraient être les bonnes surprises de cette saison (déjà l'an passé Miller était pas mal jusqu'à son accident au Mans). Ca fait plaisir de voir Rins briller.
Et ça montre aussi qu'il n'y a pas un gros écart entre les motos officielles et les satellites comme celle de Johann ou Miller.
Les favoris se sont bien tous plantés. Dovi est celui qui s'en sort le mieux au final.

Crutchlow qui gagne, ça m'emmerde juste pour une chose, on n'a pas fini de l'entendre... Mais en fait, heureusement qu'il n'a pas la Yamaha de Zarco sinon il gagnait avec 10 secondes d'avance A moins que sa Honda ne soit pas si mauvaise

Zarco prend 20 points, c'est bien. C'est un podium en MotoGP, un truc assez exceptionnel quand même. Malheureusement, on attend tous cette victoire qu'on est déçu pour une deuxième place. On est fou
Mais il y aura moyen d'en gagner cette année. Et puis vu ce qu'il est passé derrière, c'est mieux de ne pas la gagner

Les Yamaha officielles sont quand même un peu inquiétante. Car ils sont à 15 secondes de la victoire...

Lorenzo touché-coulé Une nouvelle fois dans ces conditions, c'est le pire pilote du plateau. il a réussi après quelques tours à être un peu mieux, mais ses premiers tours à chaque fois, c'est tragi-comique.

Le cas Marquez. Ce pilote est au dessus du lot. Hier il aurait pu gagner avec 20 secondes d'avance sur le deuxième. Ca montre aussi que quand il débranche le cerveau il est plus qu'imbattable.
Pour le départ, il aurait du partir de la voie des stands. Pourquoi ne rien lui dire? Par contre, la façon qu'il a de pousser la moto, demi-tour, se remettre sur sa place, et partir tout ça en 15 secondes, chapeau
Pénalité logique. Il repart assez loin et là, c'est le gros problème. Il roule 3 secondes plus vite que les autres. Difficile de doubler sur une piste humide sur l'extérieur. Et ce n'est pas un circuit où on dépasse facilement. Sur Espargaro, oui il fait une connerie et se rate complètement. Mais il arrive avec 20 km/h de plus que l'Aprilia. Il ne peut que le percuter.
Pour l'accrochage avec Rossi. Là encore il est beaucoup plus rapide que l'italien. Il ne se rate pas tellement mais passe à un endroit difficile, glisse et voilà c'est dehors. Sur piste sèche, je pense que ça passait ou que Rossi aurait pu se rétablir.
Mais comme Zarco sur Pedrosa, tu sors de la trajectoire, tu ne peux que chuter. Dommage.
Et puis 9 fois sur 10 ça passe et on dit qu'ils sont exceptionnels, que ça se joue au centimètre, comment ils font pour ne pas se toucher et percuter, c'est fabuleux, blablabla. Sauf que des fois ça ne passe pas. Et c'est normal.

Pour la réaction de Rossi et de son garde du corps. Je trouve cela ridicule. Rossi a peur quand Marquez le double? J'espère qu'il plaisante. Les coups comme ça, c'est le premier à en faire. C'est bien lui qui avait fait ça à Gibernau, Stoner ou Lorenzo? Ce n'est pas lui qui se moquait de Lorenzo avec son copain Simoncelli quand l'espagnol disait qu'ils étaient dangereux?
Une fois de plus Rossi ne se souvient que de ce qui l'arrange...
S'il a si peur que ça de Marquez, pourquoi ne s'est-il pas écarté sachant que l'espagnol revenait sur lui comme une bombe? Oui c'est con, mais autant que ce que dit Rossi
Il pensait sérieusement que Marquez n'allait pas arriver à le dépasser?
Et une fois de plus il se sert de la presse pour faire passer ces messages. Pourtant il y a quelques années, il voulait tout régler en piste face à Biaggi ou Gibernau. Les temps changent...

Une fois de plus, Marquez fait une connerie comme à Sepang, mais celui qui jette de l'huile sur le feu pour les médias c'est Rossi. Marquez vient s'excuser au box quelques secondes après la course, et là les italiens sont fous. En étant un minimum intelligent, devant les caméras, tu le laisses rentrer, tu lui sors une petite phrase du genre "ton envie a dépassé ton talent" et on règle ça derrière les box. Mais faire les vierges effarouchées devant les caméras, franchement... Stoner avait été plus classe en 2011. Une petite touche d'humour, et celui qui fait la boulette repart la queue entre les jambes tout penaud...

Maintenant on repart pour les gueguerres, les insultes contre Marquez, les huées qui continuaient, les menaces de mort qu'il va recevoir, les médias qui vont en rajouter. C'est pathétique...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto