Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#21)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 06/04/2024, 11h09

Ayé, j'ai testé!

C'était pas prévu mais il faisait beau (bien que venteux) et j'était énervé, donc fallait que je me calme et rien de mieux qu'un tour de moto!

Et donc, j'ai sorti la Katie, déjà pour aller commander des joints spi à la concess', j'en ai un qui bave alors je ne roule pas, j'ai été voir le vendeur KTM et il y avait une 390 Duke 2024 en démo, alors ni une ni deux, j'ai été l'essayer, 35min de petites routes, et après, comme Triumph est juste en face, j'ai été voir la 400 Speed, elle aussi en démo, une bleue, elle est super mignonne (nostalgie des 70's), la selle est très large, le guidon est bizarre, cette mode des guidons à peine cintrés!

Alors:
- j'ai demandé à avoir la conso moyenne sur l'affichage, on a cherché un p'tit moment car en fait c'est le nombre de km au litre, bref, j'ai laissé ça et ça a donné 23km/L de moyenne, un poil plus que ma Katie sur le même trajet avec le même style de pilotage.
- le compteur à aiguille m'a rappelé des souvenirs, c'est moins précis que le digital et il est une peu optimiste passé le 80.
- le reste de l'affichage est tout petit, le compte-tours est bien caché mais bon... avec un mono 4T on s'en fout.
- les rétros en bout de guidon même si on voit très bien dedans je ne suis pas fan, faut tourner un peu la tête pour voir dedans, ils sont vraiment petits et vibrent à certaines vitesses.
- le bruit est super sympa, pas trop fort mais bien présent.
- les repose-pieds sont plus en avant que ceux de la Katie, enfin ce serait plutôt ceux de la KTM qui sont vraiment très reculés.
- la boîte est facile, ça passe bien (pas besoin de shifter) quel que soit le régime et elle est bien étagée.
- le moteur est vivant, autant que sur la Katie, ça monte vite dans les tours et les reprises sont couillues (pour une petit 400cc), à l'image de la KTM.
- C'est super maniable pour une moto basse et longue, on se sent immédiatement à l'aise, mes tests passent tous par un demi-tour serré qui ne m'a posé aucun souci.
- le frein... freine!... comme j'avais le même sur ma première 390 j'étais un peu inquiet car il était vraiment léger, là c'est un petit peu moins viril que ma KTM mais ça va, faut dire que ma Katie (2021) freine vraiment très fort.

Bref je me suis régalé, 35min aussi, c'est peu juste mais le parcours est représentatif de mon circuit long, quelques bleds à traverser, un peu de lignes droites et plein de virages et de courbes...

Pour la 390 2024 c'est tout pareil sauf les rétros, moins bien placés que ma Katie actuelle qui est parfaite à ce niveau là, sur ma 2016 c'était encore pire, je ne voyais que mes bras!
Même guidon pourave, affichage compteur pas mal, bien visible et complet, mais je préfère celui que j'ai.
Conso moyenne à 4,7L/100, c'est normal, j'ai un peu tiré dedans , à cause du pignon du braquet d'origine (1 dents de moins au psb sur la mienne).
Le son de l'échappement est bien sympa aussi (plus que ma 2021).
Le frein se place entre celui de la Speed et celui de ma 2021, c'est déjà très bien.
Par rapport à ma 2021 le moteur à l'air un poil plus viril, pas loin de celui de ma 2016, sans doute une gestion électronique différente et les 25cc de plus.

Heureusement que je ne peux pas changer maintenant parce que le choix serait difficile (pour moi! ).

Voilà-voilà...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 06/04/2024, 13h32

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
- la boîte est facile, ça passe bien (pas besoin de shifter)
Shiter c'est changé de vitesse, tu veux dire "débrayer ?
Si oui quel avantage, quel intérêt ?

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Conso moyenne à 4,7L/100, c'est normal, j'ai un peu tiré dedans
Conso moyenne sur 30 mn d'essai, je pense que ce n'est absolument pas représentatif.

En ce qui concerne la Triumph, tu n'as pas trouvé le guidon bien trop large ?
Et pas de souci avec le sélecteur trop court ?

Côté poignée de gaz, pas de problème non plus ? Perso j'avais trouvé trop directe.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#23)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 07/04/2024, 09h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Shiter c'est changé de vitesse, tu veux dire "débrayer ?
Si oui quel avantage, quel intérêt ?
Le shifter permet de passer les vitesses en restant gaz ouvert sans débrayer, l'embrayage ne sert plus qu'à démarrer, j'ai pris l'option car j'ai des problèmes aux mains et si je maîtrise très bien le passage de rapports à la volée sans débrayer j'ai voulu éviter des problèmes, mais maintenant, en y réfléchissant je me demande si un shifter évite ces éventuels problèmes, ça coupe l'allumage dés que l'on touche le sélecteur, ça se voudrait doux mais ça ne l'est pas toujours, perso je continue à faire comme un passage à la volée, et comme ça je n'ai plus du tout d'à-coup.
Je l'ai sur la Katie et je le garde (on peut le désactiver), mais si je change de moto je ne sais pas si je le prendrais (à moins qu'il y soit d'origine), c'est peut-être finalement pas très utile, surtout que j'ai un peu moins mal aux mains et ça me permet de soulager un peu l'embrayage.
Passage à la volée sur la 390 2024 et la Speed sans problème, du beurre.
Ca peut intéresser les gros rouleurs qui passent leurs journée sur une moto, perso je fais rarement plus de 250 bornes.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Conso moyenne sur 30 mn d'essai, je pense que ce n'est absolument pas représentatif.
Ben ça dépend, si tu prends exactement le même trajet avec exactement le même style de conduite c'est comparable, en plus j'ai eu de la chance car il n'y avait quasiment personne.
Là j'ai voulu voir ce qu'elles avaient dans le ventre, mais ce même trajet je l'ai déjà fait avec la mienne en tirant aussi un peu dedans, et ça correspond à peu près.
Bref, c'est du mono 4T et ça consomme pas énormément, sans dépasser le 80 dans les lignes droites et 50 en ville j'arrive à rester sous les 3,5L/100 sur 225km.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne la Triumph, tu n'as pas trouvé le guidon bien trop large ?
La largeur ça va (faut virer les rétros quand même) et on peut ramener les commandes vers le centre, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il est très peu cintré et à voir il est vraiment moche, gris clair et granuleux, c'est affreux, il fallait un cornes de vache chromé sur cette moto!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pas de souci avec le sélecteur trop court ?
Non, aucun souci, je chausse du 42 et j'ai des baskets moto sans talons.
Sur ma 390 2016 j'avais monté des commandes réglables car c'était un peu trop loin, frein et sélecteur, mais là ça allait, sur les 390 2021 et 2024 et la Speed pas de problème.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Côté poignée de gaz, pas de problème non plus ? Perso j'avais trouvé trop directe.
Non, bien, sur la 390 2016 le tirage était très long et il fallait se tordre le poignet pour ouvrir à fond et je l'avais bidouillé, sur les 2021 c'est passé à l'électronique et heureusement qu'ils ont trouvé le bon réglage, sur la Speed pas de problème, le tirage est correct.
Perso j'aime bien avoir un tirage court, sur mon 175 DTF j'avais monté une poignée de gaz de YZ (cross) avec un tirage très-très court, ça donnait un moteur du genre on/off qui convenait parfaitement à mon style de conduite avec cette moto de dingue, gros disque à l'avant et bas moteur de TY (trial), pneus de route, cadre rouge, pot blanc et grand guidon... c'était osé pour l'époque (1977-78).
Sur la 390 2024 j'ai été un peu gêné par des à-coups aux passages de 1ère à seconde mais c'est tout, après c'est doux.
Ah oui, j'oubliais, cette nouvelle 390 est... moche!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 07/04/2024, 12h07

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Le shifter permet de passer les vitesses en restant gaz ouvert sans débrayer
Oui, je sais ce qu'est le principe mais j'avais lu shif et pas shifteur
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ça peut intéresser les gros rouleurs qui passent leurs journée sur une moto
Alors autant se soulager la cheville également et passer à l'automatique non ?
D'ailleurs y as-tu pensé ?


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
, si tu prends exactement le même trajet avec exactement le même style de conduite c'est comparable
Je ne pense pas que ce soit comparable sur petite distance avec la même machine, alors avec des machines différentes....

A ce sujet t'es-tu amusé à vérifier que ton ordinateur de bord ne soit pas comme le vendeur et ne te mente en ce qui concerne la conso ?

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
sans dépasser le 80 dans les lignes
Quel intérêt ?

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Sur ma 390 2016 j'avais monté des commandes réglables car c'était un peu trop loin,
pour moi c'est la longueur de la partie transversale qui est trop courte, pas la distance repose-pied/sélecteur.


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
j'aime bien avoir un tirage court...
Ce qui me dérange, ce n'est pas que ce soit un tirage court ou pas, c'est à la toute première touche de gaz, c'est "mordant" et j'imagine que l'on peut se faire surprendre sur des manœuvres à très basse vitesse , genre demi tour dans une ruelle par exemple.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#25)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 08/04/2024, 08h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, je sais ce qu'est le principe mais j'avais lu shif et pas shifteur
Difficile d'échapper aux anglicismes. j'aurais pu écrire "système d'embrayage assisté permettant nanani nananère..." ça craint! Y-a-t'il un mot pour ça en français?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors autant se soulager la cheville également et passer à l'automatique non ?
D'ailleurs y as-tu pensé ?
Attends... l'automatique j'ai déjà été obligé d'y passer avec la voiture et ça ne me plait pas du tout!
Le shifter est en option sur les 390 alors je l'ai pris car j'avais très mal à ce moment là, mes douleurs à la main gauche (et à la droite aussi d'ailleurs) sont permanentes mais oscillent entre 3 et 6 /10, actuellement c'est une période à 3-4, un jour je me suis fait très mal en enfilant mon gant, j'ai cru que ça passerait et j'ai finalement fait mes 220 bornes sans me servir de l'embrayage, à éviter les arrêts aux (rares) feux rouges et aux stops. A noter que je l'ai aussi fait en voiture (une fois pour un petit trajet) à cause de mon genou gauche.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que ce soit comparable sur petite distance avec la même machine, alors avec des machines différentes....
Tu penses ce que tu veux.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A ce sujet t'es-tu amusé à vérifier que ton ordinateur de bord ne soit pas comme le vendeur et ne te mente en ce qui concerne la conso ?
C'est juste une info, qu'elle soit exacte ou pas n'est pas un problème, qu'il y ait une petite différence entre plusieurs machines n'est pas grave, ça donne une idée, sur la 390 2024, les 4,7L/100 de moyenne correspondent à peu-près à ce que je fais avec ma 2021, s'il y a différence c'est infime, par contre pour les compteurs de vitesse c'est autre chose.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quel intérêt ?
Sur mon trajet il n'y a pas beaucoup de lignes droites mais elles sont très longues, alors en restant sous le 85 compteur j'économise un peu de coco, ce qui me permet de faire 300 bornes sans problème si l'envie me prend d'allonger mon circuit, d'autre part ça me met à l'abri d'un éventuel radar (quoique je n'en ai jamais vus par là), j'ajouterai que ces lignes droites sont en sous-bois et que j'y vois souvent des bébêtes traverser la route (vététistes et randonneurs inclus), à 80 ça laisse un peu de marge pour réagir.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
pour moi c'est la longueur de la partie transversale qui est trop courte, pas la distance repose-pied/sélecteur.
Ah ok, non je n'ai pas de souci pour ça, d'ailleurs ça me fait repenser (encore!) à mon 175 DTF, j'avais mis un sélecteur de TY, un minimaliste car non repliable.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui me dérange, ce n'est pas que ce soit un tirage court ou pas, c'est à la toute première touche de gaz, c'est "mordant" et j'imagine que l'on peut se faire surprendre sur des manœuvres à très basse vitesse , genre demi tour dans une ruelle par exemple.
Pas de souci pour moi, et j'ai fait un demi-tour justement dans une ruelle, à ce jeu là (au même endroit) j'ai trouvé la Speed plus facile que la KTM.
Mais bon, combien de fois on fait un demi-tour serré?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 08/04/2024, 10h14

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Attends... l'automatique j'ai déjà été obligé d'y passer avec la voiture et ça ne me plaît pas du tout!
Perso, la boite auto j'aime bien c'est un truc de feignant, mais c'est pas mal du tout.
J'ai roulé avec sur différentes marques de voiture et c'est agréable surtout en ville et zone périurbaine.
Sur route sinueuse en mode défoulement, c'est pas mal non plus, tout dépend où sont les palettes.
J'ai eu l'occasion d'avoir palette au volant qui tournent avec le volant ou palettes fixées sur la colonne, donc fixes.
Et bien, étonnamment, c'est la version palettes fixes qui est le plus efficace dès lors que tu a besoin de tourner le volant de plus d'un demi tour.

Pour ce qui est de la moto, j'ai testé une seule fois la Honda NC700 (750cc depuis) et c'est..... nul



Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu penses ce que tu veux.

Ce n'est pas que je pense ce que je veux ou pas, c'est que de tests sur des ordinateurs de bord autos (ok, ça date de 10 ans) ont démontrés que les valeurs obtenues ne sont pas reproductibles et surtout qu'elles sont rarement justes.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
C'est juste une info, qu'elle soit exacte ou pas n'est pas un problème,
Du coup à quoi sert une info si elle n'est pas fiable ?
Faudrait un ordinateur qui te donnes des infos comme les journalistes, genre : il se pourrait que vous ayez parcouru 120km, ou la conso serait de 4l/100 ou encore la moyenne horaire est présumée être 42

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pas de souci pour moi, et j'ai fait un demi-tour justement dans une ruelle, à ce jeu là (au même endroit) j'ai trouvé la Speed plus facile que la KTM.
Mais bon, combien de fois on fait un demi-tour serré?
C'était un exemple de situation ou une connexion trop directe peut entraîner un souci.
Il semble donc que ce soit un problème sur le modèle que j'ai essayé seulement, du coup ça doit pouvoir se régler.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/04/2024 à 10h18.
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#27)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 09/04/2024, 09h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, la boite auto j'aime bien c'est un truc de feignant, mais c'est pas mal du tout.
Pour les feignants oui, ou ceux qui n'aiment pas conduire, perso j'aimais bien passer les vitesses, je dois avouer que j'ai eu des autos qui aidaient, avec mon ancienne León c'était super, 1800cc turbo essence boîte 6 courte, dump valve sonore, monter les rapport donnait le frisson, faut le vivre! Avec la dernière à boîte DSG7 c'est juste à vomir.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai roulé avec sur différentes marques de voiture et c'est agréable surtout en ville et zone périurbaine.
Dans les embouteillages à la rigueur, quoiqu'il paraît qu'il serait bon de repasser en N à chaque arrêt? et du coup...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur route sinueuse en mode défoulement, c'est pas mal non plus, tout dépend où sont les palettes.
Ca n'a rien à voir avec une vraie boîte manuelle, les montées de rapports sont désagréables à l'oreille (ça ne "claque" pas!) et au rétrogradage le coup de gaz est vraiment discret.
Si je suis en mode E, D ou S et que j'enfonce la pédale à fond (il y a un cran) ça monte très haut dans les tours et la voiture n'avance plus, comme un 2T qui régule, ça hurle mais n'avance pas, une horreur!... alors je me sers des palette avant que ça n'arrive, le petit problème c'est que ça se met en mode M pour 30s, je préfèrerais que ça reste en "auto" ou en M mais non , un petit coup sur le levier de vitesse permet de revenir au dernier mode enclenché, ça c'est bien.
Sinon, en mode M on a pas complètement la main et c'est limite dangereux, par exemple sur les dos d'ânes, avec une boîte manuelle on peut les passer en seconde, mais avec cette p***** de dsg, si on descend un peu trop bas en tour ça passe en première tout seul!
J'ai maintenant ma façon à moi d'utiliser cette boîte, en mode E, pour avoir du frein moteur je touche le levier et ça passe en mode S ou je me sers de la palette.
Je n'arsouille plus en voiture, de toute façon je ne prends quasiment plus la route, mais si je veux avoir de la reprise en sortie de bled par exemple, je rétrograde avec la palette pour être sur le meilleurs rapport sinon ben, j'appuie et il ne se passe rien avant que la boîte se mette à rétrograder elle-même, ça peut prendre un certain temps (même avec le double embrayage!) si elle est en 5e ou 6e et qu'il faut repasser en 3 voire 2, ça aussi c'est limite dangereux, il faut le savoir pour doubler sur route.
Et encore, on a bidouillé un peu l'électronique pour que les temps de réactions soient plus court que d'origine, l'ordinateur enregistrait la façon de conduire, quand je roulais cool quelques temps, au moment de demander la puissance la réaction moteur était... cool!
Comme dit plus haut la boîte prend son temps pour descendre les rapports, et les passe un par un, comme on le fait sur les motos, faut toujours y penser, on a jamais immédiatement la puissance maxi, il faut toujours anticiper.
Sur une boîte manuelle avec sa grille on pouvait passer de 6 en 3 direct, avec le coup de gaz qu'il faut, ça prenait une seconde maxi, et pas besoin de réfléchir.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai eu l'occasion d'avoir palette au volant qui tournent avec le volant ou palettes fixées sur la colonne, donc fixes.
Et bien, étonnamment, c'est la version palettes fixes qui est le plus efficace dès lors que tu a besoin de tourner le volant de plus d'un demi tour.
Sur cette León dsg7 les palettes sont fixes, j'ai mis des rallonges car d'origine elles sont très petites, mais j'ai la chance d'avoir un vrai levier de vitesse, je peux me servir des palettes ou du levier (en position M) suivant les situations, mais ça ne vaut pas une BVM!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est de la moto, j'ai testé une seule fois la Honda NC700 (750cc depuis) et c'est..... nul
J'imagine!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas que je pense ce que je veux ou pas, c'est que de tests sur des ordinateurs de bord autos (ok, ça date de 10 ans) ont démontrés que les valeurs obtenues ne sont pas reproductibles et surtout qu'elles sont rarement justes.
Je le répète, ça donne une idée, une base de comparaison dans mon cas pour ce vendredi et ces deux motos par rapport à la mienne, sachant qu'elles avaient très peu de km alors que la mienne est libérée depuis un moment elles ont peut-être consommé un poil plus.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Du coup à quoi sert une info si elle n'est pas fiable ?
Faudrait un ordinateur qui te donnes des infos comme les journalistes, genre : il se pourrait que vous ayez parcouru 120km, ou la conso serait de 4l/100 ou encore la moyenne horaire est présumée être 42

Ben c'est exactement ça en fait! Rien n'est totalement fiable ou précis, il y a trop de paramètres à prendre en compte, je ne ferais même pas confiance à une IA.
Qui plus est, j'ai une dent de moins au PSB et ça doit sans aucun doute fausser les mesures de l'ordinateur, mais je m'en tape, pour moi c'est juste une indication, j'ai pas besoin que ce soit précis, et puis que j'ai consommé 3,4L/100 ou 3,6 c'est pas grave, je suis content de rester sous les 4 en me faisant tout de même plaisir, avec la 2016 j'étais souvent au-dessus de 6! Pas les mêmes routes ni le même style de conduite, avec le 14 dents ça tapait le rupteur en 6e et avec le réservoir de 11L je suis tombé en panne sèche au bout de 175 bornes!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'était un exemple de situation ou une connexion trop directe peut entraîner un souci.
Il semble donc que ce soit un problème sur le modèle que j'ai essayé seulement, du coup ça doit pouvoir se régler.
Possible, je n'ai pas été gêné à ce propos, mais bon, je suis habitué aux tirages courts et les demi-tours je les fais avec un peu d'embrayage, ça peut gommer le défaut...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 09/04/2024, 18h11

Si je fais le résumé de tes commentaires au sujet de la boite auto : de la merde !

Alors c'est tout à fait possible, je te crois, mais c'est que tu es tombé sur un mauvais mariage boite/moteur/constructeur, parce que je n'ai jamais rencontré les défauts que tu énumères que ce soit des DSG7 du groupe Audi/Seat/VW/Skoda etc.. ou les boites BMW, Mercedes et même les boites robotisées "modernes" ¨Peugeot ou Renault.

Le seul vrai défaut selon moi des boites auto est de rester en prise même à l'arrêt.
A quelques exceptions prêts, on est obligé soit de garder le pied sur le frein soit de repasser au point mort lorsque l'on est à l'arrêt.

C'est plus flagrant sur certaine voiture (même marque même modèle) que sur d'autres donc, j'imagine que ça peut se régler0

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...je suis habitué aux tirages courts ...
Il ne s'agit pas de tirage court.
Il s'agit de "réactivité" à la première touche de gaz.
C'est comparable à la garde à l’embrayage, et dans le cas de la machine que j'ai essayée cette garde est de zéro.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/04/2024 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#29)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 10/04/2024, 09h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si je fais le résumé de tes commentaires au sujet de la boite auto : de la merde !
Entendons-nous bien, c'est merdique au niveau de la gestion sur ma León III dsg7 de 2019, je n'en ai pas essayé d'autre et n'envisage même pas de le faire, le fait de ne pas avoir la main à 100% me rebute, et puis on est à des années lumière de seulement penser à changer de voiture.
On a un peu arrangé les choses et on peut encore aller un peu plus loin moyennant finance mais en devenant hors la loi, je parle juste de gestion de boîte.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors c'est tout à fait possible, je te crois, mais c'est que tu es tombé sur un mauvais mariage boite/moteur/constructeur, parce que je n'ai jamais rencontré les défauts que tu énumères que ce soit des DSG7 du groupe Audi/Seat/VW/Skoda etc.. ou les boites BMW, Mercedes et même les boites robotisées "modernes" ¨Peugeot ou Renault.
Sans doute que si pour une partie mais tu n'y as pas fait attention, je le conçois très bien, je suis un amoureux de la conduite et tout ce que j'ai dit est (ou était pour partie) bien réel et m'agace au plus haut point, mais j'ai la Katie pour prendre du plaisir alors je relativise.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le seul vrai défaut selon moi des boites auto est de rester en prise même à l'arrêt.
C'est comme rester en première mais débrayé, c'est pas bon sur une BVM et je ne comprends pas encore pourquoi ça ne le serait pas non plus sur une boîte automatique?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A quelques exceptions prêts, on est obligé soit de garder le pied sur le frein soit de repasser au point mort lorsque l'on est à l'arrêt.
Effectivement, c'est même assez dangereux car si on effleure la pédale de gaz la voiture avance, et parfois pas doucement, sur la León il y a un frein électrique qui s'actionne quand on s'arrête et se déconnecte dès que l'on appuie sur l'accélérateur, c'est bien mais je ne peux pas m'empêcher de garder le pied au-dessus du frein et de surveiller si la voiture bouge quand on est en pente même très légère.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est plus flagrant sur certaine voiture (même marque même modèle) que sur d'autres donc, j'imagine que ça peut se régler0
En entrant dans l'ordinateur, ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut le bon câble, un ordi et savoir quoi faire car il y a un million de trucs, même en concession ils ne veulent pas trop y toucher.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il ne s'agit pas de tirage court.
Il s'agit de "réactivité" à la première touche de gaz.
C'est comparable à la garde à l’embrayage, et dans le cas de la machine que j'ai essayée cette garde est de zéro.
Ca se règle, facilement si c'est un câble et sûrement aussi en ride by wire, sur ma Speed ça devait être bon.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 10/04/2024, 10h38

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ca se règle, facilement si c'est un câble et sûrement aussi en ride by wire,
Pas de câble sur la Triumph, et à la question "ça peut se régler ?" j'ai eu le droit à ""


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round15 Philip Island/Australie 18-20 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 27 23/10/2013 18h33
Moto2/Moto3 Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] danlos Discussions autour des GP 8 14/07/2013 18h35
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 17h57
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 16h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto