Bon je crois que cette fois le titre est pour Cortese. Monsieur Vinales n'est pas content de son équipe donc a cassé son contrat à trois courses de la fin de saison...
Il ne prendra donc pas le départ de cette manche et on ne le reverra plus avec son équipe actuelle.
Viñales quitte le team Blusens Avintia
vendredi, 19 octobre 2012
Maverick Viñales a annoncé qu'il ne participerait pas aux trois dernières manches du Championnat du Monde Moto3™ 2012 après avoir décidé de quitter Blusens Avintia.
Alors qu'il est actuellement deuxième du Championnat du Monde Moto3™, derrière Sandro Cortese et avec encore une maigre possibilité mathématique de lutter pour le titre, Maverick Viñales n'a pas participé à la première séance d'essais Moto3™ du Grand Prix de Malaisie vendredi matin à Sepang et a annoncé qu'il ne courrait plus cette saison suite à une rupture avec le team Blusens Avintia.
Q. Maverick, tout le monde a été surpris de ne pas te voir dans le paddock ce matin, peux-tu nous expliquer la situation ?
R. Nous n'allons pas participer à la course parce que le team ne respecte pas l'accord que nous avions.
Q. Mais tu es toujours sous contrat avec le team...
R. Oui mais on peut signer ce qu'on veut, quand les choses ne cessent d'empirer, il faut trouver des solutions.
Q. Quelles étaients tes demandes pour ces trois dernières courses, qu'est-ce qui a motivé cette décision ?
Depuis la mi-saison, ils n'ont pas fait tout leur possible alors que je fais toujours de mon mieux. Je voulais donc quitter le team après ces trois courses et nous séparer "proprement", mais ils ne voulaient pas et aujourd'hui j'ai donc décidé de rentrer chez moi.
Q. Tu voulais donc quitter le team à la fin de la saison, pas maintenant...
Oui, absolument. C'est toujours mieux de se séparer à l'amiable. J'étais prêt à continuer jusqu'à la fin de la saison s'ils m'avaient autorisé à partir à la fin de l'année.
Q. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas eu la moto que tu voulais ou bien que tu ne te sentais pas assez soutenu par le team ?
R. Ce n'est pas une question de soutien, je pense simplement que c'est un team de deuxième division et l'an prochain, je dois essayer de me battre pour le titre. Je ne pense pas pouvoir le faire avec ce team et j'ai donc pris cette décision.
Ricard Jové commente le départ de Viñales
vendredi, 19 octobre 2012
Le team manager du team Blusens Avintia a parlé à motogp.com de la décision de Maverick Viñales de quitter le team.
Ricard Jové
"Il nous a d'abord dit, hier soir, qu'il ne voulait pas continuer jusqu'à la fin de la saison parce qu'il n'était pas content de la moto, et nous pensions au départ que c'était juste un coup de colère, comme il en arrive à tous les pilotes. Au final, il n'était pas là ce matin et son comportement ne nous plaît pas vraiment parce que nous sommes deuxièmes du Championnat, avec cinq victoires, sept podiums, et ce qui peut être considéré comme une bonne saison. Ne pas terminer le Championnat n'a aucun sens mais c'est lui qui a pris la décision de ne pas monter sur la moto ce matin."
"Quand on a un contrat, on se doit de travailler, de faire sa saison, et une fois la saison terminée, on peut discuter de la situation, sans l'intervention des médias, pour voir s'il y a lieu de rompre notre accord. On ne peut pas tout quitter du jour au lendemain quand on a des engagements auprès des sponsors, des mécaniciens et un team qui a passé plusieurs années avec lui. Nous ne sommes pas rien pour lui."
"Il y a des conditions que nous ne pouvons pas accepter sans en parler, cette décision ne peut pas être prise en dix ou douze heures. Nous sommes désolés d'en être arrivé à cette situation. Nous avons toujours donné le maximum mais il y a toujours des jours où on gagne et d'autres où on perd. Il faut apprendre à gagner mais aussi à perdre."
"Il a déjà été informé de tout ce qui allait être mis à sa disposition, et de tout ce qui ne le serait pas, pour l'an prochain. Maintenant, il y a beaucoup de choses qui pouvaient être discutées et nous avons dû mal à comprendre sa décision. Nous sommes désolés pour le team. Je pense qu'il fait une erreur, des avis des sponsors et des gens qui contribuent à sa carrière."
motogp.com
Alors on avait critiqué Cortese pour son coup de sang, mais Vinales, entre son abandon dans le tour de chauffe à Aragon quand il balance la moto par terre et cette décision est bien pire. C'est quoi cette mentalité de merde??
Même s'il n'est pas champion du monde cette année, tu finis la saison avec ton team, surtout quand tu es le seul pilote de ton équipe. Les pilotes sont toujours en train de pleurer qu'ils n'ont pas de sponsors mais avec des décisions comme ça, tu n'as pas envie de t'investir. Même si Vinales a de nombreux sponsors, j'espère qu'Avintia va le mettre en justice. Il comprendra ce que veut dire le mot "contrat"